Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 quelle vision avez-vous des fest-noz en centre bretagne?

Aller en bas 
+5
virginy
zetottote
Gwen-Elea
davidou
Babbou
9 participants

votre vision des fest-noz?
des vieux qui dansent de façon traditionnelle
quelle vision avez-vous des fest-noz en centre bretagne? I_vote126%quelle vision avez-vous des fest-noz en centre bretagne? I_vote13
 6% [ 1 ]
autant de jeunes que de vieux, qui dansent de façon traditionnelle
quelle vision avez-vous des fest-noz en centre bretagne? I_vote1229%quelle vision avez-vous des fest-noz en centre bretagne? I_vote13
 29% [ 5 ]
beaucoup de monde à la buvette
quelle vision avez-vous des fest-noz en centre bretagne? I_vote1218%quelle vision avez-vous des fest-noz en centre bretagne? I_vote13
 18% [ 3 ]
que des jeunes qui dansent n'importe comment
quelle vision avez-vous des fest-noz en centre bretagne? I_vote126%quelle vision avez-vous des fest-noz en centre bretagne? I_vote13
 6% [ 1 ]
il n'y a que des groupes des années 70/80
quelle vision avez-vous des fest-noz en centre bretagne? I_vote120%quelle vision avez-vous des fest-noz en centre bretagne? I_vote13
 0% [ 0 ]
il y a aussi des jeunes groupes, mais ils continuent dans le traditionnel
quelle vision avez-vous des fest-noz en centre bretagne? I_vote1224%quelle vision avez-vous des fest-noz en centre bretagne? I_vote13
 24% [ 4 ]
il y a aussi des jeunes groupes, et ils essayent de renouveler le genre
quelle vision avez-vous des fest-noz en centre bretagne? I_vote126%quelle vision avez-vous des fest-noz en centre bretagne? I_vote13
 6% [ 1 ]
les fest-noz n'existe plus que pour les touristes
quelle vision avez-vous des fest-noz en centre bretagne? I_vote1211%quelle vision avez-vous des fest-noz en centre bretagne? I_vote13
 11% [ 2 ]
Total des votes : 17
 

AuteurMessage
jen
Conseillère Chiens
Conseillère Chiens
jen


Nombre de messages : 2127
Age : 41
Localisation : pontivy, bretagne
Date d'inscription : 18/04/2006

quelle vision avez-vous des fest-noz en centre bretagne? Empty
MessageSujet: quelle vision avez-vous des fest-noz en centre bretagne?   quelle vision avez-vous des fest-noz en centre bretagne? Icon_minitimeMar 8 Mai - 13:32

C'EST UN SONDAGE A CHOIX MULTIPLE!
Petit sondage, mais vous pouvez argumentez sur votre idée des fest-noz..Wink
(s'il y a des bretons ils doivent d'abord laisser les "francais" répondre:P c'est un sondage pour avoir une idée de ce que les gens percoivent de la Bretagne profonde...c'est à dire pas la Bretagne de la côte..le vrai creiz breizh (centre bretagne)!
Revenir en haut Aller en bas
Gwen-Elea
Indescotchable
Indescotchable
Gwen-Elea


Nombre de messages : 1626
Age : 38
Localisation : Paris + Bretagne
Date d'inscription : 18/04/2006

quelle vision avez-vous des fest-noz en centre bretagne? Empty
MessageSujet: Re: quelle vision avez-vous des fest-noz en centre bretagne?   quelle vision avez-vous des fest-noz en centre bretagne? Icon_minitimeMar 8 Mai - 23:13

En petit plus par rapport à mon vote, plus ça va, plus ça ressemble à des fêtes de villages normales et moins à des fest-noz.
Revenir en haut Aller en bas
Babbou
VIP
Babbou


Féminin Nombre de messages : 5300
Age : 38
Localisation : Paris (ou presque)
Date d'inscription : 17/04/2006

quelle vision avez-vous des fest-noz en centre bretagne? Empty
MessageSujet: Re: quelle vision avez-vous des fest-noz en centre bretagne?   quelle vision avez-vous des fest-noz en centre bretagne? Icon_minitimeMar 8 Mai - 23:56

alors... en quoi ça consiste une fest noz ?
Revenir en haut Aller en bas
davidou
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
davidou


Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 21/04/2006

quelle vision avez-vous des fest-noz en centre bretagne? Empty
MessageSujet: Re: quelle vision avez-vous des fest-noz en centre bretagne?   quelle vision avez-vous des fest-noz en centre bretagne? Icon_minitimeMer 9 Mai - 0:22

Beuh y'a aussi des fest noz sur les cotes, des bien meme !
Si meme les bretons font le tri entre les vrais et les faux bretons, pfiou ils ont pas fini de se mettre sur la gueule.
Revenir en haut Aller en bas
Gwen-Elea
Indescotchable
Indescotchable
Gwen-Elea


Nombre de messages : 1626
Age : 38
Localisation : Paris + Bretagne
Date d'inscription : 18/04/2006

quelle vision avez-vous des fest-noz en centre bretagne? Empty
MessageSujet: Re: quelle vision avez-vous des fest-noz en centre bretagne?   quelle vision avez-vous des fest-noz en centre bretagne? Icon_minitimeMer 9 Mai - 1:13

Un fest noz c'est une fête de nuit en gros.

Ce sont des fêtes traditionnelles bretonnes, ou les gens chantent dansent etc.
Revenir en haut Aller en bas
zetottote
Passant du Zoo
Passant du Zoo
zetottote


Féminin Nombre de messages : 21
Localisation : ORANGE VAUCLUSE
Date d'inscription : 23/04/2006

quelle vision avez-vous des fest-noz en centre bretagne? Empty
MessageSujet: Re: quelle vision avez-vous des fest-noz en centre bretagne?   quelle vision avez-vous des fest-noz en centre bretagne? Icon_minitimeMer 9 Mai - 11:50

ah les fest noz de mon enfance ...

breizhoo !
Revenir en haut Aller en bas
virginy
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur



Féminin Nombre de messages : 103
Age : 43
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 21/04/2006

quelle vision avez-vous des fest-noz en centre bretagne? Empty
MessageSujet: Re: quelle vision avez-vous des fest-noz en centre bretagne?   quelle vision avez-vous des fest-noz en centre bretagne? Icon_minitimeMer 9 Mai - 13:11

Tout ce que je retiens de ma participation à une danse lors d'un mariage breton :

1 entorse à chaque petit doigt !
Sinon j'en pense rien, je vois à peu près ce que c'est et je trouve ça bien de conserver des traditions régionales. Ca exsite aussi au pays basque, en provence etc...donc moi je vois pas ça d'un oeil critique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/rongeursendestress
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

quelle vision avez-vous des fest-noz en centre bretagne? Empty
MessageSujet: Re: quelle vision avez-vous des fest-noz en centre bretagne?   quelle vision avez-vous des fest-noz en centre bretagne? Icon_minitimeMer 9 Mai - 13:13

Jamais été à une "vraie" fest-noz (juste déjà dansé des danses traditionnelles en Bretagne... Copain breton oblige ! ^^), mais je pense voir à peu près le style !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
zechtite
Modéchontrice
Modéchontrice
zechtite


Féminin Nombre de messages : 2052
Age : 40
Localisation : suisse (VD)
Date d'inscription : 17/04/2006

quelle vision avez-vous des fest-noz en centre bretagne? Empty
MessageSujet: Re: quelle vision avez-vous des fest-noz en centre bretagne?   quelle vision avez-vous des fest-noz en centre bretagne? Icon_minitimeMer 9 Mai - 13:45

ya pas l'option: n'a jamais entendu parler de ca rabbit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fouillisdemolly.blogspot.com
Anya
Imbannissable (eh oui !)
Anya


Féminin Nombre de messages : 1734
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/04/2006

quelle vision avez-vous des fest-noz en centre bretagne? Empty
MessageSujet: Re: quelle vision avez-vous des fest-noz en centre bretagne?   quelle vision avez-vous des fest-noz en centre bretagne? Icon_minitimeMer 9 Mai - 18:06

J'ai mis que s'té sympa pour picoler, comme soirée. :p
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.eosyne.org/
jen
Conseillère Chiens
Conseillère Chiens
jen


Nombre de messages : 2127
Age : 41
Localisation : pontivy, bretagne
Date d'inscription : 18/04/2006

quelle vision avez-vous des fest-noz en centre bretagne? Empty
MessageSujet: Re: quelle vision avez-vous des fest-noz en centre bretagne?   quelle vision avez-vous des fest-noz en centre bretagne? Icon_minitimeJeu 10 Mai - 14:25

lol, bon ben en fait j'vous explique j'ai fait ce sondage car avant de venir en Bretagne..et m^me avant d'arriver plus précisemment en centre bretagne je ne faisais pas de fest-noz. Je trouve qu'il y a une difference entre les Bretons de la côte et ceux du creiz breizh...et c'est tout a fait normal car en centre bretagne c'est très agricole et très..paumé, alors que sur la côte il y a déjà plus de brassage de population..

Au niveau des fest-noz et bien perso je trouve qu'il y a toujours autant de monde à la buvette qu'à danser. Beaucoup dansent de façon trad' mais autant de jeunes que de "vieux " quasiment.
Les gens se connaissent tous et c'est plutôt bonne ambiance en général..genre on peux laisser nos affaires sur une chaise (sac et veste) il n'y a pas de vols.
Au niveau des groupes, je trouve ça souvent trop trad', mais heureusement certains jeunes essaient de renouveller le genre...c'est le cas du groupe de mon chéri par exemple (hiks.fr, ou sur myspace aussi..je vous mettrai l'adresse exact si ça vous interesse)...il y a du rock breton et même du drum'n'breizh, ainsi que du ska breizh...perso ce sont mes groupes préférés..bounce

Voilà pour ma part!Wink
Revenir en haut Aller en bas
jen
Conseillère Chiens
Conseillère Chiens
jen


Nombre de messages : 2127
Age : 41
Localisation : pontivy, bretagne
Date d'inscription : 18/04/2006

quelle vision avez-vous des fest-noz en centre bretagne? Empty
MessageSujet: Re: quelle vision avez-vous des fest-noz en centre bretagne?   quelle vision avez-vous des fest-noz en centre bretagne? Icon_minitimeJeu 10 Mai - 23:14

bon pour vous donner une idée et prouver que ça peut être très d'jeunes Laughing voici une chtite video du groupe HIKS (celui de mon chéri Wink ) au festival de Kleg:
https://s175.photobucket.com/albums/w157/jenblc/?action=view&current=P1010100-1.flv

n'hésitez pas à donner votre avis même si j'avoue c'est un peu court!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle vision avez-vous des fest-noz en centre bretagne? Empty
MessageSujet: Re: quelle vision avez-vous des fest-noz en centre bretagne?   quelle vision avez-vous des fest-noz en centre bretagne? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle vision avez-vous des fest-noz en centre bretagne?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quoi que vous avez fait le 31 ?
» Pourquoi avez vous un animal?
» Quels Animaux avez vous ?
» Comment avez vous apprivoisez vos rats?
» vous avez fait quoi ce week-end?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des gens. :: Discussions & débats.-
Sauter vers: