Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 dispute ou future bagarre?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
roxane
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 25/03/2018

dispute ou future bagarre? Empty
MessageSujet: dispute ou future bagarre?   dispute ou future bagarre? Icon_minitimeDim 25 Mar - 23:54

bonjour je suis nouvelle sur le forum j ai achete deux gerbilles femelles pour la premiere fois hier
elles etaient dans la meme cage avec une autre gerbille
elles ont 6 7 semaines d apres ce qu a dit le vendeur
la cage a un bac en verre en bas et cage en haut
des echelles des morceaux de bois a ronger un jouet et 5 6 cm de litiere et du foin
tout se passait bien elles ont fait un nid donc je leur ai mis un mouchoir blanc dans la cage pour qu elle puisse le rendre plus douillet elles n ont pas ete beaucoup le voir
jusque tout a l heure une m a mordille le doigt javais ptet mal positionnee ma main
alors qu avant non
jles touche regulierement je mets ma main dans la cage et j attends elle me monte sur la main et redescend
puis a ensuite mordille les pattes de sa copine jeu dispute ou future bagarre?j ai eu le reflexe de dire non elles se sont arretees mais j ai peur qu elles recommencent en mon absence et d arriver trop tard
elles etaient stressees vous croyez?pas encore habituee a leur nouvelle maison?
elles ont ete chacune d un cote elles mangeaient dans leur coin puis creusaient puis sont retournees ensemble je n ai entendu aucun cri pendant la ptite dispute apres plus rien j ai eu super peur
et la elles dorment ensemble dois je m inquieter car je travaille la jpurnee donc je voudrai pas qu il y ait de problemes en mon absence
merci d avance pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
palomina
Admin
palomina


Féminin Nombre de messages : 12833
Age : 67
Date d'inscription : 02/05/2011

dispute ou future bagarre? Empty
MessageSujet: Re: dispute ou future bagarre?   dispute ou future bagarre? Icon_minitimeLun 26 Mar - 5:57

bonjour

ben à surveiller....si tu peux refais toute la cage, neutre sans odeur, puis tu les remets ensemble...les femelles sont plus bagarreuses que les mâles....mais peut être étaient elles juste stressées...

tu me diras ce que ça donne....
Revenir en haut Aller en bas
roxane
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 25/03/2018

dispute ou future bagarre? Empty
MessageSujet: Re: dispute ou future bagarre?   dispute ou future bagarre? Icon_minitimeLun 26 Mar - 7:19

bonjour palomina
merci de ta reponse
tu veux dire que j enleve toute la litière et que je remette de la propre?
du coup je suis inquiete car je m en vais bosser bientot et je reviens que ce soir
Revenir en haut Aller en bas
palomina
Admin
palomina


Féminin Nombre de messages : 12833
Age : 67
Date d'inscription : 02/05/2011

dispute ou future bagarre? Empty
MessageSujet: Re: dispute ou future bagarre?   dispute ou future bagarre? Icon_minitimeLun 26 Mar - 20:00

je ne vois ta réponse que maintenant...

oui, enlever tout, remettre de la litière neuve, nettoyer les accessoires...que tout soit nickel sans aucune odeur...

comment s'est passée la journée ? as tu vu des traces de bagarre quand tu es rentrée ou depuis ton retour ?
Revenir en haut Aller en bas
roxane
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 25/03/2018

dispute ou future bagarre? Empty
MessageSujet: Re: dispute ou future bagarre?   dispute ou future bagarre? Icon_minitimeLun 26 Mar - 20:40

bonsoir palomina je comptais rajouter de la litiere car j ai l impression qu elles n en avaient pas beaucoup
j en ai rachete tout a l heure mais du coup si je change tout je ne sais pas si j en aurai assez
je teste quand meme?
elles se sont embetees a faire un nid en plus
tu nettoies tout a l eau claire et chaude?
je ne les ai pas encore prises car je voudrai pas les stresser les enfants sont penibles depuis taleur donc je vais attendre le calme et elles dormaient ensemble quand je suis arrivee
jessaierai de les prendre une par une si elles se sauvent pas et les ausculter
Revenir en haut Aller en bas
roxane
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 25/03/2018

dispute ou future bagarre? Empty
MessageSujet: Re: dispute ou future bagarre?   dispute ou future bagarre? Icon_minitimeLun 26 Mar - 21:23

est ce que tu crois que je pourrai alterner les litieres par exemple une fois mais l autre fois le chanvre?
je devrai ptet mettre plus de jouets aussi qu en penses tu?
Revenir en haut Aller en bas
roxane
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 25/03/2018

dispute ou future bagarre? Empty
MessageSujet: Re: dispute ou future bagarre?   dispute ou future bagarre? Icon_minitimeLun 26 Mar - 22:36

je te donne des nouvelles de mes louloutes
jai pour l instant rajouter beaucoup de litiere donc je dois etre a 13cm en tout dans mon bac en verre ca ira?car ma cage est demie bac et demi barreau avec echelles
je vais voir comment elles se comportent maintenant je leur ai remis quelques jouets un mouchoir pour qu elle refasse leur nid et une maison couverte car elles ne veulent pas de ma maison d origine elle ne leur plait pas ptet
et un rouleau de pq(biodegradable ou pas c est lequel le mieux?)je les ai examinees une a une pas evident car elles remuent pas mal jlui parlais en meme temps je lui disais ce que j allais faire c est ptet bete mais bon jai limpression que ca les calmait quand meme une m a mordille un peu je lui ai dit non elle a arrete
elles n ont pas l air d avoir de morsures ou griffures me voila rassurees un peu mais j avoue que j ai un peu peur quand je les laisse
je voudrai les prendre tous les jours un peu pour qu elles s habituent a moi je leur ai donnees a manger dans ma main pour commencer a les apprivoisees et voir comment elles reagissaient ca ete
je leur ai mis de la terre de bain dans une maison de toilette ( j espere que c est bien)elles y sont allees chacune leur tour mais faut il pas avoir deux gamelles ou deux maisons de toilette?
quels conseils pourrais tu me donner pour la suite?
jaimerai garder contact avec toi pour te demander des conseils ou te donner de leurs nouvelles ca te derangerai?dsl si mon post est un peu long mais jai envie qu elles vivent heureuses et ne s ennuient pas surtout ne se disputent plus
Revenir en haut Aller en bas
palomina
Admin
palomina


Féminin Nombre de messages : 12833
Age : 67
Date d'inscription : 02/05/2011

dispute ou future bagarre? Empty
MessageSujet: Re: dispute ou future bagarre?   dispute ou future bagarre? Icon_minitimeMar 27 Mar - 7:57

pas de souci, je suis là pour ça...

si tu as mis une bonne hauteur de litière, ça doit suffire....

n'essaie pas de les prendre à tout prix dans tes mains...laisse les venir grignoter dans ta main puis peut être y monter, ça suffit...
sais tu qu'ils ne faut pas les attraper par la queue ? celle ci se casse...
si tu veux les observer, pour voir si elles n'ont rien, fais le plus vite possible, oui elles gigotent et ça les stresse beaucoup.....

rouleau de carton sans colle ni écriture...sinon mouchoir papier....moi je leur mets aussi des bouts de tissu pour leur dodo...

bac pour la terre à bain, c bien...mes trois loulous vont tous dans le même....

bon, j'espère n'avoir rien oublié, sinon, n'hésite pas.... Wink

bonne journée Pom pom girl

Revenir en haut Aller en bas
roxane
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 25/03/2018

dispute ou future bagarre? Empty
MessageSujet: Re: dispute ou future bagarre?   dispute ou future bagarre? Icon_minitimeMar 27 Mar - 8:55

bonjour palomina
merci d avoir lu mon message et de m avoir donne ces conseils oui pour la queue je suis au courant
d accord si j ai des questions je te demanderzi merci
bonne journee
Revenir en haut Aller en bas
palomina
Admin
palomina


Féminin Nombre de messages : 12833
Age : 67
Date d'inscription : 02/05/2011

dispute ou future bagarre? Empty
MessageSujet: Re: dispute ou future bagarre?   dispute ou future bagarre? Icon_minitimeMar 27 Mar - 9:26

à + Bigsmile
Revenir en haut Aller en bas
roxane
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 25/03/2018

dispute ou future bagarre? Empty
MessageSujet: Re: dispute ou future bagarre?   dispute ou future bagarre? Icon_minitimeMer 28 Mar - 20:49

koukiu palomina ca ete ta journee?
j etais chez moi toute la journee casi jles ai observees elles sont sorties peu de leur nouveau nid petite maison opaque je me demandais si c etait normal?
g ausdi remarquee qu une d elle a mis sa patte sur la tete de l autre et l a retiree directement presque qu est ce que ca veut dire?
Revenir en haut Aller en bas
palomina
Admin
palomina


Féminin Nombre de messages : 12833
Age : 67
Date d'inscription : 02/05/2011

dispute ou future bagarre? Empty
MessageSujet: Re: dispute ou future bagarre?   dispute ou future bagarre? Icon_minitimeJeu 29 Mar - 8:20

coucou

journée de retraitée nickel pour ma part Wink jardinage, club couture pour hier !

bah ça ne vaut pas forcément dire grand chose....mes gerbillous se bousculent pour boire parfois...deux biberons, trois individus...souvent ils veulent boire en même temps et alors yen a un qui appuie sa patte sur la tête de l'autre pour qu'il se pousse...

qu'elles ne sortent pas de leur maison n'est pas inquiétant...elles dorment...

bonne journée

Pom pom girl Pom pom girl Pom pom girl
Revenir en haut Aller en bas
roxane
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 25/03/2018

dispute ou future bagarre? Empty
MessageSujet: Re: dispute ou future bagarre?   dispute ou future bagarre? Icon_minitimeJeu 3 Mai - 1:50

bonsoir palomina
j espere que tout va bien pour toi moi les louloutes vont bien j ai encore du mal a les faire venir d elle meme par moment mais bon
un ami a un aquarium dont il ne se sert plus est ce que tu penses que je pourrai l utiliser pour remplacer ma cage mi verre mi barreaux?si oui comment je peux faire pour en faire un bel habitat pour mes loutes
merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
palomina
Admin
palomina


Féminin Nombre de messages : 12833
Age : 67
Date d'inscription : 02/05/2011

dispute ou future bagarre? Empty
MessageSujet: Re: dispute ou future bagarre?   dispute ou future bagarre? Icon_minitimeJeu 3 Mai - 18:46

coucou Salut

tu peux faire des étages avec des éléments en bois, en rondins....le dessus doit alors être grillagé, sinon un aquarium, ça manquerait d'air.......

moi c cage vitrée avec le dessus comme des barreaux...c une cage pour ratoux en fait..mais c comme un aquarium en fait....
mes gerbilles ont une maison en bois, leur dodo, un gros tube en bambou (instrument de musique recyclé, quel gâchis!!) pour se faufiler et gratter..une sorte d'étage à grimper qui est en fait une déco de noël en bois blanc...il y a aussi un hamac en hauteur (accroché sur le haut de la cage)... branches de noisetiers à grignoter de ci de là....

il faut que tu leur mettes de quoi grimper, de quoi grignoter....qu'elles puissent grimper sans tomber....

quelle taille fait l'aquarium ?

à +++ Fuite

Revenir en haut Aller en bas
roxane
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 25/03/2018

dispute ou future bagarre? Empty
MessageSujet: Re: dispute ou future bagarre?   dispute ou future bagarre? Icon_minitimeJeu 3 Mai - 20:12

bonsoir merci de m avoir rep il fait L70 l30 h40
ca pourrait aller?la mienne de cage fait 50 en long actuellement comment tu as fixe les etages sur ton aqua?a moins que tu as utilise des escaliers ou truc du genre pour faire comme des etages
c est pas dangereux le hamac?
mon ami va me creer une fermeture grillagee sur le dessus cadre en bois et grillage 0.6 a peu pres ca ira?
Revenir en haut Aller en bas
palomina
Admin
palomina


Féminin Nombre de messages : 12833
Age : 67
Date d'inscription : 02/05/2011

dispute ou future bagarre? Empty
MessageSujet: Re: dispute ou future bagarre?   dispute ou future bagarre? Icon_minitimeJeu 3 Mai - 22:36

oui ça ira !

je te répondrai plus longuement sur les étages toussa toussa demain...là, dodo Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dispute ou future bagarre? Empty
MessageSujet: Re: dispute ou future bagarre?   dispute ou future bagarre? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
dispute ou future bagarre?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébés hamster qui se bagarre
» future maison
» future amenagement
» Le journalism du future : LOOOL
» photos de ma future location

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Gerbilles-
Sauter vers: