Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Mon chien devra't'il être euthanasier ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bax
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 12/10/2007

Mon chien devra't'il être euthanasier ? Empty
MessageSujet: ptite question   Mon chien devra't'il être euthanasier ? Icon_minitimeVen 12 Oct - 22:01

Bonsoir a tous

Voila je suis très angoissée car mon amstaff fait parti de la catégorie 1
je vais devoir le faire euthanasier ? car j ai lu la loi sur le net ils disent que tous les chiens de catégorie 1 seront prohibé :( :( :( :(

merci de m'avoir lu
a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Babbou
VIP
Babbou


Féminin Nombre de messages : 5300
Age : 38
Localisation : Paris (ou presque)
Date d'inscription : 17/04/2006

Mon chien devra't'il être euthanasier ? Empty
MessageSujet: Re: Mon chien devra't'il être euthanasier ?   Mon chien devra't'il être euthanasier ? Icon_minitimeSam 13 Oct - 10:25

amstaff c'es catégorie 2 je crois bien du moment qu'il est LOF.
JEN.

Citation :
séparation du sujet en deux pour éviter trop de dérives
Babbou pour la modération
Revenir en haut Aller en bas
jen
Conseillère Chiens
Conseillère Chiens
jen


Nombre de messages : 2127
Age : 41
Localisation : pontivy, bretagne
Date d'inscription : 18/04/2006

Mon chien devra't'il être euthanasier ? Empty
MessageSujet: Re: Mon chien devra't'il être euthanasier ?   Mon chien devra't'il être euthanasier ? Icon_minitimeSam 13 Oct - 12:37

Petit rappel:

Loi: Code rural, Article 211-1
Cette loi définie 2 catégories de chiens:
Chiens de catégorie 1 (Catégorie Chiens d'attaque)
- Chiens, de race présumée American Staffordshire (American Staffordshire Terrier) ou avec morphologie assimilable, sans pédigree (non inscrits au LOF). Ce type de chiens est aussi appelé Pit-Bulls.
- Chiens, de race présumée Mastiff ou avec morphologie assimilable, sans pédigree (non inscrits au LOF). Ce type de chiens est appelé Boer-Bulls.
- Chiens, de race présumée Tosa ou avec morphologie assimilable, sans pédigree (non inscrits au LOF).
- Les chiens de race présumée "Staffordshire Terrier" sont aussi cités dans le texte de loi original comme appartenant à cette catégories mais aucune race n'est officiellement connue sous cette appellation. Un errata a donc été publié plus tard pour lever ce nom de la liste. Le Staffordshire Bull Terrier qui était concerné à l'origine n'est donc plus inclus dans cette catégorie.
Chiens de catégorie 2 (Catégorie Chiens de défense)
- Chiens de race American StaffordShire avec pedigree (inscrits au LOF).
- Chiens de race Tosa avec pedigree (inscrits au LOF).
- Chiens de race Rottweiler avec pedigree (inscrits au LOF).
- Chiens, de race présumée Rottweiler ou avec morphologie assimilable, sans pedigree (non inscrits au LOF).
- Les chiens de race "Staffordshire Terrier" avec pedigree (inscrits au LOF) sont aussi cités dans le texte de loi original comme appartenant à cette catégorie mais aucune race n'est officiellement connue sous cette appellation. Un errata a donc été publié plus tard pour lever ce nom de la liste. Le Staffordshire Bull Terrier qui était concerné à l'origine n'est donc plus inclus dans cette catégorie.

Loi: Code rural, Article 211-2

La possession des chiens de ces 2 catégories est interdites :
- Aux mineures,
- Aux personnes majeures et sous tutelles,
- Aux personnes condamnées pour crime ou à une peine d’emprisonnement avec ou sans sursis.
- Aux personnes auxquelles la propriété ou la garde d'un chien a été retirée en application de l'article 211.
Ces personnes qui possèderaient un chien de catégorie 1 ou 2 s'expose à trois mois d’emprisonnement et 25 000 F d’amende.



TOn chien ne sera pas euthanasié s'il n'a pas commis d'agression et s'il est bien déclaré en mairie!!pourquoi cette inquiétude?
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
bax
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 12/10/2007

Mon chien devra't'il être euthanasier ? Empty
MessageSujet: Re: Mon chien devra't'il être euthanasier ?   Mon chien devra't'il être euthanasier ? Icon_minitimeSam 13 Oct - 13:28

Bonjour

Oui je suis très inquiète car mon mari a entendu parler que certaines races vont etre euthanasié.
Mon chien est déclaré en mairie, assurer, stérilisé, et vacciné pour la rage. Donc tout en ordre mon toutou n'est pas lof je m'inquiètais car quand ilsn'ont pas le lof si un peu plus compliqué....

Je vous remercie beaucoup

bax
Revenir en haut Aller en bas
jen
Conseillère Chiens
Conseillère Chiens
jen


Nombre de messages : 2127
Age : 41
Localisation : pontivy, bretagne
Date d'inscription : 18/04/2006

Mon chien devra't'il être euthanasier ? Empty
MessageSujet: Re: Mon chien devra't'il être euthanasier ?   Mon chien devra't'il être euthanasier ? Icon_minitimeSam 13 Oct - 13:35

est-ce que tu l'a eu avant 1999?

N'oublie pas de toujours l'avoir en laisse+muselière..et de na pas l'amener dans les" lieux publics, locaux ouverts au public, transports en commun".
Pas le droit non plus de "stationner dans les parties communes des immeubles locatifs"(amende).
Revenir en haut Aller en bas
jen
Conseillère Chiens
Conseillère Chiens
jen


Nombre de messages : 2127
Age : 41
Localisation : pontivy, bretagne
Date d'inscription : 18/04/2006

Mon chien devra't'il être euthanasier ? Empty
MessageSujet: Re: Mon chien devra't'il être euthanasier ?   Mon chien devra't'il être euthanasier ? Icon_minitimeSam 13 Oct - 13:45

à lire l'inteview de mam:
cliquez ici

je te re-précise une partie de la nouvelle loi (pas encore voté par le Sénat soit dit en passant):
"La détention de chiens d'attaque est désormais interdite, et notamment par
croisement. Seuls les chiens nés avant 1999 et ceux détenus "de bonne foi"
échapperont à l'euthanasie"
Revenir en haut Aller en bas
bax
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 12/10/2007

Mon chien devra't'il être euthanasier ? Empty
MessageSujet: Re: Mon chien devra't'il être euthanasier ?   Mon chien devra't'il être euthanasier ? Icon_minitimeSam 13 Oct - 19:31

Non je ne l ai pas eu avant 1999 Rolling Eyes

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
jen
Conseillère Chiens
Conseillère Chiens
jen


Nombre de messages : 2127
Age : 41
Localisation : pontivy, bretagne
Date d'inscription : 18/04/2006

Mon chien devra't'il être euthanasier ? Empty
MessageSujet: Re: Mon chien devra't'il être euthanasier ?   Mon chien devra't'il être euthanasier ? Icon_minitimeSam 13 Oct - 19:43

bax a écrit:
Non je ne l ai pas eu avant 1999 Rolling Eyes

Merci beaucoup

euh j'espère que tu t'es trompé et que tu voulais dire après? car si tu ne l'a pas eu avant 99 alors il peut être tout simplement euthanasier en cas de contrôle!!
je pense qu'il y a erreur..remarque oui c'est même sûre car tu l'a déclaré en mairie alors c'est bon!
Revenir en haut Aller en bas
Razmokette
Spèce d'accro
Spèce d'accro
Razmokette


Féminin Nombre de messages : 1241
Age : 50
Localisation : 77
Date d'inscription : 17/04/2006

Mon chien devra't'il être euthanasier ? Empty
MessageSujet: Re: Mon chien devra't'il être euthanasier ?   Mon chien devra't'il être euthanasier ? Icon_minitimeDim 14 Oct - 13:25

En même temps il a l'air jeune le loulou, donc je pense que bax a bien dit qu'il (ou elle je sais plus Embarassed ) l'avait eu APRES 1999... :s
Revenir en haut Aller en bas
jen
Conseillère Chiens
Conseillère Chiens
jen


Nombre de messages : 2127
Age : 41
Localisation : pontivy, bretagne
Date d'inscription : 18/04/2006

Mon chien devra't'il être euthanasier ? Empty
MessageSujet: Re: Mon chien devra't'il être euthanasier ?   Mon chien devra't'il être euthanasier ? Icon_minitimeDim 14 Oct - 17:36

bax a écrit:
Non je ne l ai pas eu avant 1999 Rolling Eyes

Je ne l'ai pas eu avant 99 ça veut dire qu'elle l'a eu après? là c'est chaud! à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
weet_weet
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
weet_weet


Féminin Nombre de messages : 747
Age : 37
Date d'inscription : 19/04/2006

Mon chien devra't'il être euthanasier ? Empty
MessageSujet: Re: Mon chien devra't'il être euthanasier ?   Mon chien devra't'il être euthanasier ? Icon_minitimeDim 14 Oct - 17:56

je vois pas ce qu'il y a de difficile à comprendre lol
" je ne l'ai pas eu avant 99, ca veut dire je l'ai eu après 99 "^^
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/weetweet1987
jen
Conseillère Chiens
Conseillère Chiens
jen


Nombre de messages : 2127
Age : 41
Localisation : pontivy, bretagne
Date d'inscription : 18/04/2006

Mon chien devra't'il être euthanasier ? Empty
MessageSujet: Re: Mon chien devra't'il être euthanasier ?   Mon chien devra't'il être euthanasier ? Icon_minitimeLun 15 Oct - 12:44

Ce qui est difficile à comprendre ce n'est pas vraiment la phrase en elle même mais plutôt que si elle l'a vraiment eu après, alors c'est bizarre que la déclaration en mairie est été accepté Shocked Les chiens de catégorie 1 né après 99 doivent être euthanasié...
Revenir en haut Aller en bas
jen
Conseillère Chiens
Conseillère Chiens
jen


Nombre de messages : 2127
Age : 41
Localisation : pontivy, bretagne
Date d'inscription : 18/04/2006

Mon chien devra't'il être euthanasier ? Empty
MessageSujet: Re: Mon chien devra't'il être euthanasier ?   Mon chien devra't'il être euthanasier ? Icon_minitimeLun 15 Oct - 15:11

rhoo je viens de lire une nouvelle date!! C'est vraiment pas clair pour l'instant...
"Va-t-on interdire certains chiens ?
Oui, il sera interdit de détenir des chiens d'attaque (première catégorie) nés après le 7 janvier 2000. Leur détention sera punie de lourdes peines"
Revenir en haut Aller en bas
bax
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 12/10/2007

Mon chien devra't'il être euthanasier ? Empty
MessageSujet: Re: Mon chien devra't'il être euthanasier ?   Mon chien devra't'il être euthanasier ? Icon_minitimeMer 17 Oct - 12:52

jen a écrit:
Ce qui est difficile à comprendre ce n'est pas vraiment la phrase en elle même mais plutôt que si elle l'a vraiment eu après, alors c'est bizarre que la déclaration en mairie est été accepté Shocked Les chiens de catégorie 1 né après 99 doivent être euthanasié...

oui ils ont accepté la déclaration en mairie sans problème l'obligatio est de prouver la stérilisation etc ........
je pense de toute facon que tout les chiens ont le droit de vivre. Le lof ne prouve pas que le chien ne sera jamais agressif et qu'il sera bien éduqué.
Revenir en haut Aller en bas
jen
Conseillère Chiens
Conseillère Chiens
jen


Nombre de messages : 2127
Age : 41
Localisation : pontivy, bretagne
Date d'inscription : 18/04/2006

Mon chien devra't'il être euthanasier ? Empty
MessageSujet: Re: Mon chien devra't'il être euthanasier ?   Mon chien devra't'il être euthanasier ? Icon_minitimeMer 17 Oct - 18:06

bax a écrit:

je pense de toute facon que tout les chiens ont le droit de vivre. Le lof ne prouve pas que le chien ne sera jamais agressif et qu'il sera bien éduqué.

ça c'est clair!! tu peux pas mieux dire!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon chien devra't'il être euthanasier ? Empty
MessageSujet: Re: Mon chien devra't'il être euthanasier ?   Mon chien devra't'il être euthanasier ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon chien devra't'il être euthanasier ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CACCASM (comité anti chien-chien a sa mèmère!):p
» Gerbilles sauvages
» Naissance de mes petits
» être prof
» Boule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Chiens & chats.-
Sauter vers: