Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

quel litierre choisir

3 participants
AuteurMessage
gobeau
Passant du Zoo
Passant du Zoo

Masculin Nombre de messages : 12

quel litierre choisir Empty
MessageSujet: quel litierre choisir   quel litierre choisir Icon_minitimeLun 19 Oct - 11:29

Bonjour a toute et tous,j'ai un petit problème,dans deux semaine j'ai mon hamster qui va arriver il sera âgé d'un mois,voila mon problème, ces qu'il a été élever dans une litière de copeaux et il est dit que les copeaux sont toxique,es-que je doit continuer avec les copeaux et petit a petit je lui change de litière,et mon deuxième problème,ces que dans les graines spécial hamster on y trouve du blé ,orge,mais,et on ma dit que s’était très mauvais,ces graines sont remplis de farine et cela peu tue mon hamster.
Je ne ses plus comment faire,si quelqu'un pourrais m'aider .Merci a tous et bonne journée.Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
palomina
Admin
palomina

Féminin Nombre de messages : 12833

MessageSujet: Re: quel litierre choisir   quel litierre choisir Icon_minitimeLun 19 Oct - 20:35

mets lui de la litière de chanvre...et côté graines, les mélanges pour hamsters conviennent... Wink
fjord
Squatteur du Zoo
Squatteur du Zoo
fjord

Féminin Nombre de messages : 371

MessageSujet: Re: quel litierre choisir   quel litierre choisir Icon_minitimeLun 19 Oct - 20:49

Pas besoin de faire de transition pour la litière. Tu peux lui mettre directement une autre litière bien plus adaptée : du chanvre comme dit Palomina, sinon tu as aussi la cellulose, le lin, le miscanthus. N'hésite pas à mettre une bonne épaisseur de litière Wink

Pour les graines, c'est bien d'avoir pris un mélange de graines plutôt que des extrudés, c'est plus adapté. A priori, pas de danger avec ces composés là. De quelle marque est ton mélange ? Je peux te conseiller de très bons mélanges de graines pour hamster si tu le souhaites (à commander sur internet, car souvent en animalerie, les mélanges ne sont pas trop adaptés).
gobeau
Passant du Zoo
Passant du Zoo

Masculin Nombre de messages : 12

MessageSujet: mélange de graines    quel litierre choisir Icon_minitimeMar 27 Oct - 9:59

Bonjour,excuse moi pour le retard de la reponse,pour les graines la marque est ( PICTOU ) ,et je t'envoie deux photo de ma cage que j'ai acheter d'occasion, si tu peu le voir a l’intérieur il y a un gros spirale qui serre d’échelle, je n'aime pas ce truc là,qu’es que tu en pense.Merci et bonne journée .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: quel litierre choisir   quel litierre choisir Icon_minitime

quel litierre choisir
Page 1 sur 1