Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Petits bruits

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
TituPpmpon
Passant du Zoo
Passant du Zoo
TituPpmpon


Féminin Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 17/01/2012

Petits bruits Empty
MessageSujet: Petits bruits   Petits bruits Icon_minitimeSam 11 Fév - 16:24

Bonjour,

Après la mort de mon hamster Pompon ( Sad ) Nous avons racheté 2 hamters chez un éleveur, pro, très gentil.
Comme ce sont 2 races différentes mais qui vivent ensemble depuis leur naissance, on les a mis dans une grande et même cage.

Mais mon hamster (il a 4 semaines) pousse des cris bizarres, je sais pas si c'est parce qu'il a peur mais il pousse des cris (quand j'essaie de le toucher) comme les bébés à la naissance. Il n'éternue pas, non ^^

L'éleveur nous a dit que s'il poussait des cris, c'était normal car au tout début, il est craintif etc ...

Je viens e l'avoir aujourd'hui alors c'est un peu normal que je me soucie de ça ^^

Bonne journée ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petits bruits Empty
MessageSujet: Re: Petits bruits   Petits bruits Icon_minitimeSam 11 Fév - 16:31

Déjà sépare au plus vite tes deux hamster 1 hamster = une cage 2 hamster = 2 cages.
Tu dois suivre les étapes d'apprivoisement avant de prendre ton hamster c'est normal qu'il crie il a peur commence par lui présenté une graine dans ta main tu fais ca jusqu'a ce qu'il vienne la chercher.

Un lien sur la cohabitation
https://zooandco.actifforum.com/t4434-la-cohabitation-chez-les-hamsters-syriens-nains-chinois

Et un sur l'apprivoisement
http://www.rongeursetnac.com/hamster-apprivoisement.html
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Petits bruits Empty
MessageSujet: Re: Petits bruits   Petits bruits Icon_minitimeSam 11 Fév - 17:03

L'eleveur n'était surement pas un pro comme tu dis car deja que deux hamsters de la meme espèces ne vivent pas ensemble, alors deux hamsters de deux espèces différentes surement pas !

Non ce n'ai pas normal qu'il pousse des cris il y a surement des bagarres ... qui peuvent se finir très mal, j'entend par là la mort d'un des deux hamsters.

Quelles sont les 2 espèces ?

Il te faut à tout prix acheter une nouvelle cage, en sachant qu'elle doit etre aussi grande.
Quelle litiere utilises tu ?
Que donne tu pour leur nid ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petits bruits Empty
MessageSujet: Re: Petits bruits   Petits bruits Icon_minitimeSam 11 Fév - 17:35

Ben écoute ma speedy a beaucoup crié au début donc pour moi cela est normal quand ils ont peur! maintenant c'est sur il y a surement des bagarres entre les deux hamster.
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Petits bruits Empty
MessageSujet: Re: Petits bruits   Petits bruits Icon_minitimeSam 11 Fév - 17:44

J'avais pas vu la parenthèse Rolling Eyes
Oui oui c'est pas anormal, Luna le faisais aussi. Le truc qu'il faut faire c'est ne pas sucomber à la peur et lui donner carrément son doigt, puis si il pince hop on souffle ou on claque la langue ou autre pour qu'il sache que ce n'ai pas bien.

Mais il doit quand même y avoir des bagarres, car deux espèces différentes dans la meme cage Shocked même dans la nature cela ne se produit pas. Si il n'y en a pas encore eu ça va vraiment pas tarder.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petits bruits Empty
MessageSujet: Re: Petits bruits   Petits bruits Icon_minitimeSam 11 Fév - 17:51

Miss-cc a écrit:
J'avais pas vu la parenthèse Rolling Eyes
Oui oui c'est pas anormal, Luna le faisais aussi. Le truc qu'il faut faire c'est ne pas sucomber à la peur et lui donner carrément son doigt, puis si il pince hop on souffle ou on claque la langue ou autre pour qu'il sache que ce n'ai pas bien.

Mais il doit quand même y avoir des bagarres, car deux espèces différentes dans la meme cage Shocked même dans la nature cela ne se produit pas. Si il n'y en a pas encore eu ça va vraiment pas tarder.

Oui c'est clair que mélanger deux espèce de hamster ce n'est pas une bonne idée déjà que la même espèce ils ce bagarre.
Enfin pour moi cela me paraissais normal mon hamster au début criais, mes cries enfin ton chouchou crie Bigsmile en effet il ne faut pas succomber a la peur et y allé franchement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
TituPpmpon
Passant du Zoo
Passant du Zoo
TituPpmpon


Féminin Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 17/01/2012

Petits bruits Empty
MessageSujet: Re: Petits bruits   Petits bruits Icon_minitimeSam 11 Fév - 17:58

J'vais un peu vous contredire mais l'éleveur est un pro.
Ils sont ensemble, ne se bagarrent jamais et dans son élevage les hamsters sont tous groupés et il n'est jamais rien arriver ...

La formule 1 cage par hamster c'est du foutage de g***** complet. C'est une formule inventée par les vendeurs pour qu'on paye plus Rolling Eyes

Il fait ça depuis 15 ans (c'est son métier) et ces hamsters sont tous mimis les uns que les autres.

J'ai un hamster de Campbell et un hamster Russe

Ils vivent ensemble depuis leur naissance et depuis aujourd'hui, rien ne s'est passé ... ^^

EDIT : Je les ai achetés ensemble aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
Natsu
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
Natsu


Féminin Nombre de messages : 774
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/10/2010

Petits bruits Empty
MessageSujet: Re: Petits bruits   Petits bruits Icon_minitimeSam 11 Fév - 18:02

Ils sont encore jeunes donc ils ne se battent pas, mais une chose est sûre, ça arrivera tôt ou tard et ils ne sont pas heureux comme ça. Ce n'est pas du foutage de gueule comme tu dis, c'est juste prendre en compte les besoins et le mode de vie de l'animal qu'on adopte.

Tu les as adoptés chez un éleveur en RP ? Olivier ?
Et pour info en animalerie ils disent que les hamsters peuvent co-habiter et ils se gourrent complètement... et toi aussi :p

Revenir en haut Aller en bas
http://hamsterplanet.naturalforum.net
Invité
Invité




Petits bruits Empty
MessageSujet: Re: Petits bruits   Petits bruits Icon_minitimeSam 11 Fév - 18:03

Non, il se prétant pro, et dit aimer les hamsters alors qu'il n'aime que les couleurs.

M'enfin vu qu'il sait mieux que les filles (qui ont entièrement raison) pourquoi ne lui demande tu pas conseil à lui plutôt?

Elle fait quelle taille ta cage?
Revenir en haut Aller en bas
TituPpmpon
Passant du Zoo
Passant du Zoo
TituPpmpon


Féminin Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 17/01/2012

Petits bruits Empty
MessageSujet: Re: Petits bruits   Petits bruits Icon_minitimeSam 11 Fév - 18:08

Oui, c'est Olivier, il est super autant vous le dire.

J'ai vu ses hamsters ADULTES en groupe pas de même espèce et ils ne se battaient pas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petits bruits Empty
MessageSujet: Re: Petits bruits   Petits bruits Icon_minitimeSam 11 Fév - 18:10

Il doit enlever les cadavres avant de recevoir des visiteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Petits bruits Empty
MessageSujet: Re: Petits bruits   Petits bruits Icon_minitimeSam 11 Fév - 18:11

Natsu a écrit:
Tu les as adoptés chez un éleveur en RP ? Olivier ?
Olivier... L'ancien du Zoo d'Olivier ou un autre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Invité
Invité




Petits bruits Empty
MessageSujet: Re: Petits bruits   Petits bruits Icon_minitimeSam 11 Fév - 18:19

TituPpmpon je vais t'expliquer gentillement ma vison des choses.

Il y a les vrais passionnées (nous), qui se préoccupent des besoins des hamsters. Qui font tout pour rendre leur animal heureux. Qui tiennent à ce que chaque hamsters vivent dans des conditions qui lui conviennent, qui sont adapté pour lui. Qui se basent sur des études scientifiques sur les hamsters.

Et il ya des passionnés des couleurs, qui ont pour seul but de faire reproduire des hamsters entre eux. Ils sont passionnées oui, mais pas par l'animal lui même. Ces gens la s'en fiche royalement des besoins de leurs hamsters. S'en fiche de les rendre heureux.

A toi de voir de quel coté tu es. Tu veux que tes hamsters évoluent dans un environnement qui leur permet d'être heureux ou pas?


(PS : tu es allé visité son élevage en pleine nuit? car les hamsters vivent la nuit, c'est normal qu'ils ne se battent pas le jour, ils dorment ou sont pas encore actifs)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petits bruits Empty
MessageSujet: Re: Petits bruits   Petits bruits Icon_minitimeSam 11 Fév - 18:50

Moi ca m'imtrepelle pourquoi en tant que passionnée ont ce foutrai de la gueule des gens qui vienne demander de l'aide sur ce forum?
1 hamster = une cage point barre, on ne fait jamais cohabité deux espèce différente c'est de l’inconscience pure ou même deux de la même espèces.
Quand on a des réaction pareille de membre du forum ca donne plus vraiment envie de perdre du temps a leur donner de bon conseils.
Il serai temps que vous changiez votre langage y en a sérieusement marre de ce faire " agressé " sans cesse sur des sujets que l'ont connait mieux que vous.
Revenir en haut Aller en bas
TituPpmpon
Passant du Zoo
Passant du Zoo
TituPpmpon


Féminin Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 17/01/2012

Petits bruits Empty
MessageSujet: Re: Petits bruits   Petits bruits Icon_minitimeSam 11 Fév - 19:57

Eh bha écoute Tisushi, si ça te fait autant chier de venir conseiller les autres abstiens toi Bigsmile . (désolée d'être autant vulgaire)
Sache que Olivier est un de mes anciens amis qui fait un élevage d'hamster pas pour ses couleurs mais pour tout!
Si il s'en foutrait royalement du confort de ses hamsters, il ne ferait pas d'élevage. Soyons logiques.
Si après tu penses qu'il est comme ça, tu penses ce que tu veux, mais moi je sais très bien ce que je dis!
Et ce n'est pas parce que tu penses connaître mieux le sujet que moi que tu peux te permettre de réprimender les membres qui en ont besoin. Il fait ça depuis 15 ans et sachant qu'il a fait des voyages dans de nombreux pays pour nous prouver qu'il est un pro, je pense qu'il sait de quoi il parle en particulier.
Et ce n'est pas en ayant 800 messages en plus que tu peux te permettre de refaire mon éducation.


Dernière édition par TituPpmpon le Sam 11 Fév - 20:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petits bruits Empty
MessageSujet: Re: Petits bruits   Petits bruits Icon_minitimeSam 11 Fév - 19:59

Pourquoi tu viens demander des conseils ici si tu sais mieux que nous?
Revenir en haut Aller en bas
TituPpmpon
Passant du Zoo
Passant du Zoo
TituPpmpon


Féminin Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 17/01/2012

Petits bruits Empty
MessageSujet: Re: Petits bruits   Petits bruits Icon_minitimeSam 11 Fév - 20:01

J'ai édité mon message car ça n'avait pas trop de sens

EDIT : revenons à notre sujet, c'es normal ces cris ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petits bruits Empty
MessageSujet: Re: Petits bruits   Petits bruits Icon_minitimeSam 11 Fév - 20:03

Ok je repose ma question : Vu qu'Olivier est ton ami et qu'il sait tout mieux que nous pourquoi tu ne lui pose pas les questions à lui?


Dernière édition par shechou le Sam 11 Fév - 20:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petits bruits Empty
MessageSujet: Re: Petits bruits   Petits bruits Icon_minitimeSam 11 Fév - 20:06

Et je rajoute : Je ne vois absolument pas le rapport entre le nombre de messages et les connaissances de chacun. Pas besoin d'avoir poster beaucoup de message pour avoir passer des heures à se renseigner sur les hamsters. Et tu peux avoir poster 100 000 messages de bêtises totale....

Titsushi à des connaissances sur le bien être du hamster, ce qu'elle dit est juste. Elle te parle de rendre tes hamsters heureux pas de leur permettre de survire.
Revenir en haut Aller en bas
TituPpmpon
Passant du Zoo
Passant du Zoo
TituPpmpon


Féminin Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 17/01/2012

Petits bruits Empty
MessageSujet: Re: Petits bruits   Petits bruits Icon_minitimeSam 11 Fév - 20:07

En fait vous n'avez peut-être pas compris le but de ce topic. bounce
Olivier est une de mes connaissances, rien de plus.
Comment tu veux que je lui pose des questions sachant que c'est en rentrant chez moi que je me suis rendu compte que mon ham' faisait des petits cris ?

Je ne faisait pas référence particulièrement au nombre de message qu'elle avait, je disait ça pour justement te montrer qu'elle peut avoir 800 messages de bêtises totales ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petits bruits Empty
MessageSujet: Re: Petits bruits   Petits bruits Icon_minitimeSam 11 Fév - 20:08

Tu as édité c'est bien beau mais tu avais écrit "olivier est un de mes amis de longue date".
Dsl mais mes amis de longues dates, je sais que je peux les contacter pour leur poser des questions. Et je sais comment les contacter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petits bruits Empty
MessageSujet: Re: Petits bruits   Petits bruits Icon_minitimeSam 11 Fév - 20:10

TituPpmpon a écrit:

Je ne faisait pas référence particulièrement au nombre de message qu'elle avait, je disait ça pour justement te montrer qu'elle peut avoir 800 messages de bêtises totales ...
Ba figurer toi que c'est pas le cas.
Elle a raison.

Perso j'ai lu une seule fois une histoire semblable à la tienne. Les cris étaient ceux des hamsters qui se battaient.

Franchement tu devrais les séparer vite avant qu'il y est un mort.


Apres ils peuvent aussi crier car ton amis, qui aime beaucoup ses hamsters n'a pas pris le temps de les manipuler et de les habituer à l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
TituPpmpon
Passant du Zoo
Passant du Zoo
TituPpmpon


Féminin Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 17/01/2012

Petits bruits Empty
MessageSujet: Re: Petits bruits   Petits bruits Icon_minitimeSam 11 Fév - 20:15

Pas de bagarre, c'est impossible je ne les ai jamais vu s'entretuer
Ils sont souvent ensemble

De peur peut-être ?

Après je pense qu'il a des enfants, comme les enfants (selon mon avis) aiment les animaux, c'est possible qu'ils les manipulent

Mais après mes hamsters sont assez jeunes

Et le cri, il le fait que quand j'essaie de lui donner mon doigt etc ...
Je pourrait le manipuler après ou pas ?

EDIT : Je ne dit pas que j'ai raison après, je sais pas, j'ai vu les commentaires sur son site y en a une qui dit que ses hamsters sont dans la même cage et qu'il se portent bien etc ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petits bruits Empty
MessageSujet: Re: Petits bruits   Petits bruits Icon_minitimeSam 11 Fév - 20:20

Les bagarres ça ne prévient pas.
Des hamsters peuvent dormir ensemble et s'entre tuer 5 minutes après.
En plus ils sont nocturne donc actif la nuit. En journée souvent ils dorment ou somnolent.

Si c'est que quand tu mets ton doigt je pense que oui c'est de la peur. C'est bien la peuvent qu'ils n'ont pas été manipuler depuis tout petit. Et un éleveur sérieux, qui manipule ses hamsters, si il remarque que malgré ca un de ses petits reste affolé il avertis les acheteurs.

Tu devrais reprendre les étapes d’apprivoisement du début. Je ne connais pas le lien qu'on donne habituellement, je laisse les autres (si ils ont encore envie de te répondre, ce qui n'est pas sur) te le donner.
Revenir en haut Aller en bas
TituPpmpon
Passant du Zoo
Passant du Zoo
TituPpmpon


Féminin Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 17/01/2012

Petits bruits Empty
MessageSujet: Re: Petits bruits   Petits bruits Icon_minitimeSam 11 Fév - 20:21

D'accord merci Smile

Je vais essayer de retrouver le lien

Et Tisushi, ce n'était pas méchant ce que je te disais

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petits bruits Empty
MessageSujet: Re: Petits bruits   Petits bruits Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petits bruits
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petits bruits
» Hamster qui fait des petits bruits et qui se gratte.
»  bruits "bizarres"
» Hamster fait des bruits
» Mon hamster fait des bruits bizarres :S

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: