Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Reproduction par rapport à la couleur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kristina
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 22/04/2008

Reproduction par rapport à la couleur Empty
MessageSujet: Reproduction par rapport à la couleur   Reproduction par rapport à la couleur Icon_minitimeMar 22 Avr - 1:23

Bonjour,
J'ai un male hamster russe blanc/gris avec trait gris foncé le long du dos, trés sympa. Il a perdu sa compagne et il était très triste. J'ai donc adopté une petite femelle toute blanche. Présentation super ! Ils s'entendent bien, apparemment elle est trés douce comme lui et se sont trés vite bien entendu. Vu leur couleur n'y a t-il pas de problème pour les futurs bébés car je crois savoir qu'on ne peut pas reproduire n'importe quelle couleur ensemble.
Merci d'avance pour vos réponses
.
Revenir en haut Aller en bas
kristina
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 22/04/2008

Reproduction par rapport à la couleur Empty
MessageSujet: Reproduction ham russes possible par rapport à leur couleur?   Reproduction par rapport à la couleur Icon_minitimeMar 22 Avr - 12:26

Je n'ai pas eu de réponse, j'espère que quelqu'un pourra m'éclairer.
En fait le male est perle avec 1 trait gris foncé sur le dos, les yeux noirs et la femelle est toute blanche, les yeux noirs.
De quels couleurs peuvent être les petits, seront-ils en bonne santé par rapport aux couleurs des parents car j'ai lu sur un site que si le couple avait tous les 2 un gêne létaux c'était pas conseillé de les faire se reproduire.
Merci pour vos réponses et à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Babbou
VIP
Babbou


Féminin Nombre de messages : 5300
Age : 38
Localisation : Paris (ou presque)
Date d'inscription : 17/04/2006

Reproduction par rapport à la couleur Empty
MessageSujet: Re: Reproduction par rapport à la couleur   Reproduction par rapport à la couleur Icon_minitimeMer 23 Avr - 1:15

j'ai lu également que le gène perle pouvait être léthale, mais je n'en suis pas certaine, je vais demander a Lee de venir te renseigner.

cela serait bien s'il te plait de ne pas créer plusieurs sujets sur la mêlme question, mais de faire remonter le premier. je fusionne
Revenir en haut Aller en bas
Lee
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
Lee


Féminin Nombre de messages : 172
Age : 42
Localisation : Nivelles, Belgique
Date d'inscription : 19/04/2006

Reproduction par rapport à la couleur Empty
MessageSujet: Re: Reproduction par rapport à la couleur   Reproduction par rapport à la couleur Icon_minitimeMer 23 Avr - 11:33

tu les as mis ensemble AVANT de savoir s'il y avait ou non des problèmes? Drole de comportement...

Bref le blanc aux yeux noirs n'existe pas chez le russe, tu aurais une photo? Sinon c'est un campbell >> gros problèmes pour la mère et les bébés...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.membres.lycos.fr/leehamsterix
kristina
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 22/04/2008

Reproduction par rapport à la couleur Empty
MessageSujet: Re: Reproduction par rapport à la couleur   Reproduction par rapport à la couleur Icon_minitimeMer 23 Avr - 12:47

Désolée pour avoir crée plusieurs sujets, mais je ne savais pas comment le rajouter au précédent; Je suis nouvelle sur le forum.
Quant au blanc aux yeux noirs c'est bien un russe, je ne fais quand même pas n'importe quoi. Si vous allez voir sur le site : www.hamstersrusses.com dans "couleur" vous verrez la photo de ma petite blanche aux yeux noirs. A moins que ce site raconte n'importe quoi et que l'animalerie m'ait vendu un campbell, dans ce cas je retournerai les voir.
C'est justement pour ça que je me suis adressée à vous, pour avoir des conseils supplémentaires.
ciao
Revenir en haut Aller en bas
kristina
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 22/04/2008

Reproduction par rapport à la couleur Empty
MessageSujet: Re: Reproduction par rapport à la couleur   Reproduction par rapport à la couleur Icon_minitimeMer 23 Avr - 12:52

Je viens d'aller dans le site "le grand livre du hamster" sur la réponse de Lee, dans la rubrique hamster russe, couleur, ma petite blanche y est aussi. Alors ????
Revenir en haut Aller en bas
kristina
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 22/04/2008

Reproduction par rapport à la couleur Empty
MessageSujet: Re: Reproduction par rapport à la couleur   Reproduction par rapport à la couleur Icon_minitimeMer 23 Avr - 12:59

Bien merci lee, je suis encore allée sur ton site dans "Génétique" et j'ai eu ma réponse.
2 perles ou 2 mandarines interdiction pour la reproduction car danger pour les petits.
Donc en ce qui me concerne le male est perle et la femelle est blanche donc pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Babbou
VIP
Babbou


Féminin Nombre de messages : 5300
Age : 38
Localisation : Paris (ou presque)
Date d'inscription : 17/04/2006

Reproduction par rapport à la couleur Empty
MessageSujet: Re: Reproduction par rapport à la couleur   Reproduction par rapport à la couleur Icon_minitimeMer 23 Avr - 15:14

si elle est blanche blanche elle doit être une campbell ou une hybride. malheureusement les animaliers bien souvent ignorent l'existence des cambell, et donc vendent de tout sans différence.

pour eux en nain il y a les russes et les roborowski... et c'est tout...
Revenir en haut Aller en bas
kristina
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 22/04/2008

Reproduction par rapport à la couleur Empty
MessageSujet: Re: Reproduction par rapport à la couleur   Reproduction par rapport à la couleur Icon_minitimeMer 23 Avr - 15:21

Elle est blanche mais en regardant bien de près elle a un petit trait gris très trés pale sur le dos.
Revenir en haut Aller en bas
Babbou
VIP
Babbou


Féminin Nombre de messages : 5300
Age : 38
Localisation : Paris (ou presque)
Date d'inscription : 17/04/2006

Reproduction par rapport à la couleur Empty
MessageSujet: Re: Reproduction par rapport à la couleur   Reproduction par rapport à la couleur Icon_minitimeMer 23 Avr - 15:39

dans le doute je ne ferai pas cette repro...
Revenir en haut Aller en bas
Lee
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
Lee


Féminin Nombre de messages : 172
Age : 42
Localisation : Nivelles, Belgique
Date d'inscription : 19/04/2006

Reproduction par rapport à la couleur Empty
MessageSujet: Re: Reproduction par rapport à la couleur   Reproduction par rapport à la couleur Icon_minitimeVen 25 Avr - 9:09

S'il y a un trait gris elle n'est pas blanche Wink
Le russe blanc aux yeux noirs existe oui, mais seulement depuis quelque temps chez les éleveurs sélectionneurs, pas en animalerie.

bref, deux perles, c'est léthal mais pas dangereux. La mère réabsorbe 1/4 de la portée donc tu auras des portées plus petites...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.membres.lycos.fr/leehamsterix
kristina
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 22/04/2008

Reproduction par rapport à la couleur Empty
MessageSujet: Re: Reproduction par rapport à la couleur   Reproduction par rapport à la couleur Icon_minitimeSam 26 Avr - 0:04

Merci pour vos conseils, je vous tiendrai au courant si une naissance arrive. En attendant ils s'entendent à merveille c'est trop beau.
Bonne soirée à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reproduction par rapport à la couleur Empty
MessageSujet: Re: Reproduction par rapport à la couleur   Reproduction par rapport à la couleur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reproduction par rapport à la couleur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hamster doré reproduction couleur...
» couleur
» REPRODUCTION
» Reproduction
» reproduction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: