Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Accueillir 2 gerbilles

4 participants
AuteurMessage
kotoon
Passant du Zoo
Passant du Zoo

Accueillir 2 gerbilles Empty
MessageSujet: Accueillir 2 gerbilles   Accueillir 2 gerbilles Icon_minitimeLun 6 Juil - 14:47

Bonjour
J'envisage d'accueillir 2 gerbilles d'ici septembre. Je m'oriente vers des particuliers (via lebonc***) parceque je n'aime pas "l'envers du décor" des animaleries.
On me conseille 2 mâles, plus sociables à priori.
Je voudrais surtout 2 du même sexe et de couleurs différentes pour les reconnaitre, de préférence jeunes.
J'ai regardé les photos mâle/femelle pour reconnaitre, mais je pense qu'il me faudra faire confiance au vendeur, c'est difficile à différencier quand on ne connait pas.
J'ai acheté un aquarium avec couvercle grillagé, j'aimerai un décor plutôt nature, accessoires en bois.
maisonnette, gamelle, abreuvoir, bac à sable chinchilla, jeux type bascule ou pont et bien sur litière et nourriture
Le soucis qui se pose pour le moment c'est l'abreuvoir... je ne sais pas (j'ai eu des hamsters et le truc à ventouse ne tenait pas)
Que faut il prévoir d'autres ?
Revenir en haut Aller en bas
palomina
Admin
palomina

Féminin Nombre de messages : 12833

MessageSujet: Re: Accueillir 2 gerbilles   Accueillir 2 gerbilles Icon_minitimeLun 6 Juil - 16:40

ué les mâles sont plus sociables entre eux à mon avis...par rapport à mon expérience de plusieurs générations de gerbilles...les femelles même habituées dès le plus jeune âge, peuvent devenir bagarreuses parce que plus territoriales....

accessoires en bois, c bien....les gerbilles rongent beaucoup....donc les trucs en plastique, c pas la peine...

perso, g mis du velcro double face sur les biberons et ils tiennent ainsi sur la paroi vitrée...
kotoon
Passant du Zoo
Passant du Zoo

MessageSujet: Re: Accueillir 2 gerbilles   Accueillir 2 gerbilles Icon_minitimeMar 7 Juil - 10:45

j'ai lu qu'on pouvait utiliser du velcro, je n'ai jamais vu ni utilisé ce type de matériel donc à tester
je reçois mon aquarium dans la semaine donc j'aurai le temps de tester avant l'arrivée des gerbilles
2 mâles c'est donc mieux, je reste sur cette idée
Elodie11
Indescotchable
Indescotchable
Elodie11

Féminin Nombre de messages : 1309

MessageSujet: Re: Accueillir 2 gerbilles   Accueillir 2 gerbilles Icon_minitimeMar 7 Juil - 12:22

Salut J'ai préféré mettre une gamelle d'eau moi q'un abreuvoir. Sinon le plastique a évité (ca fait vraiment pas long feu), pour la litière pas de copeaux.
palomina
Admin
palomina

MessageSujet: Re: Accueillir 2 gerbilles   Accueillir 2 gerbilles Icon_minitimeMar 7 Juil - 13:30

kotoon a écrit:
j'ai lu qu'on pouvait utiliser du velcro, je n'ai jamais vu ni utilisé ce type de matériel donc à tester
je reçois mon aquarium dans la semaine donc j'aurai le temps de tester avant l'arrivée des gerbilles
2 mâles c'est donc mieux, je reste sur cette idée

c juste mon expérience perso...

sinon, gamelle d'eau, g mis aussi...mais mes petits mâlous l'ont dédaignée....sinon, ils ont aussi un "hamac"....dont en fait l'armature est une boîte en ferraille que je garnis de tissus....
kotoon
Passant du Zoo
Passant du Zoo

MessageSujet: Re: Accueillir 2 gerbilles   Accueillir 2 gerbilles Icon_minitimeMar 7 Juil - 13:52

dans l'immédiat je n'aurai pas d'étage donc la gamelle d'eau posée sur la litière... je le sens mal
je testerai le velcro, sinon il existe des supports à poser directement au sol donc je verrai ce qui sera le plus pratique
palomina
Admin
palomina

MessageSujet: Re: Accueillir 2 gerbilles   Accueillir 2 gerbilles Icon_minitimeMar 7 Juil - 14:15

la gamelle peut être en hauteur sur une cabane...
kotoon
Passant du Zoo
Passant du Zoo

MessageSujet: Re: Accueillir 2 gerbilles   Accueillir 2 gerbilles Icon_minitimeMar 7 Juil - 14:26

oui c'est vrai, dans ce cas il faudrait une cabane à toit plat et une gamelle assez lourde pour rester en place
kotoon
Passant du Zoo
Passant du Zoo

MessageSujet: Re: Accueillir 2 gerbilles   Accueillir 2 gerbilles Icon_minitimeMar 7 Juil - 14:45

ce type de système est bien ? le principe me plait (l'écuelle encastrée dans la maisonnette, en hauteur et pas renversée) mais l'appui me parait trop petit, ils vont boire en équilibre sur le bord, et je ne sais pas quelle matière pour l'écuelle, si c'est du plastique ils risquent de ronger le bord
Accueillir 2 gerbilles 24884_PLA_Wonderland_Echtholzhoehle_mit_Futternapf_2
kotoon
Passant du Zoo
Passant du Zoo

MessageSujet: Re: Accueillir 2 gerbilles   Accueillir 2 gerbilles Icon_minitimeMar 7 Juil - 15:03

une question qui me vient à l'instant, je voudrais une ambiance bois mais
1. combien de temps avant que ce soit grignoté de partout ? c'est peut-être mieux de prendre la maisonnette plus costaud et du bois pour les petites choses pas chères, à renouveler régulièrement
2. le bois ne se lave pas correctement, ça risque de sentir à force (si du pipi s'imprègne dans le bois)
palomina
Admin
palomina

MessageSujet: Re: Accueillir 2 gerbilles   Accueillir 2 gerbilles Icon_minitimeMar 7 Juil - 16:14

g que des éléments en bois...les gerbilles font pipi et caca, ben ué, forcément ! toujours au même endroit....en général dans leur sable....donc ça ne sent pas....

tu as des écuelles en métal...
Elodie11
Indescotchable
Indescotchable
Elodie11

Féminin Nombre de messages : 1309

MessageSujet: Re: Accueillir 2 gerbilles   Accueillir 2 gerbilles Icon_minitimeMar 7 Juil - 18:04

J'avais des écuelles en verre posé sur la cabane en bois, jamais eu de soucis, trop lourd pour etre renversé.
BBgerbilles
Conseillère Gerbilles
Conseillère Gerbilles
BBgerbilles

MessageSujet: Re: Accueillir 2 gerbilles   Accueillir 2 gerbilles Icon_minitimeMar 7 Juil - 20:52

Hello !

Très bon choix d'éviter les animaleries. Cependant certains particuliers ne s'y connaissent pas plus que les vendeurs (l'animalerie est aussi un commerce animal dont on ne connait pas le traitement des parents, contrairement aux particuliers).

Si tu ne t'y connais pas, je te conseillerai d'allez chez un éleveur passionné (non professionnel car qui dit professionnel dit petites cages, stress des animaux, rendement oblige)

Pour le caractère, les males sont plus pépères mais pour certains plus territoriaux que les femelles.
Pour les femelles, elles sont plus difficiles en coha, mais ce ne sont que des stats. J'ai actuellement deux femelles ensemble et pour rien au monde je les séparerai, elles ont beau être agés, elles jouent ensemble encore et toujours comme de vrais enfants ! Alors qu'elles ne se sont connus qu'une fois adulte !

Le mieux quand on débute est alors de prendre des frères ou des soeurs.

Pour ton choix d'écuelle, je dirai que si ca te plait, prends le ! (avec le parainage, j'ai 10% à t'offrir sur zooplus si tu veux, envoi moi un mail sur bbgerbilles@live.fr je t'enverrai le code de réduction ;-) )

Voici les terra de nos loulous, si ca peut te donner des idées :
http://lesrongeursdu80.weebly.com/nos-installations.html

Tu as raison pour l'intérieur bois, l'imprégnation de l'urine dans celui-ci peut amener de fortes odeurs, c'est pourquoi le venilla te sera utile pour recouvrir toutes les surfaces "a risques". On en trouve dans les magasins de bricolages pour pas cher.

Pour la durée de vie du bois, tout dépends des gerbilles, mais avec l'expérience que j'ai pu acquérir depuis 6 ans, il n'est pas rare que les jeux en bois durent plusieurs mois.

A bientôt
Laetitia
http://LesRongeursDu80.e-monsite.com
kotoon
Passant du Zoo
Passant du Zoo

MessageSujet: Re: Accueillir 2 gerbilles   Accueillir 2 gerbilles Icon_minitimeVen 10 Juil - 12:44

je n'ai pas trouvé d'éleveur par chez moi, ça semble assez peu répandu
je pense opter pour un particulier qui sera en mesure de me montrer leur habitat, les parents etc, que je puisse m'assurer qu'ils étaient biens
ma crainte est qu'un particulier n'est pas forcément connaisseur, et si la personne se trompe niveau sexage ça pourrait poser de gros soucis
je note le venilla, je ne connais pas du tout, si ça peut limiter l'imprégnation d'urine parceque le plastique ça se nettoie bien contrairement au bois
je devais recevoir l'aquarium cette semaine, peut-être lundi maintenant... elle vient de zooplus (j'y suis cliente depuis 2ans pour ma chienne)
palomina
Admin
palomina

MessageSujet: Re: Accueillir 2 gerbilles   Accueillir 2 gerbilles Icon_minitimeVen 10 Juil - 20:33

bon tiens nous au courant Wink
kotoon
Passant du Zoo
Passant du Zoo

MessageSujet: Re: Accueillir 2 gerbilles   Accueillir 2 gerbilles Icon_minitimeMer 15 Juil - 11:19

retour à la case départ : l'aquarium est arrivé en miettes...
la boutique m'a proposé un échange mais j'ai refusé, j'attend le remboursement pour aller directement en magasin, je ferai des km mais je ne prendrai plus le risque d'une livraison
palomina
Admin
palomina

MessageSujet: Re: Accueillir 2 gerbilles   Accueillir 2 gerbilles Icon_minitimeMer 15 Juil - 17:30

ah ben sont balèses ceux là ! Rolling Eyes
kotoon
Passant du Zoo
Passant du Zoo

MessageSujet: Re: Accueillir 2 gerbilles   Accueillir 2 gerbilles Icon_minitimeVen 17 Juil - 13:07

le transporteur est clairement nul (et aimable comme une porte de prison en plus), mais le SAV de la boutique est réactif donc ça va, le remboursement a été fait en 2jours

le côté positif c'est que je récupère du coup gratuitement les quelques accessoires du colis (la grille au dessus de l'aquarium et une maisonnette en bois avec une "balançoire, c'est pas la grande qualité mais c'est gratuit au final)

l'aquarium de base faisait 74x45x37, la hauteur je m'en fiche mais je cherche donc un aquarium 74x45 en boutique
Accueillir 2 gerbilles 18499_PLA_skyline_Hamsterterrarium_Kerry_1
palomina
Admin
palomina

MessageSujet: Re: Accueillir 2 gerbilles   Accueillir 2 gerbilles Icon_minitimeVen 17 Juil - 16:51

essaie de trouver assez haut ! les gerbilles aiment bien grimper ! Bigsmile
BBgerbilles
Conseillère Gerbilles
Conseillère Gerbilles
BBgerbilles

MessageSujet: Re: Accueillir 2 gerbilles   Accueillir 2 gerbilles Icon_minitimeLun 17 Aoû - 21:15

Nous avons eu plusieurs sauvetage en ce mois d'Août et des femelles attendent une famille

Des co voiturages se font partout en France et même jusqu'en Belgique

prochain co voit vers Biarritz bientôt, pour d'autres endroits covoiturage.fr est plus que souvent utilisé

voici plus d'info sur les femelles adorables et gentilles comme tout qui attendent une famille.

n'hésites pas à me contacter par mail au besoin : bbgerbilles@live.fr

http://fa-animal.weebly.com/beauvais-010815-12.html

&
ici : http://fa-animal.weebly.com/paris-010815-16.html
http://LesRongeursDu80.e-monsite.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Accueillir 2 gerbilles   Accueillir 2 gerbilles Icon_minitime

Accueillir 2 gerbilles
Page 1 sur 1