Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Devinez ce que c'est comme animal..

Aller en bas 
+9
Aphex
zechtite
pompilidou
Babbou
Linoa
davidou
LaMarmotte
OrGy
bianca
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Aphex
Conseiller Technique
Aphex


Masculin Nombre de messages : 1460
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/04/2006

Devinez ce que c'est comme animal.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devinez ce que c'est comme animal..   Devinez ce que c'est comme animal.. - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Sep - 0:46

Mais vous etes à coté de la plaque ! c'est un extraterrestre, pi c'est tout. ^^
Revenir en haut Aller en bas
jen
Conseillère Chiens
Conseillère Chiens
jen


Nombre de messages : 2127
Age : 41
Localisation : pontivy, bretagne
Date d'inscription : 18/04/2006

Devinez ce que c'est comme animal.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devinez ce que c'est comme animal..   Devinez ce que c'est comme animal.. - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Sep - 9:32

Bon ..réponse vers 15 heures?? ça vous dis!? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
weet_weet
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
weet_weet


Féminin Nombre de messages : 747
Age : 37
Date d'inscription : 19/04/2006

Devinez ce que c'est comme animal.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devinez ce que c'est comme animal..   Devinez ce que c'est comme animal.. - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Sep - 10:23

rhaaa il est trop mignon le fennec ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/weetweet1987
Razmokette
Spèce d'accro
Spèce d'accro
Razmokette


Féminin Nombre de messages : 1241
Age : 50
Localisation : 77
Date d'inscription : 17/04/2006

Devinez ce que c'est comme animal.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devinez ce que c'est comme animal..   Devinez ce que c'est comme animal.. - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Sep - 10:36

jen a écrit:
Bon ..réponse vers 15 heures?? ça vous dis!? Rolling Eyes

Nan mais quelle question !!! Mais bien sur que ça nous dit ! On n'y tiens plus !!! Laughing :trampoline:
Revenir en haut Aller en bas
jen
Conseillère Chiens
Conseillère Chiens
jen


Nombre de messages : 2127
Age : 41
Localisation : pontivy, bretagne
Date d'inscription : 18/04/2006

Devinez ce que c'est comme animal.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devinez ce que c'est comme animal..   Devinez ce que c'est comme animal.. - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Sep - 22:20

Désolée pour le retard j'ai tafé plus longtemps que prévu Rolling Eyes
Bon alors en fait c'esr à la fois simple et compliqué...vous voyez les chiens..on suppose qu'ils ont pour origine le loup, il ya eu des siècles de traficage/bidouillage génétique grâce à de nombreuses sélection..

Et bien ces renards...et oui c'est un RENARD Very Happy et bien c'est exactement ça...ce sont des renards domestiques!! Wink Et oui suite à de nombreuses sélections ils ont réussi a obtenir un renard qui jappe, remue la queue et se comporte presque comme un chien!! ETONNANT NON?

BRAVO à tous qui étiez très près de la réponse! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gwen-Elea
Indescotchable
Indescotchable
Gwen-Elea


Nombre de messages : 1626
Age : 38
Localisation : Paris + Bretagne
Date d'inscription : 18/04/2006

Devinez ce que c'est comme animal.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devinez ce que c'est comme animal..   Devinez ce que c'est comme animal.. - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Sep - 0:40

Moi qui adore les renards je trouve ça désespérant qu'un renard n'agisse plus comme un renard :(

Ils sont beaux mais bon... c'est plus ça...
Revenir en haut Aller en bas
jen
Conseillère Chiens
Conseillère Chiens
jen


Nombre de messages : 2127
Age : 41
Localisation : pontivy, bretagne
Date d'inscription : 18/04/2006

Devinez ce que c'est comme animal.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devinez ce que c'est comme animal..   Devinez ce que c'est comme animal.. - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Sep - 14:16

Ben t'inquiète ça à pas eu l'air de lancé une grande mode..j'ai retrouvé ce sujet avec beaucoup de peine..j'en avais entendu parlé il y a 2 ans mais je ne le retrouvai plus sur le net! DOnc les renards sauvages ont encore de longues années devant eux! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jen
Conseillère Chiens
Conseillère Chiens
jen


Nombre de messages : 2127
Age : 41
Localisation : pontivy, bretagne
Date d'inscription : 18/04/2006

Devinez ce que c'est comme animal.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devinez ce que c'est comme animal..   Devinez ce que c'est comme animal.. - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Sep - 14:20

"Ils vous regardent dans les yeux, remuent la queue et gémissent de plaisir dès que vous approchez. Pourtant, ce ne sont pas des chiens, mais des renards qui ressemblent à s’y méprendre au meilleur ami de l’homme. Les chercheurs ont réussi ce que la nature n’avait pas pu faire : au terme de quarante-cinq ans d’élevage sélectif, ils ont créé de toutes pièces un renard domestique accroché au regard de son maître.

Issu d’une sélection rigoureuse effectuée depuis 1959 dans un élevage sibérien, ce renard d’un nouveau genre se rapproche du chien non seulement par son apparence, mais aussi par sa capacité à lire les expressions du visage pour deviner ce que l’on attend de lui. Le chien, issu du loup et domestiqué voilà plus de dix mille ans, est l’un des rares animaux à présenter suffisamment d’aptitudes sociales pour obéir à des ordres transmis par une expression ou un geste de la main.

Or une étude menée sur les renards russes vient de démontrer que cette espèce présente les mêmes dispositions. Des tests d’intelligence ont établi que les renards sibériens n’avaient rien à envier aux chiens et qu’ils avaient plus de facilités que les chimpanzés pour décrypter la gestuelle humaine – en suivant par exemple un regard ou un geste pour retrouver une friandise cachée.


Dans une étude publiée par la revue Current Biology, Brian Hare, de l’université Harvard, et Ludmila Trut, de l’Académie des sciences de Russie, suggèrent que les renards domestiqués peuvent être pour l’homme des compagnons plus dociles que bien d’autres animaux familiers, tels les chats.

Les sujets sur lesquels a porté cette étude sont issus des cent femelles et trente mâles constituant la souche de l’élevage entrepris en 1959 dans une station de recherche sibérienne à Novossibirsk. Dans le cadre d’un projet d’élevage destiné à la production de fourrures, le généticien russe Dimitri Beliaev a sélectionné les animaux pour leur faire perdre toute agressivité envers les humains, ne laissant se reproduire au fil des générations que les sujets les plus dociles.

M. Belaiev a même identifié une “élite apprivoisée” (appelée la classe IE) qui cherchait le contact avec l’homme, pleurnichait pour attirer l’attention, reniflait et léchait les mains des chercheurs. Au bout de plusieurs générations et après avoir suivi 45 000 renards, les scientifiques ont relevé des différences très nettes entre les renards d’élevage et leurs cousins restés à l’état sauvage. La nouvelle race se distingue également par certains traits physiques qui la rapprochent du chien : la fourrure a laissé apparaître des taches blanches, le museau s’est raccourci, et quelques sujets présentent des oreilles tombantes et une queue retroussée."

source: courrier INternational
Revenir en haut Aller en bas
Gwen-Elea
Indescotchable
Indescotchable
Gwen-Elea


Nombre de messages : 1626
Age : 38
Localisation : Paris + Bretagne
Date d'inscription : 18/04/2006

Devinez ce que c'est comme animal.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devinez ce que c'est comme animal..   Devinez ce que c'est comme animal.. - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Sep - 19:00

OK, Jen, d'un côté, c'est rassurant mais je n'ose imaginer les répercutions sur la faune sauvage si il y'a des échapés.

Je me demande comment c'est possible d'obtenir un tel comportement (le remuage de queue) avec un renard, sachant que j'en ai cotoyé un de près, je l'imaginais très mal remuer la queue.
Revenir en haut Aller en bas
jen
Conseillère Chiens
Conseillère Chiens
jen


Nombre de messages : 2127
Age : 41
Localisation : pontivy, bretagne
Date d'inscription : 18/04/2006

Devinez ce que c'est comme animal.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devinez ce que c'est comme animal..   Devinez ce que c'est comme animal.. - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Oct - 11:13

Ah oui ça c'est sûr..mais en Russie tu sais, ils sont efficaces sur le destruction des animaux Twisted Evil Je plaisante mais c'est pas drôle vous avez raison Embarassed
C'est clair c'est hallucinant ce qu'on arrive à obtenir Shocked c'est à peine croyable..moi je me demande s'ils se cachent pas la dessous des manipulations génétiques bien moins éthique que ce qu'ils veulent nous faire croire..en même temps j'avais vu la gueule du mec, Brian HARE..il a vraiment une gueule d'ange..faites une recherche d'images sur google..on le voit avec son chien et tout, grand sourire..mais bon faut peut-être pas se fier au apparence.
Je pense que si certains se sauvaient on auraient des genres de Dingos en renards.. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Devinez ce que c'est comme animal.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devinez ce que c'est comme animal..   Devinez ce que c'est comme animal.. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Devinez ce que c'est comme animal..
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Devinez où...
» devinez dans quoi je vais me lancer... photos des gluglus
» j'ai comme l'impression que ma souricette est pleine
» Les photographies de ma cage (comme promis).
» Qu'aimeriez-vous comme cadeaux ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des gens. :: Discussions & débats.-
Sauter vers: