Bonjour,
Je viens sur ce forum afin de quémander votre aide.
J'était en ville, en train de rentrer chez moi, et j'ai vu un petit animal par terre, au milieu du trottoir , seul. Pensant qu'il était mort j'ai voulu vérifier en le poussant très légèrement du bout du pied. L'animal était vivant, je regarde aux alentours, pas de "maman" d'autres bébés, rien, néant.
Je le ramène donc chez moi, le pose dans une petite cage a gerbille nettoyée, remplie de foin et de PQ. Et voila, je cherche sur internet ce que c'est: un mulot.
Donc j'ai trouvé un bébé mulot, ne sachant pas marcher, ouvrant à peine les yeux.
J'ai appeler un vétérinaire qui ma dit que le seul truc que je pouvais faire était de le relâcher. J'ai donc re précisé qu'il ne marchait même pas, et elle ma dit que je pouvais le garder 1 ou 2 jours pour voir si il marche. Mais que de toute façon, si je leur emmenait tout ce qu'elle pouvait faire c'était l'euthanasier. (super) Et elle ma dit que pour les associations de ma ville etc, il était probablement trop petit.
Je ne vais pas dire que je veux le sauver, parce que je ne suis vraiment pas sure qu'il survive vu comme il est petit, mais je veux faire au mieux, avec l'espoir de le relâcher dans la nature pour qu'il puisse "vivre" (avant de se faire bouffer par un corbeau bien entendu...).
Il n'a pas de blessures apparentes, a priori pas de patte cassées, il ne sait pas marcher, ouvre un petit peu les yeux, je lui donne pour l'instant de l'eau avec le bout d'un coton tige (sans le coton), sa respiration semble plu régulière que quand je l'ai récupéré.
Merci pour vos conseils ...