Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Une petite furette cherche une famille

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
titounette
Passant du Zoo
Passant du Zoo
titounette


Féminin Nombre de messages : 72
Age : 43
Localisation : Rennes - Bretagne
Date d'inscription : 18/04/2006

Une petite furette cherche une famille Empty
MessageSujet: Une petite furette cherche une famille   Une petite furette cherche une famille Icon_minitimeJeu 13 Déc - 13:59

Bonjour tout le monde !

La SPA de Rennes nous a confié une ptite fufute toute mignonne mais qui a du caractère la coquine, et je l'ai appelée Gabrielle... elle est arrivée chez moi le 29 novembre.

Alors voilà la "fiche signalétique" de Gabrielle :
(enfin pour ce qu'on sait d'elle pour l'instant) :

- Putoisée
- Age : 5-6 mois (c'est notre benjamine)
- Pucée : pas par nos soins, elle l'était déjà... mais au nom de personne c'est bizarre. Elle vient de Hollande... on est en train de voir avec le SIEV pour récupérer sa carte..
- Pas encore mature sexuellement (pas encore d'oestrus a dit le véto, mais il faudrait vérifier, en lui rasant le bidon, si elle a déjà été opérée vu d'où elle vient vu qu'ils aiment bien faire des stérilisations précoces là-bas dans les élevages... mais elle m'a l'air entière... car elle sent un peu et a du pipi sur les pattes arrières, comme avant les chaleurs... enfin on vérifiera)
- Pas de gale, pas de puce, pas de tique, RAS, elle est en bonne santé et propre...
- Gabarit présumé : 600 gr (je l'ai pas encore pesée pour pas l'embêter)
- Elle avait l'air bien entretenue malgré tout car elle a le poil vraiment doux et propre...
- Elle n’aime pas les gamelles non fixées, elle les fout tout le temps en l'air et adore jouer à spiderfufute, elle fait tout le tour de sa cage en grimpant aux barreaux ! Laughing
- Elle est sage sinon (mais pour l’instant je ne l’ai pas forcée à avoir des contacts avec nous, elle n’est pas habituée, donc elle joue toute seule, je la laisse tranquille, je m’impose à elle petit à petit…)

Elle est à adopter (pour l'instant) selon ces conditions :
- pour quelqu'un qui sait faire une éducation anti-morsure et totale je le crains... car elle n'a pas été maltraitée mais elle n'a jamais été éduquée : sa maîtresse était aveugle et son maître déficient mental et elle a été saisie avec 25 chiens, 15 chats, 4 chèvres, 1 poney, des poules, des lapins, des cochons d'inde...
- contre remboursement des frais vétérinaires = 30 € (pour l'instant)
- avec dépôt d'un chèque de caution de 150 € : si elle n'est pas stérilisée avant son adoption = chèque qui sera rendu à l'adoptant quand il nous fournira la preuve que la fufute a été stérilisée.

Voici quelques photos : (vous allez voir comme elle est belle !)
Une petite furette cherche une famille 1036xy4
Une petite furette cherche une famille 1035xa3
Une petite furette cherche une famille 1037hu6
Une petite furette cherche une famille 1038oq6

Elle est en famille d'accueil chez moi et est donc visible à Cesson-Sévigné, à côté de Rennes (35).
Pour me contacter :
fufus_de_louest@yahoo.fr

Je précise que chez les Fufus de l’Ouest, les adoptions par correspondance sont proscrites ! Il est hors de question qu’on confie un fufu qui a été abandonné à quelqu’un qui ne vient même pas le voir une fois avant de l’adopter…
L’adoption se déroule comme ça :
1 – le candidat à l’adoption vient voir le fufu dans sa famille d’accueil
2 – si ça colle, la famille d’accueil amène le fufu une après-midi chez le candidat
3 – si ça colle toujours, le fufu est amené par sa famille d’accueil chez le candidat pour y passer une semaine au moins « à l’essai »…
4 – si à l’issue de cette période d’essai, tout s’est bien passée, on fait les papiers d’adoption…
Cela peut peut-être paraître compliqué mais j’ai raté une adoption et ça a fait une fufute trimballée pendant des mois et ça m’a fendu le cœur… alors maintenant c’est notre politique : le futur maître doit être le bon… pour ces ptits malheureux qui ont déjà subi l’abandon, la maltraitance, l’ignorance et le mépris des humains... il leur faut le coup de foudre cette fois…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fufusdelouest.com/
titounette
Passant du Zoo
Passant du Zoo
titounette


Féminin Nombre de messages : 72
Age : 43
Localisation : Rennes - Bretagne
Date d'inscription : 18/04/2006

Une petite furette cherche une famille Empty
MessageSujet: Re: Une petite furette cherche une famille   Une petite furette cherche une famille Icon_minitimeSam 28 Mar - 13:30

vous pouvez clôturer au fait ! Embarassed elle a été adoptée et vis désormais dans le morbihan !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fufusdelouest.com/
leyla
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
leyla


Féminin Nombre de messages : 160
Age : 29
Localisation : guyane
Date d'inscription : 27/02/2009

Une petite furette cherche une famille Empty
MessageSujet: Re: Une petite furette cherche une famille   Une petite furette cherche une famille Icon_minitimeDim 29 Mar - 23:35

en tout cas elle est super belle, sa a l'air trop doux!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une petite furette cherche une famille Empty
MessageSujet: Re: Une petite furette cherche une famille   Une petite furette cherche une famille Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une petite furette cherche une famille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A adopter : une furette en famille d'accueil
» ma petite famille hamster
» BB cocker cherche famille en sud gironde
» Petit Rat cherche nouvelle Famille ...
» [A adopter] Furette albinos de 2 ans : Linka (dans le 35)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Annonces et tout ça. :: A adopter. :: Furets à adopter-
Sauter vers: