Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 ma petite famille hamster

Aller en bas 
+5
Natsu
Linoa
Juju51
janell30
rami
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
rami
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Masculin Nombre de messages : 38
Age : 31
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 31/03/2011

ma petite famille hamster Empty
MessageSujet: ma petite famille hamster   ma petite famille hamster Icon_minitimeJeu 31 Mar - 10:28

bonjours a tous,
je suis nouveau ici et je vais donc faire mon premier post.
Il y a maintenant 10 jours depuis se matin que ma famille de hamster s'est agrandit. en effet, j'ai decouvert un certain lundi 21 mars 6 petits hamster de plus dans ma cage qui n'en comporte que deux habituellement.
je vous demande donc des petits conseil sur leurs education, leur developpement etc....
toutes astuces sera la bienvenue car je n'y connais absolument rien
merci.

[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
rami
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Masculin Nombre de messages : 38
Age : 31
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 31/03/2011

ma petite famille hamster Empty
MessageSujet: Re: ma petite famille hamster   ma petite famille hamster Icon_minitimeJeu 31 Mar - 10:48

voila la portée
ma petite famille hamster P1000921


le pere
ma petite famille hamster P1000920


les parents
ma petite famille hamster P1000922
Revenir en haut Aller en bas
janell30
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 12/03/2011

ma petite famille hamster Empty
MessageSujet: Re: ma petite famille hamster   ma petite famille hamster Icon_minitimeJeu 31 Mar - 10:51

Coucou,

Ton male & ta femelle sont dans la meme cage ?
Revenir en haut Aller en bas
rami
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Masculin Nombre de messages : 38
Age : 31
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 31/03/2011

ma petite famille hamster Empty
MessageSujet: Re: ma petite famille hamster   ma petite famille hamster Icon_minitimeJeu 31 Mar - 12:14

oui toujours
pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51


Féminin Nombre de messages : 17248
Age : 27
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/12/2010

ma petite famille hamster Empty
MessageSujet: Re: ma petite famille hamster   ma petite famille hamster Icon_minitimeJeu 31 Mar - 13:43

Les petits sont trop chouxxxx!!!

Un hamster=une cage car sinon risque de bagard qui se termine en generale par un décès de l'un des hamsters. :(

Tu peux mettre une cuillère dans sa cage pour qu'elle prenne l'odeur de la litière comme ca si il y a un bébé mort et que la femelle ne l'a pas manger tu pourra le retirer sans la stressé ou s'y tu veux faire un petit control! Smile

Voici une fiche qui pourra certainement te venir en aide!

http://www.rongeursetnac.com/hamster-reproduction.html

Tien nous au courant ! avec des photos si possible! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rami
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Masculin Nombre de messages : 38
Age : 31
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 31/03/2011

ma petite famille hamster Empty
MessageSujet: Re: ma petite famille hamster   ma petite famille hamster Icon_minitimeJeu 31 Mar - 13:48

ben les petit sont deja habituer a moi et la mere pas du tout stresser.
depuis maintenant 4 moi ke je les ai il n'y a eu aucune bagare et le pere s'occupe aussi des petit
la mere a manger un petit le premier jour, san doute malade
voila se que je sai
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

ma petite famille hamster Empty
MessageSujet: Re: ma petite famille hamster   ma petite famille hamster Icon_minitimeJeu 31 Mar - 13:54

Il s'agit de hamsters syriens, il faut les séparer immédiatement.
Un hamster est un animal solitaire, c'est aller contre sa nature que d'en mettre 2 ensemble dans une meme cage.

Si tu les laisses ensemble, meme si tu as l'impression qu'ils s'entendent bien actuellement, ca va forcément mal finir. Aucun doute la-dessus.

Ou as-tu adopté tes hamsters ? En animalerie ou chez un éleveur/particulier ? Sais-tu s'ils sont frere et soeur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
rami
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Masculin Nombre de messages : 38
Age : 31
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 31/03/2011

ma petite famille hamster Empty
MessageSujet: Re: ma petite famille hamster   ma petite famille hamster Icon_minitimeJeu 31 Mar - 13:57

il vienne d'animalerie, et ne sont en aucun cas frere et soeur
pour l'instant je les laisse ensemble comme sa va
mais je les surveille tout le temps
comment c tu la race?
Revenir en haut Aller en bas
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51


Féminin Nombre de messages : 17248
Age : 27
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/12/2010

ma petite famille hamster Empty
MessageSujet: Re: ma petite famille hamster   ma petite famille hamster Icon_minitimeJeu 31 Mar - 14:01

Tu les a acheté dans deux animaleries différentes?
Tu c'est deux hamsters ensembles ne sont pas heureux!
Un hamster c'est super solitaire surtout les syriens!

On c'est que c'est des syriens a leur couleur et a leur formes! Smile
Revenir en haut Aller en bas
rami
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Masculin Nombre de messages : 38
Age : 31
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 31/03/2011

ma petite famille hamster Empty
MessageSujet: Re: ma petite famille hamster   ma petite famille hamster Icon_minitimeJeu 31 Mar - 14:02

desoler de vous contredire alors^^
il sont trés bien ensemble
il vienne du meme endrois mais pa en meme temps
Revenir en haut Aller en bas
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51


Féminin Nombre de messages : 17248
Age : 27
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/12/2010

ma petite famille hamster Empty
MessageSujet: Re: ma petite famille hamster   ma petite famille hamster Icon_minitimeJeu 31 Mar - 14:04

Tu utilse quoi comme litière car j'ai l'impréssion que c'est des copeaux de bois sur la photos?
Revenir en haut Aller en bas
rami
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Masculin Nombre de messages : 38
Age : 31
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 31/03/2011

ma petite famille hamster Empty
MessageSujet: Re: ma petite famille hamster   ma petite famille hamster Icon_minitimeJeu 31 Mar - 14:05

oui je c que c pa conseiller mais je n'ai ke sa par chez moi et je ne pa en acheter ailleur
Revenir en haut Aller en bas
rami
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Masculin Nombre de messages : 38
Age : 31
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 31/03/2011

ma petite famille hamster Empty
MessageSujet: Re: ma petite famille hamster   ma petite famille hamster Icon_minitimeJeu 31 Mar - 14:27

pa d'autre astuce a par sa?
Revenir en haut Aller en bas
Natsu
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
Natsu


Féminin Nombre de messages : 774
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/10/2010

ma petite famille hamster Empty
MessageSujet: Re: ma petite famille hamster   ma petite famille hamster Icon_minitimeJeu 31 Mar - 14:32

Il faut vraiment que tu les sépares au plus vite... vraiment. Déja pour le risque de bagarre, et parce qu'ils ne sont pas heureux . Et en plus, parce que la maman va enchaîner les portées, et ça va énormément la fatiguer. Et puis comment tu vas faire avec une dizaine de petits bouts tous les mois ?
Quand les femelles seront en âge de se reproduire, si le papa est toujours dans la cage il va mettre gestante ses filles, et les bébés seront donc consanguins (ils peuvent avoir des malformations).

Alors là, il faut absolument séparer le papa de la maman et des bébés.
A un mois, tu sépareras les bébés de la mère, à 6 semaines, les bébés mâles des bébés femelles, et à 2 mois, chacun devra avoir sa cage. Autant te dire qu'il en faudra des cages!

Pour l'instant, ne change pas la litière avant les 14 jours des bébés, ne les touche pas non plus, et laisse la maman s'occuper des petits sans la stresser.
Nourris-là bien, tu peux lui donner des protéines en plus (morceau de jambon blanc ou croquettes pour chat ou jambon de dinde , chaque jour)

Et tu peux lire ça aussi : http://www.noshamsters.be/livre/articles.php?lng=fr&pg=196


Revenir en haut Aller en bas
http://hamsterplanet.naturalforum.net
rami
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Masculin Nombre de messages : 38
Age : 31
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 31/03/2011

ma petite famille hamster Empty
MessageSujet: Re: ma petite famille hamster   ma petite famille hamster Icon_minitimeJeu 31 Mar - 14:37

tout sa est deja fait mis a part quelque detail
mais vous savez ils peuvent tout aussi bien s'entendre puisque je n'ai jamais eu de soucis avec eu ils cumule les betise et les jeux ensemble.
la separation des petit est deja prevu et je recherche deja des futur "maitre" il m'en faut quatre au total.
Revenir en haut Aller en bas
Natsu
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
Natsu


Féminin Nombre de messages : 774
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/10/2010

ma petite famille hamster Empty
MessageSujet: Re: ma petite famille hamster   ma petite famille hamster Icon_minitimeJeu 31 Mar - 14:39

Quelques détails, c'est-à-dire?

Sérieux, fais-nous confiance, et sépare-les... Tu peux nous croire, on ne dit pas ça pour t'embêter... On te dit ça pour leur bien, et pour qu'ils soient heureux. On pense toujours qu'ils s'amusent ensemble, qu'ils sont bien, mais c'est faux, ils ne sont pas heureux même si ça ne se voit pas. C'est contre-nature de les faire vivre ensemble.

Ils jouent ? C'est-à-dire?
Revenir en haut Aller en bas
http://hamsterplanet.naturalforum.net
rami
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Masculin Nombre de messages : 38
Age : 31
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 31/03/2011

ma petite famille hamster Empty
MessageSujet: Re: ma petite famille hamster   ma petite famille hamster Icon_minitimeJeu 31 Mar - 14:43

niveau changement de la litiere et aproche des petit
oui ils joue ensemble et se taquine quand je les sort dans ma chambre etc...
jai eu un hamster et je l'ai mi seul trois jours plus tard il est mort et jai separer le mal du reste a la naissance la femelle ne c plus occuper de c petit de la journéé donc je l'ai est remis ensemble et tout se passe bien
Revenir en haut Aller en bas
Natsu
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
Natsu


Féminin Nombre de messages : 774
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/10/2010

ma petite famille hamster Empty
MessageSujet: Re: ma petite famille hamster   ma petite famille hamster Icon_minitimeJeu 31 Mar - 14:49

Ce ne sont que des coïncidences tout ça ... Ou de fausses excuses... Les hamsters ne dépriment pas lorsqu'ils sont seuls, pas comme les cochons d'inde ou les rats, car dans la nature ils vivent seuls, et sont bien plus heureux en solitaire! Fais-nous confiance !! Je le répète mais nous te disons ça pour le bien des hamsters ... Si c'était déconseillé on ne te dirait pas ça.

Se taquiner ça veut dire quoi ? ils se disputent ? c'est déjà le début des bagarres...

Et tu ne sépareras jamais le mâle de la femelle ? Elle va enchaîner portée sur portée?
Revenir en haut Aller en bas
http://hamsterplanet.naturalforum.net
rami
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Masculin Nombre de messages : 38
Age : 31
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 31/03/2011

ma petite famille hamster Empty
MessageSujet: Re: ma petite famille hamster   ma petite famille hamster Icon_minitimeJeu 31 Mar - 14:54

sa je suis au courant mais sa n'arivera pas car jai un projet pour me faire une cage maison (ayant des connaissance en menuiserie et autre sa n'est pas difficille) la premiere fois et pour moi une experience et une grande occupation pour mes longue journée inoccuper a cause de ma santee
mais je verrai bien l'evolution que cela prendra
je sais aussi que vous dites sa pour leur bien mais je m'y connais aussi en elevage d'animaux et je sais juger de l'etat d'une petite bete a poil Wink
mais je prend compte de vos conseil
Revenir en haut Aller en bas
Natsu
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
Natsu


Féminin Nombre de messages : 774
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/10/2010

ma petite famille hamster Empty
MessageSujet: Re: ma petite famille hamster   ma petite famille hamster Icon_minitimeJeu 31 Mar - 15:07

De quoi une cage maison ? Explique-moi le rapport car je n'ai pas très bien compris.

Pourquoi attendre de voir ? Tu prendras une décision quand le mâle et la femelle se seront battus à mort, ou bien quand le papa se sera battu avec les petits et en aura tué la moitié ? Pourquoi ne pas prendre tes responsabilités tout de suite? (et je n'essaie pas de te faire peur, je n'exagère pas, ça peut arriver)
En plus tu dis qu'ils se taquinent déja... ça signifique qu' ils commencent à se battre ...
Revenir en haut Aller en bas
http://hamsterplanet.naturalforum.net
rami
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Masculin Nombre de messages : 38
Age : 31
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 31/03/2011

ma petite famille hamster Empty
MessageSujet: Re: ma petite famille hamster   ma petite famille hamster Icon_minitimeJeu 31 Mar - 15:15

taquiner ne veu pa dire se batre jai deja une autre cage et je sai se que je fait
une cage maison sa c mon idee et je sais se que je fai aussi
Revenir en haut Aller en bas
rami
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Masculin Nombre de messages : 38
Age : 31
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 31/03/2011

ma petite famille hamster Empty
MessageSujet: Re: ma petite famille hamster   ma petite famille hamster Icon_minitimeJeu 31 Mar - 15:16

et tu ve un autre scoop
les petit sorte deja du nid seul donc c quil se porte bien
Revenir en haut Aller en bas
Natsu
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
Natsu


Féminin Nombre de messages : 774
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/10/2010

ma petite famille hamster Empty
MessageSujet: Re: ma petite famille hamster   ma petite famille hamster Icon_minitimeJeu 31 Mar - 15:20

Les petits sortent déjà du nid tout seul, ça n'a aucun rapport avec le fait que la papa soit dans la cage aussi...

C'était volontaire la portée? Je veux dire, tu les as laissés ensemble en sachant qu'ils allaient se reproduire ?


Très bien, si tu sais ce que tu fais, pourquoi viens-tu demander conseil ? Smile
Ah, peut-être parce que (je te cite) :

rami a écrit:

je vous demande donc des petits conseil sur leurs education, leur developpement etc....
toutes astuces sera la bienvenue car je n'y connais absolument rien
merci.


Revenir en haut Aller en bas
http://hamsterplanet.naturalforum.net
rami
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Masculin Nombre de messages : 38
Age : 31
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 31/03/2011

ma petite famille hamster Empty
MessageSujet: Re: ma petite famille hamster   ma petite famille hamster Icon_minitimeJeu 31 Mar - 15:29

non non je suis abruti je savais pas que deux animaux de sexe opposer allai se reproduire ....
franchement ta de drole de question.
niveau conseil je parle des petit les grand je les connais alors ne me tien pa tete
tu sait chaque animal a un caractere different donc laisse les vivre comme il l'aime
Revenir en haut Aller en bas
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51


Féminin Nombre de messages : 17248
Age : 27
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/12/2010

ma petite famille hamster Empty
MessageSujet: Re: ma petite famille hamster   ma petite famille hamster Icon_minitimeJeu 31 Mar - 15:33

Justement si tu veux qu'ils vivent heureux sépare les! Mad
Tu as vraiment envie que cela déjénaire alors fais a t-on idée mais c'est vraiment dommage de ne pas nous écouter car c'est mêttre une vie en danger voir plus avec les petits!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma petite famille hamster Empty
MessageSujet: Re: ma petite famille hamster   ma petite famille hamster Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ma petite famille hamster
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon hamster a une petite boule sous l'oeil ...
» ma petite hamster est grosse
» besoin d'aide pour une petite hamster
» 1er Hamster à la maison - 1 petite question
» Ma nouvelle petite hamster russe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: