Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Facebook dans la vraie vie

Aller en bas 
+2
jen
Babbou
6 participants
AuteurMessage
davidou
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
davidou


Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 21/04/2006

Facebook dans la vraie vie Empty
MessageSujet: Facebook dans la vraie vie   Facebook dans la vraie vie Icon_minitimeMar 20 Mai - 11:36

https://www.youtube.com/watch?v=nrlSkU0TFLs
Revenir en haut Aller en bas
Babbou
VIP
Babbou


Féminin Nombre de messages : 5300
Age : 38
Localisation : Paris (ou presque)
Date d'inscription : 17/04/2006

Facebook dans la vraie vie Empty
MessageSujet: Re: Facebook dans la vraie vie   Facebook dans la vraie vie Icon_minitimeMar 20 Mai - 16:33

lol !

c'est enorme !
Revenir en haut Aller en bas
jen
Conseillère Chiens
Conseillère Chiens
jen


Nombre de messages : 2127
Age : 41
Localisation : pontivy, bretagne
Date d'inscription : 18/04/2006

Facebook dans la vraie vie Empty
MessageSujet: Re: Facebook dans la vraie vie   Facebook dans la vraie vie Icon_minitimeMer 21 Mai - 13:41

Franchement, moi je suis inscrite sur facebook et j'y comprends rien! Shocked j'ai mis mes photos j'ai trouvé quelques amis et voilà c'est tout...
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Facebook dans la vraie vie Empty
MessageSujet: Re: Facebook dans la vraie vie   Facebook dans la vraie vie Icon_minitimeMer 21 Mai - 13:48

:mrgreen:
Ils ont tripé !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Razmokette
Spèce d'accro
Spèce d'accro
Razmokette


Féminin Nombre de messages : 1241
Age : 50
Localisation : 77
Date d'inscription : 17/04/2006

Facebook dans la vraie vie Empty
MessageSujet: Re: Facebook dans la vraie vie   Facebook dans la vraie vie Icon_minitimeMer 21 Mai - 19:57

jen a écrit:
Franchement, moi je suis inscrite sur facebook et j'y comprends rien! Shocked j'ai mis mes photos j'ai trouvé quelques amis et voilà c'est tout...
Pareil sauf que j'ai pas mis de photos ! lol
En fait, je vois pas l'intérêt de ce truc... ou plutot, ça ne m'apporte rien...
Revenir en haut Aller en bas
Jowaall
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
Jowaall


Féminin Nombre de messages : 966
Age : 38
Date d'inscription : 21/04/2006

Facebook dans la vraie vie Empty
MessageSujet: Re: Facebook dans la vraie vie   Facebook dans la vraie vie Icon_minitimeMer 21 Mai - 21:24

Disons que c'est pas mal pour retrouver des gens, moi en l'occurence ça me permet de savoir ce que font les gens qui étaient au lycée/collège avec moi. C'est effrayant ! J'ai une copine qui a maintenant 23 ans et qui est marriée un enfant !!!
Revenir en haut Aller en bas
davidou
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
davidou


Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 21/04/2006

Facebook dans la vraie vie Empty
MessageSujet: Re: Facebook dans la vraie vie   Facebook dans la vraie vie Icon_minitimeJeu 22 Mai - 0:00

Moi facebook je me suis barré, ca m'a fait peur quand j'ai vu que n'importe lequel des amis de mes amis pouvait me tagger sur une photo et ensuite les amis de mes amis pouvaient voir cette photo ! Iriez vous donner une photo de vous complètement bourré en train de vomir à vos parents ou collègues ? (exemple hein)
Et aussi quand j'ai vu que quand on poste une photo, facebook en obtient les droits (cf conditions d'utilisation).
Et aussi que meme si vous mettez des choses en "privé", c'est pas privé du tout et très facile d'y accéder si on est votre ami (démontré en 30min par des journalistes de la BBC).
Et enfin quand j'ai vu que facebook avait activé automatiquement Beacon pour tout le monde sans prévenir (appli qui trace ce que vous achetez sur internet et prévient vos "amis", désactivé après plusieurs millions de plaintes), je me suis dit "ouf je suis parti à temps !".

Petit truc si vous voulez quitter facebook : vous ne pouvez pas supprimer votre compte, il est sauvegardé pour toujours. Donc avant de partir il faut effacer vos données, puis seulement après, vous désinscrire. Comme ca le compte sauvegardé sera presque vide, juste avec votre nom.

Vu l'utilité plutot réduite de la chose, ca vaut pas le coup de mettre autant d'infos perso à portée de tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Razmokette
Spèce d'accro
Spèce d'accro
Razmokette


Féminin Nombre de messages : 1241
Age : 50
Localisation : 77
Date d'inscription : 17/04/2006

Facebook dans la vraie vie Empty
MessageSujet: Re: Facebook dans la vraie vie   Facebook dans la vraie vie Icon_minitimeJeu 22 Mai - 7:26

Merci Davidou tu m'as définitivement convaincue de ne pas m'y inscrire ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jowaall
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
Jowaall


Féminin Nombre de messages : 966
Age : 38
Date d'inscription : 21/04/2006

Facebook dans la vraie vie Empty
MessageSujet: Re: Facebook dans la vraie vie   Facebook dans la vraie vie Icon_minitimeJeu 22 Mai - 9:42

De toutes façons dès que tu es sur internet tu es tracé, l'anonymat n'existe pas.
Revenir en haut Aller en bas
davidou
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
davidou


Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 21/04/2006

Facebook dans la vraie vie Empty
MessageSujet: Re: Facebook dans la vraie vie   Facebook dans la vraie vie Icon_minitimeJeu 22 Mai - 14:44

Evidemment, mais c'est pas une raison pour en rajouter. Et les données récupérées par les moyens classiques sont limitées et/ou accessibles à peu d'organisations, et certainement pas n'importe quelle personne capable de visiter une page sur facebook, comme ton futur employeur par exemple.
Tu aurais aimé que tout le monde soit au courant que tu as acheté un objet vibrant sur internet ? Ou imagine, tu achetes un cadeau à ton copain, qui fait partie de tes amis, et il est averti automatiquement. Ca fait partie des cas qui ont déclenché la vague de critiques quand beacon est sorti.
Rien ne t'assure que ca n'arrivera plus. Surtout que facebook gagne de l'argent en vendant tes informations. Leur but est d'en récolter le plus possible pour créer un profil complet des utilisateurs. C'est le grand fantasme des publicitaires pour créer des pubs ciblées et tres efficaces.

Réagir en se disant que de toute facon on est déjà pistés, c'est comme se dire qu'on n'a rien à cacher et que mettre des caméras partout c'est pas genant puisqu'on fait rien de mal, et ensuite accepter que notre adn soit fiché dans un fichier central de la police meme si on était juste suspect, ou meme témoin, et ensuite autoriser toute l'europe à aller voir ce fichier, puis ouvrir aux entreprises privées de sécurité, ... J'invente rien c'est c'est déjà en place.

«Quiconque est prêt à sacrifier sa liberté pour une sécurité provisoire ne mérite ni l'un ni l'autre». C'est pas moi qui l'ai dit, c'est Benjamin Franklin ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jowaall
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
Jowaall


Féminin Nombre de messages : 966
Age : 38
Date d'inscription : 21/04/2006

Facebook dans la vraie vie Empty
MessageSujet: Re: Facebook dans la vraie vie   Facebook dans la vraie vie Icon_minitimeJeu 22 Mai - 16:04

Je n 'ai rien contre ton explication plus qu'argumentée davidou, mais ma remarque n'avait rien à voir avec le fait que de toutes façons puisque l'on est déjà surveillés, un peu plus un peu moins...

Je voulais simplement rappeler que facebook n'est en aucun cas le seul site qui utilise nos infos personnelles et que l'on est en aucun cas anonyme sur le net.

Par ailleurs, j'avais compris les enjeux de ce fameux Beacon, inutile de l'illustrer avec l'achat du sex-toy.

Sur ce, je vais étudier mes petites bactéries...
Revenir en haut Aller en bas
davidou
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
davidou


Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 21/04/2006

Facebook dans la vraie vie Empty
MessageSujet: Re: Facebook dans la vraie vie   Facebook dans la vraie vie Icon_minitimeJeu 22 Mai - 19:00

Hum avec le recul je me suis un peu enflammé ^^ contre facebook hein, pas contre toi en particulier
Revenir en haut Aller en bas
Jowaall
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
Jowaall


Féminin Nombre de messages : 966
Age : 38
Date d'inscription : 21/04/2006

Facebook dans la vraie vie Empty
MessageSujet: Re: Facebook dans la vraie vie   Facebook dans la vraie vie Icon_minitimeJeu 22 Mai - 20:53

pas de soucis davidou, tracasse. :peaceandlove: (rha ça faisait longtemps ce petit smiley)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Facebook dans la vraie vie Empty
MessageSujet: Re: Facebook dans la vraie vie   Facebook dans la vraie vie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Facebook dans la vraie vie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon hamster est une vraie marmotte!
» facebook
» Une "fan page" sur Facebook ?
» quetion facebook
» et dans 150 ans....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des gens. :: Discussions & débats.-
Sauter vers: