Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Hésitations et découverte du caractère

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mary57500
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 15/05/2015

Hésitations et découverte du caractère  Empty
MessageSujet: Hésitations et découverte du caractère    Hésitations et découverte du caractère  Icon_minitimeVen 15 Mai - 20:55

Alors voilà je viens vers vous, pour essayer de comprendre le caractère de certaine boule de poils en vue d'en adopter une très très prochainement. Alors voilà, je sais que je voudrais adopter un nouvelle animal, mais lequel choisir car il sont tous craquant.
J'ai craquer sur un chinchilla, des gerbilles, un lapin nain, ou un cochon dinde, je voulais savoir lequel à un caractère plus facile, et avec lequel il est possible de crée plus facilement un lien.
Revenir en haut Aller en bas
Elodie11
Indescotchable
Indescotchable
Elodie11


Féminin Nombre de messages : 1309
Age : 32
Localisation : Aude
Date d'inscription : 24/09/2013

Hésitations et découverte du caractère  Empty
MessageSujet: Re: Hésitations et découverte du caractère    Hésitations et découverte du caractère  Icon_minitimeSam 16 Mai - 0:08

Alors chinchilla je sais pas, mais lapin et cochon d'inde comme gerbilles c'est au moins deux, gerbilles c'est plus pour obesvé c'est très marrant a regardé je trouve que c'est ce qui sent le moins et coute le moins cher en entretien (j'adore j'en ai eu 5 au total, un coup deux frère, un coup 3 frère) lapin ca se dresse mais plus d'entretien, plus besoin d'attention, cochon d'inde j'en reprend dès que je peux, j'avais l'impression d'avoir un petit chien il avait sa petite panière etc ca "parle" dès qu'il lui manqué un truc il hurlait, dès qu'il me voyait avec du pain il hurlait xD
Revenir en haut Aller en bas
fjord
Squatteur du Zoo
Squatteur du Zoo
fjord


Féminin Nombre de messages : 371
Age : 33
Localisation : Saint-André-lez-Lille (59)
Date d'inscription : 27/08/2014

Hésitations et découverte du caractère  Empty
MessageSujet: Re: Hésitations et découverte du caractère    Hésitations et découverte du caractère  Icon_minitimeSam 16 Mai - 0:23

Gerbilles je n'en ai jamais eu mais je pense que c'est très speed et donc un animal à observer comme le dit Elodie11.
Chinchillas je n'en ai jamais eu.
Le lapin peut dévoiler tout son caractère s'il dispose d'un espace grand et aménagé (jeux, coin lapins..) en semi-liberté voire liberté totale chez toi. Un lapin peut être super câlin, tout comme il peut être grognon. Il saura intéragir avec toi, bien sûr pas comme un chien ou un chat. Il demande beaucoup d'attention effectivement.
Les cochons d'inde, j'en ai gardé une fois, je trouve que c'est très peureux comme animal, mais n'ayant eu qu'une seule expérience je ne peux m'avancer sur leur caractère. Je sais qu'ils apprécient les massages pour certains. En revanche, un cochon d'inde ne peut pas être éduqué à la propreté contrairement aux lapins. Les pouiks c'est vrai que c'est fun !

Ce sont 4 espèces vraiment différentes. Cela dépend de tes critères pour choisir. Il y a pleins de choses à prendre en compte aussi tel que : l'entretien que tu es prêt à mettre ou l'espérance de vie de l'animal. Est-ce que tu t'es renseignée sur chacune de ces espèces ?
Revenir en haut Aller en bas
Mary57500
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 15/05/2015

Hésitations et découverte du caractère  Empty
MessageSujet: Re: Hésitations et découverte du caractère    Hésitations et découverte du caractère  Icon_minitimeSam 16 Mai - 0:31

Je connais les espèces et leur entretiens. Sur sa il n'y a pas de soucis, c'est juste le "caractère " des espèces que je n'arrive pas a identifie . Bon déjà tout ce qui se prend par "couple " avec mon copain on oublie pour le moment. Et du coup le lapin en semi liberté sa risque d'être compliqué avec ma chienne de 5mois qui est déjà grande et brute pour son âge :/ ( c'est un malinois)
Revenir en haut Aller en bas
Elodie11
Indescotchable
Indescotchable
Elodie11


Féminin Nombre de messages : 1309
Age : 32
Localisation : Aude
Date d'inscription : 24/09/2013

Hésitations et découverte du caractère  Empty
MessageSujet: Re: Hésitations et découverte du caractère    Hésitations et découverte du caractère  Icon_minitimeSam 16 Mai - 0:40

Pas couple male/femelle mais male/male ou femelle/femelle. En général, sauf a la limite lapin et cochon d'inde, mais quand il y a de la place pour une gerbille, y en a pour deux, voir trois

Te reste que le hamster c'est le seul qui est solitaire, je sais pas pour le chinchilla si ca vit seul ou pas


Dernière édition par Elodie11 le Sam 16 Mai - 0:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mary57500
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 15/05/2015

Hésitations et découverte du caractère  Empty
MessageSujet: Re: Hésitations et découverte du caractère    Hésitations et découverte du caractère  Icon_minitimeSam 16 Mai - 0:48

Le chinchilla peu vivre seul. Sur sa y'a pas de soucis Smile
Revenir en haut Aller en bas
fjord
Squatteur du Zoo
Squatteur du Zoo
fjord


Féminin Nombre de messages : 371
Age : 33
Localisation : Saint-André-lez-Lille (59)
Date d'inscription : 27/08/2014

Hésitations et découverte du caractère  Empty
MessageSujet: Re: Hésitations et découverte du caractère    Hésitations et découverte du caractère  Icon_minitimeSam 16 Mai - 0:48

Le lapin c'est en général plus simple de prendre mâle/femelle pour la cohabitation, à condition qu'ils soient stérilisés bien évidemment Wink

J'ai vu passer des chinchillas à l'association où je suis et ils étaient seuls dans une grande cage avec des sorties quotidiennes. Après cela ne veut pas dire qu'ils ne peuvent pas être plusieurs. Il faut se renseigner.

Oui il reste le hamster cheers (grande fane) c'est un animal nocturne et contrairement aux idées reçues ça prend de la place malgré sa petite taille (au minimum 80 * 50 cm pour la cage). C'est super sympa à observer ! Les syriens sont faciles de caractère, tu peux les prendre sur toi, sur le canapé, ils sont en général pépéres sauf exception. Les hamsters nains, comme le mien, sont plus speed, mais avec beaucoup de patience tu peux bien les apprivoiser. Le mien apprécie son câlin du soir tous les jours Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mary57500
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 15/05/2015

Hésitations et découverte du caractère  Empty
MessageSujet: Re: Hésitations et découverte du caractère    Hésitations et découverte du caractère  Icon_minitimeSam 16 Mai - 0:51

Hamster loin d'être fan. J'me suis fait mordre trop de fois :O
Revenir en haut Aller en bas
fjord
Squatteur du Zoo
Squatteur du Zoo
fjord


Féminin Nombre de messages : 371
Age : 33
Localisation : Saint-André-lez-Lille (59)
Date d'inscription : 27/08/2014

Hésitations et découverte du caractère  Empty
MessageSujet: Re: Hésitations et découverte du caractère    Hésitations et découverte du caractère  Icon_minitimeSam 16 Mai - 0:53

Hihi moi aussi au début mon hamster me mordait mais je t'assure que maintenant c'est un gros pacha. Il faut persévérer pour l'apprivoiser et lui apportait tout ce dont il a besoin et il change forcément.

Tu avais des hamster nains du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
Titsushi
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Titsushi


Féminin Nombre de messages : 5690
Age : 41
Localisation : Liège
Date d'inscription : 16/05/2012

Hésitations et découverte du caractère  Empty
MessageSujet: Re: Hésitations et découverte du caractère    Hésitations et découverte du caractère  Icon_minitimeSam 16 Mai - 16:48

Moi j'ai un lapin, il vie seul pour le moment ( pas les moyen d'adopter une copine) il est en séminaire liberté son terrain de jeux est mon appart entier il a pour compagnon mon golden et mes deux chats. C'est vraiment important pour un lapin d'avoir beaucoup d'espace pour ce défouler. Sinon ben chaque lapin à son propre caractère, il y en des câlins et des indépendants, le mien est indépendant et à un très fort caractère mais aime bien par moment avoir des caresses et ce poser dans le canapé. C'est un chouette petit animal de compagnie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Titsushi
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Titsushi


Féminin Nombre de messages : 5690
Age : 41
Localisation : Liège
Date d'inscription : 16/05/2012

Hésitations et découverte du caractère  Empty
MessageSujet: Re: Hésitations et découverte du caractère    Hésitations et découverte du caractère  Icon_minitimeSam 16 Mai - 16:49

Moi j'ai un lapin, il vie seul pour le moment ( pas les moyen d'adopter une copine)  il est en séminaire liberté son terrain de jeux est mon appart entier il a pour compagnon mon golden et mes deux chats. C'est vraiment important pour un lapin d'avoir beaucoup d'espace pour ce défouler. Sinon ben chaque lapin à son propre caractère, il y en des câlins et des indépendants, le mien est indépendant et à un très fort caractère mais aime bien par moment avoir des caresses et ce poser dans le canapé. C'est un chouette petit animal de compagnie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mary57500
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 15/05/2015

Hésitations et découverte du caractère  Empty
MessageSujet: Re: Hésitations et découverte du caractère    Hésitations et découverte du caractère  Icon_minitimeSam 16 Mai - 18:56

Merci à vous tous pour vos réponse.
Bon alors, finalement j'ai laisser l'animal choisir, et. J'ai pris une petite femelle chinchilla qui est venu tout de suite vers moi et qui est rester sur moi. Sans avoir peur.
Revenir en haut Aller en bas
fjord
Squatteur du Zoo
Squatteur du Zoo
fjord


Féminin Nombre de messages : 371
Age : 33
Localisation : Saint-André-lez-Lille (59)
Date d'inscription : 27/08/2014

Hésitations et découverte du caractère  Empty
MessageSujet: Re: Hésitations et découverte du caractère    Hésitations et découverte du caractère  Icon_minitimeSam 16 Mai - 23:40

Elle est chez toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Mary57500
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 15/05/2015

Hésitations et découverte du caractère  Empty
MessageSujet: Re: Hésitations et découverte du caractère    Hésitations et découverte du caractère  Icon_minitimeDim 17 Mai - 7:47

Oui
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hésitations et découverte du caractère  Empty
MessageSujet: Re: Hésitations et découverte du caractère    Hésitations et découverte du caractère  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hésitations et découverte du caractère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La découverte du jour
» Flocon un caractere de M...
» Caractere hamster.
» Jack russel caractère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des gens. :: Discussions & débats.-
Sauter vers: