Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Un peu raplapla

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Minusc
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 01/08/2015

Un peu raplapla Empty
MessageSujet: Un peu raplapla   Un peu raplapla Icon_minitimeSam 1 Aoû - 23:46

Bonjour.

Ca fait maintenant un peu moins de trois semaines que nous avons chez nous un petit cochon d'inde adorable, que nous avons appelé Patate. Il y a quelques jours, des petites croutes sont apparue sur une de ses pâte. Nous avons immédiatement été chez la vétérinaire qui nous a dit qu'il s’agissait de la teigne, et nous a dit de lui mettre du Dactarin deux fois par jour jusqu'à disparition des croutes.
Ce qui m'inquiète un peu plus c'est qu'il prend son médicament il est devenu assez ramolo. Il ne bouge presque plus dans sa cage, à part pour aller attraper les bouts de chicon ou manger quelques graines. Il se nourrit et boit suffisamment à priori, mais est simplement bien moins actif qu'avant.
Est-ce que cela pourait être simplement la fatigue du à sa maladie ? Je ne sais pas trop si je dois m’inquiéter d'avantage, ou si cela lui passera en même temps que ses soucis...
J'ai aussi cru comprendre qu'il était possible qu'un manque de vitamine C pourrait en être la cause.
Est-ce que quelqu'un a déjà vécu ce genre de situation ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
palomina
Admin
palomina


Féminin Nombre de messages : 12833
Age : 67
Date d'inscription : 02/05/2011

Un peu raplapla Empty
MessageSujet: Re: Un peu raplapla   Un peu raplapla Icon_minitimeLun 3 Aoû - 20:45

ben puisque tu as vu un vétérinaire, apl le pour lui demander si c dû à sa maladie Wink

ça peut le mettre patraque, ué ...enfin je n'ai pas d'expérience perso, mais la teigne, c pas rien !
Revenir en haut Aller en bas
 
Un peu raplapla
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Rongeurs en Destress] Raplapla syrien fauve

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Cochons d'Inde-
Sauter vers: