Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Cycle de vie des produits, et conséquences

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
davidou
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
davidou


Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 21/04/2006

Cycle de vie des produits, et conséquences Empty
MessageSujet: Cycle de vie des produits, et conséquences   Cycle de vie des produits, et conséquences Icon_minitimeDim 6 Jan - 20:47

http://www.storyofstuff.com/

Vidéo très intéressante qui explique tout le cycle de vie des produits, la logique de consommation qu'il y a derrière, et les conséquence.

C'est simple à comprendre, c'est clair, du tout bon.
Revenir en haut Aller en bas
jen
Conseillère Chiens
Conseillère Chiens
jen


Nombre de messages : 2127
Age : 41
Localisation : pontivy, bretagne
Date d'inscription : 18/04/2006

Cycle de vie des produits, et conséquences Empty
MessageSujet: Re: Cycle de vie des produits, et conséquences   Cycle de vie des produits, et conséquences Icon_minitimeLun 7 Jan - 12:15

ça pourrait être intéressant pour mes animations sur les déchets ..si c'était pas en anglais..lol!
(le problème sur mon ordi c'est que je peux pas regarder trop de vidéos sinon mon ordi s'éteint d'un seul coup!!bizarre bizarre! )
en francais on a quelques DVD pas mal aussi sur différents thèmes..j'vais fait une liste si y'en a que ça interesse..j'ai pas mal sur les NRJ renouvelables, déchets, qlté de l'eau, développement durable.
Les déchets c'est clair c'est un thème super important et c'est tellement facile de s'améliorer de ce côté là!
Il suffit de:
* Privilégier les produits sans sur-emballages, en évitant les nouveaux produits de type lingettes... Quand on a un jardin, on peut aussi amaigrir la poubelle en compostant.


* Choisir en priorité des produits qui ont une vie plus longue et qui sont réparables, les "éco-recharges" et les produits labellisés NF environnement ou Ecolabel.


* DONNER (cliquez-ici pour donner) aux organisations caritatives ou d'insertion les objets dont on n'a plus l'usage : la réparation et la valorisation de ces objets permettent à des personnes en insertion de retrouver une activité.


* Trier (cliquez pour +d'explications si vous êtes perdu)en respectant les consignes de tri, car la qualité du recyclage en dépend. Apporter les encombrants à la déchetterie.


* Les déchets toxiques plus déchets que les autres ! Piles, huiles, peintures, solvants, décapants, plomb, mercure, pesticides, engrais... autant de polluants majeurs qu'il faut trier, et si possible ne pas utiliser. Pour s'en débarrasser une seule adresse, la déchetterie. Pour les piles, les rapporter aux distributeurs.


* Sur le lieu de travail recycler cartouches d'encre (cliquez et en plus vous ferez une BA!), réutiliser et recycler le papier



Une pile bouton contient 1 g de mercure capable de polluer 400 L d'eau ou 1m3 de terre pour 50 ans ! Les Français utilisent chaque année 50 millions de piles boutons, soit l'équivalent de 8 tonnes de mercure ! Avec 15 bouteilles plastiques recyclées on réalise un gilet polaire !

http://mulot.maurepas.net/index.php?chapitre=108

pale
Revenir en haut Aller en bas
davidou
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
davidou


Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 21/04/2006

Cycle de vie des produits, et conséquences Empty
MessageSujet: Re: Cycle de vie des produits, et conséquences   Cycle de vie des produits, et conséquences Icon_minitimeLun 7 Jan - 14:02

Le site est entièrement sous license Creative Commons. En demandant (et en expliquant ce que tu fais) tu dois pouvoir obtenir les sources du fichier flash qui a servi à faire la video. Comme ca après tu pourras refaire des vidéos plus simples, plus courtes, sans la voix, pour parler dessus.

Dans ce genre d'organisation ils sont contents quand quelqu'un leur demande leurs fichiers pour les diffuser.
Revenir en haut Aller en bas
jen
Conseillère Chiens
Conseillère Chiens
jen


Nombre de messages : 2127
Age : 41
Localisation : pontivy, bretagne
Date d'inscription : 18/04/2006

Cycle de vie des produits, et conséquences Empty
MessageSujet: Re: Cycle de vie des produits, et conséquences   Cycle de vie des produits, et conséquences Icon_minitimeLun 7 Jan - 16:50

oui c'est vrai je pourrai même juste couper le son et parler dessus si j'vais pas de réponse..m'enfin, en ce moment y'a pas d'animation..les animateurs ça hibernent aussi! lol Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cycle de vie des produits, et conséquences Empty
MessageSujet: Re: Cycle de vie des produits, et conséquences   Cycle de vie des produits, et conséquences Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cycle de vie des produits, et conséquences
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cycle de sommeil et de réveil...
» produits cosmetiques:la france dit oui aux tests!
» Mon hamster n'aime pas les produits frais : carence?
» Cosmétiques, savons, et produits ménagers naturels !
» Produits testés / non testés sur les animaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des gens. :: Discussions & débats.-
Sauter vers: