Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Quand ça veut pas, ça veut pas.

Aller en bas 
+5
Gwen-Elea
Anya
viri
Linoa
Clara
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anya
Imbannissable (eh oui !)
Anya


Féminin Nombre de messages : 1734
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/04/2006

Quand ça veut pas, ça veut pas. Empty
MessageSujet: Quand ça veut pas, ça veut pas.   Quand ça veut pas, ça veut pas. Icon_minitimeVen 5 Mai - 22:46

Après Schkoumoun, qui reste en vie, j'ignore encore comment tant elle est maigre et respire mal, malgré mes gavages et médocs ; après Clafoutis, qui se fait opérer de sa tumeur mammaire y'a quelques mois...

Marcelline, à peine six mois, se met à s'aplatir et à faire comme un soufflet de cheminée (oui, j'aime ma comparaison) quand elle respire. Huhu. Bon, en même temps, je devais aller chez le véto pour Clafoutis, qui me refait une tumeur, du style elle a une testicule. Elle doit trouver ça fun, l'anesthésie et me ruiner. Chais pas.

Enfin, bilan de la consultation : Marcelline fait une TachinehrruRah-quelque-chose (j'ai rien compris à ce qu'il m'a dit, bref, ça doit être lié aux poumons) et Clafoutis gagne un droit au bistouri électrique mercredi prochain. Trop d'chance, la puce. Décision pas évidente, puisque Madame va sur ses deux ans, mais comme elle mange bien, est bien balaise et pète le feu, je voulais pas risquer que la tumeur s'étende à sa vessie, vu comme elle est située, cette pute (la tumeur, pas la vessie, hein).

Et vous moquez pas de leurs noms, à mes rates, ils sont trop classes.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.eosyne.org/
Razmokette
Spèce d'accro
Spèce d'accro
Razmokette


Féminin Nombre de messages : 1241
Age : 50
Localisation : 77
Date d'inscription : 17/04/2006

Quand ça veut pas, ça veut pas. Empty
MessageSujet: Re: Quand ça veut pas, ça veut pas.   Quand ça veut pas, ça veut pas. Icon_minitimeSam 6 Mai - 0:20

Ah ben merde !!! c'est la série !! Suspect

T'es allée voir Dr Caillou (ben ouais, maintenant que j'ai compris le jeu de mot, je l'emploie !! What a Face ) aujourd'hui ? Parce que moi aussi j'y suis allée pour retirer les fils à Chaussette (qui, d'ailleurs, 2 jours après son opération, a développé une grosseur à la base du cou Crying or Very sad je suis dég').

J'espère que ça va aller pour Clafout' (j'adore ce nom moi !), putasserie de tumeurs de merde !!! Et pour Marcelborgne et Schkoumoun, je croise les doigts aussi...

Chouchoutes les bien !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anya
Imbannissable (eh oui !)
Anya


Féminin Nombre de messages : 1734
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/04/2006

Quand ça veut pas, ça veut pas. Empty
MessageSujet: Re: Quand ça veut pas, ça veut pas.   Quand ça veut pas, ça veut pas. Icon_minitimeSam 6 Mai - 2:50

Ouep, chez Caillou en début d'après-midi. Méli y a aussi emmené des pépères, qui ont des problèmes respiratoires. C'est vraiment une plaie aussi ces soucis. Bon, surtout pour soigner Schkou, qui est pas une vorace, âs facile de masquer les antibio dans de la compote ou quoi. Elle devine ! Marcelline est niaise, elle. Elle capte rien. Tant mieux. :p

Pour Clafout, bin je verrai si j'ai pris la bonne décision mercredi en début d'après-midi. :/
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.eosyne.org/
Razmokette
Spèce d'accro
Spèce d'accro
Razmokette


Féminin Nombre de messages : 1241
Age : 50
Localisation : 77
Date d'inscription : 17/04/2006

Quand ça veut pas, ça veut pas. Empty
MessageSujet: Re: Quand ça veut pas, ça veut pas.   Quand ça veut pas, ça veut pas. Icon_minitimeSam 6 Mai - 8:44

Ah ben c'est con on aurait presque pu se croiser, j'y suis allée à 15h.

Ouais t'as raison, les problèmes respiratoires c'est pas mal aussi dans le genre... pale

Pour les médocs... déjà avec Chaussette qui est une vorace, elle arrivait à capter quand yavait du médoc, j'ai cru que j'allais péter un plomb, alors avec un rat difficile, ça doit vraiment pas être évident...

Bon courage ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jowaall
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
Jowaall


Féminin Nombre de messages : 966
Age : 38
Date d'inscription : 21/04/2006

Quand ça veut pas, ça veut pas. Empty
MessageSujet: Re: Quand ça veut pas, ça veut pas.   Quand ça veut pas, ça veut pas. Icon_minitimeSam 6 Mai - 9:51

erf... pas de chance.
Les tumeurs, je crois que ça fait partie de la fin de vie de beaucoup (pour ne pas dire chaque) rat malheureusement.
Plein d'ondes poisitives liégeoises (t'en veux ?)

Moi, j'veux d'autres photos de 77...
Revenir en haut Aller en bas
Anya
Imbannissable (eh oui !)
Anya


Féminin Nombre de messages : 1734
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/04/2006

Quand ça veut pas, ça veut pas. Empty
MessageSujet: Re: Quand ça veut pas, ça veut pas.   Quand ça veut pas, ça veut pas. Icon_minitimeDim 7 Mai - 2:39

Je tiens à remercier Méli pour le pot de compote. Lutte avec mes rates pour leur faire prendre leurs antibio avec le liquide à la pomme-fraise. J'en suis aspergée. Si j'avais la formidable idée de jeter mon pull contre le mur (mais je l'ai pas, hein :p), il y serait collé.

Allez, encore dix jours de galère. Y'a intérêt que ça fasse effet, boudiou.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.eosyne.org/
Clara
Squatteur du Zoo
Squatteur du Zoo
Clara


Féminin Nombre de messages : 585
Age : 35
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 19/04/2006

Quand ça veut pas, ça veut pas. Empty
MessageSujet: Re: Quand ça veut pas, ça veut pas.   Quand ça veut pas, ça veut pas. Icon_minitimeDim 7 Mai - 8:51

Bon courage . Et tient nous au courant!
Revenir en haut Aller en bas
Jowaall
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
Jowaall


Féminin Nombre de messages : 966
Age : 38
Date d'inscription : 21/04/2006

Quand ça veut pas, ça veut pas. Empty
MessageSujet: Re: Quand ça veut pas, ça veut pas.   Quand ça veut pas, ça veut pas. Icon_minitimeDim 7 Mai - 9:19

c'est un antibio liquide ?
J'avais eu du marbocyl en cachets et la véto m'avait conseillé de le mettre dans du beurre (un chti peu).. c'était bien passé mais à la fin il avait trouvé le truc... donc on la mis dans du nutriplus gel... et là hehe c'était nikel.
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Quand ça veut pas, ça veut pas. Empty
MessageSujet: Re: Quand ça veut pas, ça veut pas.   Quand ça veut pas, ça veut pas. Icon_minitimeDim 7 Mai - 11:52

Pour Marcelline, c'est pas bien grave alors ??
Et je te souhaite touuuuuuuut plein de courage, Clafoutfout'. Bah quoiii, bien sûr qu'elle m'entend !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
viri
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
viri


Nombre de messages : 841
Age : 40
Localisation : Mulhouse/Belfort
Date d'inscription : 17/04/2006

Quand ça veut pas, ça veut pas. Empty
MessageSujet: Re: Quand ça veut pas, ça veut pas.   Quand ça veut pas, ça veut pas. Icon_minitimeDim 7 Mai - 17:11

bon courage!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gwen-Elea
Indescotchable
Indescotchable
Gwen-Elea


Nombre de messages : 1626
Age : 38
Localisation : Paris + Bretagne
Date d'inscription : 18/04/2006

Quand ça veut pas, ça veut pas. Empty
MessageSujet: Re: Quand ça veut pas, ça veut pas.   Quand ça veut pas, ça veut pas. Icon_minitimeDim 7 Mai - 17:25

Courage à tes touilles!! On est gâtées toutes les deux Mad (tu verras c'est bon pour les fringues les antibios :p)

Je maintiens que les noms sont.... mais bon je me tairais
Revenir en haut Aller en bas
Anya
Imbannissable (eh oui !)
Anya


Féminin Nombre de messages : 1734
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/04/2006

Quand ça veut pas, ça veut pas. Empty
MessageSujet: Re: Quand ça veut pas, ça veut pas.   Quand ça veut pas, ça veut pas. Icon_minitimeDim 7 Mai - 17:44

Marcelline, c'est un problème respiratoire abdominale ; elle se creuse un peu, on voit qu'elle galère, mais bon, avec les antibios ça devrait passer. Je la vois manger, boire, elle m'éclabousse à la compote, donc je pense qu'elle va se remettre, quand même.

Du coup, je donne le même traitement que Marcelline à Schkoumoun, je ne l'ai pas remmenée chez le véto, elle est toute fragile ; mais le véto se souvenait un peu (enfin je lui ai rappelé ce qu'elle avait quoi, c'pas non plus Mémory-man, le type).

Et Clafoutis, c'est une grosse vache avec une genre de testicule, c'est super hype.

Les antibios sont des cachets que j'écrase avec une cuillère (faut voir la gueule des cuillères après, huhu) et que je mélange à de la crème de soja, ou de la compote. Ou dans n'importe quoi qu'elles bouffent.

Que celui qui aime pas les noms de mes rates lève la main ! rabbit Bah voilà, personne. rabbit
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.eosyne.org/
Razmokette
Spèce d'accro
Spèce d'accro
Razmokette


Féminin Nombre de messages : 1241
Age : 50
Localisation : 77
Date d'inscription : 17/04/2006

Quand ça veut pas, ça veut pas. Empty
MessageSujet: Re: Quand ça veut pas, ça veut pas.   Quand ça veut pas, ça veut pas. Icon_minitimeLun 8 Mai - 20:52

Jowaall a écrit:
Moi, j'veux d'autres photos de 77...
Va voir par là ! Wink
https://zooandco.actifforum.com/viewtopic.forum?p=3714#3714
Revenir en haut Aller en bas
Razmokette
Spèce d'accro
Spèce d'accro
Razmokette


Féminin Nombre de messages : 1241
Age : 50
Localisation : 77
Date d'inscription : 17/04/2006

Quand ça veut pas, ça veut pas. Empty
MessageSujet: Re: Quand ça veut pas, ça veut pas.   Quand ça veut pas, ça veut pas. Icon_minitimeLun 8 Mai - 20:55

Et Anya, je croise très fort les doigts pour Clafout' mercredi ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anya
Imbannissable (eh oui !)
Anya


Féminin Nombre de messages : 1734
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/04/2006

Quand ça veut pas, ça veut pas. Empty
MessageSujet: Re: Quand ça veut pas, ça veut pas.   Quand ça veut pas, ça veut pas. Icon_minitimeMer 10 Mai - 18:28

Elle est pas morte. Youpi.

Sinon, elle est saucissonnée, mais d'une force. Le véto a donc retiré la chaîne mammaire, et a dégoté deux tumeurs. Il m'a montré le truc, c'était méga balaise, chuis contente que ce soit plus dans son p'tit corps. Et du coup, elle a dû perdre 80 grammes. Top ! Il m'a dit que c'était hormonal, certainement.

Donc, elle est bien installée, sacrément groggy, mais bien au chaud. Je la laisse se reposer tranquillement.

En revanche, ça me fout les boules les couinements que j'entends dès qu'elle fait un mouvement ou veut se déplacer. Sa cicatrice, à ce que m'a dit le véto, sera de 6-7 centimètres ; c'était pas une opération facile, vu la localité des choses malignes qui en veulent à ma Clafout. (Tous avec moi : bande de connasses, sales tumeurs).

Je suppose qu'elle souffre beaucoup, là.

Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.eosyne.org/
Razmokette
Spèce d'accro
Spèce d'accro
Razmokette


Féminin Nombre de messages : 1241
Age : 50
Localisation : 77
Date d'inscription : 17/04/2006

Quand ça veut pas, ça veut pas. Empty
MessageSujet: Re: Quand ça veut pas, ça veut pas.   Quand ça veut pas, ça veut pas. Icon_minitimeMer 10 Mai - 20:06

Evil or Very Mad BANDES DE CONNASSES !!! SALES TUMEURS !!!!! Twisted Evil

Super contente pour ta Clafoutis ! Wink
En effet, ça doit être dur de l'entendre couiner, pauvre loute...

Et qu'a dit le véto ? normalement, après une telle opération, jveux dire, après retrait de la chaine mammaire, ya plus de risques que ça réapparaisse ?

Bisousssss à la puce.
Revenir en haut Aller en bas
Anya
Imbannissable (eh oui !)
Anya


Féminin Nombre de messages : 1734
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/04/2006

Quand ça veut pas, ça veut pas. Empty
MessageSujet: Re: Quand ça veut pas, ça veut pas.   Quand ça veut pas, ça veut pas. Icon_minitimeMer 10 Mai - 21:19

Pas à cet endroit, du moins. Après, ch'pense pas qu'elle soit à l'abri d'autres genres de tumeurs.

Elle refuse de manger. Clafoutis refuse de manger. Shocked Neutral

Chais pas quoi faire, je lui ai proposé différents mets (carottes râpées, spaghettis, banane, yaourt) mais elle tourne son p'tit nez. Elle reste au chaud sous la serviette sans bouger, ch'pense qu'elle doit être bien installée, alors du coup je la fais boire à mes doigts (là, elle lèche comme une folle). Mais dès qu'elle bouge un peu vers moi, elle couine.

Elle a même pas voulu prendre sa graine magique qu'elle mange tout le temps et qu'elle pique aux autres (le biscuit avec du légume dedans). S'passe quelque chose là. Je crois qu'elle peut pas se tenir de manière à prendre la bouffe entre ses pattes avant...

Elle avait mangé, Chaussette, le soir de son opération ? (Pff, question à la con, Chaussette c'est rien qu'un gros tas).
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.eosyne.org/
Razmokette
Spèce d'accro
Spèce d'accro
Razmokette


Féminin Nombre de messages : 1241
Age : 50
Localisation : 77
Date d'inscription : 17/04/2006

Quand ça veut pas, ça veut pas. Empty
MessageSujet: Re: Quand ça veut pas, ça veut pas.   Quand ça veut pas, ça veut pas. Icon_minitimeMer 10 Mai - 21:56

Lol oui Chaussette est un gros tas, et effectivement, elle a mangé le soir de son opération, mais les 2/3 premiers jours, pas beaucoup de graines, surtout des trucs bons que je lui donnais.

C'est vrai que ça doit être flippant de voir ta Clafoutis qui refuse de manger... si elle accepte de lécher ton doigt, essaie de la nourrir comme ça dans un premier temps avec des trucs liquides, genre du lait de soja, juste histoire qu'elle dépérisse pas... Neutral

Pauvre grosse mèmère... elle doit souffrir, c'est pas rien l'opération qu'elle a subi aussi, si il lui a "traficoté" toute la chaine mammaire, c'est vachement lourd je pense... faut le temps que les tissus se refassent...
Enfin, je dis ça, j'en sais rien, mais je m'imagine avec tout le bide ouvert et charcuté en profondeur, ça doit pas être la noce !

De toutes façons elle a des réserves, fais lui lécher ce qu'elle veut bien lécher sur ton doigt, et une bonne nuit de repos sera pas du luxe.

Courage, essaie de pas trop paniquer (je sais c'est facile à dire Rolling Eyes ).
Bisous à vous deux ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Razmokette
Spèce d'accro
Spèce d'accro
Razmokette


Féminin Nombre de messages : 1241
Age : 50
Localisation : 77
Date d'inscription : 17/04/2006

Quand ça veut pas, ça veut pas. Empty
MessageSujet: Re: Quand ça veut pas, ça veut pas.   Quand ça veut pas, ça veut pas. Icon_minitimeJeu 11 Mai - 9:02

Alors comment elle va la pitchoune ce matin ?
Revenir en haut Aller en bas
Jowaall
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
Jowaall


Féminin Nombre de messages : 966
Age : 38
Date d'inscription : 21/04/2006

Quand ça veut pas, ça veut pas. Empty
MessageSujet: Re: Quand ça veut pas, ça veut pas.   Quand ça veut pas, ça veut pas. Icon_minitimeJeu 11 Mai - 9:25

Je me re ramène avec mon tube de nutriplus gel... c'est vrai ça coûte cher c'est pour chiens et chats (donc ne pas en abuser) mais vu que c'est hypercalorique ça permet de filer un pti coup de boustage aux plus faibles. L'odeur est infecte, ça sent la truite pas fraiche mais va savoir pourquoi, mes bestiaux en sont fous...

T'as essayé la blédine pour bébé ? compote ?
J'avais retapé mon pauvre Mélou à la blédine pendant un temps...
Revenir en haut Aller en bas
Anya
Imbannissable (eh oui !)
Anya


Féminin Nombre de messages : 1734
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/04/2006

Quand ça veut pas, ça veut pas. Empty
MessageSujet: Re: Quand ça veut pas, ça veut pas.   Quand ça veut pas, ça veut pas. Icon_minitimeJeu 11 Mai - 12:49

Lol, désolée Jowaall, j'avais zappé ton conseil de Nutriplusbidule. :p

Donc, pour les booster, j'ai un produit vitaminé à mettre dans l'eau, chais plus le nom, il est dans la pièce à rats. Huhu. Et je t'avouerais honnêtement que vu la pharmacie à rats que j'ai (plus fournie que la mienne à moi de pharmacie), et vu la tirelire à rats qui baisse (iiiii), je vais éviter de racheter d'autres trucs pour le moment.

Bon, j'ai laissé Clafoutis tranquille hier soir, elle avait pris quelques lichées de yaourt, mais bon, je la sentais fatiguée ma belle, alors je lui ai fiché la paix. (Juste dans la nuit, j'ai retenté le yaourt, mais bon, elle m'a dit Ta gueule et éteins la lumière, en se cachant sous la serviette). Je l'ai entendu manger une graine et une noisette vers le matin (qui était toujours la nuit pour moi). En me levant, j'lui ai donné de l'eau et du yaourt. Et là, re-yaourt, elle prend.

Putin par contre, pour se déplacer, je sens qu'elle lutte encore beaucoup, elle est toute aplatie, du coup j'ai mis le biberon à deux centimètres du sol pour qu'elle puisse le chopper en levant la tête juste. J'espère que ça va passer ; ch'pense que oui, lui faut juste un peu de temps. Opération lourde hier, comme a dit Razmoumoute.

Moilà pour les niouz ; je garde ton idée nutrigeloise quand même, Jojo. On sait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.eosyne.org/
Gwen-Elea
Indescotchable
Indescotchable
Gwen-Elea


Nombre de messages : 1626
Age : 38
Localisation : Paris + Bretagne
Date d'inscription : 18/04/2006

Quand ça veut pas, ça veut pas. Empty
MessageSujet: Re: Quand ça veut pas, ça veut pas.   Quand ça veut pas, ça veut pas. Icon_minitimeJeu 11 Mai - 13:07

Ah! Si elle commence à manger du solide d'elle même c'est super!
Revenir en haut Aller en bas
Jowaall
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
Jowaall


Féminin Nombre de messages : 966
Age : 38
Date d'inscription : 21/04/2006

Quand ça veut pas, ça veut pas. Empty
MessageSujet: Re: Quand ça veut pas, ça veut pas.   Quand ça veut pas, ça veut pas. Icon_minitimeJeu 11 Mai - 15:48

Anya a écrit:
Lol, désolée Jowaall, j'avais zappé ton conseil de Nutriplusbidule. :p

c'est normal c'est le dernier message de la première page lol

Citation :
Donc, pour les booster, j'ai un produit vitaminé à mettre dans l'eau, chais plus le nom, il est dans la pièce à rats. Huhu
.
c'est le vitarongeur de Virbac nan ? boite blanche à rayure rose. J'ai le même ^^

Citation :
et vu la tirelire à rats qui baisse (iiiii), je vais éviter de racheter d'autres trucs pour le moment

ouais... la tirelire à rats c'est kokchose qui se vide plous vite que ça ne se rempli... :bigeyes:

Le tube doit faire (si mes souvenirs sont bons) dans les 7/8 euros mais t'en as vraiment pour X temps. Jowaallita pourrait te dire combien il pèse et combien il a coûté car il est avec mes rats, en France...
Revenir en haut Aller en bas
Razmokette
Spèce d'accro
Spèce d'accro
Razmokette


Féminin Nombre de messages : 1241
Age : 50
Localisation : 77
Date d'inscription : 17/04/2006

Quand ça veut pas, ça veut pas. Empty
MessageSujet: Re: Quand ça veut pas, ça veut pas.   Quand ça veut pas, ça veut pas. Icon_minitimeJeu 11 Mai - 20:37

Cool !! comme le dit Tiphaine, si elle mange du solide toute seule, c'est plutôt bon signe !! Wink

Plein de grattouilles légères à la ptite louloute ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Anya
Imbannissable (eh oui !)
Anya


Féminin Nombre de messages : 1734
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/04/2006

Quand ça veut pas, ça veut pas. Empty
MessageSujet: Re: Quand ça veut pas, ça veut pas.   Quand ça veut pas, ça veut pas. Icon_minitimeDim 9 Juil - 1:46

Bon bon bon.

Suite à la perte de ma Marcelline, j'ai re-re-tâté toutes mes rates. (Je le fais régulièrement, à savoir genre une fois minimum par semaine). Résultats des courses.

Sans même avoir besoin de palper, Sierra Leone développe une tumeur à la patte avant gauche. Elle y était pas avant-hier (je dis pas hier, parce que j'avoue avoir plus focalisé sur Marceborgne).

Sinon, en boules plus subtiles, nous avons Bali (c'est subtil parce qu'elle est très pleine de graisse, alors ça se voit pas à l'oeil nu) avec deux tumeurs (c'est la gagnante). Suivent Clafoutis et Zion (petites tumeurs).

Exemptes de boules pour le moment : Ska, Schkou, Maé, Sao, Neiva, Callao, Bao et Inaya. (Schkou & Inaya étant faiblasses).

Bon bon bon. J'me tire une balle maintenant ?

Bali > Pas opérable selon moi (elle a eu ses deux ans ma vieillote, et j'ai vu comme Clafoutis a eu du mal à se remettre de sa dernière opération).

Sierra > Toute frêle, j'hésite vraiment à tenter l'opération. La boule prend presque tout son avant-bras, mais elle s'appuie tout de même dessus, mange bien, boit bien. Et vu le résultat des tumeurs que j'ai fait opérer, même si les opérations étaient parfaitement exécutées, je doute vraiment de vouloir qu'elle en subisse une.

Clafoutis > Hors de question pas trois opérations sur elle. J'lui fous la paix.

Zion > Je tenterais bien pour elle. La tumeur est petite, Zaza a toujours pété le feu, est d'un bon gabarit, mange bien, boit bien. Seul bémol : elle va quand même sur ses deux ans (le 13 juillet), quoi...

Inaya > Je continue de l'isoler toutes les nuits pour qu'elle puisse manger sans se faire piquer ses graines. La journée, elle est sur l'étage du bas de la volière avec tout à proximité, et ses copines. Mais elle mange peu (que des drops et autres trucs mous, génial pour les cacas). Je la laisse en liberté dès que chuis là, afin qu'elle se muscle des pattes (elle s'appuie dessus, ne souffre pas) et puisse à nouveau manger seule. La dernière fois, je l'ai vu tenir une graine. J'insiste encore.

Schkou > Impossible à faire grossir, et pour autant elle a un bon appétit. J'ai du mal à savoir si elle souffre, elle est vraiment squelettique et affreuse à voir, ma choute. Elle se fatigue vite, et reste sur les étages supérieurs (qui c'est qui ramasse le cacaaaaa ? c'est mamaaaaan). J'ai pas envie qu'elle me fasse une crise comme Marcelline l'a fait. Je sentais sa douleur, c'était affreux. Je me dis que Schkou tient bon, mais peut-être ne fait-elle que sauver les meubles ?

Bref. J'aimerais faire pour le mieux, mais elles refusent de me parler et de me dire quoi faire, ces cônnasses. :/
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.eosyne.org/
Contenu sponsorisé





Quand ça veut pas, ça veut pas. Empty
MessageSujet: Re: Quand ça veut pas, ça veut pas.   Quand ça veut pas, ça veut pas. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand ça veut pas, ça veut pas.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» qui veut gagner... des millions... (pas eux)
» mon caméléon ne veut plus manger
» Ma soeur veut s inscrire !
» mon rat ne veut pas faire de la roux
» Hamster ne veut pas faire de la grande roue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Ratounets.-
Sauter vers: