Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 presque deux mois...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
adam.kesher2
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 22/05/2009

presque deux mois... Empty
MessageSujet: presque deux mois...   presque deux mois... Icon_minitimeMer 22 Juil - 6:53

bonjour à vous.

je passe vous donner des nouvelles de césar Ier: il a l'air d'aller bien, mais ma femme a été étonnée du fait qu'il ait autant grossi durant les deux semaines où elle s'était absentée; c'est vrai que maintenant qu'elle le dit, j'ai l'impression qu'il a un peu forci... bref, j'ai eu le temps de trouver des réponses aux questions sur ses flancs constamment humides; j'ai pu remarquer que le degré d'humidité était proportionnel à la richesse alimentaire. je dois reconnaître que j'avais peut-être abusé des friandises pendant ces quinze jours: une noix de caroube trois fois dans la semaine, et un supplément de viande une fois par semaine. ceci explique peut-être cela, je laisse la parole aux experts qui voudraient éventuellement m'en toucher un mot.

autre chose: Monsieur a toujours autant de mal avec les caresses ou le contact humain! je lui consacre chaque jour depuis presque deux mois, deux heures de mon temps à essayer de le rassurer, à le nourrir à la main, à le mettre dans son parc, à le faire rouler dans sa boule pendant vingt minutes, voire plus, et tout ça pour quoi?
il s'est amusé à sauter des mains de ma chérie pour repartir dans la cage! et sans se presser, ni avoir peur, s'il vous plait! il nous snobe carrément, le saligaud! le saut était relativement impressionnant compte tenu des trente centimètres de distance qui séparait la cage de ses mains, mais franchement, c'est à vous décourager d'avoir une bête à la maison! je sens qu'on est partis pour réussir à nous faire aimer au crépuscule de sa vie!

des idées pour qu'il nous aime un peu plus? merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Perlou
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
Perlou


Féminin Nombre de messages : 666
Age : 28
Localisation : IDF
Date d'inscription : 15/07/2009

presque deux mois... Empty
MessageSujet: Re: presque deux mois...   presque deux mois... Icon_minitimeMer 22 Juil - 12:51

Oo
Si il rentre dans sa cage de lui même c'est qu'il à peur de vous, non?
Je pense qu'il n'a pas une total confiance en vous.
Peut-être avec le temps ...
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

presque deux mois... Empty
MessageSujet: Re: presque deux mois...   presque deux mois... Icon_minitimeVen 24 Juil - 18:59

Excuse Adam, j'ai oublié de répondre à ton message.

Si tu veux que ton hamster s'habitue bien à toi, il faudrait stopper les sorties en parc et dans sa sphère en plastique pour le moment. A la place, sors-le sur toi. Qu'il se promène sur vous, sur le canapé. Il faut être un maximum en contact avec lui, tout en étant très vigilant évidemment.

Continue de lui donner quelques graines quand il est de sortie avec toi et ta femme, ça peut devenir un petit jeu.

Bref il faut le manipuler un maximum, chose qu'on ne peut pas faire si le hamster est dans sa sphère ou dans son parc.

Un petit conseil aussi, lavez-vous toujours les mains avant de le manipuler, et si possible avec le même savon à chaque fois pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
HAMSTER-4EVERS
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
HAMSTER-4EVERS


Féminin Nombre de messages : 261
Age : 27
Localisation : France
Date d'inscription : 28/07/2009

presque deux mois... Empty
MessageSujet: ...   presque deux mois... Icon_minitimeJeu 30 Juil - 21:12

Moi je pense tou simplement , qu'il ne se sent pas en securite ... Sa fait combien de temps que vous l'avez ??
Revenir en haut Aller en bas
Rome
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Rome


Féminin Nombre de messages : 288
Date d'inscription : 24/07/2009

presque deux mois... Empty
MessageSujet: Re: presque deux mois...   presque deux mois... Icon_minitimeJeu 30 Juil - 22:07

A force de lui consacrer du temps il viendra vers toi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





presque deux mois... Empty
MessageSujet: Re: presque deux mois...   presque deux mois... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
presque deux mois...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon chat ne mange presque plus.
» J'ai un versant trés trés NOLIFE, et j'assume (presque ^^ )
» deux-en-un!
» Nouveau sujet pour une Nouvelle vie ...
» un ou deux rats?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: