Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Hamster Roborovski

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sandy.06
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Sandy.06


Féminin Nombre de messages : 45
Age : 32
Localisation : Nice
Date d'inscription : 22/05/2012

Hamster Roborovski Empty
MessageSujet: Hamster Roborovski   Hamster Roborovski Icon_minitimeMar 22 Mai - 12:16

Bonjour tout le monde ! Smile
Alors voilà moi j'ai un hamster Roborovski depuis samedi. Bon il est très craintif ! Dès qu'on a le malheur de faire un geste brusque il sursaute et pars en courant à une vitesse ! Pourtant jsuis très calme je m'approche jamais de la cage et de lui brusquement.. Bref !
En faite cette nuit il a enlevé tout les morceaux de mouchoirs de sa maisonnette, est passé par le tunnel pour les faire descendre et les mettre sur la litière et il a dormi dedans apparement. Pourquoi ne dort il pas dans sa maison ?
J'ai vu aussi qu'il a creusé dans le sable comme un chien je sais pas si vous voyez ce que je veux dire lol.. C'est normal ?
Merci d'avance pour vos réponses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hamster Roborovski Empty
MessageSujet: Re: Hamster Roborovski   Hamster Roborovski Icon_minitimeMar 22 Mai - 12:37

tout ce que tu décrit est normal. Ton hamster dort ou il veut.
Les hamsters adorent creuser il est d'ailleurs conseiller de leur mettre 10-15cm de litière minimum. Wink
Quelle est la taille de ta cage?
Revenir en haut Aller en bas
Sandy.06
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Sandy.06


Féminin Nombre de messages : 45
Age : 32
Localisation : Nice
Date d'inscription : 22/05/2012

Hamster Roborovski Empty
MessageSujet: Re: Hamster Roborovski   Hamster Roborovski Icon_minitimeMar 22 Mai - 12:49

46 x 29,5 x 37,5 cm.
Mais en faite j'ai l'impression qu'il fait ça pour enlever le sable.. J'ai retrouvé la moitié du sable dans la litière lol. Il dort aussi beaucoup dans le tunnel, d'ailleurs là il y est et il s'est laissé du mouchoir dedans lol
Revenir en haut Aller en bas
Sandy.06
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Sandy.06


Féminin Nombre de messages : 45
Age : 32
Localisation : Nice
Date d'inscription : 22/05/2012

Hamster Roborovski Empty
MessageSujet: Re: Hamster Roborovski   Hamster Roborovski Icon_minitimeMar 22 Mai - 12:57

Aussi j'ai pas l'impression qu'il se roule dedans. Dois-je lui laisser ou l'enlever ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hamster Roborovski Empty
MessageSujet: Re: Hamster Roborovski   Hamster Roborovski Icon_minitimeMar 22 Mai - 13:08

Ta cage est beaucoup trop petite, un hamster doit avoir une surface au sol d'un seul tenant de minimum 70X40cm Wink
Il s'occupe comme il peut, quand tu auras une cage plus adaptée tu pourras lui mettre un grand coin sable, et un coin avec une autre litière en plus du chanvre Wink.

Il faut absolument lui laisser.
Revenir en haut Aller en bas
Sandy.06
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Sandy.06


Féminin Nombre de messages : 45
Age : 32
Localisation : Nice
Date d'inscription : 22/05/2012

Hamster Roborovski Empty
MessageSujet: Re: Hamster Roborovski   Hamster Roborovski Icon_minitimeMar 22 Mai - 13:14

Merci de tes réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hamster Roborovski Empty
MessageSujet: Re: Hamster Roborovski   Hamster Roborovski Icon_minitimeMar 22 Mai - 13:33

De rien
Sinon tu utilises quoi comme litière et comme nourriture?
Revenir en haut Aller en bas
Moco
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Moco


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 20/05/2012

Hamster Roborovski Empty
MessageSujet: Re: Hamster Roborovski   Hamster Roborovski Icon_minitimeMar 22 Mai - 18:46

Je pense que on te la déjà dit , mais , ce comportement est très normale.Moi , Nuts , il avait une petite maison mais pendant la nuit il a tout déplacer en bas , donc , chaque semaine je nettoie la cage , change l'eau , remet à manger et tout tout tout et la ouate , je l'a met ou il a l'habitude de dormir ! Mais j’enlève la ''paille'' ou je doit placer la paille ^^


Derien xDD

HamsterMoco
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hamster Roborovski Empty
MessageSujet: Re: Hamster Roborovski   Hamster Roborovski Icon_minitimeMar 22 Mai - 19:39

Moco a écrit:
la ouate , je l'a met ou il a l'habitude de dormir ! Mais j’enlève la ''paille'' ou je doit placer la paille ^^
]
La ouate est tres dangereuse, tout comme le coton ou les douillettes.
Le hamster peut s'enrouler un fil autour d'une patte et se la sectionner ou s'étouffer avec.
Il faut l'enlever et donner des mouchoirs blancs sans odeurs à la place.

La paille est également dangereuse, les brins sont trop dur pour les hamsters. En revanche, ils doivent toujours avoir du foin à disposition.
Revenir en haut Aller en bas
Moco
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Moco


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 20/05/2012

Hamster Roborovski Empty
MessageSujet: Re: Hamster Roborovski   Hamster Roborovski Icon_minitimeMar 22 Mai - 19:49

Mais elle est mangeable la ouate.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hamster Roborovski Empty
MessageSujet: Re: Hamster Roborovski   Hamster Roborovski Icon_minitimeMar 22 Mai - 19:52

Moco a écrit:
Mais elle est mangeable la ouate.
Et?
Ca n’empêche pas ton hamster de se sectionner une patte avec ou de s’étouffer avec.
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Hamster Roborovski Empty
MessageSujet: Re: Hamster Roborovski   Hamster Roborovski Icon_minitimeMar 22 Mai - 20:01

Oui ça ne sert à rien de prendre le risque .. ma cousine a eu un de ses hamsters qui avait une patte coincé dans de la ouate et vu qu'elle s'en occupe pas [ ... ] elle ne l'a pas vu tout de suite, le hamster s'est carrément mangé la patte pour pouvoir sortir de sa maison et boire, il était completement déshydraté et affamé !

Imagine cela arrive à ton hamster genre une heure après que tu dorme ... tu pensera à ton réveil qu'il dort et donc tu ne le dérangerai pas et ton hamster serait coincé ..

Surtout que si il l'avale de travers il peut s'étouffer ou avoir une occlusion intestinale et là il va carrément s'ouvrir le ventre pour essayer d'enlever le coton coincé.

Alors qu'avec juste des mouchoirs tu pourrai éviter tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Sandy.06
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Sandy.06


Féminin Nombre de messages : 45
Age : 32
Localisation : Nice
Date d'inscription : 22/05/2012

Hamster Roborovski Empty
MessageSujet: Re: Hamster Roborovski   Hamster Roborovski Icon_minitimeMar 22 Mai - 20:32

En litière j'utilise les copeaux de bois mais je compte le changer par le chanvre Smile ensuite pour la nourriture actuellement la marque c'est versele-laga "hamster crispy"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hamster Roborovski Empty
MessageSujet: Re: Hamster Roborovski   Hamster Roborovski Icon_minitimeMar 22 Mai - 20:39

Sandy.06 a écrit:
En litière j'utilise les copeaux de bois mais je compte le changer par le chanvre Smile ensuite pour la nourriture actuellement la marque c'est versele-laga "hamster crispy"
Oki change le plus rapidement possible Wink
hamster crispy c'est pas terrible, c'est pas équilibré, trop gras et pas de protéines animales. Tu peux prendre du XtraVital de Beaphar ou du Bunny Rêve pour hamster nain.
Si tu ne veux pas commander sur internet tu peux prendre du gerbille nature de versele-laga, mais il faudra compléter correctement en protéines animales.
Revenir en haut Aller en bas
Sandy.06
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Sandy.06


Féminin Nombre de messages : 45
Age : 32
Localisation : Nice
Date d'inscription : 22/05/2012

Hamster Roborovski Empty
MessageSujet: Re: Hamster Roborovski   Hamster Roborovski Icon_minitimeMar 22 Mai - 20:44

Ensuite je n'arrive pas à le caresser, je met la main dans la cage délicatement avec une graine au milieu il sent, il monte il la prend et il reste 1sec entre temps j'essaie de le caresser un ptit peu en même temps mais je le fais pas par derrière pour le surprendre, mais il ne se laisse pas faire il s'en va tout de suite de ma main.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hamster Roborovski Empty
MessageSujet: Re: Hamster Roborovski   Hamster Roborovski Icon_minitimeMar 22 Mai - 20:46

Sandy.06 a écrit:
Ensuite je n'arrive pas à le caresser, je met la main dans la cage délicatement avec une graine au milieu il sent, il monte il la prend et il reste 1sec entre temps j'essaie de le caresser un ptit peu en même temps mais je le fais pas par derrière pour le surprendre, mais il ne se laisse pas faire il s'en va tout de suite de ma main.
C'est un robo, se sont les hamsters les plus peureux.
C'est assez long à apprivoiser un robo, et c'est parfois impossible.
Ce sont plus des hamsters à observer qu'a manipuler.
Revenir en haut Aller en bas
Sandy.06
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Sandy.06


Féminin Nombre de messages : 45
Age : 32
Localisation : Nice
Date d'inscription : 22/05/2012

Hamster Roborovski Empty
MessageSujet: Re: Hamster Roborovski   Hamster Roborovski Icon_minitimeMar 22 Mai - 20:53

C'est vrai que le pauvre quand il monte sur ma main pour prendre la graine il tremblee !! Sad
Il me mord (fin c'est un tout ptit pincement quoi) aussi quand je met les doigts vers les barreaux pour qu'il me sente. J'ai aussi fait l'histoire du mouchoir avec mon odeur pour qu'il s'habitue. J'espère que ça va marcher.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hamster Roborovski Empty
MessageSujet: Re: Hamster Roborovski   Hamster Roborovski Icon_minitimeMar 22 Mai - 20:55

Prend ton temps c'est la meilleur chose à faire Wink
Si tu peux, trouve lui un grand aquarium d'occasion c'est génial pour observer les hamsters.
Tu pourras lui mettre différentes litières et regarder son comportement dans l'une ou l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
Sandy.06
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Sandy.06


Féminin Nombre de messages : 45
Age : 32
Localisation : Nice
Date d'inscription : 22/05/2012

Hamster Roborovski Empty
MessageSujet: Re: Hamster Roborovski   Hamster Roborovski Icon_minitimeMar 22 Mai - 21:00

Jsuis en train de le regarder et il a mis toute sa réserve de nourriture dans le tunnel !! A cette allure il pourra plus circuler là dedans Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hamster Roborovski Empty
MessageSujet: Re: Hamster Roborovski   Hamster Roborovski Icon_minitimeMar 22 Mai - 21:02

Fait attention qu'il le le bouche pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sandy.06
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Sandy.06


Féminin Nombre de messages : 45
Age : 32
Localisation : Nice
Date d'inscription : 22/05/2012

Hamster Roborovski Empty
MessageSujet: Re: Hamster Roborovski   Hamster Roborovski Icon_minitimeMar 22 Mai - 21:07

Nan nan no problem pour ça jsurveille Smile ça me fait bizarre avec mon autre hamster c'était tout le contraire ! Bon c'était un Russe mais ça réserve c'était dans la maison lol
Revenir en haut Aller en bas
Moco
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Moco


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 20/05/2012

Hamster Roborovski Empty
MessageSujet: Re: Hamster Roborovski   Hamster Roborovski Icon_minitimeMar 22 Mai - 21:12

Mais même avec les mouchoirs il peut s'étouffer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hamster Roborovski Empty
MessageSujet: Re: Hamster Roborovski   Hamster Roborovski Icon_minitimeMar 22 Mai - 21:17

Moco a écrit:
Mais même avec les mouchoirs il peut s'étouffer
beaucoup moins facilement.
Je ne connais aucun hamster qui c'est étouffer avec des mouchoirs, alors qu'avec le coton il y en a tous les jours Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sandy.06
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Sandy.06


Féminin Nombre de messages : 45
Age : 32
Localisation : Nice
Date d'inscription : 22/05/2012

Hamster Roborovski Empty
MessageSujet: Re: Hamster Roborovski   Hamster Roborovski Icon_minitimeMar 22 Mai - 21:18

Moi à mon russe je lui ai toujours mis des mouchoirs et il s'est jamais étouffé
Revenir en haut Aller en bas
Miss-cc
Zoonawakette
Zoonawakette
Miss-cc


Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 31
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 15/08/2010

Hamster Roborovski Empty
MessageSujet: Re: Hamster Roborovski   Hamster Roborovski Icon_minitimeMar 22 Mai - 21:49

Oui après, si tu as ce genre d'argument ne met plus rien dans ta cage ...

Il peut s'étouffer car il peut ronger du plastique et l'avalé... il peut s'étouffer en buvant de l'eau de travers ..

Je fais exprès que ce soit gros, pour te faire comprendre qu'il y a toujours de risque, seulement que le risque avec le mouchoirs ne s'est jamais fait entendre, alors que celui du coton à tuer des centaines de rongeurs Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hamster Roborovski Empty
MessageSujet: Re: Hamster Roborovski   Hamster Roborovski Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hamster Roborovski
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hamster roborovski et hamster russe accoupler ?
» Hamster Roborovski
» Hamster Roborovski
» Hamster Roborovski :)
» Premier Hamster =) (roborovski)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: