Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Mes blattes: J'ai besoin de votre aide...

Aller en bas 
+4
Guill_80
Lune
Razmokette
M4no
8 participants
AuteurMessage
M4no
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 07/03/2009

Mes blattes: J'ai besoin de votre aide... Empty
MessageSujet: Mes blattes: J'ai besoin de votre aide...   Mes blattes: J'ai besoin de votre aide... Icon_minitimeSam 7 Mar - 22:54

Bonjour à tous!!!!!!
Je m'apprète a débuter un élevage de blattes
J'ai quelques questions: je viens d'acheter un tapis chauffant (20W) afin d'augmenter la température du terrarium...je l'ai posé sur une feuille d'alluminium, sur un meuble en bois...y'a-t'il un risque de départ de feu? de plus, mon terrarium est en plastique, je l'ai séparé du tapis avec des petites rondelles de liège (à nouveau: risque d'incendie????), mais ne risque t'il pas de fondre??
Je suis un peu perdu là au milieu...pareque j'y connais vraiment rien...et surtout...que toutes les infos qu'on trouve sur le net sont toutes différentes...
Merci beaucoup pour vos réponses...
Revenir en haut Aller en bas
Razmokette
Spèce d'accro
Spèce d'accro
Razmokette


Féminin Nombre de messages : 1241
Age : 50
Localisation : 77
Date d'inscription : 17/04/2006

Mes blattes: J'ai besoin de votre aide... Empty
MessageSujet: Re: Mes blattes: J'ai besoin de votre aide...   Mes blattes: J'ai besoin de votre aide... Icon_minitimeDim 8 Mar - 1:09

Je pense que tu aurais plus de chances de trouver des réponses sur un site de terrariophilie, genre le monde des reptiles. Wink

Mais tu peux quand même rester ici et aller te présenter si tu veux Wink

Bienvenue !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Guill_80
Conseiller Reptiles
Conseiller Reptiles



Masculin Nombre de messages : 191
Age : 46
Localisation : 62
Date d'inscription : 18/04/2006

Mes blattes: J'ai besoin de votre aide... Empty
MessageSujet: Re: Mes blattes: J'ai besoin de votre aide...   Mes blattes: J'ai besoin de votre aide... Icon_minitimeDim 8 Mar - 11:15

Salut,

Pas de soucis de ce côté là. Les tapis ne peuvent pas provoquer d'incendie, la chaleur dégagée par ceux-ci n'est pas assez forte. Toutefois tu as bien fait de surlever légèrement le terrarium afin d'éviter une surchauffe du fond pour les animaux (toujours avoir une ventilation au niveau du tapis).

Par contre tu n'avais pas besoin de tapis pour les blattes. La plupart des espèces se reproduisent sans soucis à température ambiante d'une maison.
Auparavant je les élevais dans une pièce chauffée mais maintenant elles sont dans une pièce où la température varie de 18 à 22°C selon les jours et ça prolifère très vite.
Revenir en haut Aller en bas
Razmokette
Spèce d'accro
Spèce d'accro
Razmokette


Féminin Nombre de messages : 1241
Age : 50
Localisation : 77
Date d'inscription : 17/04/2006

Mes blattes: J'ai besoin de votre aide... Empty
MessageSujet: Re: Mes blattes: J'ai besoin de votre aide...   Mes blattes: J'ai besoin de votre aide... Icon_minitimeDim 8 Mar - 11:29

Smile
J'allais dire : ici ya que Guill_80 qui pourra te répondre...
C'est chose faite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Guill_80
Conseiller Reptiles
Conseiller Reptiles



Masculin Nombre de messages : 191
Age : 46
Localisation : 62
Date d'inscription : 18/04/2006

Mes blattes: J'ai besoin de votre aide... Empty
MessageSujet: Re: Mes blattes: J'ai besoin de votre aide...   Mes blattes: J'ai besoin de votre aide... Icon_minitimeDim 8 Mar - 13:46

Razmokette a écrit:
Smile
J'allais dire : ici ya que Guill_80 qui pourra te répondre...
C'est chose faite Wink

Ah bon c'est qui lui Laughing .

Je mettrai prochainement la photo d'une souche démarrée il y a 6 semaines avec une quinzaine d'individus adultes (le temps de mettre la main sur le cable pour décharger l'appareil photo). Depuis, il y a + de 300 individus.
Revenir en haut Aller en bas
Lune
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 91
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/02/2009

Mes blattes: J'ai besoin de votre aide... Empty
MessageSujet: Re: Mes blattes: J'ai besoin de votre aide...   Mes blattes: J'ai besoin de votre aide... Icon_minitimeLun 9 Mar - 19:13

Coucou !

Je me joins à Guill_80 Smile J'ai longtemps eu un élevage de blattes, moi non plus je n'avais pas de tapis chauffant... Il faut dire qu'il fait déjà 23/24 °C chez moi donc ravie que Guill confirme Razz

En tout cas, un élevage de blattes est largement moins compliqué qu'un élevage de grillons par exemple, une température ambiante, une alimentation assez variée ( n'oublie pas les légumes et fruits ^^ ) et hop, c'est parti ^^

Bon, conseil par contre, ferme bien ta boite si tu as un chat, parce que le mien a voulu aller voir un jour, le couvercle est tombé dedans et je me suis réveillée avec les blattes dans le lit et dans l'appart Laughing Et courir après partout quand tu te lèves, c'est pas cool Razz

Voilà voilà ! Very Happy

Lune.
Revenir en haut Aller en bas
Razmokette
Spèce d'accro
Spèce d'accro
Razmokette


Féminin Nombre de messages : 1241
Age : 50
Localisation : 77
Date d'inscription : 17/04/2006

Mes blattes: J'ai besoin de votre aide... Empty
MessageSujet: Re: Mes blattes: J'ai besoin de votre aide...   Mes blattes: J'ai besoin de votre aide... Icon_minitimeLun 9 Mar - 22:05

Razmokette a écrit:
Smile
J'allais dire : ici ya que Guill_80 qui pourra te répondre...

Ah bah non ya Lune aussi ^^

Ca devait être folklo les blattes dans le lit... Shocked :taz:
Revenir en haut Aller en bas
Lune
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 91
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/02/2009

Mes blattes: J'ai besoin de votre aide... Empty
MessageSujet: Re: Mes blattes: J'ai besoin de votre aide...   Mes blattes: J'ai besoin de votre aide... Icon_minitimeMar 10 Mar - 17:57

Elles ont pas eu le temps, mais se réveiller et en avoir une qui te regarde droit dans les yeux sur l'oreiller, ça fait bizarre au réveil Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Guill_80
Conseiller Reptiles
Conseiller Reptiles



Masculin Nombre de messages : 191
Age : 46
Localisation : 62
Date d'inscription : 18/04/2006

Mes blattes: J'ai besoin de votre aide... Empty
MessageSujet: Re: Mes blattes: J'ai besoin de votre aide...   Mes blattes: J'ai besoin de votre aide... Icon_minitimeMer 18 Mar - 11:58

Salut,

Voici une petite photo de la souche 6 semaines après démarrage avec une quinzaine d'adulte. Sur cette photo, on ne voit qu'une partie des jeunes, les autres étant sous le substrat (copeaux dans ce cas).
Mes blattes: J'ai besoin de votre aide... Blattes2
Revenir en haut Aller en bas
leyla
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
leyla


Féminin Nombre de messages : 160
Age : 29
Localisation : guyane
Date d'inscription : 27/02/2009

Mes blattes: J'ai besoin de votre aide... Empty
MessageSujet: Re: Mes blattes: J'ai besoin de votre aide...   Mes blattes: J'ai besoin de votre aide... Icon_minitimeJeu 19 Mar - 1:11

aaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je croyait que des blattes, c'était des éspéce de petit renard... mais en faite c'est des cafard!!!
si tu veux j'en ai chez moi... :tonguehands:
Revenir en haut Aller en bas
Perlou
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
Perlou


Féminin Nombre de messages : 666
Age : 28
Localisation : IDF
Date d'inscription : 15/07/2009

Mes blattes: J'ai besoin de votre aide... Empty
MessageSujet: Re: Mes blattes: J'ai besoin de votre aide...   Mes blattes: J'ai besoin de votre aide... Icon_minitimeJeu 16 Juil - 17:53

Ta du confondre avec les "belettes" xD
Moi j'aime pas du tout, ça me fait un fliper, désolé ... berk
Revenir en haut Aller en bas
Irae
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Irae


Féminin Nombre de messages : 26
Age : 35
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 01/09/2009

Mes blattes: J'ai besoin de votre aide... Empty
MessageSujet: Re: Mes blattes: J'ai besoin de votre aide...   Mes blattes: J'ai besoin de votre aide... Icon_minitimeJeu 3 Sep - 18:33

ces blattes sont destinés a quoi? Parsque je suppose que vous gardez pas 300 blattes a la maison?


(je dis ça, je m'y connais pas la dedans et je trouve ça étrange comme élevage Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
http://ratterie-mayra.e-monsite.com
Guill_80
Conseiller Reptiles
Conseiller Reptiles



Masculin Nombre de messages : 191
Age : 46
Localisation : 62
Date d'inscription : 18/04/2006

Mes blattes: J'ai besoin de votre aide... Empty
MessageSujet: Re: Mes blattes: J'ai besoin de votre aide...   Mes blattes: J'ai besoin de votre aide... Icon_minitimeJeu 3 Sep - 21:42

Salut,

Les blattes servent d'alimentation à différentes espèces de lézards mais aussi aux mygales et scorpions.
Certains éleveurs maintiennent différentes espèces de blattes tout simplement par passion des arthropodes. Il existe de très belles espèces. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Irae
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Irae


Féminin Nombre de messages : 26
Age : 35
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 01/09/2009

Mes blattes: J'ai besoin de votre aide... Empty
MessageSujet: Re: Mes blattes: J'ai besoin de votre aide...   Mes blattes: J'ai besoin de votre aide... Icon_minitimeVen 4 Sep - 16:20

ok merci pour la réponse Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ratterie-mayra.e-monsite.com
Babbou
VIP
Babbou


Féminin Nombre de messages : 5300
Age : 38
Localisation : Paris (ou presque)
Date d'inscription : 17/04/2006

Mes blattes: J'ai besoin de votre aide... Empty
MessageSujet: Re: Mes blattes: J'ai besoin de votre aide...   Mes blattes: J'ai besoin de votre aide... Icon_minitimeVen 4 Sep - 16:26

de très belles espèces estetiquement ?

tu pourrais nous en présenter quelques unes tu crois ?
(pas en vrai, sinon je meurt sur place :p)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes blattes: J'ai besoin de votre aide... Empty
MessageSujet: Re: Mes blattes: J'ai besoin de votre aide...   Mes blattes: J'ai besoin de votre aide... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes blattes: J'ai besoin de votre aide...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de votre aide
» Novice besoin de votre aide pour Yepsi.... Merci;)
» besoin d'aide
» jai besoin d'aide
» Besoin d'aide.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Terrariophilie.-
Sauter vers: