Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Ma ratte penche la tête depuis plus d'un mois !

Aller en bas 
+4
Razmokette
pouchinette
OrGy
Celtique-dechue
8 participants
AuteurMessage
Gladys42
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Gladys42


Féminin Nombre de messages : 83
Age : 35
Localisation : St etienne (42)
Date d'inscription : 19/05/2009

Ma ratte penche la tête depuis plus d'un mois ! Empty
MessageSujet: Ma ratte penche la tête depuis plus d'un mois !   Ma ratte penche la tête depuis plus d'un mois ! Icon_minitimeJeu 28 Mai - 3:17

Slt

Je vous explique un petit peu mon probleme:

J'ai acheté une ratte il y a un peu plus d'un mois (le 24/04/09 exactement), elle a environ 3 mois, et donc mon soucis c'est qu'elle tourne un peu la tete a droite lorsqu'elle marche, etc...
Je me demandai si ce n'etait pas un probleme de vue de l'oeil droit, parsque quand elle observe quelque chose, en general elle se met de facon a regarder avec l'oeil gauche...
Un autre exemple aussi, lorsqu'elle regarde en l'air, vers la grille de la cage, elle tourne la tete a droite pour mieu voir avec l'oeil gauche on dirait (et elle perd l'equilibre en faisant ca)...

Je précise aussi qu'elle est en tres bonne santé, vive, mange tres bien, etc (en aussi bonne forme que les deux autres ratounets qui vive avec mademoiselle)...

Si quelqu'un pouvait me donner son avis Smile
Merci d'avance



Coeurs ma ptite ratounette d'amour a la robe huski grise et blanche...
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-elevage-damour.skyrock.com/
Celtique-dechue
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
Celtique-dechue


Nombre de messages : 131
Age : 34
Date d'inscription : 25/01/2009

Ma ratte penche la tête depuis plus d'un mois ! Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte penche la tête depuis plus d'un mois !   Ma ratte penche la tête depuis plus d'un mois ! Icon_minitimeVen 29 Mai - 0:59

Bonsoir ,

Ta ratoune est-elle albinos?

PArce que apparement les albinos aurais tendance a pencher la tete comme tu le decris ... Les miens le font ! Et on m'as dit que c'etait "normal" !

Si sa peut aider!
Revenir en haut Aller en bas
OrGy
Conseillère Rats
Conseillère Rats
OrGy


Féminin Nombre de messages : 1714
Age : 37
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 13/05/2006

Ma ratte penche la tête depuis plus d'un mois ! Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte penche la tête depuis plus d'un mois !   Ma ratte penche la tête depuis plus d'un mois ! Icon_minitimeVen 29 Mai - 15:16

Ca peut aussi être une otite ou une AVC.
Revenir en haut Aller en bas
Razmokette
Spèce d'accro
Spèce d'accro
Razmokette


Féminin Nombre de messages : 1241
Age : 50
Localisation : 77
Date d'inscription : 17/04/2006

Ma ratte penche la tête depuis plus d'un mois ! Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte penche la tête depuis plus d'un mois !   Ma ratte penche la tête depuis plus d'un mois ! Icon_minitimeVen 29 Mai - 15:48

Je pense aussi à deux cas de figures :

- soit elle "scanne", comportement courant pour les rats aux yeux rouges (comme l'a dit Celtique Déchue)

- soit elle a fait un avc (comme l'a dit Razorchil)... ce qui me fait plus pencher pour cette solution à cause du côté "perte d'équilibre".


Est-ce qu'elle perd souvent l'équilibre ou ce n'est arrivé qu'une seule fois ?


Dans tous les cas, tu devrais faire un tour chez le véto pour déterminer tout ça avec lui.


Tiens-nous au courant Wink et grattouilles à ta puce Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gladys42
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Gladys42


Féminin Nombre de messages : 83
Age : 35
Localisation : St etienne (42)
Date d'inscription : 19/05/2009

Ma ratte penche la tête depuis plus d'un mois ! Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte penche la tête depuis plus d'un mois !   Ma ratte penche la tête depuis plus d'un mois ! Icon_minitimeSam 30 Mai - 7:33

ma tite puce a les yeux rouges oui...

En fait elle perd l'équilibre quand elle lève trop la tête en l'air, et elle tombe presque en arriere... mais je l'ai vu que 2 ou 3 fois faire ca !

Ok mon véto rentre en fin de semaine prochaine, une bonne petite visite ne pourra pas lui faire de mal de toute facon (meme si elle a horreur de sa Rolling Eyes lol)

Si c'est a cause d'une AVC qu'elle avait fait avant que je l'ai, il peut y avoir un soucis ? un nouvel AVC ? ou autres...


flower merci pour vos reponses ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-elevage-damour.skyrock.com/
pouchinette
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
pouchinette


Féminin Nombre de messages : 916
Age : 44
Localisation : 95 - Val d'Oise
Date d'inscription : 18/04/2006

Ma ratte penche la tête depuis plus d'un mois ! Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte penche la tête depuis plus d'un mois !   Ma ratte penche la tête depuis plus d'un mois ! Icon_minitimeDim 31 Mai - 16:08

Les albinos "scannent" pour mieux voir, mais pas jusqu'à en perdre de l'équilibre, ni à pencher la tête. J'ai une hymalayenne (donc albinos) et lorsqu'elle scanne, sa tête reste droite..
Je pense plutôt aux séquelles d'un AVC ou d'une otite, il faut juste surveiller que ça n'empire pas, mais sinon pas de risques particuliers de rechute.
mais quoi qu'il en soit mieux vaut faire un petit bilan avec ton véto.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.fr/ratspouchinette
Gladys42
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Gladys42


Féminin Nombre de messages : 83
Age : 35
Localisation : St etienne (42)
Date d'inscription : 19/05/2009

Ma ratte penche la tête depuis plus d'un mois ! Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte penche la tête depuis plus d'un mois !   Ma ratte penche la tête depuis plus d'un mois ! Icon_minitimeMer 10 Juin - 22:58

Je suis passée au véto en début de semaine (ma ratoune a une peur bleu de mon véto Shocked je l'avais pas vu autant stréssée, agitée, et agréssive que lundi) Shocked

D'apres mon véto elle aurait fait une AVC quand elle était plus jeune ! a surveiller tous de même !

aussinon il m'a dit qu'elle était en très bonne santé, ca fait toujours plaisir et rassure toujours de l'entendre Very Happy


flower

(pouchinette je suis sur qu'elle doit etre trop belle ton hymalayenne, je les adores) I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-elevage-damour.skyrock.com/
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Ma ratte penche la tête depuis plus d'un mois ! Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte penche la tête depuis plus d'un mois !   Ma ratte penche la tête depuis plus d'un mois ! Icon_minitimeJeu 11 Juin - 12:34

Oui les rats sont généralement bien stressés quand on les amène chez le véto... Comme beaucoup d'animaux finalement !

Tu dis qu'elle a été agressive ?!

Bon en tout cas la bonne nouvelle c'est qu'elle est en bonne santé cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Razmokette
Spèce d'accro
Spèce d'accro
Razmokette


Féminin Nombre de messages : 1241
Age : 50
Localisation : 77
Date d'inscription : 17/04/2006

Ma ratte penche la tête depuis plus d'un mois ! Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte penche la tête depuis plus d'un mois !   Ma ratte penche la tête depuis plus d'un mois ! Icon_minitimeJeu 11 Juin - 14:35

Bon c'est plutôt positif tout ça Wink

Moi aussi je vais avoir une himalayenne dimanche cheers je te dirai si elle scanne aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Ma ratte penche la tête depuis plus d'un mois ! Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte penche la tête depuis plus d'un mois !   Ma ratte penche la tête depuis plus d'un mois ! Icon_minitimeJeu 11 Juin - 16:21

Ma Siam scannait aussi. J'adore Bigsmile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Gladys42
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Gladys42


Féminin Nombre de messages : 83
Age : 35
Localisation : St etienne (42)
Date d'inscription : 19/05/2009

Ma ratte penche la tête depuis plus d'un mois ! Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte penche la tête depuis plus d'un mois !   Ma ratte penche la tête depuis plus d'un mois ! Icon_minitimeVen 12 Juin - 1:22

Citation :

Tu dis qu'elle a été agressive ?!

En fait elle a mordu le véto (premiere fois que je la voi mordre quelqu'un), donc je pense que c'est plus de la peur/défence, que de l'agréssivité (desole j'avais pas utilisé le bon mot)




Oui positif tous ca sunny





Citation :
Moi aussi je vais avoir une himalayenne dimanche

Yeahhh :chatsaute:
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-elevage-damour.skyrock.com/
ratsdemarcq
Passant du Zoo
Passant du Zoo
ratsdemarcq


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 41
Localisation : marcq en baroeul 59
Date d'inscription : 10/02/2009

Ma ratte penche la tête depuis plus d'un mois ! Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte penche la tête depuis plus d'un mois !   Ma ratte penche la tête depuis plus d'un mois ! Icon_minitimeSam 13 Juin - 2:25

slt j'ai eu le meme souci avec mon pep's
c'est un husky standard yeux rouge
mais maintenant il est en pleine forme mon peper
Revenir en haut Aller en bas
http://ratsdemarcq.skyrock.com/
Gladys42
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Gladys42


Féminin Nombre de messages : 83
Age : 35
Localisation : St etienne (42)
Date d'inscription : 19/05/2009

Ma ratte penche la tête depuis plus d'un mois ! Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte penche la tête depuis plus d'un mois !   Ma ratte penche la tête depuis plus d'un mois ! Icon_minitimeJeu 25 Juin - 19:20

Je suis retournée chez le véto, parce que je trouvai que ca empirai un petit peu...
Résultat différent du 1er passage: Ma louloute est en fait devenue aveugle d'un oeil :( c'est pour ca qu'elle "centre" l'oeil qui voit encore !!! et donc qu'elle pivote la tete presque a 60 degres sur elle meme !!

Crying or Very sad Crying or Very sad a par ca tous va bien, elle a l'air de s'en accommoder... vous pensez que c'est de naissance ? il n'a pas su me le dire...


flower
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-elevage-damour.skyrock.com/
Irae
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Irae


Féminin Nombre de messages : 26
Age : 35
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 01/09/2009

Ma ratte penche la tête depuis plus d'un mois ! Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte penche la tête depuis plus d'un mois !   Ma ratte penche la tête depuis plus d'un mois ! Icon_minitimeJeu 3 Sep - 18:29

les AVC chez les rats peuvent avoir plusieurs causes:

-grosse frayeur
-cause génétique
-alimentation trop riche


il y en a surement d'autres, rien de précis n'a été prouvé la dessus.
Surveilles bien ta ratoune, fais attention a sa peau! elle risque d'avoir du mal a se lavé correctement.
Mon Spleen qui a aussi un avc depuis 2/3 mois a la peau abimé car plus très propre. Il adore les gratouilles, donc elle doit le démanger le pauvre...
Mon chéri a eu des rats dont plusieurs femelles dans une même famille qui ont sa. Pour l'instant elle n'ont pas plus de souci qu'un autre.

Donc le problème de l'AVC est différent d'un individu a un autre. On ne peut pas vraiment savoir d'où sa vient. Tant que ta ratte s'en accomode, mange, boit, joue et réagit bien, tout va bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ratterie-mayra.e-monsite.com
Contenu sponsorisé





Ma ratte penche la tête depuis plus d'un mois ! Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte penche la tête depuis plus d'un mois !   Ma ratte penche la tête depuis plus d'un mois ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma ratte penche la tête depuis plus d'un mois !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Depuis quelle à fait des bébés ma ratte me mord
» Ratte 1 mois à adopter
» [Rongeurs en Destress] Nephtys, ratte de 2 mois à l'adoption
» ratte qui ne maime pas??????
» ma ratte avec une autre ratte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Ratounets.-
Sauter vers: