Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Mon hamster est une vraie marmotte!

Aller en bas 
+2
Linoa
Juju51
6 participants
AuteurMessage
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51


Féminin Nombre de messages : 17248
Age : 27
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/12/2010

Mon hamster est une vraie marmotte!  Empty
MessageSujet: Mon hamster est une vraie marmotte!    Mon hamster est une vraie marmotte!  Icon_minitimeJeu 8 Déc - 16:40

Alors voilà, Pixel dort tout le temps, il sort même plus de la cage.
Les seules fois que je le voie c'est lorsque je lui donne a manger, je lui donne a la main sinon il ne prend pas les extruder dans la gamelle.
Lorsque je lui donne a manger il se lève et après il retourne au dodo! A savoir que je lui donne a manger vers 22H30 .
Comment je peux faire pour que monsieur fasse plus de sport car il grossit a force de rester coucher?

Autre petite question!
Un hamster syrien doit manger 16 grammes de nourriture par jour?
Car c'est ce que je lui donne , mais il fais une montagne et je trouve que ca diminue pas vite! Neutral
Merci d'avance! Calin
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Mon hamster est une vraie marmotte!  Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster est une vraie marmotte!    Mon hamster est une vraie marmotte!  Icon_minitimeJeu 8 Déc - 19:49

Il a quel âge ton petit Pixel, déjà ?
Sinon il est en forme quand il est éveillé ? Tu sais s'il s'active la nuit ou pas ?
Il fait quel poids pour info ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Mon hamster est une vraie marmotte!  Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster est une vraie marmotte!    Mon hamster est une vraie marmotte!  Icon_minitimeJeu 8 Déc - 19:51

Change l'heure pour donner le repas, moi je donne vers 20h et dès qu'ils entendent le bruit dans les gamelles ils sortent Laughing.

Puis dès qu'il a fini de manger, et juste avant qu'il retourne dodo hop tu le prends et le fais balader
Revenir en haut Aller en bas
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51


Féminin Nombre de messages : 17248
Age : 27
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/12/2010

Mon hamster est une vraie marmotte!  Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster est une vraie marmotte!    Mon hamster est une vraie marmotte!  Icon_minitimeJeu 8 Déc - 20:18

Il a au alentours de 10 moi et demi (j'en revien pas comment ca passe vite Shocked )! Wink
Il pèse entre 115 et 120 car la dernière pesé monsieur a pas voulu coopérer ce qui fait que le poids change tout le temps! Wink
Lorsqu'il est réveillé la roue chôme pas le problème c'est qu'il préfère dormir! Laughing
Ba ca arrive qu'il se lève a 23H et qu'a 23H30 qu' il redorme, a mon avis il se lève de temps en temps mais a court délais et pas énormément!
Je pense pas qu'il s'ennuit car la cage est assez grande je pense( Laughing ) et elle est pas vide!
Si ca se trouve comme la cage est grande dès qu'il fais un allez retour il est claqué! Razz
Ok je vais changer l'heure, j'attendais tard au cas ou il serait lever ca évitait de le réveillé!
Revenir en haut Aller en bas
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51


Féminin Nombre de messages : 17248
Age : 27
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/12/2010

Mon hamster est une vraie marmotte!  Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster est une vraie marmotte!    Mon hamster est une vraie marmotte!  Icon_minitimeJeu 8 Déc - 20:58

Je suis dégoutté! Shocked
Pixel ma roulé! Twisted Evil
Il c'est levé pour manger je l'ai posé pour qu'il vide ses bajoues (ce qu'il a fais) et a peine je me suis tourné monsieur était repartit coucher et impossible de le fais ressortir!
Raaa le filou!!! Je l'aurais un jour je l'aurais! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon hamster est une vraie marmotte!  Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster est une vraie marmotte!    Mon hamster est une vraie marmotte!  Icon_minitimeJeu 8 Déc - 21:34

Bonsoir juju51, alors je pense qu'il ne faut pas t'inquiéter. Mon hamster aussi a eu une période comme le tiens qui a duré assez longtemps.je veillais parfois très tard pour lui faire sa sortie,jusqu'a minuit mais rien ou parfois elle était mal réveillée ,faisait sa toilette hyper longtemps,et n'avait pas envie de jouer. Et le matin je surveillais dès 5h30-6h mais RIEN! Crying or Very sad parfois pendant 3 jour je lui loupais sa sortie et j'étais dégoutée(et crevée!).et puis son horaire a changé et maintenant elle se lève à 7h.je trouve que si le hamster n'a pas envie de jouer il n'y a rien a faire,c'est que ça n'est pas le moment.c'est lui qui choisit ses horaires! Laughing j'espère que ça va vite s'arranger pour ton petit Pixel.
Revenir en haut Aller en bas
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51


Féminin Nombre de messages : 17248
Age : 27
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/12/2010

Mon hamster est une vraie marmotte!  Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster est une vraie marmotte!    Mon hamster est une vraie marmotte!  Icon_minitimeJeu 8 Déc - 21:39

A ba ca rassure de savoir que je suis pas la seule a avoir une marmotte! Laughing
J'ai réussi a le piéger! Twisted Evil
J'ai mi un rouleau a la porte de sa maison , il a été dedans et hop dans le parc!
Mais il a décider de roupillé a l'intérieur d'une tour de son aire de jeux, et par moment il a décider de se faire les dents dessus! silent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon hamster est une vraie marmotte!  Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster est une vraie marmotte!    Mon hamster est une vraie marmotte!  Icon_minitimeJeu 8 Déc - 21:50

ben oui c'est ça le problème,moi aussi je tentais parfois de "forcer le destin" mais au final madame ne sortait pas de sa boite de biscotte.et du coup elle ne profitait pas de sa sortie.c'est pour ça que je préfère attendre de la voir vraiment prète,par exemple quand elle sautille dans tous les sens, sinon je crains que la sortie ne soit pas agréable pour notre hamster.
Revenir en haut Aller en bas
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51


Féminin Nombre de messages : 17248
Age : 27
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/12/2010

Mon hamster est une vraie marmotte!  Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster est une vraie marmotte!    Mon hamster est une vraie marmotte!  Icon_minitimeJeu 8 Déc - 21:53

Ba j'ai poser le rouleau sur l'étage et il est sorti et hop attraper! Laughing
Ba il a pas l'air malheureux car il s'étire dans le parc!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon hamster est une vraie marmotte!  Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster est une vraie marmotte!    Mon hamster est une vraie marmotte!  Icon_minitimeJeu 8 Déc - 22:07

alors tant mieux, je sais que ton Pixel est loin d'etre malheureux!
Revenir en haut Aller en bas
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51


Féminin Nombre de messages : 17248
Age : 27
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/12/2010

Mon hamster est une vraie marmotte!  Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster est une vraie marmotte!    Mon hamster est une vraie marmotte!  Icon_minitimeJeu 8 Déc - 22:16

Ba il est peut être malheureux mais alors la je serais plus quoi faire! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon hamster est une vraie marmotte!  Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster est une vraie marmotte!    Mon hamster est une vraie marmotte!  Icon_minitimeVen 9 Déc - 9:58

bonjour juju51!je t'ai dit " je sais que ton hamster EST LOIN d'etre malheureux"car je vois par tes messages que tu fais tout pour lui et que tu t'en occupe vraiment bien.ne t'inquiète pas cette période "marmotte" est surement passagère.si ça se trouve que pendant ton sommeil il fait la java dans sa cage. Banane2
Revenir en haut Aller en bas
enoa
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
enoa


Féminin Nombre de messages : 751
Age : 25
Date d'inscription : 29/10/2011

Mon hamster est une vraie marmotte!  Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster est une vraie marmotte!    Mon hamster est une vraie marmotte!  Icon_minitimeVen 9 Déc - 18:45

pas d'inquiétude la hamster de mon cousin fait pareil .
je pense que nos loulou doivent sentir la présence de l'hiver et qu'il hibernent ( en quelque sortes ) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Mon hamster est une vraie marmotte!  Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster est une vraie marmotte!    Mon hamster est une vraie marmotte!  Icon_minitimeVen 9 Déc - 18:52

Attention un hamster qui hiberne ce n'ai pas normal ! C'est qu'il en est obligé car la température de la pièce où il se trouve est très basse.

Mais ce n'ai pas ton cas juju, il est juste fénéant le tien Laughing
Revenir en haut Aller en bas
enoa
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
enoa


Féminin Nombre de messages : 751
Age : 25
Date d'inscription : 29/10/2011

Mon hamster est une vraie marmotte!  Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster est une vraie marmotte!    Mon hamster est une vraie marmotte!  Icon_minitimeVen 9 Déc - 19:01

oui je sait mais celle de mon cousin n'est pas dans une pièce a basse température !!!
je pense juste qu'il sentent la présence de l'hiver et qu'il hiberne a moitié, car il savent que c'est l'hiver mais il ne comprennent pas pourquoi il fait chaud ...
Revenir en haut Aller en bas
Fofie
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Fofie


Féminin Nombre de messages : 1889
Age : 37
Localisation : Yonne-89
Date d'inscription : 01/05/2011

Mon hamster est une vraie marmotte!  Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster est une vraie marmotte!    Mon hamster est une vraie marmotte!  Icon_minitimeVen 9 Déc - 21:21

Ah bah il a peut être lu la date sur le calendrier... le 21/12 approche ! rendeer


Je suis Ok avec Miss-cc : C'est un fénéant ton tiens, Juju ! Je ne sais plus qui qui dit que le sien est super excité ! faudrait que chacune vou vous dites ce que l'autre fait, ou faire un troc !! Laughing
Dehors
Revenir en haut Aller en bas
http://cavale-culturelle.blogspot.fr/
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51


Féminin Nombre de messages : 17248
Age : 27
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/12/2010

Mon hamster est une vraie marmotte!  Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster est une vraie marmotte!    Mon hamster est une vraie marmotte!  Icon_minitimeVen 9 Déc - 22:00

A ba il a pas froid car sinon ca veut dire qu'avant je vivais dans une chambre frigo! Laughing ( j'ose mais plus aller dans mon ancienne chambre pour ne pas le réveillé Laughing )

Vous osez dire que Pixelou d'amour est fainéant ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Mon hamster est une vraie marmotte!  Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster est une vraie marmotte!    Mon hamster est une vraie marmotte!  Icon_minitimeSam 10 Déc - 15:42

Oui un gros flémard qui pense qu'à dormir Sleep et a manger Mon hamster est une vraie marmotte!  715353
Revenir en haut Aller en bas
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51


Féminin Nombre de messages : 17248
Age : 27
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/12/2010

Mon hamster est une vraie marmotte!  Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster est une vraie marmotte!    Mon hamster est une vraie marmotte!  Icon_minitimeSam 10 Déc - 23:21

Un peu comme toi non! Razz
Mauvaise langue mon amour etait reveiler (je c'est su il l'est toujours) et il fesait de la roue a fond les gamelles!(ce n'est pas moi qu'il la reveiller pour la nourriture) Tire langue
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Mon hamster est une vraie marmotte!  Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster est une vraie marmotte!    Mon hamster est une vraie marmotte!  Icon_minitimeSam 10 Déc - 23:37

Non moi c'est voir mon homme, manger et dormir Mon hamster est une vraie marmotte!  594363230
Revenir en haut Aller en bas
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51


Féminin Nombre de messages : 17248
Age : 27
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/12/2010

Mon hamster est une vraie marmotte!  Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster est une vraie marmotte!    Mon hamster est une vraie marmotte!  Icon_minitimeSam 10 Déc - 23:50

Et ba mon pixel il va voir sa roue donc c'est pareil! Tire langue
Revenir en haut Aller en bas
flo76
Squatteur du Zoo
Squatteur du Zoo
flo76


Féminin Nombre de messages : 411
Age : 24
Localisation : devant mon ordi
Date d'inscription : 05/01/2010

Mon hamster est une vraie marmotte!  Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster est une vraie marmotte!    Mon hamster est une vraie marmotte!  Icon_minitimeDim 11 Déc - 9:39

Ou alors ce que tu peux faire dès qu'il se réveilles-tu l'attrape et tu le mets dans une boule d'exercice pendant une vingtaine de minutes.
Revenir en haut Aller en bas
Juju51
Mascotte de Zoo & Co
Juju51


Féminin Nombre de messages : 17248
Age : 27
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/12/2010

Mon hamster est une vraie marmotte!  Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster est une vraie marmotte!    Mon hamster est une vraie marmotte!  Icon_minitimeDim 11 Déc - 10:00

Non les boules d'exercice les stress enormement!
Quand j'ai pas le temps d'instaler le parc c'est sortie sur mon lit! Wink
Revenir en haut Aller en bas
flo76
Squatteur du Zoo
Squatteur du Zoo
flo76


Féminin Nombre de messages : 411
Age : 24
Localisation : devant mon ordi
Date d'inscription : 05/01/2010

Mon hamster est une vraie marmotte!  Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster est une vraie marmotte!    Mon hamster est une vraie marmotte!  Icon_minitimeDim 11 Déc - 10:11

Oui le tous c'est qu'il sorte un peu!
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Mon hamster est une vraie marmotte!  Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster est une vraie marmotte!    Mon hamster est une vraie marmotte!  Icon_minitimeDim 11 Déc - 12:13

flo76 a écrit:
Ou alors ce que tu peux faire dès qu'il se réveilles-tu l'attrape et tu le mets dans une boule d'exercice pendant une vingtaine de minutes.

Mon hamster est une vraie marmotte!  91717 Il ne faut absolument pas faire cela, comme l'a dit Juju, ça les stress énormement ! Ils n'aiment pas du tout ça, et si tu les vois se deplacer c'est uniquement car ils essaient de trouver un moyen d'en sortir.
Boule de promenade n'est absolument pas naturelle ! Un hamster aime se balader librement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon hamster est une vraie marmotte!  Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster est une vraie marmotte!    Mon hamster est une vraie marmotte!  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon hamster est une vraie marmotte!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hamster roborovski et hamster russe accoupler ?
» Conseil/info pour hamster, mais quelle variété de hamster?
» hamster russe, hamster doré dans la méme cage
» Besoin d'aide. D: (Bébés hamster et hamster devenue agresif)
» Peux t on acouple un hamster ordinaire avec un hamster russe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: