| Noisetier et peuplier frais ou secs ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
fjord Squatteur du Zoo
Nombre de messages : 371 Age : 34 Localisation : Saint-André-lez-Lille (59) Date d'inscription : 27/08/2014
| Sujet: Noisetier et peuplier frais ou secs ? Ven 29 Aoû - 19:23 | |
| Je viens de ramasser une branche de noisetier et une branche de peuplier. Ce sont de jeunes branches avec le bois encore vert. Je voudrais savoir si déjà on peut donner des branches aussi jeunes à un hamster et si on doit laisser toutes les feuilles ?
J'ai lu qu'il fallait soit les laver correctement, soit les passer au four 20 min à 150° pour les donner frais ou secs. Pour ces deux branches, que dois-je faire ? Les passer au four avec des feuilles toutes fraîches me semble un peu bizarre. | |
|
| |
Miss-cc Zoonawakette
Nombre de messages : 10919 Age : 32 Localisation : Lille (59) Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: Noisetier et peuplier frais ou secs ? Sam 30 Aoû - 2:03 | |
| Honnetement je ne serai pas te dire =/
Moi j'ai toujours donner des bonnes vieilles branches. Et pour les nettoyer, hop dans de l'eau bouillante pendant 10min et laisser secher à l'air libre une journée ou deux. J'ai fais pareil avec de la mousse, mon hamster avait bien aimé ^^ | |
|
| |
fjord Squatteur du Zoo
Nombre de messages : 371 Age : 34 Localisation : Saint-André-lez-Lille (59) Date d'inscription : 27/08/2014
| Sujet: Re: Noisetier et peuplier frais ou secs ? Sam 30 Aoû - 11:54 | |
| Bon hier soir, du coup, j'ai bien lavé et brossé la branche du noisetier à l'eau claire et je l'ai donnée à Fjord. Il a rongé un petit bout de feuilles, 2-3 bourgeons et un peu du bois mais n'en raffole pas tant que ça donc je lui ai enlevé. Il n'aime pas les pissenlits non plus... Et le peuplier je n'ai pas osé car le bois était trop collant de sève même nettoyé. | |
|
| |
Elodie11 Indescotchable
Nombre de messages : 1309 Age : 33 Localisation : Aude Date d'inscription : 24/09/2013
| Sujet: Re: Noisetier et peuplier frais ou secs ? Sam 30 Aoû - 12:02 | |
| Comme miss moi je fais bouillir des vieilles branche sans feuilles | |
|
| |
fjord Squatteur du Zoo
| Sujet: Re: Noisetier et peuplier frais ou secs ? Sam 30 Aoû - 12:36 | |
| Donc il ne vous est jamais arrivé de donner des feuilles ou branches fraîches ? | |
|
| |
Miss-cc Zoonawakette
Nombre de messages : 10919 Age : 32 Localisation : Lille (59) Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: Noisetier et peuplier frais ou secs ? Sam 30 Aoû - 15:25 | |
| Non, en frais, des pâquerettes et pissenlits mais c'est tout | |
|
| |
Eldanar Passant du Zoo
Nombre de messages : 31 Localisation : B Date d'inscription : 15/08/2011
| Sujet: Re: Noisetier et peuplier frais ou secs ? Dim 31 Aoû - 13:41 | |
| Coucou,
tu peux donner des branches et feuilles frâiches. Mais tu dois toujours rincer ce que tu lui donnes. Les branches peuvent en plus bien être frottées avec une brosse.
| |
|
| |
fjord Squatteur du Zoo
| Sujet: Re: Noisetier et peuplier frais ou secs ? Dim 31 Aoû - 14:51 | |
| J'avais bien rincé les branches et feuilles avec une brosse oui. Mais du coup la sève est sans danger pour eux ? Et on peut laisser les branches et feuilles tout le temps dans la cage du coup ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Noisetier et peuplier frais ou secs ? | |
| |
|
| |
| Noisetier et peuplier frais ou secs ? | |
|