Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 ma ratte avec une autre ratte

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bel
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 56
Age : 48
Localisation : 54 vandoeuvre
Date d'inscription : 04/01/2010

ma ratte avec une autre ratte Empty
MessageSujet: ma ratte avec une autre ratte   ma ratte avec une autre ratte Icon_minitimeLun 4 Jan - 16:24

ma ratte a a 6 mois est ce que je peut la mettre avec une autre ratte pour qu'elle se sent moin seul
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

ma ratte avec une autre ratte Empty
MessageSujet: Re: ma ratte avec une autre ratte   ma ratte avec une autre ratte Icon_minitimeLun 4 Jan - 18:35

En effet, les rats sont des animaux grégaires, ils aiment vivre avec d'autres rats.

Tu peux adopter une petite compagne à ta ratte, mais il y a des règles à respecter avant de les mettre ensemble dans la même cage.

Je te conseille d'aller lire les informations concernant cette situation sur notre site web, à la page : http://www.rongeursetnac.com/rat-arrivee.html

N'hésite pas, ensuite, à revenir sur le forum si tu as d'autres questions.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Calista
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 8
Age : 34
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 25/11/2009

ma ratte avec une autre ratte Empty
MessageSujet: Re: ma ratte avec une autre ratte   ma ratte avec une autre ratte Icon_minitimeMar 5 Jan - 17:58

Il ne devrai pas y avoir de soucis.
Je l'ai fait il y a deux mois, ma grande avait 4 mois et le bébé 1 mois.
Le debut n'a pas été facile, la grande retourne souvent la petite pour montrer que c'est le chef et j'avais l'impression qu'elle ne l'acceptait pas mais au bout de dix jours elles se sont habituées.
Maintenant ma grande et le chef et le bébé l'imite et l'embete, mais elle dorment ensemble joue , se toilette !
Cependant nouveau bébé sera plus craintive, du moins la mienne l'est alors que ma grande est une vraie sauvage qui veut tout voir et faire toute les bétises possibles !

J'ai beaucoup hésité, je me suis inquietée mais finalement je ne regrette pas !
Revenir en haut Aller en bas
BBgerbilles
Conseillère Gerbilles
Conseillère Gerbilles
BBgerbilles


Nombre de messages : 1316
Age : 30
Localisation : Près d'Amiens, dans la Somme (80) en Picardie
Date d'inscription : 20/06/2009

ma ratte avec une autre ratte Empty
MessageSujet: Re: ma ratte avec une autre ratte   ma ratte avec une autre ratte Icon_minitimeMar 5 Jan - 20:02

Calista a écrit:
Il ne devrai pas y avoir de soucis.
Je l'ai fait il y a deux mois, ma grande avait 4 mois et le bébé 1 mois.
Le debut n'a pas été facile, la grande retourne souvent la petite pour montrer que c'est le chef et j'avais l'impression qu'elle ne l'acceptait pas mais au bout de dix jours elles se sont habituées.
Maintenant ma grande et le chef et le bébé l'imite et l'embete, mais elle dorment ensemble joue , se toilette !
Cependant nouveau bébé sera plus craintive, du moins la mienne l'est alors que ma grande est une vraie sauvage qui veut tout voir et faire toute les bétises possibles !

J'ai beaucoup hésité, je me suis inquietée mais finalement je ne regrette pas !

Fais bien attention, 1 mois c'est tôt pour enlever un rattou à sa mère pale
Revenir en haut Aller en bas
http://LesRongeursDu80.e-monsite.com
Calista
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 8
Age : 34
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 25/11/2009

ma ratte avec une autre ratte Empty
MessageSujet: Re: ma ratte avec une autre ratte   ma ratte avec une autre ratte Icon_minitimeMer 6 Jan - 11:58

Je l'ai prise en animalerie, c'est vrai qu'elle etait assez petite (environ 1 mois, 1mois et demi), mais il n'y a pas eu de probleme. Elle avait aussi un beau poil et était vive.
Elle grandi tres bien, s'alimente avec des graines et fait tout comme une grande.
Et ma grande a bien jouer son rôle, elle a continuer à l'éduquer un peu, en la remettant en place et en lui montrant comment faire des bétises !
Revenir en haut Aller en bas
BBgerbilles
Conseillère Gerbilles
Conseillère Gerbilles
BBgerbilles


Nombre de messages : 1316
Age : 30
Localisation : Près d'Amiens, dans la Somme (80) en Picardie
Date d'inscription : 20/06/2009

ma ratte avec une autre ratte Empty
MessageSujet: Re: ma ratte avec une autre ratte   ma ratte avec une autre ratte Icon_minitimeJeu 7 Jan - 0:08

Ouais mais bon ... c'est pas génial, ca peut créer des troubles chez la ratte ... On ne saura jamais ce qu'il peut se passer dans sa tête ... Ca a du lui faire un traumatisme qui doit la stressé plus ou moins ... :(
Revenir en haut Aller en bas
http://LesRongeursDu80.e-monsite.com
Calista
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 8
Age : 34
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 25/11/2009

ma ratte avec une autre ratte Empty
MessageSujet: Re: ma ratte avec une autre ratte   ma ratte avec une autre ratte Icon_minitimeJeu 7 Jan - 21:27

Ma petite se comporte normalement elle est craintive quand ca l'arange, mais pour faire le cirque sur le lit il n'y a pas de soucis. De toute facon, si ce n'etait pas moi elle serai restee a l'animalerie.Ce qui en soit n'aurezpas ete mieux.Je ne pense pas qu'elle est de sequels, du moins j'espere, car mes deux filles sont adorables sauf quand elle font des betises. En tout cas je ne regrette pas d'avoir pris un deuxieme bebe !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma ratte avec une autre ratte Empty
MessageSujet: Re: ma ratte avec une autre ratte   ma ratte avec une autre ratte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ma ratte avec une autre ratte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma ratte est aggressive
» ratte qui ne maime pas??????
» Ma ratte mange ses barreaux
» Ma ratte
» grossesse ratte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Ratounets.-
Sauter vers: