Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Nos petits hamsters

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
zephalie
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 22
Age : 57
Localisation : St André de Cubzac (33)
Date d'inscription : 10/12/2007

Nos petits hamsters Empty
MessageSujet: Nos petits hamsters   Nos petits hamsters Icon_minitimeVen 14 Déc - 12:14

Je commence par Lucky:

Passage en animalerie, histoire de voir les p'tites bébêtes (comme dit Sev), et puis on appelle le vendeur pour signaler que l'un des hamster russe n'a plus qu'une oreille. Le vendeur pas inquiet, nous dit qu'il a désinfecté la bête et que le restant de l'oreille tombera tout seul.
Hé ben on a été deux à craquer, le vendeur ayant sous entendu que de toute façon ce hamster était devenu invendable et ne passerais pas le week end.

Lulu a donc trouvé preneuses, a toujours son bout d'oreille qui pend et est devenu une petite boule.

Nos petits hamsters Lucky_10

Ensuite Cédille

Repassage dans une autre animalerie, un autre jour, et Sev flashe sur un hamster doré poil ras noir. Yeux de cocker, et le hamster repart avec nous.
A la maison, on s'aperçoit qu'elle a des problèmes avec une patte arrière. (Faut dire qu'en animalerie, ils arrivent surpeupler leurs cages et il y a toujours des congénaires agressifs dans le lot).
Pas de blessures visibles, on se dit, on verra demain s'il y a du mieux. Le lendemain, en plus de la patte, on s'aperçoit qu'elle se déplace par accoups. Elle sort peu et se met en position de défense chaque fois que nous passons la main dans la cage.
On décide d'attendre voir comment cela va évoluer et on lui fiche une paix royale. C'était il y a trois semaines.
Mlle va beaucoup mieux, et a un pot pas croyable. Elle a tellement bien repris de forces qu'elle a reussi à sortir de sa cage (en grimpant aux barraux et en débloquant la trappe du dessus), elle a réussi à passer le grillage qui protégeait sa cage, est tombée de l'étagère et a aussi réussie a éviter les griffes de nos fifilles en se plaquant sous le meuble TV. Elle a eu de la chance que je sois debout à 5h et que me demande pourquoi Itou se scotchait au meuble. Le plus difficile a été de la récupérer sans lui faire peur.

Nos petits hamsters Cedill10


Depuis nous sommes retournées dans l'animalerie ou nous avons pris Lucky et nous nous sommes encore faites remarquées en faisant sortir par le vendeur deux hamsters russes qui étaient gravement bléssés (l'un ayant été castré par ces congénaires ,ils n'étaient que 4 dans la cage).
Au vu de leurs bléssures, les hamsters ont été achevés -j'espère)
Je ne comprends pas pourquoi ils en mettent autant ensemble, aujourd'hui il y en avait environ 40 réparti en 2 cages.
Revenir en haut Aller en bas
Babbou
VIP
Babbou


Féminin Nombre de messages : 5300
Age : 38
Localisation : Paris (ou presque)
Date d'inscription : 17/04/2006

Nos petits hamsters Empty
MessageSujet: Re: Nos petits hamsters   Nos petits hamsters Icon_minitimeVen 14 Déc - 12:31

ben en fait les hamsters vivent SEULS, mais les animaliers n'ont absolment pas les moyens de leur prendre une cage chacun, donc ils comptent sur le fait que les hamsters sont jeunes et qu'ils se supportent encore vaguement...
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Nos petits hamsters Empty
MessageSujet: Re: Nos petits hamsters   Nos petits hamsters Icon_minitimeVen 14 Déc - 19:56

Non seulement dans la plupart des animaleries, ils ne séparent pas les mâles et les femelles (du coup, il y a beaucoup de naissances "surprises" chez les personnes qui adoptent un hamster femelle, malheureusement), mais en plus comme l'a dit Babbou, ils ne sont pas censés vivre à plusieurs, mais évidemment, dans les animalerie, on a jamais vu un hamster par cage...

Du coup, beaucoup de bagarres, qui auront lieu généralement la nuit.

Eh beh, c'est clair que Cédille a eu beaucoup de chance !! Les hamsters sont doués en fugue, ces p'tits rebels !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
toondra
Passant du Zoo
Passant du Zoo
toondra


Féminin Nombre de messages : 16
Age : 38
Localisation : isere (38)
Date d'inscription : 28/05/2008

Nos petits hamsters Empty
MessageSujet: Re: Nos petits hamsters   Nos petits hamsters Icon_minitimeJeu 29 Mai - 20:05

Ayant travailler en animalerie ou dumoin fait de long stage je m'occupais des rongeurs et je peux vous dire qu'il ont tout pour être stressé et devenir agressif. Déjà on doit refaire leur cage tout les jours à fond .Puis ils sont toujours plus de 20 par box. Une fois y avait même une arrivé hamsters russe je crois qui venait de chez l'éleveur je vous raconte pas combien ils étais par carton au moins une cinquantaine. De plus en animalerie tout les jours il y des mort chez les rongeurs en particulier les petit qui stresse plus facilement et comme vous dites ne sont pas fait pour vivre en communauté.
Revenir en haut Aller en bas
katerine
Passant du Zoo
Passant du Zoo
katerine


Nombre de messages : 23
Age : 30
Date d'inscription : 08/05/2008

Nos petits hamsters Empty
MessageSujet: Re: Nos petits hamsters   Nos petits hamsters Icon_minitimeJeu 29 Mai - 20:49

Alors il y a que moi qui est une animalerie a peu près correct ?
Quand je suis allez prendre mon 1Er ham le vendeur m'avait dit qu'il les avait reçus la veille et il n'était pas a plus d'une douzaine dans la cage.J'avais régulièrement (je peu pas m'en empêcher j'adore regarder ces petites bêtes) je regarde dans quel état ils sont et ils n'ont jamais l'air mal traité par les autres ham.Bon après c'est qu'au premier coups d'œil mais bon.
Par contre ils ne sépare pas les mâles des femelles c'est sans doutes pour sa que j'ai 2 bébêtes dans la cage. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos petits hamsters Empty
MessageSujet: Re: Nos petits hamsters   Nos petits hamsters Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos petits hamsters
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petits hamsters!
» Questions sur mes petits hamsters
» Mignons petits hamsters russes à adopter !
» Petits bruits
» Petits bruits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: