Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Les abandons se multiplient depuis l'accident

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jen
Conseillère Chiens
Conseillère Chiens
jen


Nombre de messages : 2127
Age : 41
Localisation : pontivy, bretagne
Date d'inscription : 18/04/2006

Les abandons se multiplient depuis l'accident Empty
MessageSujet: Les abandons se multiplient depuis l'accident   Les abandons se multiplient depuis l'accident Icon_minitimeDim 30 Sep - 13:42

Les abandons de molosses se multiplient dans la région parisienne depuis le décès d'une fillette attaquée par deux dogues allemands samedi dernier dans l'Oise, a indiqué vendredi la Société protectrice des animaux (SPA).

Au refuge de Genneviliers (Hauts-de-Seine), une quinzaine d'abandons de molosses ont été constatés depuis le début de la semaine, a précisé à l'AFP Nicolas Biscaye, porte-parole de la SPA.


"Des gens nous appellent et nous disent qu'ils ont peur que leur animal devienne agressif avec leurs enfants", a-t-il expliqué. "C'est la psychose qui s'installe et certaines personnes en profitent pour abandonner leurs animaux", a-t-il ajouté.

A Montpellier, la présidente du refuge SPA de l'agglomération a déploré la recrudescence des abandons de chiens et s'est élevée contre les "déclarations alarmistes" du gouvernement après les récents accidents impliquant des chiens.

Depuis les deux derniers accidents de la semaine dernière, "on a rentré 50 chiens d'un seul coup", a témoigné Annie Benezech. "Que des gros chiens", a-t-elle précisé: des croisés boxers, des croisés bergers, des rottweilers..."

Pour la présidente du refuge, ce sont les déclarations et les propositions du ministre de l'Intérieur, Michèle Alliot-Marie, qui ont provoqué "la panique des propriétaires de gros chiens".

Le ministre a dit "+on va interdire les croisements+. Donc les propriétaires de chien croisé se disent qu'ils ont un chien dangereux et qu'il est temps de s'en débarasser, même si leur chien a été bien élevé et n'est pas potentiellement dangereux", a déclaré Mme Benezech.

Depuis, "les gens se débarassent de leur chien qui ressemble de près ou de loin à ces molosses qui ont été mis en cause dans les accidents de la semaine dernière", a-t-elle ajouté.

"On est prêt à fermer les refuges si le ministre ne prend pas les choses à bras le corps. Il faut responsabiliser les propriétaires, rappeler que les abondons sont condamnables" et faire appliquer la loi, et faire passer les gros chiens par un centre de dressage.

source: Le Monde
Revenir en haut Aller en bas
Razmokette
Spèce d'accro
Spèce d'accro
Razmokette


Féminin Nombre de messages : 1241
Age : 50
Localisation : 77
Date d'inscription : 17/04/2006

Les abandons se multiplient depuis l'accident Empty
MessageSujet: Re: Les abandons se multiplient depuis l'accident   Les abandons se multiplient depuis l'accident Icon_minitimeDim 30 Sep - 19:24

Ca devient vraiment du grand n'importe quoi !!! Une vraie psychose !!!

Je comprends que les gens flippent en voyant les accidents aux infos mais de là à abandonner leur chien... il suffit de rester prudent et de ne JAMAIS laisser un enfant seul avec le "supposé méchant molosse".

M'enfin, moi je dis ça mais je n'en ai pas (d'enfant)... peut-être qu'on ne réagit pas de la même façon quand on veut protéger son petit d'homme... geek
Revenir en haut Aller en bas
 
Les abandons se multiplient depuis l'accident
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comportement étrange depuis un accident.
» Hippy est gestante depuis 64 jours et toujours rien......
» eternuements des bébés depuis trois semaines
» Mon hamster mord depuis pas très longtemps.
» mon hamser me mord depuis que j'ai essayer de le toucher :(

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Chiens & chats.-
Sauter vers: