Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 que faites-vous d'eux quand vous partez en vacances?

Aller en bas 
4 participants

qu'en faites vous pdt les vac'?
je les laisse chez moi , quelqu'un passe
que faites-vous d'eux quand vous partez en vacances? I_vote1229%que faites-vous d'eux quand vous partez en vacances? I_vote13
 29% [ 4 ]
je les laisse chez moi avec gamelles remplies
que faites-vous d'eux quand vous partez en vacances? I_vote1214%que faites-vous d'eux quand vous partez en vacances? I_vote13
 14% [ 2 ]
je ne pars jamais
que faites-vous d'eux quand vous partez en vacances? I_vote120%que faites-vous d'eux quand vous partez en vacances? I_vote13
 0% [ 0 ]
je les mets en pension
que faites-vous d'eux quand vous partez en vacances? I_vote1214%que faites-vous d'eux quand vous partez en vacances? I_vote13
 14% [ 2 ]
je les amène avec moi
que faites-vous d'eux quand vous partez en vacances? I_vote1236%que faites-vous d'eux quand vous partez en vacances? I_vote13
 36% [ 5 ]
autres
que faites-vous d'eux quand vous partez en vacances? I_vote127%que faites-vous d'eux quand vous partez en vacances? I_vote13
 7% [ 1 ]
Total des votes : 14
 

AuteurMessage
jen
Conseillère Chiens
Conseillère Chiens
jen


Nombre de messages : 2127
Age : 41
Localisation : pontivy, bretagne
Date d'inscription : 18/04/2006

que faites-vous d'eux quand vous partez en vacances? Empty
MessageSujet: que faites-vous d'eux quand vous partez en vacances?   que faites-vous d'eux quand vous partez en vacances? Icon_minitimeMar 29 Jan - 12:35

Bah oui, si y'avait pas les vacances moi je crois que j'aurais adopter mon pov' ptit Vox, j'aimerai trop qu'il soit à mes côtés parcque je serais sûre qu'il ne lui arriverai plus rien et qu'il ne serait plus abandonné..(cliquez là pour ceux qui n'ont pas suivi l'histoire )mais voilà déjà là quand je pars en vacances j'ai pas de quoi payer la pension canine pour Apache..je le laisse à la ferme ou quand je pars chez mes parents là je peux l'amener.
Kochka, pour l'instant chez mes parents ke l'ai amené mais la prochaine fois elle sera surement grande, un chat c'est plus facile à laisser avec quelqu'un qui passe mettre de l'eau et des croquettes.
Les furettes, bah au pire je pourrai les amener mais elle serai dans une petite cage, mais sinon quelqu'un passe les nourrir et donner à boire..Mais du coup elles ne sortent pas de leur cage pendant une semaine. SI je partais plus longtemps je les laisserai à l'asso du Furet Breton à laquelle je suis adhérente, je serais sûre de trouver quelqu'un Rolling Eyes

j'ai mis un sondage à choix multiple car selon les animaux vous avez peut-être différentes solutions...
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

que faites-vous d'eux quand vous partez en vacances? Empty
MessageSujet: Re: que faites-vous d'eux quand vous partez en vacances?   que faites-vous d'eux quand vous partez en vacances? Icon_minitimeMar 29 Jan - 13:14

En ce qui me concerne, jusque-là, y a 2 types de possibilités :
- soit j'emmène mes rattes chez mon frère
- soit je les laisse chez moi, et mon frère (ou le frère de mon copain, avant, mais maintenant il vit à Brest !), passe pour les sortir, leur donner à manger et à boire.

Pour les rattes, le plus pratique étant évidemment de les laisser à l'appart et que quelqu'un passe, parce que la fois où je les ai bougées, elles étaient super stressées !! M'enfin elles étaient plus jeunes, je suppose qu'aujourd'hui ça irait mieux... De toute façon, pour le nombre de fois où je pars en vacances, ces dernières années... Bigsmile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Anya
Imbannissable (eh oui !)
Anya


Féminin Nombre de messages : 1734
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/04/2006

que faites-vous d'eux quand vous partez en vacances? Empty
MessageSujet: Re: que faites-vous d'eux quand vous partez en vacances?   que faites-vous d'eux quand vous partez en vacances? Icon_minitimeMar 29 Jan - 14:18

Pour la chienne, elle venait partout avec nous. Quand j'ai été plus grande, mes parents partaient sans moi, et là c'était selon l'endroit où ils allaient. Soit ils la prenaient, soit je la gardais.

Pour le chat, plus jeune on l'emmenait. Après, soit je le gardais, soit des voisins passaient lui donner sa boustifaille.

Pour mes rates, quand elles étaient nombreuses, et que je ne pouvais déplacer la volière énooooorme, quelqu'un passait les nourrir, les sortir et nettoyer la cage (c'est arrivé qu'une fois quand je suis partie en Guyane trois semaines). La dernière fois (pour la Thaïlande), j'ai déménagé la demi-volière chez Méli, et c'est elle qui a pris soin de mes deux touilles pendant un mois et demi. Je me voyais pas lui demander de se déplacer tous les trois-quatre jours chez moi. Et là, elle les avait à l'oeil tout le temps. Elles ont pas été perturbées plus que ça. Peyothe, elle fait que dormir, et Toinette, tant qu'elle a des câlins...

Effectivement, avant de prendre un chien ou un chat (s'plus difficile à faire garder), j'essaierai de voir si, quand je pars, un(e) de mes potes peut en prendre soin. Sinon, j'en prendrai pas. Je me vois mal refuser des vacances (et encore, je pars pas beaucoup) parce que j'ai un animal. C'est peut-être égoïste, mais bon. Après, dans l'idéal, si j'ai un chien et que je pars, je partirai où je peux l'emmener.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.eosyne.org/
weet_weet
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
weet_weet


Féminin Nombre de messages : 747
Age : 37
Date d'inscription : 19/04/2006

que faites-vous d'eux quand vous partez en vacances? Empty
MessageSujet: Re: que faites-vous d'eux quand vous partez en vacances?   que faites-vous d'eux quand vous partez en vacances? Icon_minitimeMar 29 Jan - 15:20

Ca dépend de quel animal, et ça dépend des fois.
Nemo ( mon chien) vient en vacances avec nous ( quand on part en vacances lol) Mais sachant qu'on l'a depuis 10 ans, que j'ai deux frères, en gros il est parti avec nous pendant deux ans, ensuite mes frères ont dit " on est trop grand pr aller en vacances avec papa maman" donc ils ont gardés le chien, et maintenant on a plus de sous pr partir en vacances ^^
Sauf cet été... et là on sait pas encore. Soit je pars avec mes parents et on emmene nemo, soit je reste et je le garde.
La seule fois ou on l'a laissé à garder c'était en 2003 quand on est parti à tahiti pendant un mois... Là ce sont mes grands parents qui l'ont gardé, et il boudait quand on est rentré.
Pour Fidji ( ma chonchonne), bah on est pas parti en vacances depuis que je l'ai, mais quand on part en week end, je lui laisse la dose de nourriture et d'eau, et quand on revient elle à meme pas tout fini ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/weetweet1987
jen
Conseillère Chiens
Conseillère Chiens
jen


Nombre de messages : 2127
Age : 41
Localisation : pontivy, bretagne
Date d'inscription : 18/04/2006

que faites-vous d'eux quand vous partez en vacances? Empty
MessageSujet: Re: que faites-vous d'eux quand vous partez en vacances?   que faites-vous d'eux quand vous partez en vacances? Icon_minitimeMar 29 Jan - 16:22

Quand j'atais ptite un été j'ai amené mon cochon d'inde..je sais plus combien de temps on avait de voiture mais il a dut prendre un coup de chaud et malgré le truc de glace qu'on lui avait mis il m'a claqué dans les bras, je me sui mise à hurler et pleurer dans la voiture "Djiniii il est moooort!" snif, mes parents en avaient les larmes aux yeux, tout le monde pleurait dans la voiture..en même temps il était vieux mais bon :( mon papa l'a enterré le soir quand on s'est arrêté à l'hotel..enfin c'est ce qu'il a dit Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





que faites-vous d'eux quand vous partez en vacances? Empty
MessageSujet: Re: que faites-vous d'eux quand vous partez en vacances?   que faites-vous d'eux quand vous partez en vacances? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
que faites-vous d'eux quand vous partez en vacances?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que faites-vous ou que ferez-vous plus tard?
» si vous partez ds les pyrénées dites bonjour à...
» Faites-vous votre âge ?
» Vous faites quoiiiii à Nowël ?
» Faites-vous partie d'asso?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des gens. :: Discussions & débats.-
Sauter vers: