Bonjour,
Je sors mon hamster russe de 5 mois parfois dans ma baignoire aménagée de jeux mais depuis peu je le sors dans ma chambre sur le sol après avoir sécurisé la pièce (enlever les fils électriques, boucher les trous, enlever certains objets etc...). Cette pièce doit faire aux alentours des 10 m² si je ne me trompe pas. C'est donc un grand espace libre pour mon hamster russe. Je mets des jeux à sa disposition (rouleaux de PQ et de Sopalin, boîtes en carton trouées, long tuyau, bois flotté faisant office de balançoire, abri en foin...) ainsi que des graines.
Le problème c'est qu'il a tendance à courir très vite dans toute la pièce, en ne s'arrêtant que quelques fois. Il a l'air en fait paniqué. Au bout de quelques minutes, il lui arrive même de se cogner la tête dans ses rouleaux ou d'autres objets en arrivant à vive allure :/ A ce moment là, je le rentre dans sa cage bien évidemment.
J'ai essayé alors de mettre sa cage dans la pièce pour lui permettre d'y retourner s'il le veut. Malgré cela, il a l'air toujours en stress.
Hier soir, en le remettant dans sa cage à son endroit habituel, après avoir fait de la roue intensivement et couru dans sa cage, il s'est brutalement arrêté sur un de ses étages en s'aplatissant et en ne bougeant plus, peut-être pour se reposer. Après cette "pause", il était beaucoup plus zen (il faisait sa toilette et courait moins).
Je voudrais donc savoir si je m'inquiète pour rien ? Car pour moi un hamster qui cours et se cogne dans certains objets, ce n'est pas vraiment bon signe.