Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 besoin d'un conseil

Aller en bas 
+4
elo
Liszt
Clara
Razmokette
8 participants
AuteurMessage
elo
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
elo


Féminin Nombre de messages : 217
Age : 41
Localisation : melun 77
Date d'inscription : 27/04/2006

besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: besoin d'un conseil   besoin d'un conseil Icon_minitimeSam 20 Mai - 10:32

hello
voila j'ai eu mon premier chat quand j'etait etudiante, il etait tout pour moi, prenait une place enorme chez moi, le petit roi et me le rendait bien
une photo qui symbolise bien son caractere geniale:
besoin d'un conseil Photo01040040me

voila seulement il s'etait bien habituer a etre le roi, mais un jour, un homme a pris sa place dans le lit a cote de moi.. il l'a accepter mais c'est bien parce qu'il etait gentil
et puis en parralele l'ete arrivant il a appris a connaitre l'exterieur chez mes parents le wk, ce que je ne pouvais lui offrir la semaine dans mon appart a creteil...
et la goutte d'eau a ete l'arriver de mon premier rat!!
je pense qu'il a ete jaloux... il est partit un jour et on ne l'a jamais revu :(

il etait puce mais personne ne l'a jamais signaler Crying or Very sad

cette histoire date de deux ans maintenant...

Et le week end dernier en visite chez ma mere: je croise un chat: roxy, j'en suis quasi sur, c'est difficile d'en etre sur a 100% les chats roux se ressemble beaucoup!!
il etait dans l'espece de terrain vague, d'entrepot qu'il y a deux maisons apres celle de ma mere.... je fais ni une ni deux je vais le voir!! Il etait tres mefiant, il a pas voulut sortir dans la rue....mais est venu me voir et semblait avoir envie de contact humain, mais s'il n'en a pas vu de gentil depuis deux ans...
J'ai esayer d'aller voir s'il y avait quelqu'un mais non....

Depuis ca me tourne dans la tete: est ce que c'etait bien lui? qu'est ce que je dois faire? a qui demander pour reussir a l'attraper?
et si c'est lui, qu'est ce que je fais, est ce que je le reprend a la maison, il pourrai sortir, mais il s'est peut etre habituer a son errance... et est ce qu'il acceptaerai les animaux de la maison???

Aidez moi qu'est ce que je dois faire????
Revenir en haut Aller en bas
Clara
Squatteur du Zoo
Squatteur du Zoo
Clara


Féminin Nombre de messages : 585
Age : 35
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 19/04/2006

besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil   besoin d'un conseil Icon_minitimeSam 20 Mai - 10:58

Et bien le plus simple serait de demander à un organisme de t'aider à le capturer , et de verifier à l'aide de sa puce si c'est bien ton chat . Aprés si c'est bien lui tu pourrais essayer de le reprendre en sachant qu'il risque de s'enfuir de nouveau...
Revenir en haut Aller en bas
Razmokette
Spèce d'accro
Spèce d'accro
Razmokette


Féminin Nombre de messages : 1241
Age : 50
Localisation : 77
Date d'inscription : 17/04/2006

besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil   besoin d'un conseil Icon_minitimeSam 20 Mai - 13:13

Clara a écrit:
Et bien le plus simple serait de demander à un organisme de t'aider à le capturer , et de verifier à l'aide de sa puce si c'est bien ton chat . Aprés si c'est bien lui tu pourrais essayer de le reprendre en sachant qu'il risque de s'enfuir de nouveau...
C'est bien résumé... j'aurais pas dit mieux Wink
Essaye d'y aller avec une boite de transport la prochaine fois, si il recherche du contact humain, il devrait revenir vers toi...
Au pire, si après vérification de la puce, ce n'est pas le tien, bah tu le ramènes où tu l'as trouvé (il appartient peut-être à quelqu'un...).

En tous cas, ça doit être très perturbant... t'aurais pu m'en parler quand même !!! Suspect :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
elo
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
elo


Féminin Nombre de messages : 217
Age : 41
Localisation : melun 77
Date d'inscription : 27/04/2006

besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil   besoin d'un conseil Icon_minitimeSam 20 Mai - 14:07

c'est pas vieux c'est pour ca j'ai pas eu le temps de t'en parler Wink sinon tu te doute bien que je vais te souler avec ca Wink

Je vais essayer de l'attraper moi meme je pense parce que je suis pas sur qu'il soit toujous la.. alors deplacer une assoc pour rien ca m'embeterai beaucoup!!
ma mere m'a promis de surveiller voir si elle le revoyait!!
mais elle est pas sur, elle pense que si il etait rester si pres de la maison elle l'aurai revu dans son jardin... je sais pas trop....

en tout cas je regrette de l'avoir pucer avec un tatouage ca aurai ete plus simple a voir!!!
Revenir en haut Aller en bas
Anya
Imbannissable (eh oui !)
Anya


Féminin Nombre de messages : 1734
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/04/2006

besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil   besoin d'un conseil Icon_minitimeSam 20 Mai - 17:28

Bin pas forcément. La tatouage de mon chat, ch'peux le voir que si je le chope et fouille son oreille, quoi.

Pourquoi ne pas essayer de déposer des morceaux de bouffe vers l'endroit où tu l'as vu, pour l'attirer ? Si c'est un chat errant maintenant, il dira pas non à du steack.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.eosyne.org/
elo
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
elo


Féminin Nombre de messages : 217
Age : 41
Localisation : melun 77
Date d'inscription : 27/04/2006

besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil   besoin d'un conseil Icon_minitimeSam 20 Mai - 18:06

ouais je pensais au thon roxy pouvait pas y resister!!
Revenir en haut Aller en bas
Anya
Imbannissable (eh oui !)
Anya


Féminin Nombre de messages : 1734
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/04/2006

besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil   besoin d'un conseil Icon_minitimeSam 20 Mai - 19:26

Voui, thon - steack, même combat. :p
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.eosyne.org/
Clara
Squatteur du Zoo
Squatteur du Zoo
Clara


Féminin Nombre de messages : 585
Age : 35
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 19/04/2006

besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil   besoin d'un conseil Icon_minitimeSam 20 Mai - 19:59

Voir même juste des croquettes car si c'est un chat des rues ils doit pas bouffer tous les jours ...
Revenir en haut Aller en bas
Gwen-Elea
Indescotchable
Indescotchable
Gwen-Elea


Nombre de messages : 1626
Age : 38
Localisation : Paris + Bretagne
Date d'inscription : 18/04/2006

besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil   besoin d'un conseil Icon_minitimeDim 21 Mai - 19:47

La bouffe ça marche à tous les oups avec les chats, crois-en mon expérience avec Nephthys.
Cela dit, il se peut que ça ne soit pas lui... te connaissant je ne peux m'empêcher de te dire de te méfier des fausses joies.
Surtout que si un rat à fait déborder le vase, vu la super collection que t'as maintenant+ les chiens, il va lui falloir du temps.
Ca risque aussi de faire de la peine à Roméo.
Revenir en haut Aller en bas
Liszt
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Liszt


Nombre de messages : 2207
Age : 39
Localisation : Troyes et Région Centre
Date d'inscription : 18/04/2006

besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil   besoin d'un conseil Icon_minitimeVen 26 Mai - 14:04

Je viens de débarquer... désolée !

Alors alors, ça en est où ?
Revenir en haut Aller en bas
elo
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
elo


Féminin Nombre de messages : 217
Age : 41
Localisation : melun 77
Date d'inscription : 27/04/2006

besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil   besoin d'un conseil Icon_minitimeMar 30 Mai - 19:51

je suis retourner chez mes parents mais j'ai pas reussi a le voir.... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
deldph57
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
deldph57


Féminin Nombre de messages : 131
Age : 34
Date d'inscription : 18/04/2006

besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil   besoin d'un conseil Icon_minitimeMar 30 Mai - 21:43

elo a écrit:
je suis retourner chez mes parents mais j'ai pas reussi a le voir.... Crying or Very sad

et tu penses qu'il est encore là ?
c'est bien triste cette petite histoire ! j'espère vraiment que tu arriveras à le reprendre !!
tu tiens le forum au courant hein ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gwen-Elea
Indescotchable
Indescotchable
Gwen-Elea


Nombre de messages : 1626
Age : 38
Localisation : Paris + Bretagne
Date d'inscription : 18/04/2006

besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil   besoin d'un conseil Icon_minitimeMer 31 Mai - 17:13

Pffff désolée N'Elo...
Revenir en haut Aller en bas
Anya
Imbannissable (eh oui !)
Anya


Féminin Nombre de messages : 1734
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/04/2006

besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil   besoin d'un conseil Icon_minitimeMer 31 Mai - 22:12

En même temps, en étant un peu réaliste (et forcément rabat-joie), les possibilités de retrouver un chat perdu depuis deux ans sont plus que minces, hein.

Ca signifierait qu'il a survécu ces deux années en restant tout proche de l'endroit où il a grandi, mais en ce cas pourquoi n'est-il pas rentré au bout de quelques jours ?

Cela dit, la nature nous surprend parfois, c'est sûr. Simplement, ne mets pas trop d'espoirs en ces retrouvailles.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.eosyne.org/
virginy
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur



Féminin Nombre de messages : 103
Age : 43
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 21/04/2006

besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil   besoin d'un conseil Icon_minitimeJeu 1 Juin - 12:54

Ben tu sais j'ai des amis qui avaient un chaton et en grandisant il faisait que se casser dans le terrain vague à coté....il venait presque plus et etait devenu errant, pourtant ils n'avaient que lui et il etait très bien traité...
Quand ils ont déménagé ils ont pas pu du tout l'attraper mais quand ils passent dans le coin il le voit toujours, dans un hangar avec d'autres chats errants mais le chat est devenu sauvage ils peuvent même pas l'approcher pour le ramener chez eux No
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/rongeursendestress
Contenu sponsorisé





besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil   besoin d'un conseil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'un conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de conseil
» besoin de conseil
» Besoin de conseil
» besoin de conseil
» Allergie, besoin de conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des gens. :: Discussions & débats.-
Sauter vers: