Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 changement d'alimentation...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
adam.kesher2
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 22/05/2009

changement d'alimentation... Empty
MessageSujet: changement d'alimentation...   changement d'alimentation... Icon_minitimeMer 10 Juin - 0:05

bonsoir, commenbt allez-vous?

dernièrement, je me suis posé des questions sur césar Ier, mon hamster qui est là depuis presque un mois (trois semaines et deux, trois jours); sa gamelle est remplie, et de façon assez irrégulière, il trie les graines que je lui donne; bon, jusqu'ici tout va bien. l'ennui, c'est que j'ai peur qu'il finisse par se créer des carences importantes, à force de ne manger que ce qu'il préfère en priorité. on essaie de lui donner d'autres choses, comme du jambon découenné et de la pomme verte (en quantités INFINITESIMALES, et UNE fois par semaine, je précise! la longueur d'une phalange, et je flippe encore ma race...), mais on a parfois peur de commettre une bévue! du coup, ma femme et moi (enfin, moi, surtout...), on s'est demandés si, au final, on ne devrait pas le mettre à un nouveau régime, à base d'extrudés; au moins, là, pas de tri possible, évidemment! bientôt un mois qu'il se farcit les graines "fruit et herbe" de la marque "prest.ge" et donc, ma question est; quelle progression adopter dans le changement de nourriture? un extrudé, par-ci, par-là pendant sur deux jours consécutifs? deux extru? etc...

inutile de vous dire que j'attends vos réponses avec impatience, et en attendant, je vous salue cordialement, et vous renouvelle ma reconnaissance pour votre présence, et vos réponses

A.
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

changement d'alimentation... Empty
MessageSujet: Re: changement d'alimentation...   changement d'alimentation... Icon_minitimeMer 10 Juin - 14:46

Alors en effet, les hamsters ont tendance à trier, et pour éviter ça au max, il faut éviter de remplir la gamelle un peu tout le temps, mais la remplir quand il a déjà bien mangé ce qu'il y a dedans (sans attendre non plus qu'elle soit vide hein, mais bon tu me comprends quoi).

Perso tout en donnant les graines, je mettais 1 ou 2 extrudés. Pas pour arrêter les graines, mais juste pour ajouter.

Si vraiment tu veux arrêter les graines, bah c'est exactement ce que tu dis : tu commences par insérer une petite quantité d'extrudés au mélange de graines, et puis petit à petit, tu mets de moins en moins de graines et + d'extrudés, jusqu'à arrêter complètement les graines.

Juste que perso, je trouve ça dommage de ne leur donner que des extrudés, mais c'est un avis subjectif.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
 
changement d'alimentation...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Du changement...
» changement de comportement
» Changement de litière
» Changement de couleur
» Changement d'alimentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: