Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Pourquoi avez vous un animal?

Aller en bas 
5 participants

pourquoi avez vous un/des animaux?
Pour lutter contre la solitude,remplir un vide
Pourquoi avez vous un animal? I_vote1217%Pourquoi avez vous un animal? I_vote13
 17% [ 2 ]
Juste parcque je les aime
Pourquoi avez vous un animal? I_vote1283%Pourquoi avez vous un animal? I_vote13
 83% [ 10 ]
C'est comme une sorte de collection
Pourquoi avez vous un animal? I_vote120%Pourquoi avez vous un animal? I_vote13
 0% [ 0 ]
ça m'occupe
Pourquoi avez vous un animal? I_vote120%Pourquoi avez vous un animal? I_vote13
 0% [ 0 ]
comme substitut de chaleur humaine
Pourquoi avez vous un animal? I_vote120%Pourquoi avez vous un animal? I_vote13
 0% [ 0 ]
autres
Pourquoi avez vous un animal? I_vote120%Pourquoi avez vous un animal? I_vote13
 0% [ 0 ]
Total des votes : 12
 

AuteurMessage
jen
Conseillère Chiens
Conseillère Chiens
jen


Nombre de messages : 2127
Age : 41
Localisation : pontivy, bretagne
Date d'inscription : 18/04/2006

Pourquoi avez vous un animal? Empty
MessageSujet: Pourquoi avez vous un animal?   Pourquoi avez vous un animal? Icon_minitimeLun 28 Jan - 22:34

Bah oui moi j'ai un chien je ne sais pas trop pourquoi!lol j'ai toujours su que j'en aurai un puisque j'ai été élevé avec des chiens et que j'adorais jouer avec eux. En plus j'étais très timide alors eux s'était facile de les approcher, ils sont bien moins méchants que des enfants qui se moque de toi parcque tu rougis dès que tu parles! Evil or Very Mad
J'ai perdu ma timidité mais j'ai gardé l'amour des chiens pour ce qu'ils ont pu m'apporter dans mon enfance.

Je voulais un berger allemand et j'ai un croisé chien de chasse parcqu'il était seul, maigre, perdu, pas très beau avec son poil tout crade, sa peur des hommes et si je le prenais pas je me serais senti coupable Rolling Eyes (s'était il y a presque 2 ans)
Je ne perds pas espoir d'avoir un jour mon BA, mais j'irais le chercher en refuge .

Pour le chat? Je n'aimais pas les chats jusqu'à ce que ma ptite soeur agée de 10 ans à l'époque cache un chaton dans son placard (je vivais encore chez mes parents), elle l'avait trouvé dans le jardin, on l'a élevé, je l'ai trouvé sympa. Mais je ne pensais pas en avoir...
et puis il y a 6 mois j'ai trouvé un ptit chaton dont les frères et soeurs étaient morts à côté d'elle dans la grange..3 semaines, sans défenses morte de faim car sa maman s'était faite écrasé.Coryza. Et voilà comment Kochka s'est retrouvé avec moi, mon chéri allergique aux chats Razz , Apache, Calamity et Rexona.

AH oui, les furettes?..j'ai eu Calamity vers l'âge de 21 ans (il y a 4ans) car je n'avais pas de place pour un chien, pas un grand amour pour les chats...le furet était le compagnon idéal, je pouvais l'amener partout, jouer avec elle..et elle par contre comblait un vide par contre et l'irrépressible envie d'avoir un animal à moi!
Rexona ensuite pour tenir compagnie à Calamity et parcque j'adorais cette couleur champagne Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jowaall
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
Jowaall


Féminin Nombre de messages : 966
Age : 38
Date d'inscription : 21/04/2006

Pourquoi avez vous un animal? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez vous un animal?   Pourquoi avez vous un animal? Icon_minitimeLun 28 Jan - 23:33

En fait j'ai eu des rats car j'ai eu une séparation difficile avec mon ex... J'étais vraiment pas bien du tout, mes parents ne savaient pas quoi faire. Et ils sont arrivés le 23 décembre 2004, j'étais allée les chercher à Paris. Aujourd'hui, ce sont mes compagnons d'amour, ils me remontent le moral que j'ai souvent tendance à avoir en dent de scie. Je n'habite plus chez mes parents, j'ai une chambre d'étudiante à Liège; être loin de tous vos proches et amis c'est dur parfois. A cela se rajoutent les exams et ça c'est un cocktail désastreux.
S'ils n'étaient pas là, je ne sais pas ce que je ferai.
I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
salem
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 20
Age : 48
Localisation : limas près de villefranche sur saone (69)
Date d'inscription : 18/01/2008

Pourquoi avez vous un animal? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez vous un animal?   Pourquoi avez vous un animal? Icon_minitimeMar 29 Jan - 0:15

Ben, en fait, ma réponse va être c** mais à vrai dire, je pense que tous mes bibous (chien, chat, cheval, souris, lapins, cochons d'inde, je crois que je n'oubli personne lol) apportent de l'harmonie dans ma vie, ils sont là, je les aime et je suppose qu'ils aiment, en tout cas, ils ne me regardent pas de haut, je me sens bien avec eux car ils n'ont pas de pensées négatives et ne sont pas hypocrites. J'ai toujours vécu avec des animaux, ils font partie de la famille ...
Revenir en haut Aller en bas
http://teddyetcompagnie.com/pages/indexpag.html
Anya
Imbannissable (eh oui !)
Anya


Féminin Nombre de messages : 1734
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/04/2006

Pourquoi avez vous un animal? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez vous un animal?   Pourquoi avez vous un animal? Icon_minitimeMar 29 Jan - 12:07

J'ai répondu 'Parce que je les aime', car c'était la réponse la plus adaptée. Bien qu'effectivement, mes rates comblent un vide par moments. Aujourd'hui, j'ai une vie bien remplie, je me sens pas seule, je vais bien, et néanmoins, j'ai toujours besoin d'elles. Ce qui signifie clairement que je ne les ai pas pour combler quoi que ce soit.

Je n'ai plus que mes rates aujourd'hui, ma chienne et mon chat sont partis, et c'est vrai que je me rends compte, même si leur départ a été très difficile pour moi, que je n'envisage pas une vie sans animaux. Bon, je ne pourrais pas reprendre de chien ou de chat maintenant, les conditions émotionnelles et matérielles ne s'y prêtent pas, mais c'est chose inenvisageable à l'avenir.

Donc en gros, je dirais que j'ai eu tout ce petit monde pour partager des moments avec eux, et que le vide en moi s'est créé après qu'ils sont partis.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.eosyne.org/
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Pourquoi avez vous un animal? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez vous un animal?   Pourquoi avez vous un animal? Icon_minitimeMar 29 Jan - 13:07

Quand j'étais plus jeune, je rêvais d'avoir un chien !! Je n'en ai jamais eu au final (heureusement qu'on n'en avait pas à l'époque de toute façon, car mes parents ont toujours beaucoup travaillé, et le chien aurait été seul toute la journée), mais à l'âge de 10 ans, mon frère et moi avons eu notre petit hamster, nommé Flocon !

Savoir à quoi ça correspondait à l'époque, je sais pas trop dire... Un animal, c'est de la compagnie, c'est un petit être qu'on doit soigner et dont il faut s'occuper... Puis j'ai aussi d'autres hams après la mort de mon petit Flocon.

Et puis ces deux dernières années, j'ai eu mes ratouilles ! Elles m'apportent une présence, c'est sûr, mais je n'ai pas l'impression que ce soit pour combler un vide, plutôt un "plus", une complicité, enfin je sais pas...

Quoi qu'il en soit, je pourrais vivre sans animaux dans l'absolu (je l'ai déjà fait), mais tant que j'aurai la possibilité d'en avoir, j'en voudrai !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
jen
Conseillère Chiens
Conseillère Chiens
jen


Nombre de messages : 2127
Age : 41
Localisation : pontivy, bretagne
Date d'inscription : 18/04/2006

Pourquoi avez vous un animal? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez vous un animal?   Pourquoi avez vous un animal? Icon_minitimeMar 29 Jan - 16:18

Et ton envie d'avoir un chien est passé ou bien c'est pour des raisons pratiques que tu ne peux pas en avoir?
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Pourquoi avez vous un animal? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez vous un animal?   Pourquoi avez vous un animal? Icon_minitimeVen 1 Fév - 13:02

jen a écrit:
Et ton envie d'avoir un chien est passé ou bien c'est pour des raisons pratiques que tu ne peux pas en avoir?
Ben disons qu'aujourd'hui, la question se pose clairement pas, vu que je vis dans un appart de 40 m2, et que je suis plus attirée par les chiens de taille type labradors !!

Je pense que ça me plairait d'avoir un chien, mais à certaines conditions... Avoir un grannnnnd jardin, et qu'il soit pas tout seul la journée...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
jen
Conseillère Chiens
Conseillère Chiens
jen


Nombre de messages : 2127
Age : 41
Localisation : pontivy, bretagne
Date d'inscription : 18/04/2006

Pourquoi avez vous un animal? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez vous un animal?   Pourquoi avez vous un animal? Icon_minitimeVen 1 Fév - 15:04

ah oui tu as raison...faut savoir être patient Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi avez vous un animal? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez vous un animal?   Pourquoi avez vous un animal? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi avez vous un animal?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quoi que vous avez fait le 31 ?
» Quels Animaux avez vous ?
» vous avez fait quoi ce week-end?
» que faites-vous d'eux quand vous partez en vacances?
» Vous avez révé de quoi cette nuit !?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des gens. :: Discussions & débats.-
Sauter vers: