Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Tristesse, j'ai besoin de conseils

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
-II-Varter-II-
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Masculin Nombre de messages : 24
Localisation : LYON
Date d'inscription : 16/02/2008

Tristesse, j'ai besoin de conseils Empty
MessageSujet: Tristesse, j'ai besoin de conseils   Tristesse, j'ai besoin de conseils Icon_minitimeMar 9 Sep - 21:50

Et bien voilà, je vits avec mes gerbilles depuis maintenant pas mal de temps. Mais elles ne m'ont toujours pas aimées et ça me rend triste pourriez-vous me donner des conseils pour que je les apprivoise? :(
Surout qu'il y a eu un accident, un morte ya pas longtemsp

Elles me reconnaissent pour manger, (bruit de l'ouverture, horraires) c'est déjà ça...
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Tristesse, j'ai besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Tristesse, j'ai besoin de conseils   Tristesse, j'ai besoin de conseils Icon_minitimeMer 10 Sep - 10:31

Tu les as depuis combien de temps maintenant ? De quelle manière t'y prends-tu actuellement pour les apprivoiser ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
-II-Varter-II-
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Masculin Nombre de messages : 24
Localisation : LYON
Date d'inscription : 16/02/2008

Tristesse, j'ai besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Tristesse, j'ai besoin de conseils   Tristesse, j'ai besoin de conseils Icon_minitimeMer 10 Sep - 11:38

J'ai eu ma première gerbille à Noël dernier, puis une femelle en janvier (ça devait être un mâle, mais le type s'est trompé :doh: )
Puis, fin de vacances de février ya eu une jolie p'tite portée de 5 Bébés: Sirocco, Williwaw et Tivano les mâles, et Bora, Alizée les femelles.

Pour les apprivoiser j'ai commencé par les habituer à ma présence: je leur donne à manger dans ma main matin, midi et soire et elles dédeigne à manger dans l'écuelle depuis, je les fait se balader dans un p'tit jardin TOUJOURS sous surveillance ou sur mon lit:

mais elles me fuient quand j'approche ma main, elles tentent toujours de s'échapper de leur demeure et n'ont pas du tout confiance en moi.
Peut-être est-ce à cause de mes nombreux frères qui y touchent tout le temps en cachette? Mad
Revenir en haut Aller en bas
sheeshee
Passant du Zoo
Passant du Zoo
sheeshee


Féminin Nombre de messages : 63
Age : 33
Date d'inscription : 15/08/2008

Tristesse, j'ai besoin de conseils Empty
MessageSujet: salut   Tristesse, j'ai besoin de conseils Icon_minitimeMer 10 Sep - 17:33

ba moi j'ai entendu dire qu'un gerbille avait sont propre caractère surtout une femelle elle a sont propre caractère c'est pour sa la mienne je la laisse je ne fait que changer sa cage lui donner de la nouriture et a boire je la prend dans mes bras de temps en temps mais pas tout le temps. Après peu être que se qu'on ma dit et faut mais bon je fait comme sa et y a pas de souci ele apréci d'avoir sa tranquillité comme tout animal ou personne aussi.
mais sa dépend aussi des animaux j'ai peu être tors.......
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Tristesse, j'ai besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Tristesse, j'ai besoin de conseils   Tristesse, j'ai besoin de conseils Icon_minitimeMer 10 Sep - 20:11

Les gerbilles sont des animaux très vifs de nature. C'est très difficile à apprivoiser, et la plupart du temps, elles resteront très vives et speeds.

Je ne pourrais que te conseiller de les manipuler dès que possible (pour qu'elles s'habituent vraiment à être touchées), et effectivement, si tes frères les prennent en cachette... après, tout dépend comment ils s'y prennent, mais il est possible que cela n'aide pas à les rendre confiantes.

N'hésite pas à leur donner de temps en temps une petite friandise directement, quand tu les sors par exemple.

N'hésite pas à aller lire les fiches du site web :
http://www.rongeursetnac.com/gerbille-apprivoisement.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Contenu sponsorisé





Tristesse, j'ai besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Tristesse, j'ai besoin de conseils   Tristesse, j'ai besoin de conseils Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tristesse, j'ai besoin de conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de conseils
» Besoin de conseils
» Besoin de vos conseils...
» Besoin de conseils
» Besoin de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Gerbilles-
Sauter vers: