Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Victoire d'Obama

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Victoire d'Obama Empty
MessageSujet: Victoire d'Obama   Victoire d'Obama Icon_minitimeJeu 6 Nov - 0:28

Voilou, juste pour dire que je suis super contente qu'Obama ait remporté les élections américaines !! C'est un grand pas en avant, j'espère qu'il va pouvoir faire bouger les choses !! Et qu'il ne se fera pas assassiner...

C'est quand même énorme un Président des USA noir !! En France, à mon avis, on est encore loin de là...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Aphex
Conseiller Technique
Aphex


Masculin Nombre de messages : 1460
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/04/2006

Victoire d'Obama Empty
MessageSujet: Re: Victoire d'Obama   Victoire d'Obama Icon_minitimeJeu 6 Nov - 22:53

Tiens c'est marrant, un collègue m'a fait le meme genre de reflexion : "il va se faire assassiner, c'est trop beau pour etre vrai"

Je suis satisfait du resultat aussi Smile
Il est clair que c'est une election historique, ils ont fait des progrets depuis Rosa Parks les ptits ricain. ^^ Maintenant il va falloir qu'il fasse ses preuves j'imagine, c'est pas l'tout... mais il a du pain sur la planche, Barack !
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Victoire d'Obama Empty
MessageSujet: Re: Victoire d'Obama   Victoire d'Obama Icon_minitimeVen 7 Nov - 0:50

Oué, beaucoup de boulot !

Ben pour l'assassinat, c'est pas non plus basé sur rien, il y a eu des menaces déjà pendant la campagne...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
jen
Conseillère Chiens
Conseillère Chiens
jen


Nombre de messages : 2127
Age : 41
Localisation : pontivy, bretagne
Date d'inscription : 18/04/2006

Victoire d'Obama Empty
MessageSujet: Re: Victoire d'Obama   Victoire d'Obama Icon_minitimeLun 10 Nov - 10:53

C'est vrai que c'est cool que ce soit Obama plutôt que Mac Cain! En même temps les chiffres ne sont pas le raz de marée dont on nous a parlé, c'est seulement 52% pour obama et seulement 43% de blancs et dans ces blancs ce sont surtout des femmes blanches!
C'est formidable que Obama est été élu et non pas PARCQU'il est noir, mais parcque c'est un formidable orateur et que ses promesses en valent la peine. Maintenant, peut-être ne faut il pas trop se leurrer, ça reste un américain dont le principal interet est l'economie de son pays..alors affaire à suivre...

Je termine quand même par ce joli texte de William greider:

« Le succès d’Obama nous apparaît comme une formidable condamnation d’une histoire tragique - la défaite ultime de la « suprématie blanche. » Cette expression dégradante était nichée au cœur de la société américaine (même de sa constitution) depuis l’origine, et elle était encore d’un usage commun lorsque certains d’entre nous étaient encore jeunes. Aujourd’hui elle perd toute sens. Le racisme ne disparaîtra pas complètement, mais la « stratégie sudiste » des Républicains qui s’appuyait sur le racisme a été pulvérisée. Les américains pourront désormais se regarder complètement différemment, Nord et Sud, blancs et noirs. Des changements vont se produire dans la vie des américains à un point que ne nous pouvons encore imaginer. Réjouissons-nous de vivre un moment si chargé de promesses. »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Victoire d'Obama Empty
MessageSujet: Re: Victoire d'Obama   Victoire d'Obama Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Victoire d'Obama
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» et de 1 victoire!
» sa yest ils sont arrivés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des gens. :: Discussions & débats.-
Sauter vers: