Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Maturité sexuel de nain roborovski

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ediz44
Passant du Zoo
Passant du Zoo
ediz44


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 16/04/2009

Maturité sexuel de nain roborovski Empty
MessageSujet: Maturité sexuel de nain roborovski   Maturité sexuel de nain roborovski Icon_minitimeJeu 16 Avr - 23:03

A quelle age les hamsters roborovski sont-il mature sexuellement ?
Et pourquoi est-il urgent de les séparer de la mère a 21j ? Car je lis acertains endroits que a 4.5mois et demi ils sont mature sexuellemet donc a part la cause de la bagarre pourquoi séparé ?
Revenir en haut Aller en bas
leyla
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
leyla


Féminin Nombre de messages : 160
Age : 29
Localisation : guyane
Date d'inscription : 27/02/2009

Maturité sexuel de nain roborovski Empty
MessageSujet: Re: Maturité sexuel de nain roborovski   Maturité sexuel de nain roborovski Icon_minitimeVen 17 Avr - 0:33

alors la... aucune idée! ^^
il faut attendre que qulqu'un d'autre se conect, car je ne pourrais d'étre d'aucun secours. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Maturité sexuel de nain roborovski Empty
MessageSujet: Re: Maturité sexuel de nain roborovski   Maturité sexuel de nain roborovski Icon_minitimeVen 17 Avr - 11:40

Ah nonon, c'est pas à 4,5 mois qu'ils sont matures sexuellement, c'est bien avant !!

A 21 jours, les petits sont sevrés. Tu peux les garder encore une semaine de plus avec la mère pour être sûr du sevrage.

Après, il y a des risques. La femelle roborovski est mature sexuellement peu après l'âge d'un mois. La mâle roborovski c'est un peu + (à 8 semaines environ), mais il y a des risques aussi de précocité.

Mais attention, l'âge minimum pour accoupler des hamsters, c'est 3 mois, une fois qu'ils ont atteint leur taille définitive.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
ediz44
Passant du Zoo
Passant du Zoo
ediz44


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 16/04/2009

Maturité sexuel de nain roborovski Empty
MessageSujet: Re: Maturité sexuel de nain roborovski   Maturité sexuel de nain roborovski Icon_minitimeVen 17 Avr - 12:51

Tu en est sur ? Sur un autre fofo on me dit bien que c'est au alentour de 4mois. (moi il l'on fait à 6mois environs)

Et si il y a des fifilles je peux les laissé avec maman si ils s'entendent ? (car j'ai une seule cage mais bon je peux aménagé l'air de jeu et j'ai une grosse caisse en plastic si nécéssaire.)
Et as tu une astuce pour les séxé a leurs jeunes age?
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Maturité sexuel de nain roborovski Empty
MessageSujet: Re: Maturité sexuel de nain roborovski   Maturité sexuel de nain roborovski Icon_minitimeVen 17 Avr - 13:29

4 mois, c'est l'âge de reproduction (3 mois étant l'âge minimum), pas l'âge de maturité sexuelle !

Il y a combien de bébés et ta cage est grande comment ? Autant chez les roborovskis, tu peux essayer de garder les femelles avec la mère, mais il faut que la cage soit suffisamment grande pour ça !

Mais à partir du moment où on fait de la reproduction, il faut avoir le matériel adéquat, ça se fait pas à la légère... Ca veut dire avoir des cages en + pour séparer les sexes, et en cas de bagarres...

J'ai pas spécialement d'astuce pour reconnaître le sexe des petits. Pour une femelle, les 2 orifices sont rapprochés, et pour un mâle les 2 orifices sont + éloignés.

Comptes-tu faire adopter les petits ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
ediz44
Passant du Zoo
Passant du Zoo
ediz44


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 16/04/2009

Maturité sexuel de nain roborovski Empty
MessageSujet: Re: Maturité sexuel de nain roborovski   Maturité sexuel de nain roborovski Icon_minitimeVen 17 Avr - 13:36

Cette portée était imprévue, à l'animalerie on ma dit c'est 2femelle et le véto 2mâle. Mais en nettoyant la cage le 14/04/09 je vois des petites bouboule rose dans le nid.

La cage fait 70longueurs et 35largeurs et 25 environs de hauteurs (avec un etage qui fait le 1/2 de la surface du sol. Et elle est en plexi.

Et l'autre personne perciste a dire c'est 4mois et qu'on sépare à 1mois pour évité les bastons, je sais pas lequel de vous 2 à raison. :s

Il y a 3 ou 4petits et je compte peut-être en gardé 2 du même sexe et donné les autres et la mère ou gardé la mère et une fille je ne sais pas encore.
Le père à été donné hier car je ne peux pas géré une colonie de ham's.
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Maturité sexuel de nain roborovski Empty
MessageSujet: Re: Maturité sexuel de nain roborovski   Maturité sexuel de nain roborovski Icon_minitimeVen 17 Avr - 14:29

ediz44 a écrit:
Et l'autre personne perciste a dire c'est 4mois et qu'on sépare à 1mois pour évité les bastons, je sais pas lequel de vous 2 à raison. :s
Fais une recherche sur l'âge de la maturité sexuelle chez les hamsters sur Internet, et tu découvriras par toi-même ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
ediz44
Passant du Zoo
Passant du Zoo
ediz44


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 16/04/2009

Maturité sexuel de nain roborovski Empty
MessageSujet: Re: Maturité sexuel de nain roborovski   Maturité sexuel de nain roborovski Icon_minitimeVen 17 Avr - 16:44

Euh google m'aide pas^^ sur wikipedia par exemple c'est 4mois, hamster.net et sur d'autre c'est 14j à 23j et d'autre encore d'autre age donc j'suis perdu sur google.^^

Etapropos de ma cage sa va elle est asser grande non ?
Revenir en haut Aller en bas
Van's
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Van's


Féminin Nombre de messages : 277
Age : 43
Date d'inscription : 11/10/2008

Maturité sexuel de nain roborovski Empty
MessageSujet: Re: Maturité sexuel de nain roborovski   Maturité sexuel de nain roborovski Icon_minitimeVen 17 Avr - 18:01

Franchement tu peux croire Linoa sans problème elle sait de quoi elle parle. Tu sais sur Internet on peut trouver pleins de conneries mais sur ce forum tu peux vraiment faire confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Maturité sexuel de nain roborovski Empty
MessageSujet: 1   Maturité sexuel de nain roborovski Icon_minitimeVen 17 Avr - 19:52

14 jours à 23 jours ?? T'imagines ? Ca voudrait dire que le hamster est mature sexuellement avant d'être sevré Laughing

Bref.

Pour la cage, le mieux ça serait d'avoir une photo pour visualiser.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
ediz44
Passant du Zoo
Passant du Zoo
ediz44


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 16/04/2009

Maturité sexuel de nain roborovski Empty
MessageSujet: Re: Maturité sexuel de nain roborovski   Maturité sexuel de nain roborovski Icon_minitimeVen 17 Avr - 20:15

Voici la cage je pense quel est asser grande et surement que les ham's trouveront vite un propio mais le problème de la cage c'est les trous dans l'etage vous avez une idee pour les " bouché " ?
Voici les photos :
http://img156.imageshack.us/my.php?image=hpim1666.jpg
http://img15.imageshack.us/my.php?image=hpim1665.jpg
http://img15.imageshack.us/my.php?image=hpim1664.jpg
Revenir en haut Aller en bas
ediz44
Passant du Zoo
Passant du Zoo
ediz44


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 16/04/2009

Maturité sexuel de nain roborovski Empty
MessageSujet: Re: Maturité sexuel de nain roborovski   Maturité sexuel de nain roborovski Icon_minitimeSam 18 Avr - 15:04

Alors linoa tant dis quoi ?

Et j'ai une autre question :
Comment faire le nettoyage de la cage au bout du 10ème jours ?
Le nid jpeu le jetté ? Et les petits je eux les touchés ou jlé prend avec un sopalin a leurs odeurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Maturité sexuel de nain roborovski Empty
MessageSujet: Re: Maturité sexuel de nain roborovski   Maturité sexuel de nain roborovski Icon_minitimeSam 18 Avr - 21:06

Pour les trous, aucune idée, je ne suis pas bricoleuse pour un sou ! Par contre c'est vrai que c'est pas terrible...

Pour ce qui est de la cage, il ne faut pas la nettoyer pour le moment, et surtout pas jeter le nid !! Tu laisses la cage telle quelle, ça va pas sentir très très bon mais c'est pas grave, il faut laisser la petite famille tranquille ^^

Quand sont nés les petits ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
ediz44
Passant du Zoo
Passant du Zoo
ediz44


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 16/04/2009

Maturité sexuel de nain roborovski Empty
MessageSujet: Re: Maturité sexuel de nain roborovski   Maturité sexuel de nain roborovski Icon_minitimeSam 18 Avr - 21:07

Ils sont née le 14/04/09.
Revenir en haut Aller en bas
ediz44
Passant du Zoo
Passant du Zoo
ediz44


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 16/04/2009

Maturité sexuel de nain roborovski Empty
MessageSujet: Re: Maturité sexuel de nain roborovski   Maturité sexuel de nain roborovski Icon_minitimeMer 22 Avr - 21:47

Alors ? Et la ils ont 8jours, voici une photo des ces p'tit monstre ! Oo Smile
Et après avoir compté et re compté ils sont 5 j'en suis sur et au mini 4 mais ni plus ni moins.
Maturité sexuel de nain roborovski Hpim1678c.th
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Maturité sexuel de nain roborovski Empty
MessageSujet: Re: Maturité sexuel de nain roborovski   Maturité sexuel de nain roborovski Icon_minitimeJeu 23 Avr - 15:22

8 jours déjà ^^

Bah rien de + à ajouter, il ne faut pas changer la cage tant qu'ils sont petits, donc va falloir attendre ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
ediz44
Passant du Zoo
Passant du Zoo
ediz44


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 16/04/2009

Maturité sexuel de nain roborovski Empty
MessageSujet: Re: Maturité sexuel de nain roborovski   Maturité sexuel de nain roborovski Icon_minitimeJeu 23 Avr - 17:27

Petit et ils seront grand a 13j quand ils sortiront du nid tout seul ou a 21j a la fin du sevrage ?
Revenir en haut Aller en bas
Van's
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Van's


Féminin Nombre de messages : 277
Age : 43
Date d'inscription : 11/10/2008

Maturité sexuel de nain roborovski Empty
MessageSujet: Re: Maturité sexuel de nain roborovski   Maturité sexuel de nain roborovski Icon_minitimeJeu 23 Avr - 17:45

tu peux normalement changer la cage quand les petits auront 15 jours pas avant.
Revenir en haut Aller en bas
 
Maturité sexuel de nain roborovski
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hamster Roborovski
» Roborovski craintive.
» Hamster Roborovski
» Hamster Roborovski :)
» Hamster Roborovski

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: