Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Longévité plus courte pour le rat nu?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pouchinette
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
pouchinette


Féminin Nombre de messages : 916
Age : 44
Localisation : 95 - Val d'Oise
Date d'inscription : 18/04/2006

Longévité plus courte pour le rat nu? Empty
MessageSujet: Longévité plus courte pour le rat nu?   Longévité plus courte pour le rat nu? Icon_minitimeDim 15 Fév - 18:27

Alors voilà, je pense que c'est effectivement le cas, car les rats nus me semblent plus fragiles...

J'en ai eu un, il y a quelques années, et effectivement, la vendeuse déjà (attention à l'énormité qui suit) me dit "je vous préviens, il vivent moins longtemps que les autres rats... 3ans." et moi "pardon?" "ben oui, les autres rats vivent environ 5ans". Pour ma part quand ils dépassent les 3ans, j'ai l'impression qu'ils sont des miraculés.

Bref, là n'est pas le propos.
Mon rat nu a vécu 8mois, il s'est affaibli d'un coup, la véto l'a gardé 24 heures, m'appelle pour me dire qu'il est à nouveau en forme, que je peux venir le récupérer, et sur la trajet, elle me rappelle, me disant qu'elle ne sait pas ce qu'il s'est passé, mais qu'il est mort.
Quelques semaines avant, il avait été opéré d'un abcès, et si ma mémoire est bonne (ça c'est pas garanti) c'était son deuxième, donc sa deuxième opération.

Est-ce ça qui l'a affaibli, où sont-ils vraiment plus fragiles? Il était assez frileux (normal, je sais), mais bon, je me demande, vu qu'il s'agit de croisements... Je sais aussi que les femelles nues ont du mal à allaiter, et des portées souvent plus petites...

Voilà, j'attends vos avis ou expériences sur la question. Je sais notamment que razorchild a eu plusieurs nus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.fr/ratspouchinette
Limë
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Limë


Féminin Nombre de messages : 6
Age : 40
Localisation : 92 Châtillon
Date d'inscription : 15/02/2009

Longévité plus courte pour le rat nu? Empty
MessageSujet: Re: Longévité plus courte pour le rat nu?   Longévité plus courte pour le rat nu? Icon_minitimeDim 15 Fév - 19:03

Dans l'absolu non, c'est pas plus fragile et ça ne meurt pas plus vite un nu.

MAIS le nu étant récessif et pas commun, il y a eu énormément de repros foireuses de faites pour en avoir. De ce fait les nus sont exactement comme des poilus qui auraient été reproduis n'importe comment pour produire depuis un bout de temps (y'a eu le même problème avec les bleus a une époque).

Du coup le gene nu ne pose pas plus de problèmes que ça si il était correctement travaillé, à savoir donc via des porteurs au niveau des femelles, en croisant au max des familles etc.

Mais ne pas avoir une portée qui donne du 100% c'est affreux hein Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://tartaucitron.fr
 
Longévité plus courte pour le rat nu?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide pour fabriquer un escalier pour mes rats
» liste de site internet pour achat cage pour syrien
» lien pour faire 1 don pour mon asso. sans débourser 1 ctm !
» comment faire pour obtenir des habilitations pour NAC
» Idées d'aménagement pour un aquarium pour hamster

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Ratounets.-
Sauter vers: