Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 cycle de sommeil et de réveil...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
adam.kesher2
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 22/05/2009

cycle de sommeil et de réveil... Empty
MessageSujet: cycle de sommeil et de réveil...   cycle de sommeil et de réveil... Icon_minitimeDim 28 Juin - 19:48

bonjour à vous!

j'ai un nouveau problème (?) à soumettre à votre expérience, mais je me fais peut-être des films, ou je me monte le bourrichon: en clair, césar se met à s'endormir sur le coup de 23.30 et se réveille pendant la nuit pour repartir sur sa roue de plus belle, et il se lève de plus en plus tard de façon générale depuis une semaine et quelques. alors, on lui a ajouté des choses en plus pour son alimentation (un extrudé et/ou une lamelle de carotte), et un morceau de pierre pour qu'il s'y fasse les dents tout en faisant le plein de sels minéraux (j'espère...), et il ne s'endort plus avant 11.30, voire midi! je trouve que pour un animal nocturne, tendance crépusculaire, c'est un peu zarb...

des idées? merci d'avance, et au cas où: bonnes vacances!

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
adam.kesher2
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 22/05/2009

cycle de sommeil et de réveil... Empty
MessageSujet: Re: cycle de sommeil et de réveil...   cycle de sommeil et de réveil... Icon_minitimeDim 28 Juin - 19:51

ah! j'ai failli oublier: on s'est mis également en tête de le sortir un peu plus longtemps de sa cage, notamment en l'amenant dans le salon, sur le canapé ou sur le lit (sous haute surveillance, bien sûr), mais il gémit doucement, et on interprète ça comme une petite bouffée de panique, même s'il ne nous craint plus, NOUS! (sur ce point, il a un peu progressé: maintenant, il nous ignore carrément...)

donc, voilà la situation.
Revenir en haut Aller en bas
Gladys42
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Gladys42


Féminin Nombre de messages : 83
Age : 35
Localisation : St etienne (42)
Date d'inscription : 19/05/2009

cycle de sommeil et de réveil... Empty
MessageSujet: Re: cycle de sommeil et de réveil...   cycle de sommeil et de réveil... Icon_minitimeLun 29 Juin - 0:38

Coucou
Je pense pas que ce soit un problème qu'il décale son sommeil, mais je peu me tromper !!

Pour ma part mes hamsters se reveil différament, un vers 21h et l'autre vers 23h, pour aller se coucher en debut et fin de matinée environ... Mais sa change souvent chez eux... Et pour les 6 petits qu'on a, ils ont tous des rythme différent, y en a meme qui sont parfois actifs la journée...
Je ne pense pas que ce soit alarmant, mais j'attend tous de meme les avis des autres forumeurs et forumeuses !!

flower
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-elevage-damour.skyrock.com/
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

cycle de sommeil et de réveil... Empty
MessageSujet: Re: cycle de sommeil et de réveil...   cycle de sommeil et de réveil... Icon_minitimeMar 30 Juin - 21:18

Hello,

Tant que ton hamster fait ça naturellement et non à cause de bruits ou autres, pas de souci son rythme est correct, c'est lui qui voit.

Sinon c'est bien de le sortir + ^^
Pour le bruit qu'il fait, difficile à dire car je ne peux pas l'entendre moi-même, mais à priori si un hamster est vraiment paniqué, soit il fait véritablement un cri, soit il a un coup de speed et va se cacher où il peut. Est-ce que vous le prenez un peu sur vous pendant les sorties ? N'hésite pas à lui donner un petit quelque chose à manger aussi, il aura confiance petit à petit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Contenu sponsorisé





cycle de sommeil et de réveil... Empty
MessageSujet: Re: cycle de sommeil et de réveil...   cycle de sommeil et de réveil... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cycle de sommeil et de réveil...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sommeil ...
» Cycle de vie des produits, et conséquences

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: