Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les fameux JO en Chine

Aller en bas 
+2
Linoa
davidou
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jen
Conseillère Chiens
Conseillère Chiens
jen


Nombre de messages : 2127
Age : 41
Localisation : pontivy, bretagne
Date d'inscription : 18/04/2006

Les fameux JO en Chine Empty
MessageSujet: Les fameux JO en Chine   Les fameux JO en Chine Icon_minitimeLun 24 Mar - 12:05

Sur la première marche du podium tous records battus se tient : la Chine. Les estimations oscillent entre 8 et 10 000 mises à mort annuelles (les chiffres sont estimatifs car tenus secrets). En tout, 68 chefs d’inculpation, y compris des infractions non-violentes telles que la corruption ou le vol de bétail sont passibles de la peine capitale. En 2001 dans l’espoir d’obtenir l’attribution des JO, le gouvernement Chinois avait promis des avancées notables en matière de droits humains. 7 ans plus tard et à seulement 6 mois des JO, les avancées sont toujours attendues...

Depuis que la Chine est devenu un formidable marché, les intérêts économiques semblent primer sur tout le reste. (...)Les intérêts économiques sont tels que nombreux sont les investisseurs et politiques à détourner le regard.

Des centaines de personnes font les frais du programme de construction frénétique et de «nettoyage» de la ville : certaines ont perdu leur logement et d’autres ont été condamnées, sans inculpation ni procès, à des peines d’incarcération dans des camps de «rééducation par le travail». D’autres encore ont été arrêtées et parfois même torturées.

Ainsi, en juillet, 10 familles ont été expulsées de chez elles. Elles avaient, semble-t-il, refusé de quitter leur immeuble, situé près des nouveaux bâtiments de la CCTV (China Central Television, la chaîne de télévision officielle des Jeux olympiques de 2008) parce qu’elles estimaient que l’indemnisation proposée par les autorités locales était insuffisante.


(...)

Les autorités de Pékin sont en outre toujours décidées à étendre leurs pouvoirs afin de « redorer » l’image de la ville.(...)

Toutes ces mesures vont à l’encontre de l’engagement pris par le gouvernement de garantir «une liberté totale des médias» pour les Jeux olympiques, une amélioration de la situation des droits humains et la «préservation de la dignité humaine», ces trois principes étant considérés comme des caractéristiques fondamentales de l’esprit olympique.

À moins de deux ans des Jeux olympiques de Pékin, il est nécessaire que la situation des droits humains soit améliorée d’urgence dans la pratique et dans le droit afin qu’en août 2008 le peuple chinois puisse être entièrement fier de ce que son pays va pouvoir offrir au monde.

source: amnesty,ARTICLE EXTRAIT du mensuel international LE FIL d'AI - octobre 2006, vous pouvez également consulter le rapport People’s Republic of China: The Olympics countdown

Bon et vu que je ne veux pas faire trop long non plus je passe sur les gouvernements qui demande à leurs athlètes de tenir leur langue (cliquez ici si vous voulez en savoir plus, sur ce qui se passe avec les Tibétains (on le voit aux infos, même si tout est soigneusement filtré par les chinois) et sur la viande de chiens et chats etc...(mais quand on voit le respect qu'ils ont pour les humains, comment leur demander d'en avoir pour les animaux...)

:chinois:
Revenir en haut Aller en bas
OrGy
Conseillère Rats
Conseillère Rats
OrGy


Féminin Nombre de messages : 1714
Age : 37
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 13/05/2006

Les fameux JO en Chine Empty
MessageSujet: Re: Les fameux JO en Chine   Les fameux JO en Chine Icon_minitimeLun 24 Mar - 15:47

Un mot: salopards.
Revenir en haut Aller en bas
davidou
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
davidou


Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 21/04/2006

Les fameux JO en Chine Empty
MessageSujet: Re: Les fameux JO en Chine   Les fameux JO en Chine Icon_minitimeLun 24 Mar - 16:18

Salopards qui ? Les autorités ? Les Chinois en général qui savent pas ce qui se passent dans leur pays et encore moins dans le monde et qui pensent que l'occident est en campagne anti-Chine parce que c'est ce qu'on leur dit tous les jours ? Les mangeurs de chiens/chats qui ne font rien de pire que les mangeurs de lapins ou de pauvres vaches ?

On peut croire naivement que les JO vont améliorer les choses, mais une civilisation plus vieille, plus grande, plus peuplée que la notre ne peut pas changer en 10 ans. Ils ont fait des efforts, par exemple dans la gestion de l'environnement avec la reconnaissance des problèmes et des vraies actions (meme si il reste beaucoup à faire). Les choses vont pas s'améliorer si on isole la chine, ca va faire monter les radicaux, et ca sera pire.
Revenir en haut Aller en bas
OrGy
Conseillère Rats
Conseillère Rats
OrGy


Féminin Nombre de messages : 1714
Age : 37
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 13/05/2006

Les fameux JO en Chine Empty
MessageSujet: Re: Les fameux JO en Chine   Les fameux JO en Chine Icon_minitimeLun 24 Mar - 19:00

Le rapport avec les bouffeurs de bidoche?

Salopards pour le tout,pour les autorités à la con,pour ces abrutis qui pensent que de simples jeux coutant la peau du cul vont tout arranger,et pour ces enfoirés qui tuent tous les jours à tour de bras.



Sinon pour être honnête,jeux olympiques ou pas je m'en bas les steack,ce n'est pas moi que ça va déranger puisque ça ne m'a jamais interessé le sport.


Sinon nous on n'ebouillante pas nos vaches quand elles sont encore en vie et on ne les tabasse pas avant d'arracher les testicules des males pour donner "meilleur gout" à la viande,mais ça effectivement,ça n'a aucun rapport avec le sujet.

rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Anya
Imbannissable (eh oui !)
Anya


Féminin Nombre de messages : 1734
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/04/2006

Les fameux JO en Chine Empty
MessageSujet: Re: Les fameux JO en Chine   Les fameux JO en Chine Icon_minitimeMar 25 Mar - 12:44

Quand je donne mon opinion sur la Chine, je la donne généralement par rapport au Gouvernement chinois, et pas par rapport au peuple chinois. Tout comme, quand je critique le gouvernement Français, je n'en ai pas spécialement par rapport aux Français.

'Donner' les JO aux Chinois avait a priori une vertu diplomatique que, au départ, je ne souhaiterais critiquer. Mais il aurait fallu faire des recherches plus approfondies quant aux agissements antérieurs du Gouvernement chinois. Pour exemple, la Chine ratifie les Pactes avec de nombreuses réserves quant aux droits sociaux. Et ce, depuis 1966.

Croire que lui permettre d'organiser des jeux aurait pu améliorer ses rapports à l'International est louable, mais fortement naïf.

Par principe, je vais boycotter les jeux. Mais ça me déçoit énormément que les institutions posées à l'International soient (compte tenu déjà de leur nombre foisonnant, puis compte tenu ensuite des enjeux économiques entre les Pays) lettre morte. C'est peu encourageant.

Concernant le traitement des animaux, l'ethnocentrisme doit être évité. Faut tenir compte des moeurs de chaque pays. Même si leur nourriture peut dégoûter certains par manque d'habitude, là-bas, ils peuvent ne pas comprendre qu'on mange de la vache, par exemple. C'est tellement subjectif qu'il est impossible d'avoir une opinion argumentée. Il en va de la sensibilité de chacun. Et personnellement, ils peuvent bien manger ce qu'ils ont, et ce qu'ils veulent. On le fait bien.

Sur le plan politique et social, en revanche, nous sommes plus à même de prendre position et de regretter leurs agissements perpétuels. Sans pour autant condamner la pauvre Chinoise qui se tue au travail. Là n'est pas la question.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.eosyne.org/
OrGy
Conseillère Rats
Conseillère Rats
OrGy


Féminin Nombre de messages : 1714
Age : 37
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 13/05/2006

Les fameux JO en Chine Empty
MessageSujet: Re: Les fameux JO en Chine   Les fameux JO en Chine Icon_minitimeMar 25 Mar - 17:06

Par le salopards j'entendais politiques.
Après si on me traine sur un autre sujet à essayer de gratter ce qu'il n'y a pas...

Mais comme dit avant,je ne serai pas de ceux qui regardent les JO.
De un parce que je n'approuve pas,de deux parce que je m'y désinteresse au plus haut point.
Revenir en haut Aller en bas
Anya
Imbannissable (eh oui !)
Anya


Féminin Nombre de messages : 1734
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/04/2006

Les fameux JO en Chine Empty
MessageSujet: Re: Les fameux JO en Chine   Les fameux JO en Chine Icon_minitimeMar 25 Mar - 18:07

Razorchil a écrit:
Par le salopards j'entendais politiques.

C'est ce que j'avais compris. D'où ma clarification pour qui ne l'aurait pas compris, justement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.eosyne.org/
OrGy
Conseillère Rats
Conseillère Rats
OrGy


Féminin Nombre de messages : 1714
Age : 37
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 13/05/2006

Les fameux JO en Chine Empty
MessageSujet: Re: Les fameux JO en Chine   Les fameux JO en Chine Icon_minitimeMar 25 Mar - 21:00

J'ai vu ça,ça me rassure,mais je me suis dit que me limiter à rajouter un "+1" c'était bof. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Les fameux JO en Chine Empty
MessageSujet: Re: Les fameux JO en Chine   Les fameux JO en Chine Icon_minitimeDim 30 Mar - 19:49

Dur dur tout ce qu'il se passe en ce moment. D'un côté, on ne peut bien sûr pas nier les agissements du gouvernement chinois, mais en même temps, ça me fait assez rigoler de voir les réactions aujourd'hui, quand on sait que lorsqu'il s'agit de faire du commerce avec la Chine, on entend plus personne.

Je serais plutôt pour boycotter la cérémonie d'ouverture, mais pas franchement l'ensemble des JO. A moins que certaines conditions primordiales ne soient pas respectées par la Chine, ne serait-ce qu'en ce qui concerne la diffusion des JO en direct et non en différé.

Comme le dit justement Davidou, le gouvernement chinois ne va pas changer du tout au tout en quelques années seulement, ça met du temps. Par contre, leur comportement aujourd'hui est hallucinant. Comment peuvent-ils nier des situations flagrantes ? C'est ridicule...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Anya
Imbannissable (eh oui !)
Anya


Féminin Nombre de messages : 1734
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/04/2006

Les fameux JO en Chine Empty
MessageSujet: Re: Les fameux JO en Chine   Les fameux JO en Chine Icon_minitimeLun 31 Mar - 13:32

Apparemment, la diffusion sera retransmise en direct.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.eosyne.org/
davidou
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
davidou


Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 21/04/2006

Les fameux JO en Chine Empty
MessageSujet: Re: Les fameux JO en Chine   Les fameux JO en Chine Icon_minitimeLun 31 Mar - 13:59

Vu les milliards que les chaines de TV ont dépensé pour diffuser les épreuves, les chinois ont pas le choix. Ne pas diffuser en direct ca serait une rupture des termes du contrat, et ils peuvent pas rembourser tout le monde. C'est la télé qui finance les JO, sans leur fric, y'a plus rien.
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Les fameux JO en Chine Empty
MessageSujet: Re: Les fameux JO en Chine   Les fameux JO en Chine Icon_minitimeLun 31 Mar - 20:25

Oué m'enfin tout ça ils le savaient avant aussi, et pourtant, ils ont essayé quand même...

Y a intérêt en tout cas, ce serait vraiment le comble du comble là...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
OrGy
Conseillère Rats
Conseillère Rats
OrGy


Féminin Nombre de messages : 1714
Age : 37
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 13/05/2006

Les fameux JO en Chine Empty
MessageSujet: Re: Les fameux JO en Chine   Les fameux JO en Chine Icon_minitimeMar 1 Avr - 0:29

Ouais..nan mais c'est juste PAS possible quand je vois ça(bo, ce serait cool que ce soit un hoax).
On peux pas cautionner en envoyant nos sportifs là bas,y'a trop de choses qui partent en vrille là bas:
http://www.geocities.com/orthopapism/anthropophagy3.html
http://yesboleh.blogspot.com/2006/09/very-shocking-ginseng-in-china.html
http://qc.answers.yahoo.com/answers2/frontend.php/question?qid=20070828100842AAcpsRs


Dernière édition par Razorchil le Mar 1 Avr - 4:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
davidou
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
davidou


Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 21/04/2006

Les fameux JO en Chine Empty
MessageSujet: Re: Les fameux JO en Chine   Les fameux JO en Chine Icon_minitimeMar 1 Avr - 1:17

Les chinois mangent des foetus, les arabes sont des voleurs, les juifs sont radins, .... pfff ca fait mal l'ignorance au point d'en arriver là. Finalement les idées ne changent jamais, juste les cibles.

Eux ils pourraient dire qu'on congèle nos bébés hein.

Le pire c'est que ce forum est peuplé de jeunes (voir très jeunes) qui ont pas forcément le sens critique et l'expérience (avec des amis chinois par exemple) pour se rendre compte du danger qu'il y a à véhiculer ce genre de connerie.
Revenir en haut Aller en bas
OrGy
Conseillère Rats
Conseillère Rats
OrGy


Féminin Nombre de messages : 1714
Age : 37
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 13/05/2006

Les fameux JO en Chine Empty
MessageSujet: Re: Les fameux JO en Chine   Les fameux JO en Chine Icon_minitimeMar 1 Avr - 2:38

Bah ouais ON congèle nos bébés,ON bouffe des vaches et alors ta reflexion sur l'ignorance?J'ai jamais mis ou que ce soit que les français étaient irréprochables et que les chinois étaient bon à foutre au bûcher.

Mais oui je dois être raciste,bien que ma cible favorite soit le peuple juif. bounce

Tu as déjà pris comme ca t'arrangeais mes premiers propos alors qu'Anya a parfaitement compris ce que je voulais dire.

Bah mes contacts chinois ne bouffent pas de bébés ni de chiens,les arabes que je frequente ne volent pas et leurs femmes ne portent pas le voile,mes amis allemands n'ont pas fait cramer mon ami juif dans le four de mémère et n'idolatrent pas Hitler,mes camarades noirs ne bouffent pas de bananes à longueur de journée,oui oui je sais c'est DINGUE.

Je ne vois pas en quoi je devrais parler positivement d'un pays,et plus particulièrement de ces enfoirés qui gouvernent en restant dans l'optique des JO qui ne respecte pas les libertés,et qui n'a aucun respect pour la population(et là sur le coup c'est même pas la peine de parler de la manière dont les animaux sont traités),que ce soit les executions à la chaine,les prisonniers politiques,le tibet.

Maintenant connerie bah moi je vois un truc au milieu de PAS MAL d'autres choses qui sont relativement surprenantes,voir même choquantes en CHINE qui justement me conforte dans mon idée du "ouuuh les JO en chine c'est maaaaal".

Maintenant tu partages pas cet avis bah..je m'en bas les steack un peu,t'interpretes mes propos comme tu le sens puisque depuis le début c'est ce que tu fais. rabbit


Et dans ma connerie et mon ignorance supreme je vais en rajouter une couche quand à l'appel au boycott qui semble effectivement bien utopique:
Les fameux JO en Chine Tibet_libre_menottes
Revenir en haut Aller en bas
Anya
Imbannissable (eh oui !)
Anya


Féminin Nombre de messages : 1734
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/04/2006

Les fameux JO en Chine Empty
MessageSujet: Re: Les fameux JO en Chine   Les fameux JO en Chine Icon_minitimeMar 1 Avr - 12:14

Franchement le coup du foetus, j'y crois vraiment pas. Enfin, les sources ne me paraissent pas suffisamment fiables.

J'ai quand même l'impression qu'on tente de plus en plus de diaboliser la Chine, en vue du gros évènement qui se prépare. C'est à qui dira le plus de saloperies pour pouvoir légitimer le boycott.

Le problème, selon moi, c'est qu'il n'est pas nécessaire d'en rajouter à ce jour. Il suffit de prendre calmement et posément l'historique du Pays (à compter de 1959 pour le Tibet notamment) : l'oppression des Tibétains, une politique dictaturiale, une restriction de la liberté d'expression, la répression des syndicats, et j'ajoute à titre personnel la politique anti-nataliste, que, en tant qu'occidentale pure souche, j'ai du mal à accepter (enfin surtout les dérives qu'elle peut entraîner). (Mais vu la nombre d'habitants au mètre carré, je me dis que trouver une solution aussi radicale a peut-être permis au Pays de ne pas sombrer).

Concernant ce qu'a dit Linoa, sur le boycott uniquement de la cérémonie, pourquoi pas. Personnellement, comme chuis pas fan de chez fan du sport, je me dis autant en profiter pour ne rien regarder.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.eosyne.org/
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Les fameux JO en Chine Empty
MessageSujet: Re: Les fameux JO en Chine   Les fameux JO en Chine Icon_minitimeMar 1 Avr - 13:10

Pour les foetus, d'après Hoaxbuster, il s'agit là d'un hoax :

(...)
"A ce stade, impossible de dire si le diaporama a été initialement monté par une personne réellement scandalisée ou par un petit plaisantin... Par contre, il reste accessible à chacun d'aller s'informer sur le site du Taipei Times (en anglais). L'article de ce vénérable journal taïwanais, consacré à cette pratique est sans équivoque. Toute cette histoire est partie d'un tabloïd malais qui a repris une "oeuvre d'art" de l'artiste chinois Zhu Yu pour en faire une histoire à scandale...

Interrogé par les médias, l'artiste a déclaré avoir volé des foetus provenant d'avortements dans un hôpital universitaire et les avoir mangé (non sans vomir ensuite) à titre de travail sur la vie et la mort. Le diaporama en question est constitué des deux "oeuvres" de Zhu Yu intitulées "man eater" et "canned human brains", il est d'ailleurs ahurissant de constater que personne ne semble s'apercevoir que sur les premières diapositives ce sont des cerveaux qui sont présentés dans des boites de conserve alors qu'ensuite il s'agit de corps entiers...

Conclusion : N'importe qui peut donc faire croire n'importe quoi avec 3 ou 4 images ! Mais est-ce un scoop ?"

(Pour voir l'article en entier : http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax.php?idArticle=714)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
OrGy
Conseillère Rats
Conseillère Rats
OrGy


Féminin Nombre de messages : 1714
Age : 37
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 13/05/2006

Les fameux JO en Chine Empty
MessageSujet: Re: Les fameux JO en Chine   Les fameux JO en Chine Icon_minitimeMar 1 Avr - 13:25

J'me disais bien avoir déjà vu certaines images y'a quelques années.
Sur le coup des foetus je pense que là c'etait même pas une question de diabolisation en vue des JO,c'est plus vieux que ça.

On va nous inonder à la TV et dans les medias avec les JO,et je sens que cette année ce sera pire que les autres.

Linoa,c'est quand même "rassurant",mais ça revient quand même au "peut on tout faire et montrer au nom de l'art?" et là sur le coup je dois être trop "limitée" pour apprécier ce genre de choses. Mais là y'a pas de boite de conserve sur le coup,juste un bout de viande avec une tete,deux bras,deux jambes dans une bassine.


Bref,C'est les JO doooonc je reprend "ouuuuh sai nuuul"
Revenir en haut Aller en bas
jen
Conseillère Chiens
Conseillère Chiens
jen


Nombre de messages : 2127
Age : 41
Localisation : pontivy, bretagne
Date d'inscription : 18/04/2006

Les fameux JO en Chine Empty
MessageSujet: Re: Les fameux JO en Chine   Les fameux JO en Chine Icon_minitimeMer 2 Avr - 13:19

Razorchil a écrit:

Les fameux JO en Chine Tibet_libre_menottes

j'aime beaucoup..ça résume bien la situation.
Revenir en haut Aller en bas
jen
Conseillère Chiens
Conseillère Chiens
jen


Nombre de messages : 2127
Age : 41
Localisation : pontivy, bretagne
Date d'inscription : 18/04/2006

Les fameux JO en Chine Empty
MessageSujet: Re: Les fameux JO en Chine   Les fameux JO en Chine Icon_minitimeJeu 3 Avr - 9:32

bah tiens, vous connaissez la dernière?
"PEKIN (Reuters) - Hu Jia, l'un des principaux dissidents chinois, a été condamné à trois ans et demi de prison, ce qui devrait alimenter les critiques des organisations de défense des droits de l'homme qui dénoncent une tentative du pouvoir de museler l'opposition à l'approche des Jeux olympiques de Pékin.
(Publicité)

Un tribunal chinois a jugé Hu Jia coupable d'"incitation à la subversion contre la puissance étatique", pour avoir critiqué le Parti communiste au pouvoir, ont rapporté ses avocats. Hu avait plaidé non coupable.

Agé de 34 ans, le dissident, qui a fait ses premières armes en défendant des malades du sida vivant dans les campagnes chinoises, est devenu l'un des militants les plus actifs pour les droits de l'homme, les libertés religieuses et l'autonomie du Tibet.

"La position de la défense est que les citoyens ont le droit de s'exprimer librement en vertu de la constitution et donc, que l'argumentation des procureurs n'est pas valide", a déclaré à la presse Li Fangping, l'un des avocats du dissident.

(...)

SON ÉPOUSE ASSIGNÉE À RÉSIDENCE

La secrétaire d'Etat américaine Condoleezza Rice avait évoqué le cas de Hu lors d'une visite à Pékin en février et l'Union européenne ainsi que plusieurs gouvernements occidentaux étaient intervenus auprès des autorités chinoises.

Le dissident a été arrêté fin décembre après avoir passé plus de 200 jours aux arrêts domiciliaires.

Son épouse Zeng Jinyan, qui a également critiqué le gouvernement chinois, et leur petite fille sont assignées à résidence et leur téléphone est coupé.

L'organisation Amnesty International a affirmé cette semaine que les Jeux olympiques n'avaient pour l'instant pas amené de changements en dépit de l'engagement des autorités chinoises de faire progresser les droits de l'homme.

Les inspecteurs du Comité international olympique ont par ailleurs demandé au gouvernement de garantir l'accès à internet pendant toute la durée des Jeux.

Grâce à internet, Hu est resté en contact avec d'autres dissidents et des journalistes étrangers et ce sont sur ses messages mis en ligne sur un site internet étranger en langue chinoise qu'ont porté l'essentiel des accusations des procureurs, selon un avocat.

Yang Chunlin, un autre dissident, a été condamné fin mars à cinq ans de prison pour avoir demandé à ce que les droits de l'homme passent avant les Jeux olympiques. Il a été reconnu coupable de subversion."

source:Gwénaelle Barzic
Revenir en haut Aller en bas
OrGy
Conseillère Rats
Conseillère Rats
OrGy


Féminin Nombre de messages : 1714
Age : 37
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 13/05/2006

Les fameux JO en Chine Empty
MessageSujet: Re: Les fameux JO en Chine   Les fameux JO en Chine Icon_minitimeVen 4 Avr - 22:24

Pfff je viens de voir aussi un article dans Paris Match.

C'est hallucinant.

Sinon oui Jen,cette "affiche" est franchement pas mal,ils en ont même fait des t shirt.
Revenir en haut Aller en bas
jen
Conseillère Chiens
Conseillère Chiens
jen


Nombre de messages : 2127
Age : 41
Localisation : pontivy, bretagne
Date d'inscription : 18/04/2006

Les fameux JO en Chine Empty
MessageSujet: Re: Les fameux JO en Chine   Les fameux JO en Chine Icon_minitimeLun 7 Avr - 20:11

Je rentre ce soir suite à 3 jours de salon de l'habitat je me pose un peu pour regarder les infos..je suis très fière...les manifestants ont été géniaux..BRAVO aussi aux actions de REPORTERS sans Frontières..et par contre M*RDE au CRS comme d'hab'!

en tout cas j'espère que ça ouvrira les yeux aux gens...la fête a bien été gaché c'est top!
Revenir en haut Aller en bas
Anya
Imbannissable (eh oui !)
Anya


Féminin Nombre de messages : 1734
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/04/2006

Les fameux JO en Chine Empty
MessageSujet: Re: Les fameux JO en Chine   Les fameux JO en Chine Icon_minitimeMar 8 Avr - 15:16

Je déplore quand même ces actions coups de poing. J'aurais préféré un pacifisme à l'excès, genre une manifestation silencieuse, tous avec le fameux T-Shirt. Pour qu'une action soit entendue puis reconnue légitime, le mieux est de rallier les consciences. Ces actions-là, coup de poing, ont donné de l'eau au moulin à ceux qui les détractent.

C'est dommage. La flamme dans un camion.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.eosyne.org/
jen
Conseillère Chiens
Conseillère Chiens
jen


Nombre de messages : 2127
Age : 41
Localisation : pontivy, bretagne
Date d'inscription : 18/04/2006

Les fameux JO en Chine Empty
MessageSujet: Re: Les fameux JO en Chine   Les fameux JO en Chine Icon_minitimeMar 8 Avr - 20:26

je trouve que justement il n'y avait pas beaucoup de violences de la part des manifestants mais les CRS y sont allés très forts surtout. Vous avez vu les images du journaliste accroupi par terre en train de prendre une photo et d'un coup se prend un coup de rangers dans les dents Shocked et les manifestants pacifiques sur le bord de la route qui se font arraché leur drapeau tibétains Shocked
Revenir en haut Aller en bas
OrGy
Conseillère Rats
Conseillère Rats
OrGy


Féminin Nombre de messages : 1714
Age : 37
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 13/05/2006

Les fameux JO en Chine Empty
MessageSujet: Re: Les fameux JO en Chine   Les fameux JO en Chine Icon_minitimeMar 8 Avr - 22:19

Nan mais faut comprendre,nos rangeos sont tellement DURES qu'au lieu de foutre les bouts sous les pieds de lits pour les ramollire,ils tappent dans la gueule des gens. rabbit


oui je sors. :DD:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les fameux JO en Chine Empty
MessageSujet: Re: Les fameux JO en Chine   Les fameux JO en Chine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les fameux JO en Chine
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les fameux "Copeaux de bois" ..
» loi du chien unique en Chine!!!
» poisson voile de chine
» Poisson Voile de Chine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des gens. :: Discussions & débats.-
Sauter vers: