Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 mon Vox ABANDONNé ET ADOPTééé!!

Aller en bas 
+2
Anya
Babbou
6 participants
AuteurMessage
jen
Conseillère Chiens
Conseillère Chiens
jen


Nombre de messages : 2127
Age : 41
Localisation : pontivy, bretagne
Date d'inscription : 18/04/2006

mon Vox ABANDONNé ET ADOPTééé!! Empty
MessageSujet: mon Vox ABANDONNé ET ADOPTééé!!   mon Vox ABANDONNé ET ADOPTééé!! Icon_minitimeSam 19 Jan - 13:41

Pfft !ma soeur vient de m'appeler et me dire que mon chien préféré été à nouveau a adopter :sosad: vous vous rappelez pas?

Récap' de l'histoire..il ya 3 ou 4 ans environ, ma chienne Berger Allemande à eu une portée de chiots..8 chiots magnifiques, mais pour moi 1 sortait du lot et dès qu'il entendait ma voix il accourait..alors quel joie de savoir que vu que moi je ne pouvais pas avoir de chien..celui ci, nommé VOX, on allait le donner à mon éducateur canin (qui été très proche de nous, et a professionaliser ma soeur dans ce mileiu, gratuitement pendant 3 ans afin qu'elle reprenne ses clients quand lui partirait..très sympa!)
Il voulait un chien de concours, de travail..il voulait faire Ring et RCI ..(attaque en gros)

Seulement voilà..le chien se prend une voiture à l'âge de 8 mois..heureusement déjà costaud il encaisse, juste mal à l'épaule..
Sa boiterie n'est jamais passé+dysplasie des hanches (pourtant on avait choisi le père avec radio absence de dysplasie coudes et hanches! mère idem!)

Bref obligé de le débloquer le matin, il reste beaucoup allongé, pas d'exercice. Mon éducateur à donc décidé avec notre accord de le donner à une très gentil dame..
ça fait 1 an et quelque et là paf! elle déménage en appartement. Elle nous a donc appelé car elle ne veut pas le mettre à la SPA..mais elle déménage dans 1 mois à peine :sosad:

J'aimerai tellement le récupéré..mais j'ai Apache et c'est un berger allemand de 40 kilos..soit..pffft!presque 1 kilo de viande / jour! 1 kilo de viande ça fait 2.20Euros/ jours soit plus de 50 euros / mois! A moins que je le nourrisse au croquettes basse gamme mais ça va pas arranger sa santé le pauvre...🤢
Bon a l'abattoir c'est 0.80cts/kg soit 8 euros/10 jrs= >env. 30Euros/mois..oui j'arrondis mais bon...pfft!

J'vous tiens au courant
lui bébé:
mon Vox ABANDONNé ET ADOPTééé!! Vox310


Dernière édition par le Ven 8 Fév - 13:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

mon Vox ABANDONNé ET ADOPTééé!! Empty
MessageSujet: Re: mon Vox ABANDONNé ET ADOPTééé!!   mon Vox ABANDONNé ET ADOPTééé!! Icon_minitimeSam 19 Jan - 13:48

Ah... Et l'éducateur peut pas le reprendre un peu en attendant de trouver une famille ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
jen
Conseillère Chiens
Conseillère Chiens
jen


Nombre de messages : 2127
Age : 41
Localisation : pontivy, bretagne
Date d'inscription : 18/04/2006

mon Vox ABANDONNé ET ADOPTééé!! Empty
MessageSujet: Re: mon Vox ABANDONNé ET ADOPTééé!!   mon Vox ABANDONNé ET ADOPTééé!! Icon_minitimeSam 19 Jan - 13:52

L'éducateur est malheureusement maintenant en studio a Paris..ma soeur pourrait éventuellement le garder un peu, mais elle aussi est en appart', avec des chats ..mais elle a une petite cour..
Il faut qu'on voit s'il s'entend avec les chats...
Revenir en haut Aller en bas
Kinya
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Kinya


Féminin Nombre de messages : 38
Age : 34
Localisation : suisse
Date d'inscription : 25/12/2007

mon Vox ABANDONNé ET ADOPTééé!! Empty
MessageSujet: Re: mon Vox ABANDONNé ET ADOPTééé!!   mon Vox ABANDONNé ET ADOPTééé!! Icon_minitimeSam 19 Jan - 14:20

m*****

et tu peux pas le prendre le temps qu'il trouve un bon maitre?

j'espère que tu va trouver une solution
Revenir en haut Aller en bas
http://yana.oldiblog.com
Babbou
VIP
Babbou


Féminin Nombre de messages : 5300
Age : 38
Localisation : Paris (ou presque)
Date d'inscription : 17/04/2006

mon Vox ABANDONNé ET ADOPTééé!! Empty
MessageSujet: Re: mon Vox ABANDONNé ET ADOPTééé!!   mon Vox ABANDONNé ET ADOPTééé!! Icon_minitimeSam 19 Jan - 16:55

le prendre en accueil ?

ou bien chez tes parents ?

décidemment il n'a pas de canhce ce loulou
Revenir en haut Aller en bas
Gwen-Elea
Indescotchable
Indescotchable
Gwen-Elea


Nombre de messages : 1626
Age : 38
Localisation : Paris + Bretagne
Date d'inscription : 18/04/2006

mon Vox ABANDONNé ET ADOPTééé!! Empty
MessageSujet: Re: mon Vox ABANDONNé ET ADOPTééé!!   mon Vox ABANDONNé ET ADOPTééé!! Icon_minitimeSam 19 Jan - 21:58

Je me souviens de son histoire à lui, décidément c'est pas de bol.
Mais enfin, si d'ici le déménagement de la dame, vous ne trouvez pas de solution, je pense que Vox sera toujours mieux en appart qu'en box de SPA ou pour le coup c'est quand même drôlement plus petit.

J'espère que vous trouverez vite une solution pour lui en tout cas, je suppose que t'as déjà essayé Rescue?
Revenir en haut Aller en bas
jen
Conseillère Chiens
Conseillère Chiens
jen


Nombre de messages : 2127
Age : 41
Localisation : pontivy, bretagne
Date d'inscription : 18/04/2006

mon Vox ABANDONNé ET ADOPTééé!! Empty
MessageSujet: Re: mon Vox ABANDONNé ET ADOPTééé!!   mon Vox ABANDONNé ET ADOPTééé!! Icon_minitimeDim 20 Jan - 13:33

J'évite pour l'instant les annonces, je me concentre sur les gens que je connais bien ça me rassure.
Vous inquiétez pas ma soeur le prendra dans son appart', on ne veut pas qu'il aille à la SPA..et même si elle se désistait je pense que je ferai la route pour aller le chercher le temps de trouver une famille.
En fait je vous est mis une photo, mais c'est lui sur mon avatar depuis toujours! Rolling Eyes

ça me tracasse bien quand même, surtout qu'il aurait besoin de soins particuliers .

J'ai un bon copain (croisé hier au fest-noz) que ça intéresserait peut-être en plus il descend d'ici 1 ou 2 semaines en charente-maritime. Lui il veut un chien cool, qui marche au pied sans laisse, qui n'aille pas attaquer d'autres chiens et qui ne craignent pas la foule. Pour l'instant il vit dans son camion parcque ça l'arrange vu qu'il bouge toujours pour des boulots saisonniers (animateur nature). Ce serait son 1er chien. (?) Je lui est dit que j'en parlerai à ma soeur pour voir si ça pourrait lui convenir niveau caractère.
Moi c'est sûr je ne peux pas le prendre car j'ai calculé que ça me couterai environ 40 euros de plus par mois (même avec la nourriture la moins chère)et en plus je suis sûre que ça passerait pas avec Apache..Apache aime bien monté sur le dos de ses copains alors pour un chien dysplasique..et si Vox le domine trop, je pense qu'Apache risque de souvent sauter le grillage pour se sauver :indifferent:

J'en ai parlé sur RESCUE mais je n'ai pas mis d'annonce..sur Rescue c'est parti sur le débat "seuls les éleveurs doivent faire des portées"...seulement quand je vois les pauvres chiennes (usine à chiots)et chiots mal sociabilisés qui arrivent de là ça me trou le c** Chut
Revenir en haut Aller en bas
jen
Conseillère Chiens
Conseillère Chiens
jen


Nombre de messages : 2127
Age : 41
Localisation : pontivy, bretagne
Date d'inscription : 18/04/2006

mon Vox ABANDONNé ET ADOPTééé!! Empty
MessageSujet: Re: mon Vox ABANDONNé ET ADOPTééé!!   mon Vox ABANDONNé ET ADOPTééé!! Icon_minitimeDim 20 Jan - 14:17

BONNE NOUVELLE, ma soeur pense que ça pourrait convenir à mon pote:
chien cool :pas de problème, sans laisse: pas de problème, chat :OK(il dort avec un chat). Juste faire gaffe quand un mâle vient faire le beau près de lui :mrgreen: dormir dans un camion:il dormait souvent dans le partner. Si mon pote est toujours OK ma soeur le rencontre avec le chien la semaine prochaine pour être sûre.

PAr contre c'est pas une dysplasie des hanches qu'il a Shocked J'ai demandé à ma soeur les résultats des radio elle m'a dit "y'a jamais eu de radios" Shocked Il boite depuis son accident avec la voiture! Mad Je suis outrée par mon ancien éducateur canin qui n'a rien fait pour ce chien qu'on lui avait DONNE..radio+anesthésie ça coute 80 euros ..maxi 120 euros!!
Je n'ai pas les mots pour dire ce que je ressens..ensuite la dame qui l'a récupéré nous a dit qu'elle l'avait pris parcque Eric avait dit que sinon il le ferait piquer.
La seule chose qu'il est fait au chien pour le soigner c'est des injections de corticoïdes! ça a du le bousiller! Evil or Very Mad
ET le pire c'est qu'en fait, il est parti à Paris..Mais il a repris un autre chiot une fois débarrassé de Vox! Belle déception pour moi qui croyez que ce mec aimait les chiens!
Revenir en haut Aller en bas
Gwen-Elea
Indescotchable
Indescotchable
Gwen-Elea


Nombre de messages : 1626
Age : 38
Localisation : Paris + Bretagne
Date d'inscription : 18/04/2006

mon Vox ABANDONNé ET ADOPTééé!! Empty
MessageSujet: Re: mon Vox ABANDONNé ET ADOPTééé!!   mon Vox ABANDONNé ET ADOPTééé!! Icon_minitimeDim 20 Jan - 16:18

Bah oui, je me souviens que tu avais dit qu'il lui faisait des massages tout le temps pour le ré-éduquer.

C'est triste à entendre par contre, c'est génial si le pote peut le reprendre, un nouveau départ pour lui!
Revenir en haut Aller en bas
Anya
Imbannissable (eh oui !)
Anya


Féminin Nombre de messages : 1734
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/04/2006

mon Vox ABANDONNé ET ADOPTééé!! Empty
MessageSujet: Re: mon Vox ABANDONNé ET ADOPTééé!!   mon Vox ABANDONNé ET ADOPTééé!! Icon_minitimeMer 23 Jan - 13:13

Erf, c'est dommage de devoir lire ça. Mais chuis persuadée qu'avec ton pote dans un camion, le chien serait aux anges. Tant qu'on s'occupe de lui. Bon, faudrait lui faire faire des radios quand même, ptêt que les résultats permettraient de le soigner plus efficacement, et qui sait, diminuer sa claudication.

Et sinon j'aurais dit comme les autres (inutilement, on commence à te connaître, on sait que tu l'aurais fait) c'est-à-dire de l'accueillir un mois ou deux le temps de lui trouver quelqu'un de fiable.

J'espère que tout va s'arranger pour Voxounet.

Courage jen !
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.eosyne.org/
jen
Conseillère Chiens
Conseillère Chiens
jen


Nombre de messages : 2127
Age : 41
Localisation : pontivy, bretagne
Date d'inscription : 18/04/2006

mon Vox ABANDONNé ET ADOPTééé!! Empty
MessageSujet: Re: mon Vox ABANDONNé ET ADOPTééé!!   mon Vox ABANDONNé ET ADOPTééé!! Icon_minitimeLun 28 Jan - 8:47

Croisez les doigts! Mon pote voit le chien aujourd'hui..j'espère qu'il aura un coup de coeur..à long terme Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

mon Vox ABANDONNé ET ADOPTééé!! Empty
MessageSujet: Re: mon Vox ABANDONNé ET ADOPTééé!!   mon Vox ABANDONNé ET ADOPTééé!! Icon_minitimeLun 28 Jan - 12:47

J'espère aussi pour le petit loulou !
Tiens-nous au courant ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
jen
Conseillère Chiens
Conseillère Chiens
jen


Nombre de messages : 2127
Age : 41
Localisation : pontivy, bretagne
Date d'inscription : 18/04/2006

mon Vox ABANDONNé ET ADOPTééé!! Empty
MessageSujet: Re: mon Vox ABANDONNé ET ADOPTééé!!   mon Vox ABANDONNé ET ADOPTééé!! Icon_minitimeLun 28 Jan - 16:33

Bon bah c'est mort...mon pote à rappeler ma soeur je savais qu'il hésitait et il a effectivement dit qu'il préférait prendre un chiot plus tard...
ça me soule. La dame a dit à ma soeur qu'elle avait normalement trouver quelqu'un dans un centre d'éducation canine qu'on connait bien, sur la rochelle. Bon si c'est quelq'un qui fréquente un club canin c'est que c'est quelqu'un qui s'occupera bien de lui..et même si je ne connais pas cette personne ce sera toujours mieux que le refuge. Maintenant j'espère juste que sa boiterie ne fera pas changer d'avis la personne intéressé.

Hallucinant de voir à quel point les animaux sont parfois considérés comme des objets, bien loin d'être un priorité dans la vie des gens. Je ne jète pas la pierre à cette dame mais quand même, elle l'a récupéré soit disant pour pas qu'il soit euthanasié par l'éduc' et l'aurait mis en refuge pour pouvoir aménager dans la maison qui lui convient (il y a un jardin en commun avec le proprio qui refusait la présence de chien.)
Et ces gens aussi qui interdise les animaux chez eux sans en avoir aucun droit ça m'enerve! Et cet éduc' qui se disait connaitre les chiens par coeur et qui l'a bousillé Evil or Very Mad
Fait pas bon d'être un chien dans notre société Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
jen
Conseillère Chiens
Conseillère Chiens
jen


Nombre de messages : 2127
Age : 41
Localisation : pontivy, bretagne
Date d'inscription : 18/04/2006

mon Vox ABANDONNé ET ADOPTééé!! Empty
MessageSujet: Re: mon Vox ABANDONNé ET ADOPTééé!!   mon Vox ABANDONNé ET ADOPTééé!! Icon_minitimeLun 28 Jan - 16:34

En tout cas une chose est sûre si un jour j'ai une chienne..jamais elle ne fera de portées..et j'hésitais à faire faire une portée à Rexona..mais maintenant je sais que question animaux je ne peux faire confiance qu'à moi même!
Revenir en haut Aller en bas
Kinya
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Kinya


Féminin Nombre de messages : 38
Age : 34
Localisation : suisse
Date d'inscription : 25/12/2007

mon Vox ABANDONNé ET ADOPTééé!! Empty
MessageSujet: Re: mon Vox ABANDONNé ET ADOPTééé!!   mon Vox ABANDONNé ET ADOPTééé!! Icon_minitimeMar 29 Jan - 18:41

:( le pauvre, j'espère qu'il trouvera qn.
il a pas de bol . . . . .

tient nous au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://yana.oldiblog.com
Gwen-Elea
Indescotchable
Indescotchable
Gwen-Elea


Nombre de messages : 1626
Age : 38
Localisation : Paris + Bretagne
Date d'inscription : 18/04/2006

mon Vox ABANDONNé ET ADOPTééé!! Empty
MessageSujet: Re: mon Vox ABANDONNé ET ADOPTééé!!   mon Vox ABANDONNé ET ADOPTééé!! Icon_minitimeMar 29 Jan - 19:39

Ohlala, désolée pour toi Jen.
J'espère qu'il y'aura vite une autre solution pour ton Vox.
Revenir en haut Aller en bas
jen
Conseillère Chiens
Conseillère Chiens
jen


Nombre de messages : 2127
Age : 41
Localisation : pontivy, bretagne
Date d'inscription : 18/04/2006

mon Vox ABANDONNé ET ADOPTééé!! Empty
MessageSujet: Re: mon Vox ABANDONNé ET ADOPTééé!!   mon Vox ABANDONNé ET ADOPTééé!! Icon_minitimeVen 8 Fév - 13:56

comme promis des news, la dame qui a adopté Vox a appelé ma maman! Elle est très gentil et adoore les zanimos!! Very Happy Elle a déjà 2 chiens et 2 enfants. Le 1er truc qu'elle a fait c'est amené VOX chez le véto, ils ont fait des radios..son os à la patte avant et tout effrité, la dame est sorti 5mn car elle était vraiment outré qu'on est pu laissé un chien souffrir comme ça...
LA véto a aussi dit qu'il était vraiment très maigre.

BREF elle me plait beaucoup cette dame, elle habite l'ile d'Oléron et ma maman ira surement la voir. :applause: j'suis conteeente!
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

mon Vox ABANDONNé ET ADOPTééé!! Empty
MessageSujet: Re: mon Vox ABANDONNé ET ADOPTééé!!   mon Vox ABANDONNé ET ADOPTééé!! Icon_minitimeVen 8 Fév - 20:00

Supeeeer !! J'espère que cette fois, c'est la bonne famille ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
jen
Conseillère Chiens
Conseillère Chiens
jen


Nombre de messages : 2127
Age : 41
Localisation : pontivy, bretagne
Date d'inscription : 18/04/2006

mon Vox ABANDONNé ET ADOPTééé!! Empty
MessageSujet: Re: mon Vox ABANDONNé ET ADOPTééé!!   mon Vox ABANDONNé ET ADOPTééé!! Icon_minitimeVen 8 Fév - 23:44

oui moi aussi j'espère :heart2:
Revenir en haut Aller en bas
Gwen-Elea
Indescotchable
Indescotchable
Gwen-Elea


Nombre de messages : 1626
Age : 38
Localisation : Paris + Bretagne
Date d'inscription : 18/04/2006

mon Vox ABANDONNé ET ADOPTééé!! Empty
MessageSujet: Re: mon Vox ABANDONNé ET ADOPTééé!!   mon Vox ABANDONNé ET ADOPTééé!! Icon_minitimeSam 9 Fév - 11:22

Cool pour Vox!

Et son os, que vont-ils faire pour cela?
Revenir en haut Aller en bas
jen
Conseillère Chiens
Conseillère Chiens
jen


Nombre de messages : 2127
Age : 41
Localisation : pontivy, bretagne
Date d'inscription : 18/04/2006

mon Vox ABANDONNé ET ADOPTééé!! Empty
MessageSujet: Re: mon Vox ABANDONNé ET ADOPTééé!!   mon Vox ABANDONNé ET ADOPTééé!! Icon_minitimeSam 9 Fév - 14:30

aucune idée de ce qu'ils peuvent faire pour l'os surtout que ça date d'il y a 2 ans environ Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon Vox ABANDONNé ET ADOPTééé!! Empty
MessageSujet: Re: mon Vox ABANDONNé ET ADOPTééé!!   mon Vox ABANDONNé ET ADOPTééé!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon Vox ABANDONNé ET ADOPTééé!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bon j' abandonne
» j'abandonne
» Chat abandonné dans mon quartier, cherche adoptant (59)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Chiens & chats.-
Sauter vers: