Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Determiner l'âge d'un hamster

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Determiner l'âge d'un hamster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Determiner l'âge d'un hamster   Determiner l'âge d'un hamster - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juin - 10:22

Tu sais, les animaux sont parfois (je dis bien parfois) moins bien traités chez les éleveurs professionnels que chez les éleveurs amateurs hein ^^ Je pense surtout qu'il devrait y avoir plus de contrôle autour de tout ça : non seulement chez les animaleries, mais aussi chez les éleveurs.

En ce qui concerne les bébés, ils n'ont pas mangé depuis hier déjà, donc je suis très sceptique, hélas. Tu me diras quand même ce qu'il en est aujourd'hui...

Courage petite missrat, je sais que c'est pas drôle et le comportement de ces gens me dégoûte, mais on ne peut malheureusement rien y faire...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
missrat
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
missrat


Féminin Nombre de messages : 93
Age : 30
Date d'inscription : 28/04/2007

Determiner l'âge d'un hamster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Determiner l'âge d'un hamster   Determiner l'âge d'un hamster - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juin - 13:22

Bonne nouvelle !

(enfin je crois)

Cette nuit, ils ont retrouvé les parents ! (Ils étaient cachés dans une boîte) Et ils ont trouvé par où sont passés les hamsters : ils ont fait pleins de trous dans la cage ...

Donc j'ai eu ma soeur au téléphone hier, et apparament la mère essayai de les réchauffer, en mettant beaucoup de litière autour d'eux, et je crois en les lechant un peu. On avait peur qu'elle les manges, vu qu'ils ont touchés les petits ...

Ma soeur à surveillé, et elle vient de m'appeller, la mère allaite les petits, et tous le petit monde va bien apparement ! Je les recupère (vraiment cette fois) aujourd'hui ...


Pour la repro :

Oui je le sais les eleveurs ne sont toujours pas de bons eleveurs, mais dans ce cas il faudrait moins d'eleveurs, et plus de contrôle... enfin j'en sais rien, vu que je ne connais pas le metier d'eleveur.
D'ailleur je prefère 100 fois "acheter" (parce-qu'il s'agit d'acheter) un animal chez un bon particulier qui fait ça serieusement, plutôt qu'un mauvais eleveur. Mais s'il y avait des contrôles ...
Je n'ai rien contre les particuliers qui font de la repro, mais la repro chez les particuliers en elle-même, je suis contre. Pourquoi en rajouter ?
Et les animaleries, la par contre je n'ai aucun respect pour les animaleries, déjà que la plupart sont de très très mauvaises animaleries, mais même celle qui sont déjà plus serieuses, non merci.
Entre une animalerie et un particulier je choisi le particulier c'est clair !
Et ne parlons pas des chiens et chats d'animaleries ...
Revenir en haut Aller en bas
missrat
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
missrat


Féminin Nombre de messages : 93
Age : 30
Date d'inscription : 28/04/2007

Determiner l'âge d'un hamster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Determiner l'âge d'un hamster   Determiner l'âge d'un hamster - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juin - 13:27

Au faite, du coup j'ai peur qu'ils arrivent a ouvrir ma cage, mon ancienne ratte (qui avait des petits, et oui j'étais jeune Tire langue ) arrivais très facilement à l'ouvrir ...
Mais mes autres rats, eux, n'ont jamais réussi à l'ouvrire, donc je ne sais pas trop...

Comment faire pour bloquer la petite porte sur le dessus de la cage ?
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Determiner l'âge d'un hamster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Determiner l'âge d'un hamster   Determiner l'âge d'un hamster - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juin - 13:42

Si les gens avaient continué de chercher hier soir, ils les auraient ptet retrouvés plus tôt, mais bon passons... Bonne nouvelle qu'ils les aient retrouvés !

Pour l'histoire de ta cage, est-ce que tu aurais une photo, par hasard ? Histoire de voir comment elle est. Si c'est une porte dite "normale", ce serait pas mal de la fermer avec un fil de fer par exemple (attention à la pointe, qui doit être en dehors de la cage pour ne pas blesser les hams !).

Il faudrait que tu les récupères très rapidement pour mettre le mâle dans une autre cage. Il ne faudrait pas qu'il mange les bébés restant...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
missrat
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
missrat


Féminin Nombre de messages : 93
Age : 30
Date d'inscription : 28/04/2007

Determiner l'âge d'un hamster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Determiner l'âge d'un hamster   Determiner l'âge d'un hamster - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juin - 14:31

Ils viennent d'arrivés cheers

Je vais tout de suite aller prendre une photo de la cage, je pense que c'est bience que tu appelles "une porte dite normale" ...

Par contre, j'ai cherché sur internet pour reconnaitre mâle et femelle, mais j'ai des doutes ... Neutral et surtout que j'ai un peur de mettre ma main dans la cage à cause des petits... (enfin les petits sont en hauteur, donc je risque pas de les touchés, par contre ça pourrait être dangeureux non ?)
Je vais essayer de trouvé qui est le mâle !
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Determiner l'âge d'un hamster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Determiner l'âge d'un hamster   Determiner l'âge d'un hamster - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juin - 14:34

A priori tu ne dois pas pouvoir te tromper, car la femelle aura les tétines qui ressortent ^^

Sinon, chez la femelle les 2 orifices sont rapprochés, tandis que chez le mâle, ceux-ci sont plus éloignés.

Les bébés sont dans une tour ou quelque chose comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
missrat
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
missrat


Féminin Nombre de messages : 93
Age : 30
Date d'inscription : 28/04/2007

Determiner l'âge d'un hamster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Determiner l'âge d'un hamster   Determiner l'âge d'un hamster - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juin - 14:41

Je suis allée voir, je ne peux pas attraper le mâle : les deux adultes sont "sur" les petits en train de dormir ou faire leur toilettes ...
Et oui ils sont dans une sorte de tour, et pour y aller il faut passer par un long tuyau Neutral Neutral Neutral

Et tout à l'heure j'ai regardé, je ne vois des tétines sur ni l'un, ni l'autre Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Babbou
VIP
Babbou


Féminin Nombre de messages : 5300
Age : 38
Localisation : Paris (ou presque)
Date d'inscription : 17/04/2006

Determiner l'âge d'un hamster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Determiner l'âge d'un hamster   Determiner l'âge d'un hamster - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juin - 14:47

tu peux nous prendre des photos ? on pourra peut être t'aider
Revenir en haut Aller en bas
missrat
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
missrat


Féminin Nombre de messages : 93
Age : 30
Date d'inscription : 28/04/2007

Determiner l'âge d'un hamster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Determiner l'âge d'un hamster   Determiner l'âge d'un hamster - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juin - 14:50

Ben ... vu qu'ils sont avec les petits, j'ose pas trop les bombarder surtout avec un flash, je ne sais pas comment l'enlever .... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Babbou
VIP
Babbou


Féminin Nombre de messages : 5300
Age : 38
Localisation : Paris (ou presque)
Date d'inscription : 17/04/2006

Determiner l'âge d'un hamster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Determiner l'âge d'un hamster   Determiner l'âge d'un hamster - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juin - 14:51

il va falloir les prendre et les soulever...

ils sont identiques les parents ?

car peut être les amis de ta soeur savent lequel est le mâle
Revenir en haut Aller en bas
missrat
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
missrat


Féminin Nombre de messages : 93
Age : 30
Date d'inscription : 28/04/2007

Determiner l'âge d'un hamster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Determiner l'âge d'un hamster   Determiner l'âge d'un hamster - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juin - 14:54

Les soulever ? Même quand ils sont avec les petits ?

Oui les parents sont completement identiques ... enfin pour le moment je ne vois pas de différences, et les amis de ma soeur ne savent pas non plus ...
Revenir en haut Aller en bas
Babbou
VIP
Babbou


Féminin Nombre de messages : 5300
Age : 38
Localisation : Paris (ou presque)
Date d'inscription : 17/04/2006

Determiner l'âge d'un hamster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Determiner l'âge d'un hamster   Determiner l'âge d'un hamster - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juin - 14:55

bah tu peux essayer de les attirer ors du nid avec un peu de bouffe... si c'est que quelques minutes c'est pas grave, et là tu pourras bien voir les tétines
Revenir en haut Aller en bas
missrat
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
missrat


Féminin Nombre de messages : 93
Age : 30
Date d'inscription : 28/04/2007

Determiner l'âge d'un hamster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Determiner l'âge d'un hamster   Determiner l'âge d'un hamster - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juin - 14:57

Ok merci je vais essayer !
Revenir en haut Aller en bas
missrat
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
missrat


Féminin Nombre de messages : 93
Age : 30
Date d'inscription : 28/04/2007

Determiner l'âge d'un hamster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Determiner l'âge d'un hamster   Determiner l'âge d'un hamster - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juin - 15:14

Bon alors, ma mère et moi, on a regardé et re-regardé, pas de "tétines".
Par contre, sur l'un deux il y avait une sorte de "boule" on en a conclue que ça pouvait être le mâle ... quand on a remis la supposé femelle dans la cage, elle est directement allé voir les petits ...
J'ai peur de m'être trompée !
Revenir en haut Aller en bas
Babbou
VIP
Babbou


Féminin Nombre de messages : 5300
Age : 38
Localisation : Paris (ou presque)
Date d'inscription : 17/04/2006

Determiner l'âge d'un hamster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Determiner l'âge d'un hamster   Determiner l'âge d'un hamster - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juin - 15:23

boule entre le sexe et l'anus ?

si c'est ça ya de grandes chances en effet !
Revenir en haut Aller en bas
missrat
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
missrat


Féminin Nombre de messages : 93
Age : 30
Date d'inscription : 28/04/2007

Determiner l'âge d'un hamster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Determiner l'âge d'un hamster   Determiner l'âge d'un hamster - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juin - 15:28

Euh ... surment, je sais pas, j'ai pas vu parties, mais c'est quand on "appuies" (enfin pas appuyer mais je trouve pas le bon mot) legerement sur le mâle, une boule ressort...

Sinon à mon avis ce sont des hamsters nains russes ...
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Determiner l'âge d'un hamster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Determiner l'âge d'un hamster   Determiner l'âge d'un hamster - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juin - 16:30

Tu peux peut-être essayer de prendre des photos des parties génitales du ham que tu penses être le mâle ? (ça fait bizarre de dire ça Bigsmile )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
missrat
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
missrat


Féminin Nombre de messages : 93
Age : 30
Date d'inscription : 28/04/2007

Determiner l'âge d'un hamster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Determiner l'âge d'un hamster   Determiner l'âge d'un hamster - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juin - 16:32

lol!

Bah, le truc c'est que j'ai peur de trop les stresser :S
Mais bon comme "il" est pas avec les petits c'est pas trop trop grave ..

Alors je vais essayer !

Mais le resultat est pas garanti
Revenir en haut Aller en bas
missrat
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
missrat


Féminin Nombre de messages : 93
Age : 30
Date d'inscription : 28/04/2007

Determiner l'âge d'un hamster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Determiner l'âge d'un hamster   Determiner l'âge d'un hamster - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juin - 19:02

Bon, j'arrive pas à prendre les photos, avec le flash la photo deviens blanche, et impossible d'enlever le flash.
Le "mâle" est sous sa maison en train de dormir, si c'étais la mère, elle serai en train de stresser non ?

La "femelle" est tout le temps avec les petits, sur eux. Elle ne les quittes pratiquement jamais, et quand elle les quitte les petits pleurs. Elle remonte en courant vers les petits.

Ma mère à l'impression que c'est deux femelles, peut-etre que le père des petits était dans l'animalerie ?

Je n'ai pas regardé s'il y avait la même "boule" sur la "femelle", j'ose pas à cause des petits.

Vous pensez que si c'était un mâle il ne s'occuperait pas du tout des petits ? Et si la femelle était seule, elle essayerais de sortir de la cage ?

Les gens m'ont dit qu'ils les ont achetés il y a 2 mois, la durée de gestation est plus courte non ?
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Determiner l'âge d'un hamster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Determiner l'âge d'un hamster   Determiner l'âge d'un hamster - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juin - 20:13

Effectivement, la durée de gestation est beaucoup plus courte, car elle est d'environ 16 jours. Ca signifie donc qu'il y a bien un mâle et une femelle.

Est-ce que tu as vu les bébés têter la ham que tu penses être la mère, ou pas ?

Pour ce qui est du ham séparé (censé être le mâle, donc), est-ce que les 2 orifices sont un peu éloignés, genre pas l'un juste à côté de l'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
missrat
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
missrat


Féminin Nombre de messages : 93
Age : 30
Date d'inscription : 28/04/2007

Determiner l'âge d'un hamster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Determiner l'âge d'un hamster   Determiner l'âge d'un hamster - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juin - 22:53

Alors la "femelle" est tout le temps sur les petits, du coup j'arrive pas à voir si ils têtent ou pas Neutral Par contre dès qu'elle s'en va, 1 min, les bébés pleurent pleurent (enfin cris). Elle remonte très vite.

Les deux orifices du "mâle" sont asser eloignés ... enfin je sais pas trop, mais c'est presque pareil sur la "femelle" Neutral
Revenir en haut Aller en bas
missrat
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
missrat


Féminin Nombre de messages : 93
Age : 30
Date d'inscription : 28/04/2007

Determiner l'âge d'un hamster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Determiner l'âge d'un hamster   Determiner l'âge d'un hamster - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juin - 22:59

Sinon, je pense que ce sont des russes, je me trompe ?

(c'est le "mâle", les photos sont pas terribles, il bouge partout et essaye de me mordre ..., et sinon j'arrive pas à prendre en photos ses parties genitales ..)


https://2img.net/r/ihimizer/img370/748/hamham005xq7.jpg

https://2img.net/r/ihimizer/img508/4368/hamham003ve6.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Determiner l'âge d'un hamster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Determiner l'âge d'un hamster   Determiner l'âge d'un hamster - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juin - 19:21

Ca y ressemble fort, oui ^^
Mais je t'avoue que je n'arrive pas à faire la différence avec les hamsters de campbell, donc il faudra attendre la confirmation de Lee ^^

Comment vont les bébés ? Est-ce que leurs bidous sont bien remplis de lait ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
missrat
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
missrat


Féminin Nombre de messages : 93
Age : 30
Date d'inscription : 28/04/2007

Determiner l'âge d'un hamster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Determiner l'âge d'un hamster   Determiner l'âge d'un hamster - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juin - 19:32

Les bébés ont l'air d'aller bien, tous vivants ça c'est sûre Razz De vraies crevettes ^^

Par contre je ne peux pas vraiment voir leurs bidons, la mère est toujours sur eux, et comme il n'y en a que 3, pas un seul ne depasse un peu... Mais comme c'est le soir la mère va se lever un peu, j'essayerais de regarder, parce-que je la laisse tranquille le plus possible !

C'est une bonne idée de lui donner un peu de flocons d'avoines ?
Revenir en haut Aller en bas
Babbou
VIP
Babbou


Féminin Nombre de messages : 5300
Age : 38
Localisation : Paris (ou presque)
Date d'inscription : 17/04/2006

Determiner l'âge d'un hamster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Determiner l'âge d'un hamster   Determiner l'âge d'un hamster - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juin - 19:32

de toute façàn venant d'une animalerie tu ne trouves que des russes ou des hybrides...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Determiner l'âge d'un hamster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Determiner l'âge d'un hamster   Determiner l'âge d'un hamster - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Determiner l'âge d'un hamster
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Peut-on déterminer l'âge de son hamster ?
» Conseil/info pour hamster, mais quelle variété de hamster?
» hamster russe, hamster doré dans la méme cage
» Besoin d'aide. D: (Bébés hamster et hamster devenue agresif)
» Peux t on acouple un hamster ordinaire avec un hamster russe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: