Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 un cerf dans mon salon?porte-malheur!!

Aller en bas 
AuteurMessage
jen
Conseillère Chiens
Conseillère Chiens
jen


Nombre de messages : 2127
Age : 41
Localisation : pontivy, bretagne
Date d'inscription : 18/04/2006

un cerf dans mon salon?porte-malheur!! Empty
MessageSujet: un cerf dans mon salon?porte-malheur!!   un cerf dans mon salon?porte-malheur!! Icon_minitimeMer 7 Nov - 16:49

OOOuh magnifique un cerf dans mon salon!
Et non , ce n'est pas la réaction qu'on eu ces pauvres gens étant donné que le cerf en question était complétement affolé et est rentré par la baie vitrée fermée!!

article:
"Parfaite illustration de la noirceur d’âme de ces gens.

Encore faudrait-il qu’ils en aient une, d’âme. Avec un bout de moelle épinière à la place du cerveau, c’est pas certain.

Commune de Larroque (Tarn), lieu dit Les Abriols (Montauban est à 30 bornes).

Samedi 3 novembre, une famille (les parents et les deux enfants) qui finissait de déjeuner a eu la désastreuse surprise de voir un cerf, traqué par 40 chiens de meute, débouler, hagard, fou de peur, dans le salon. L’animal a pulvérisé la baie vitrée.

Le cerf, plus qu’affolé, a bien sûr tout saccagé. De la pièce, il ne reste que des meubles renversés, esquintés, le sol est maculé de sang et de boue.

Un chasseur est entré à l’intérieur de la maison pour tuer la pauvre bête à l’aide d’un poignard.

Dehors, quelques suiveurs et viandards attendaient, le cor (très important, le cor) autour du cou et le cheval à côté.

Les 2 adultes, Pierre et Patricia, jambes encore tremblantes de peur, pleins de colère, prenant à partie les chasseurs sur leur inqualifiable comportement.


Les gendarmes de la brigade de Castelnau-de-Montmirail sont venus constater l’incident et entendre les dépositions.

Une plainte a été déposée à la gendarmerie pour “pour violation de propriété privée et pour mise en danger volontaire de la vie d’autrui”.

Des plaintes similaires avaient été classées sans suite auparavant.


Impunité totale de cet équipage ? Protégé par qui ?

C’est ce triste ‘droit de suite’ qui autorise n’importe quel équipage à venir finir son boulot dégueulasse devant des témoins révoltés très souvent, écoeurés tout le temps.


Le pompon, ce sont les 1ères conclusions de l’AFEV (Association Française des équipages de vénerie), un machin nuisible qui ne sert à rien.

D’après lui, l’équipage n’a pas commis d’erreur manifeste sur le plan de la conduite de la chasse !


Ces articles proviennent du blog suivant:
http://taomugaia.blog.lemonde.fr/


Dernière édition par le Mer 7 Nov - 16:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jen
Conseillère Chiens
Conseillère Chiens
jen


Nombre de messages : 2127
Age : 41
Localisation : pontivy, bretagne
Date d'inscription : 18/04/2006

un cerf dans mon salon?porte-malheur!! Empty
MessageSujet: Re: un cerf dans mon salon?porte-malheur!!   un cerf dans mon salon?porte-malheur!! Icon_minitimeMer 7 Nov - 16:51

Une autre petite histoire pour marquer l'irresponsabilité de certains chasseurs:
"Nous sommes dimanche 04 novembre, en début de soirée. A Teyssode (Tarn), arrondissement de Castres.

Un petit groupe se promène le long d’un chemin vicinal. Il y a là une famille, parents et gosses et des amis.

Une battue au sanglier prend fin.

Le mari, Mr Depres, s’avance alors vers la dizaine de chasseurs et leur demande s’ils peuvent continuer à marcher sans crainte.

Affirmatif. Les promeneurs poursuivent donc leur chemin quand, quelques instants après, un sanglier déboule sur le chemin devant eux.

3 coups de feu. Mr Depres crie et s’écroule. Il est touché au bras. La balle l’a traversé et a atteint l’abdomen.

La victime est de suite transportée à l’hôpital de Castres où elle subira une intervention chirurgicale.

Les dégâts sont sérieux. Elle gardera de graves séquelles.


Le canardeur fou a été identifié. Il a été placé en garde à vue.

Une reconstitution du drame a été effectuée sous la conduite de la gendarmerie de Castres.
Revenir en haut Aller en bas
jen
Conseillère Chiens
Conseillère Chiens
jen


Nombre de messages : 2127
Age : 41
Localisation : pontivy, bretagne
Date d'inscription : 18/04/2006

un cerf dans mon salon?porte-malheur!! Empty
MessageSujet: Re: un cerf dans mon salon?porte-malheur!!   un cerf dans mon salon?porte-malheur!! Icon_minitimeMer 7 Nov - 16:59

Quelques chiffres de la ligue ROC pour ne pas qu'on me disent que je suis injuste avec les chasseurs..je ne suis pas contre la chasse car elle est devenu nécessaire vu qu'on a joyeusement exterminé nos prédateurs! Suspect


CAMPAGNE DE CHASSE 2004-2005

Selon l'ONCFS 25 personnes, tous chasseurs, sont mortes dans 167 accidents de chasse. 142 personnes ont été blessées dont 12 non-chasseurs.
51% des accidents ont eu lieu lors d'une chasse au petit "gibier", 49% lors d'une chasse au grand "gibier".

La moyenne des 8 dernières saisons s'établie à 202 accidents.


CAMPAGNE DE CHASSE 2003-2004


L’Office National de la Chasse et de la Faune Sauvage a recensé 203 accidents de chasse dont 29 mortels et 94 très graves. C’est plus que les années précédentes.
18 accidents ont concerné des non-chasseurs avec deux cas mortels.


L’une des causes principales d’accidents est le tir à de trop longues distances. La part d’accidents reste équilibrée entre chasse au grand «gibier» et chasse au petit «gibier».
La plupart des accidents ont eu lieu le week-end.

CAMPAGNE DE CHASSE 2002-2003

Selon l'ONCFS le nombre d'accident est de 181 dont 27 cas mortels et 78 blessés graves.
CAMPAGNE DE CHASSE 2001-2002

Selon l’Office National de la Chasse et de la Faune Sauvage, il a été dénombré 167 accidents de chasse dont 31 mortels, ce qui confirme une baisse régulière constatée depuis 1997 du nombre d’accidents.
Mais l’ONCFS note que les accidents mortels ont augmenté de 26% par rapport à la saison précédente. Ces accidents mortels ont concerné des chasseurs.
Les accidents dont les non chasseurs ont été les victimes ont augmenté par rapport à la saison de chasse précédente.
Enfin:

* les accidents surviennent principalement le samedi et le dimanche
* les pourcentages sont équilibrés entre accident pendant la chasse au grand gibier et celle au petit gibier
* les tirs directs au plomb sont les causes les plus fréquentes d’accidents.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un cerf dans mon salon?porte-malheur!! Empty
MessageSujet: Re: un cerf dans mon salon?porte-malheur!!   un cerf dans mon salon?porte-malheur!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un cerf dans mon salon?porte-malheur!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boule de poils ouvre la porte de sa cage !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
» salon de l'agriculture?
» pollueur/payeur:la californie porte plainte contre...
» Le salon de la photo. (Région parisienne)
» et dans 150 ans....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des gens. :: Discussions & débats.-
Sauter vers: