Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Besoin de conseils

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lisa
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 3
Age : 51
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 18/04/2011

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitimeMar 19 Avr - 21:30

Bonsoir,
Linki est avec nous depuis une semaine. il paraît aller bien. Il s'habitue doucement.
Mais j'ai des questions :
- pour l'instant il mange le mélange de graines que nous a vendu l'animalerie. Mais je ne sais pas trop en quelle quantité lui donner. Les extrudés sont-ils meilleurs pour sa santé ?
- ils nous ont dit de ne pas lui donner de fruits et de légume pour l'instant (je ne sais pas quel âge il a. Il pèse 400 g). Qu'en pensez-vous?
- pour la vitamine C, ils nous ont dit de la mettre dans le biberon mais j'ai lu sur internet que, dans ce cas, ça ne sert à rien parce qu'elle se détruit à la lumière. En plus, il ne boit pas tout son biberon dans la journée ! Comment savoir s'il a la bonne dose quotidienne ?
- et aussi, comment on sait qu'il est bien sur nous ? Est ce que, quand il claque des dents, c'est vraiment qu'il n'est pas content ?

Merci d'avance pour vos réponses qui me seront très utiles !!
Revenir en haut Aller en bas
louetvocke
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
louetvocke


Féminin Nombre de messages : 130
Age : 31
Localisation : Belgique (brabant wallon)
Date d'inscription : 03/01/2011

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitimeMar 19 Avr - 23:59

Coucou :D !

alors pour répondre a tes questions :

pour les légumes : ils peuvent en manger dès la naissance, par contre s'il n'est pas habituer introduit des légumes petit a petit (les fruits sont a donné avec modération) comme du chicon ou des carottes et tu augmente la dose régulièrement
(les légumes doivent être bien laver et a température ambiante et pas trop humide sinon risque de diarhée)

Pour la vit C : alors la les avis diffèrent, moi je préfère donner du persil 2-3 fois semaine (c très enrichi en vit C) ou du poivron (en plus des autres légumes) et je ne donne pas de supplément (sauf maladie ou gestation etc) , sinon tu peu en donner directement dans la bouche avec une seringue sans aiguille (entre les incisive et les dent du fond, introduit la seringue par le coté : ) ).

Pour les extrudés : Pour les cobayes c'est bien meilleur d'utiliser des extrudés car ils ont souvent tendance a trier ce qui provoque des carences, je te conseille les marque "cobaye complète" et "cobaye selective" qui sont de très bon extrudé
(ne pas oublier le foin a volonté, le mieux étant foin de prairie ou foin de montagne)
(ATTENTION tout changement d'alimentation doit se faire très progressivement)

Le claquement de dent veut effectivement dire "fou moi la paix" ou "je vais t'attaquer" mais si tu y va progressivement il s'habituera : ).

Pour la quantité de nourriture cela dépend un peu de son poids et de son age
au passage, quelle litière utilise tu ?


Voila les pro compléteront mes réponses ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lou-et-vocke.skyblog.com
lespinousdebettyboop
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
lespinousdebettyboop


Féminin Nombre de messages : 243
Age : 42
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 05/09/2010

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitimeMer 20 Avr - 0:24

Les extrudés sont plus adaptés, ils évitent le trie.

Pour les fruits et légumes il faut l'y abituer petit à petit (petites quantité, un nouvel alliment à la foie) + le foin (ou herbe mais une foie habitué) à volonté.
La quantité je crois que c'est entre 30 à 50grammes par jour (je donne une poignée par chon).

Pour la vitamine effectivement ca se désagrége à l'air et à la lumiere donc dans le biberon ca reste pas (à moins au pir de mettre un scootch opaque autour sans le moindre espace de lumiére (pas pratique pour surveiller le niveau de l'eau) mais reste le soucis de la quantité de vitamines prise quotidiennement.
Il faut mieu la donner direstement dans la bouche à l'aide d'une seringue sanx aiguille.
Pas facil les 1eref foies mais généralement aprés il le prennent bien.
Il faut aussi vite refermer le flacon et le renger dans son embalage à l'abrit d ela lumiére.

Les cochons d'inde sont des animaux grégaires il est consseillé de les faire vivre à 2 (du même sex).

Revenir en haut Aller en bas
http://lespinousdebettyboop.e-monsite.com/
zechtite
Modéchontrice
Modéchontrice
zechtite


Féminin Nombre de messages : 2052
Age : 40
Localisation : suisse (VD)
Date d'inscription : 17/04/2006

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitimeLun 25 Avr - 19:00

http://www.rongeursetnac.com/cobayesetlapins.html Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fouillisdemolly.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils :/
» Besoin de conseils
» besoin de conseils
» Besoin de vos conseils...
» Besoin de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Cochons d'Inde-
Sauter vers: