Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 pollueur/payeur:la californie porte plainte contre...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jen
Conseillère Chiens
Conseillère Chiens
jen


Nombre de messages : 2127
Age : 41
Localisation : pontivy, bretagne
Date d'inscription : 18/04/2006

pollueur/payeur:la californie porte plainte contre... Empty
MessageSujet: pollueur/payeur:la californie porte plainte contre...   pollueur/payeur:la californie porte plainte contre... Icon_minitimeMer 4 Oct - 17:09

S’appuyant sur le principe 'pollueur / payeur', l’Etat de Californie a déposé plainte, ce mercredi, au nom du 'peuple californien' contre 6 constructeurs automobiles pour leur contribution au phénomène d’effet de serre et, donc, leur part active dans le réchauffement climatique.
Qu'en pensez-vous? On-t-il tort ou raison? Est-ce juste une question d'argent ou pour faire chier Busch (anti Kyoto)?
Revenir en haut Aller en bas
Babbou
VIP
Babbou


Féminin Nombre de messages : 5300
Age : 38
Localisation : Paris (ou presque)
Date d'inscription : 17/04/2006

pollueur/payeur:la californie porte plainte contre... Empty
MessageSujet: Re: pollueur/payeur:la californie porte plainte contre...   pollueur/payeur:la californie porte plainte contre... Icon_minitimeMer 4 Oct - 17:12

Sachant que les etats unis n'ont pas ratifiés les accords de Kyoto (je crois, je n'y mettrai pas ma main a coupé...) je trouve ça un peu facil de dire "houuuuuu les vilains constructeurs, faisont les payer et engrangeons de l'argent pout acheter des armes et aller tuer des ptits bougnouls dans un coin du monde qu'on ne sait pas situer sur une carte"
Revenir en haut Aller en bas
NK
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
NK


Nombre de messages : 240
Localisation : Lyon & Paris.
Date d'inscription : 18/04/2006

pollueur/payeur:la californie porte plainte contre... Empty
MessageSujet: Re: pollueur/payeur:la californie porte plainte contre...   pollueur/payeur:la californie porte plainte contre... Icon_minitimeMer 4 Oct - 17:17

Euh le raccourci : Plainte/Argent/Armes/Tuer des"ptits bougnoules" est un peu trop facile et hasardeux, non ?

Sinon concernant le procès, une vieille dame a bien gagné un procès contre la marque du four à micro-onde dans lequel elle avait placé son chat pour le sécher, alors en venir à porter plainte contre des constructeurs automobiles pourquoi pas, sauf qu'ils devraient aussi s'en prendre dans ce cas aux entreprises pétrolières et à tout ce qui contribue au réchauffement de la planète. Ces Californiens ne doivent même pas chauffer leur maison quand il fait froid Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Babbou
VIP
Babbou


Féminin Nombre de messages : 5300
Age : 38
Localisation : Paris (ou presque)
Date d'inscription : 17/04/2006

pollueur/payeur:la californie porte plainte contre... Empty
MessageSujet: Re: pollueur/payeur:la californie porte plainte contre...   pollueur/payeur:la californie porte plainte contre... Icon_minitimeMer 4 Oct - 19:09

NK a écrit:
Euh le raccourci : Plainte/Argent/Armes/Tuer des"ptits bougnoules" est un peu trop facile et hasardeux, non ?

Oui c'est même un raccourcit totalement sauvage...

M'enfin je pense quand même que c'est se foutre du monde, et que le but premier est de mettre de l'argent dans les caisses de l'Etat...
Revenir en haut Aller en bas
Anya
Imbannissable (eh oui !)
Anya


Féminin Nombre de messages : 1734
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/04/2006

pollueur/payeur:la californie porte plainte contre... Empty
MessageSujet: Re: pollueur/payeur:la californie porte plainte contre...   pollueur/payeur:la californie porte plainte contre... Icon_minitimeJeu 5 Oct - 12:16

Ces faits datent du 21 septembre.

Libé-du-21-septembre a écrit:

La Californie avait déjà tenté d'alerter le gouvernement fédéral et l'industrie automobile sur le problème, en vain. Elle avait également pris des mesures dès 2004 pour réduire les émissions de CO2. Ce qui avait, par exemple, forcé les constructeurs à réduire de 30 % les émissions des véhicules qu'ils souhaitaient vendre aux Californiens.

Ch'pense que la volonté de la Californie ne se situe pas là au niveau de faire payer des dommages et intérêts (ils ne sont entre autres pas sûrs de pouvoir appuyer sur la responsabilité automobile au détriment d'une autre, et donc de gagner). Simplement, cette mise en cause a pour but d'aboutir à un changement (un peu plus radical que cité précédemment) de la politique interne de tous ces constructeurs. Par exemple, qu'ils modifient soit la construction (engrangeant pollution) soit la finalisation (mettons un autre type d'essence possible).

Que ce soit la Californie qui ouvre ce procès n'est guère étonnant, si l'on s'en réfère au rapport nombres d'habitants/grandeur de l'Etat (on peut en déduire que le moyen de transport le plus abouti est quand même la tuture).

Enfin, les Etats-Unis, pour rappel, fonctionne selon un système fédéraliste : chaque Etat possède ses convictions et mène sa politique (même si ce peut être dangereux, voire suicidaire) comme il l'entend. Que Môssieur Bush refuse de signer les accords de Kyoto n'empêche pas la prise de conscience interne, encore heureux.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.eosyne.org/
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

pollueur/payeur:la californie porte plainte contre... Empty
MessageSujet: Re: pollueur/payeur:la californie porte plainte contre...   pollueur/payeur:la californie porte plainte contre... Icon_minitimeVen 6 Oct - 21:22

Je pense que c'est une bonne chose. Aujourd'hui les constructeurs automobiles se doivent de faire des efforts concernant l'environnement. Comme l'a dit Anya, les Etats des USA sont "indépendants" (entre guillements, puisque le terme n'est que partiellement adequat) et pour moi, il s'agit d'une certaine prise de conscience.

La situation environnementale aujourd'hui est limite désastreuse, il serait donc temps de réagir. Aujourd'hui, ça commence effectivement à venir chez les constructeurs automobiles, m'enfin c'est pas encore ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Contenu sponsorisé





pollueur/payeur:la californie porte plainte contre... Empty
MessageSujet: Re: pollueur/payeur:la californie porte plainte contre...   pollueur/payeur:la californie porte plainte contre... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pollueur/payeur:la californie porte plainte contre...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un cerf dans mon salon?porte-malheur!!
» Boule de poils ouvre la porte de sa cage !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
» Pour/Contre ?
» Contre les exces de vitesse
» pétition contre la fourrure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des gens. :: Discussions & débats.-
Sauter vers: