Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Au tour de Saïan d'avoir l'oeil rouge...

Aller en bas 
+3
Babbou
Aphex
Razmokette
7 participants
AuteurMessage
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Au tour de Saïan d'avoir l'oeil rouge... Empty
MessageSujet: Au tour de Saïan d'avoir l'oeil rouge...   Au tour de Saïan d'avoir l'oeil rouge... Icon_minitimeDim 10 Fév - 11:45

Ces derniers temps, j'avais pu constater que Saïan avait un oeil légèrement moins ouvert que l'autre (elle a les yeux globuleux faut dire !), mais sans rien d'apparent.

Et vendredi soir, qu'est-ce que je vois... L'oeil qu'était légèrement moins ouvert qu'était devenu rouge, ça doit être un peu comme ta Più, Razmot.

Donc ben hier matin, RDV véto : je ne me rappelle plus du mot qu'il a utilisé, mais bon il y a du sang dans son oeil quoi. Selon lui, ça ne pourra pas partir, mais il faut vérifier que ça n'évolue pas, et que ça ne s'infecte pas.

Donc je dois lui donner un anti-infectieux et un anti-inflammatoire matin et soir.

Ma pauvre petite louloute a déjà des tumeurs qui grossissent + ses problèmes respiratoires (qui ne s'atténuent pas) et maintenant, y a son oeil... Le véto était étonné qu'elle ne soit pas plus fatiguée, car son oeil doit probablement lui faire mal... Mais c'est vrai qu'elle est plus aussi active qu'avant, j'espère juste que ça va aller mieux...

Elle était fatiguée ta Più aussi Razmot ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Gwen-Elea
Indescotchable
Indescotchable
Gwen-Elea


Nombre de messages : 1626
Age : 38
Localisation : Paris + Bretagne
Date d'inscription : 18/04/2006

Au tour de Saïan d'avoir l'oeil rouge... Empty
MessageSujet: Re: Au tour de Saïan d'avoir l'oeil rouge...   Au tour de Saïan d'avoir l'oeil rouge... Icon_minitimeDim 10 Fév - 12:10

Oh bein zut, pauvre petite Saïan toute gentille No
Bon courage pour vous!
Revenir en haut Aller en bas
Razmokette
Spèce d'accro
Spèce d'accro
Razmokette


Féminin Nombre de messages : 1241
Age : 50
Localisation : 77
Date d'inscription : 17/04/2006

Au tour de Saïan d'avoir l'oeil rouge... Empty
MessageSujet: Re: Au tour de Saïan d'avoir l'oeil rouge...   Au tour de Saïan d'avoir l'oeil rouge... Icon_minitimeDim 10 Fév - 18:11

Oh ptite Saian !
Mon véto aussi au début m'avait dit que c'était pas gagné qu'elle récupère son oeil (il parlait même d'énucléation, retourne faire un tour sur mon post, si ce n'est déjà fait).
Puis après de longs traitements, elle a failli par s'en sortir, comme quoi, il ne faut jamais désespérer.
Il s'agissait d'un hématome doublé d'un ulcère à la cornée, je ne sais pas si c'est la même chose que ta Saian.

Pour ce qui est de la fatigue, non, ma Più n'était pas plus fatiguée que ça, en tous cas ça m'a pas marqué.

J'espère que ça va aller pour ta louloute, ça lui fait quel âge là ?
Revenir en haut Aller en bas
Anya
Imbannissable (eh oui !)
Anya


Féminin Nombre de messages : 1734
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/04/2006

Au tour de Saïan d'avoir l'oeil rouge... Empty
MessageSujet: Re: Au tour de Saïan d'avoir l'oeil rouge...   Au tour de Saïan d'avoir l'oeil rouge... Icon_minitimeDim 10 Fév - 19:47

Erf, pauvre Saïan. Ne desespère pas, je sais que quand tout arrive d'un coup ou à peu de temps d'intervalle, on a le sentiment de ne pouvoir rien faire, et que ça ne s'arrangera pas. C'est faux ! Tu peux faire beaucoup pour elle, la soulager. Et peut-être que son oeil ira mieux...

Je croise les doigts.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.eosyne.org/
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Au tour de Saïan d'avoir l'oeil rouge... Empty
MessageSujet: Re: Au tour de Saïan d'avoir l'oeil rouge...   Au tour de Saïan d'avoir l'oeil rouge... Icon_minitimeLun 11 Fév - 13:38

Merci beaucoup les filles !

Pour Saïan, il me semble que le mot qu'avait utilisé le véto est "épanchement de sang". Je donne les médocs à Saïan, elle est très cool, elle mange tout pour le moment !

Razmot ta Più n'a plus rien maintenant ?

Mes ratounes ont 2 ans aujourd'hui pile poil !

J'espère vraiment que ça va aller mieux, y a rien de pire pour moi que de me dire qu'elle a peut-être mal...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Razmokette
Spèce d'accro
Spèce d'accro
Razmokette


Féminin Nombre de messages : 1241
Age : 50
Localisation : 77
Date d'inscription : 17/04/2006

Au tour de Saïan d'avoir l'oeil rouge... Empty
MessageSujet: Re: Au tour de Saïan d'avoir l'oeil rouge...   Au tour de Saïan d'avoir l'oeil rouge... Icon_minitimeLun 11 Fév - 19:56

Oui ça doit être à peu près la même chose que ma più.

Maintenant elle n'a plus rien, à part une petite tache blanchâtre dans le centre de l'oeil (cicatrice de l'ulcère) et l'oeil parfois un peu larmoyant.
Mais avec mon véto, on avait conclu qu'elle n'avait pas l'air de souffrir.

Pour le reste, ben elle vieillit la mèmère, presque 2 ans et demi, donc du coup, ça fait qqs mois qu'elle est un peu faiblichonne des pattes arrières.


Enfin, bref, j'espère que ça va s'arranger pour ta Saian.

Et...


bon anniversaiiiiiiiiiiiiiiiiiire à tes touilles !!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Gwen-Elea
Indescotchable
Indescotchable
Gwen-Elea


Nombre de messages : 1626
Age : 38
Localisation : Paris + Bretagne
Date d'inscription : 18/04/2006

Au tour de Saïan d'avoir l'oeil rouge... Empty
MessageSujet: Re: Au tour de Saïan d'avoir l'oeil rouge...   Au tour de Saïan d'avoir l'oeil rouge... Icon_minitimeLun 11 Fév - 20:19

Bon anniversaire aux trois puces!
Revenir en haut Aller en bas
Anya
Imbannissable (eh oui !)
Anya


Féminin Nombre de messages : 1734
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/04/2006

Au tour de Saïan d'avoir l'oeil rouge... Empty
MessageSujet: Re: Au tour de Saïan d'avoir l'oeil rouge...   Au tour de Saïan d'avoir l'oeil rouge... Icon_minitimeMar 12 Fév - 12:09

Oups, bon anniversaiiiiiire Saïan Chupa Crou !

Allez, deux ans s'pas si vieux, elle peu se remettre la puce.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.eosyne.org/
Aphex
Conseiller Technique
Aphex


Masculin Nombre de messages : 1460
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/04/2006

Au tour de Saïan d'avoir l'oeil rouge... Empty
MessageSujet: Re: Au tour de Saïan d'avoir l'oeil rouge...   Au tour de Saïan d'avoir l'oeil rouge... Icon_minitimeMar 12 Fév - 12:33

putain ! j'ai compris ! le pourquoi du Crou... T'es trop forte ! :D (à moins qu'on me l'ai dit et j'ai pas fait attention...ça m'arrive souvent) bref !
ouais ! bon anniv à tes rates Wink Elles ont eu quoi comme cadeau ??? :-)
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Au tour de Saïan d'avoir l'oeil rouge... Empty
MessageSujet: Re: Au tour de Saïan d'avoir l'oeil rouge...   Au tour de Saïan d'avoir l'oeil rouge... Icon_minitimeMar 12 Fév - 19:21

Merciiii pou elles !
Comme cadeau ? Euuuuh... Des gros calinous !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
pouchinette
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
pouchinette


Féminin Nombre de messages : 916
Age : 44
Localisation : 95 - Val d'Oise
Date d'inscription : 18/04/2006

Au tour de Saïan d'avoir l'oeil rouge... Empty
MessageSujet: Re: Au tour de Saïan d'avoir l'oeil rouge...   Au tour de Saïan d'avoir l'oeil rouge... Icon_minitimeLun 18 Fév - 21:01

J'espère que ça va aller pour ta puce.
Comme disent les filles ça va peut-être s'arranger son oeil.
Bisous de courage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.fr/ratspouchinette
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Au tour de Saïan d'avoir l'oeil rouge... Empty
MessageSujet: Re: Au tour de Saïan d'avoir l'oeil rouge...   Au tour de Saïan d'avoir l'oeil rouge... Icon_minitimeMer 20 Fév - 19:58

Après une semaine de traitement, malheureusement, l'oeil est toujours rouge. Ceci dit, Saïan est active, ça ne semble pas la gêner plus que ça, mais c'est sûrement aussi grace aux médicaments, qui permettent probablement d'atténuer la douleur.

Je l'ai amenée lundi soir chez le véto (en même temps que Siam : voir l'autre topic !) pour qu'il regarde un peu : il est malheureusement possible qu'une tumeur se cache derrière l'oeil. Le véto souhaiterait endormir Saïan pour regarder un peu mieux (Saïan bouge trop pour qu'il puisse voir quoi que ce soit). S'il s'agit effectivement d'une tumeur, ça veut dire encore opération... Mes pauvres petites louloutes, j'aimerais tellement qu'elles soient tranquilles !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Babbou
VIP
Babbou


Féminin Nombre de messages : 5300
Age : 38
Localisation : Paris (ou presque)
Date d'inscription : 17/04/2006

Au tour de Saïan d'avoir l'oeil rouge... Empty
MessageSujet: Re: Au tour de Saïan d'avoir l'oeil rouge...   Au tour de Saïan d'avoir l'oeil rouge... Icon_minitimeMer 20 Fév - 20:02

hé bé, tu n'as pas de chance avec tes touilles.

j'espère que ça va aller pouir tout le monde.
Tu penses faire quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Au tour de Saïan d'avoir l'oeil rouge... Empty
MessageSujet: Re: Au tour de Saïan d'avoir l'oeil rouge...   Au tour de Saïan d'avoir l'oeil rouge... Icon_minitimeMer 20 Fév - 20:05

Pour le moment, je pense qu'il faut effectivement que le véto puisse voir de quoi il s'agit réellement, donc je suis pour l'endormir pour vérification.

Ensuite, ben... On va attendre de voir ce qu'il nous dit...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Gwen-Elea
Indescotchable
Indescotchable
Gwen-Elea


Nombre de messages : 1626
Age : 38
Localisation : Paris + Bretagne
Date d'inscription : 18/04/2006

Au tour de Saïan d'avoir l'oeil rouge... Empty
MessageSujet: Re: Au tour de Saïan d'avoir l'oeil rouge...   Au tour de Saïan d'avoir l'oeil rouge... Icon_minitimeMer 20 Fév - 20:15

Comment il pense pouvoir opèrer une tumeur située à cet endroit?
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Au tour de Saïan d'avoir l'oeil rouge... Empty
MessageSujet: Re: Au tour de Saïan d'avoir l'oeil rouge...   Au tour de Saïan d'avoir l'oeil rouge... Icon_minitimeMer 20 Fév - 21:21

Eh ben il faudrait lui enlever l'oeil...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
pouchinette
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
pouchinette


Féminin Nombre de messages : 916
Age : 44
Localisation : 95 - Val d'Oise
Date d'inscription : 18/04/2006

Au tour de Saïan d'avoir l'oeil rouge... Empty
MessageSujet: Re: Au tour de Saïan d'avoir l'oeil rouge...   Au tour de Saïan d'avoir l'oeil rouge... Icon_minitimeJeu 21 Fév - 17:58

Linoa a écrit:
Eh ben il faudrait lui enlever l'oeil...
rha pauvre puce... juste pour regarder? ou bien c'est si il y a une tumeur à retirer?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.fr/ratspouchinette
Anya
Imbannissable (eh oui !)
Anya


Féminin Nombre de messages : 1734
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/04/2006

Au tour de Saïan d'avoir l'oeil rouge... Empty
MessageSujet: Re: Au tour de Saïan d'avoir l'oeil rouge...   Au tour de Saïan d'avoir l'oeil rouge... Icon_minitimeJeu 21 Fév - 18:22

Mieux vaut lui enlever l'oeil, si ça peut éviter au mal d'empirer. De toutes façons, les rats sont bigleux, ça changera rien à son quotidien, même si c'est difficile à accepter.

Ma Marcelline avait un charme fouuuuuu !
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.eosyne.org/
Contenu sponsorisé





Au tour de Saïan d'avoir l'oeil rouge... Empty
MessageSujet: Re: Au tour de Saïan d'avoir l'oeil rouge...   Au tour de Saïan d'avoir l'oeil rouge... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Au tour de Saïan d'avoir l'oeil rouge...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma Più a l'oeil rouge
» Poisson rouge...
» Carton rouge à ?
» Carton rouge à ?
» voici mes poissons rouge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Ratounets.-
Sauter vers: