Althéa est actuellement en famille d'accueil à Toulouse.
Pour toute demande d'informations: parrainage@white-rabbit.org / adoption@white-rabbit.orgNée le: 13/08/2013
Poids: 4.4kg au 02/10
Stérilisation: Ovario-hystérectomie (02/10/2015)
Vaccination: sera effectuée lors de la visite postopératoire
Traitement antiparasitaire: à prévoir
Signes particuliers: Althéa a un tatouage à l'oreille gauche et le retrait de sa bague d'identification a laissé un petit trou sur son oreille droite.
Antécédents médicaux: Althéa s'est coincé la patte arrière gauche dans une grille de sa cage au laboratoire. La belle y est donc restée trois semaines de plus que les autres lapines, le temps que l'inflammation se résorbe.
Malheureusement, peu après sa prise en charge par l'association, une infection s'est déclarée et Althéa a dû être opérée d'urgence d'un abcès au niveau des doigts de la patte, le pus ayant commencé à attaquer l'os et le muscle.
Grâce au suivi vétérinaire et aux soins prodigués par sa FA (soins locaux et antibiothérapie) Althéa s'est complètement remise et ne présente aucune séquelle, elle marche, court, saute et se tient parfaitement debout, même si un des doigts de sa patte est encore un peu gonflé.
Son histoireAlthéa est une jeune lapine réhabilitée d'un laboratoire où elle était reproductrice. Elle a été prise en charge par l'association en août 2015, sa sortie ayant été retardée par un problème à la patte. A son arrivée chez sa FA, Althéa s'est montrée très stressée et méfiante envers l'Homme, même si elle se laissait soigner et caresser la tête.
AlimentationAlthéa s'est très bien adaptée à son nouveau régime alimentaire. Elle mange 2 à 3% de son poids en granulés de qualité, ainsi que du foin en bonne quantité (3 à 4 grosses poignées matin et soir). La verdure a été introduite avec succès et la belle a plaisir à manger des herbes aromatiques, de la salade, des endives et autres fruits et légumes variés.
CaractèreAujourd'hui, Althéa n'est pas du tout sauvage, elle se précipite vers sa FA dès que celle-ci vient à sa rencontre, accepte de se faire caresser par tout le monde et se laisse manipuler. Sa FA la décrit comme une lapine d'une douceur et d'une gentillesse extrême.
Concernant son éducation, la belle Althéa maîtrise parfaitement l'utilisation du bac à litière et ne fait aucun dégât. Sa FA la laisse donc évoluer en liberté plusieurs heures par jour, mais l'exploration, ce n'est pas trop son truc, Althéa préfère rejoindre sa FA sur le canapé pour se faire câliner!
Althéa attend patiemment sa nouvelle famille pour pouvoir prendre sa retraite bien méritée et continuer à découvrir les joies de la vie de lapin de compagnie.
La petite anecdoteAlthéa adore se tenir debout sur ses deux pattes arrières pour observer son monde.
Album photo d'Althéa