Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Gros choix ... hésitation !

Aller en bas 
+5
zechtite
OrGy
Linoa
aurebe2607
lalala
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lalala
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 19/01/2010

Gros choix ... hésitation ! Empty
MessageSujet: Gros choix ... hésitation !   Gros choix ... hésitation ! Icon_minitimeVen 22 Jan - 16:06

Cc !

Ma famille et moi allons adopter deux ou trois rongeurs. Gros choix ... hésitation ! Icon_biggrin
Ma mère m'a dit que c'était moi qui allait choisir l'animal ... mais je ne sais pas lequel adopter entre :
- Cochons d'indes
- Hamsters
- Gerbilles
- Chinchillas

Je ne prends plus de souricettes ... n'ont pas que Tic et Toc m'ont déçu (au contraire !) mais les nouveaux me feront trop penser à elles ... Gros choix ... hésitation ! Icon_cry

Si vous pouvez m'éclairer en me disant le plus de précisions (avantages, inconvénients, durée de vie, alimentation, etc) sur ces rongeurs cité ci-dessus. Gros choix ... hésitation ! Icon_smile

Merci d'avance. Gros choix ... hésitation ! 402388
Revenir en haut Aller en bas
lalala
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 19/01/2010

Gros choix ... hésitation ! Empty
MessageSujet: Re: Gros choix ... hésitation !   Gros choix ... hésitation ! Icon_minitimeVen 22 Jan - 16:06

Excusez-moi pour le double message ...

Alors, je me pencherai plutôt pour la gerbille ou l'hamster. Gros choix ... hésitation ! Icon_wink
Si vous pouvez me donner le plus de précisions sur eux deux, merci. Gros choix ... hésitation ! 446641
Revenir en haut Aller en bas
aurebe2607
Squatteur du Zoo
Squatteur du Zoo
aurebe2607


Féminin Nombre de messages : 499
Age : 36
Localisation : Huy, Belgique
Date d'inscription : 13/10/2009

Gros choix ... hésitation ! Empty
MessageSujet: Re: Gros choix ... hésitation !   Gros choix ... hésitation ! Icon_minitimeVen 22 Jan - 17:35

lalala a écrit:
Excusez-moi pour le double message ...

Alors, je me pencherai plutôt pour la gerbille ou l'hamster. Gros choix ... hésitation ! Icon_wink
Si vous pouvez me donner le plus de précisions sur eux deux, merci. Gros choix ... hésitation ! 446641

Je ne m'y connais pas beaucoup en gerbilles, mais on m'a dit que ce sont des petites bêtes très délicates.
(Me corriger si je me trompe s'il-vous-plaît Embarassed ). Elles vivent en groupe.
Sur rongeursetnac, il y a déjà quelques éléments qui peuvent t'aider:
http://www.rongeursetnac.com/gerbilles.html

Le hamster vit seul, contrairement à la gerbille.
http://www.rongeursetnac.com/hamsters.html
Smile En espérant avoir pu t'aider un peu (désolée si non, je n'ai que des chats et un rat).
Revenir en haut Aller en bas
lalala
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 19/01/2010

Gros choix ... hésitation ! Empty
MessageSujet: Re: Gros choix ... hésitation !   Gros choix ... hésitation ! Icon_minitimeVen 22 Jan - 18:08

Ah, l'hamster vit seul ? Je ne pourrai donc pas en prendre deux ou trois ?Gros choix ... hésitation ! Suspect

Merci pour les liens je vais aller voir cela, et pour les précisions.Gros choix ... hésitation ! 599461
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Gros choix ... hésitation ! Empty
MessageSujet: Re: Gros choix ... hésitation !   Gros choix ... hésitation ! Icon_minitimeVen 22 Jan - 18:24

Non, si tu souhaites un rongeur qui ne vit pas seul, alors penche plutôt pour la gerbille ^^ Ou alors un cochon d'inde ?

Le hamster est un animal solitaire. Le hamster est un animal nocturne, aussi.

Je pense qu'en lisant les rubriques de notre site web, tu as déjà dû en apprendre + sur les différents animaux ^^

N'hésite pas si tu as des questions un peu + précises Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
lalala
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 19/01/2010

Gros choix ... hésitation ! Empty
MessageSujet: Re: Gros choix ... hésitation !   Gros choix ... hésitation ! Icon_minitimeVen 22 Jan - 19:22

Okay, merci.
Je vais me pencher sur la gerbille alors, je pense.Gros choix ... hésitation ! Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
OrGy
Conseillère Rats
Conseillère Rats
OrGy


Féminin Nombre de messages : 1714
Age : 37
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 13/05/2006

Gros choix ... hésitation ! Empty
MessageSujet: Re: Gros choix ... hésitation !   Gros choix ... hésitation ! Icon_minitimeVen 22 Jan - 21:59

Le degue du chili c'est plus gros qu'une gerbille et c'est tout aussi fantastique(et sans odeur)
Revenir en haut Aller en bas
aurebe2607
Squatteur du Zoo
Squatteur du Zoo
aurebe2607


Féminin Nombre de messages : 499
Age : 36
Localisation : Huy, Belgique
Date d'inscription : 13/10/2009

Gros choix ... hésitation ! Empty
MessageSujet: Re: Gros choix ... hésitation !   Gros choix ... hésitation ! Icon_minitimeSam 23 Jan - 9:02

Razorchil a écrit:
Le degue du chili c'est plus gros qu'une gerbille et c'est tout aussi fantastique(et sans odeur)

Un octodon?
Revenir en haut Aller en bas
aurebe2607
Squatteur du Zoo
Squatteur du Zoo
aurebe2607


Féminin Nombre de messages : 499
Age : 36
Localisation : Huy, Belgique
Date d'inscription : 13/10/2009

Gros choix ... hésitation ! Empty
MessageSujet: Re: Gros choix ... hésitation !   Gros choix ... hésitation ! Icon_minitimeSam 23 Jan - 9:03

Razorchil a écrit:
Le degue du chili c'est plus gros qu'une gerbille et c'est tout aussi fantastique(et sans odeur)

Un octodon? Je savais pas qu'on pouvait les appeler comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
lalala
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 19/01/2010

Gros choix ... hésitation ! Empty
MessageSujet: Re: Gros choix ... hésitation !   Gros choix ... hésitation ! Icon_minitimeSam 23 Jan - 11:48

Ah la la, mais ne me rendez pas le choix plus difficile. Gros choix ... hésitation ! Icon_lol

Un octodon ? Heu, j'préfère la gerbille.
C'est plus petit, plus mignon j'trouve.Gros choix ... hésitation ! Icon_redface

Mais sinon, je peux prendre un hamster, seul donc et deux gerbilles.
Dans deux cages différentes donc ? Gros choix ... hésitation ! Icon_redface
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Gros choix ... hésitation ! Empty
MessageSujet: Re: Gros choix ... hésitation !   Gros choix ... hésitation ! Icon_minitimeSam 23 Jan - 12:16

lalala a écrit:
Dans deux cages différentes donc ? Gros choix ... hésitation ! Icon_redface
Oui, et pas de sorties ensemble non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
lalala
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 19/01/2010

Gros choix ... hésitation ! Empty
MessageSujet: Re: Gros choix ... hésitation !   Gros choix ... hésitation ! Icon_minitimeSam 23 Jan - 12:47

Ils ne s'entendent pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Gros choix ... hésitation ! Empty
MessageSujet: Re: Gros choix ... hésitation !   Gros choix ... hésitation ! Icon_minitimeSam 23 Jan - 14:55

Non, ils ne s'entendent pas. Les hamsters ne s'entendent qu'avec les humains Bigsmile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
OrGy
Conseillère Rats
Conseillère Rats
OrGy


Féminin Nombre de messages : 1714
Age : 37
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 13/05/2006

Gros choix ... hésitation ! Empty
MessageSujet: Re: Gros choix ... hésitation !   Gros choix ... hésitation ! Icon_minitimeSam 23 Jan - 18:04

Mais si tu veux un fight de hamsters jusqu'à la mort si tu peux. What a Face

Deux frangines qui avaient très bien vécu ensembles depuis toujours ont fini par s'entretuer.Donc les hamsters...


Yep un octodon= dègue du chili/degus.


J'en avais un (j'ai eu une gerbille aussi), et c'est plus gros, moins speed, bien plus manipulable et même pour les gratouilles mais...AAAH!! Enkil se retournait sur le dos pour que je lui gratte le ventre. I love you
Revenir en haut Aller en bas
lalala
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 19/01/2010

Gros choix ... hésitation ! Empty
MessageSujet: Re: Gros choix ... hésitation !   Gros choix ... hésitation ! Icon_minitimeSam 23 Jan - 18:55

Okay, okay.
Merci pour vos détails.Gros choix ... hésitation ! Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
aurebe2607
Squatteur du Zoo
Squatteur du Zoo
aurebe2607


Féminin Nombre de messages : 499
Age : 36
Localisation : Huy, Belgique
Date d'inscription : 13/10/2009

Gros choix ... hésitation ! Empty
MessageSujet: Re: Gros choix ... hésitation !   Gros choix ... hésitation ! Icon_minitimeDim 24 Jan - 10:49

Razorchil a écrit:

Yep un octodon= dègue du chili/degus.


J'en avais un (j'ai eu une gerbille aussi), et c'est plus gros, moins speed, bien plus manipulable et même pour les gratouilles mais...AAAH!! Enkil se retournait sur le dos pour que je lui gratte le ventre. I love you

Oh j'ai regardé sur les images google, c'est tout mignon. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zechtite
Modéchontrice
Modéchontrice
zechtite


Féminin Nombre de messages : 2052
Age : 40
Localisation : suisse (VD)
Date d'inscription : 17/04/2006

Gros choix ... hésitation ! Empty
MessageSujet: Re: Gros choix ... hésitation !   Gros choix ... hésitation ! Icon_minitimeDim 24 Jan - 12:44

moi suis à fond pour les lapins ^^haha! albino
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fouillisdemolly.blogspot.com
BBgerbilles
Conseillère Gerbilles
Conseillère Gerbilles
BBgerbilles


Nombre de messages : 1316
Age : 30
Localisation : Près d'Amiens, dans la Somme (80) en Picardie
Date d'inscription : 20/06/2009

Gros choix ... hésitation ! Empty
MessageSujet: Re: Gros choix ... hésitation !   Gros choix ... hésitation ! Icon_minitimeDim 24 Jan - 15:06

Coucou,
les cochons d'Inde peuvent aussi très bien vivre ensemble.
Pour les gerbilles, en site qui pourrait compléter les info cité sur le site zooandco je te conseil celui ci : http://les-gerbilles.com

Ensuite si tu as des questions n'hésite pas Razz

Il faut savoir que les gerbilles sont un peu comme des chats, si elles n'ont pas envie de venir elles ne viendront pas, et que comme toute espèce il y aura quelques règles à respecter pour les manipulés, mais à force ces règles deviennent vite une habitude Wink
Pour ce que tu peux faire avec eux ou voir un peu comment ils sont, j'ai créé une partie "les gerbilles avec nous" sur mon site personnel ...

De préfèrence je te conseil d'allez chez un éleveur (/!\ certains sont des amateurs !), les petits seront manipulés et viendront déjà dans la main, en plus de ça, les petits ne seront pas consanguins et ne seront donc pas faibles faces aux maladies (les gerbilles sont des animaux solides faces à ça ^^). Si tu n'en connais pas, contact moi par mp Wink

Il faut savoir aussi, que pour deux gerbilles, le minimum est un aquarium de 60 x 30 x 40, et au mieux un aqua ou terrarium exo terra de 60 x 45 x 45 voir un de 90 x 45 x 45 (seul les exo terra conviennent aux rongeurs), tu pourras trouver un aqua ou un terra peu cher sur leboncoin ou autres sites de p'tites annonces.

Pour les gerbilles il te faudra :

- du sopalin et du foin non poussiéreu pour le nid
- du chanvre, ou du lins pour la litière (litières non toxiques, et ils peuvent creuser dedans)
- une roue de 17cm minimum
- des jeux en bois ... (évite les cachettes au début pour qu'ils s'habituent bien à toi, aux nouvelles odeurs etc)
- gamelle, biberon...
- de sable à chinchilla et un récipient assez haut pour ne pas qu'ils mettent du sable dans la litière
et en nourriture les plus adaptés je te conseillerai le gerbil nature ou le hami form selon le type de nourriture que l'éleveur utilise
Revenir en haut Aller en bas
http://LesRongeursDu80.e-monsite.com
lalala
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 19/01/2010

Gros choix ... hésitation ! Empty
MessageSujet: Re: Gros choix ... hésitation !   Gros choix ... hésitation ! Icon_minitimeDim 24 Jan - 15:39

Merci beaucoup pour tout tes conseils !Gros choix ... hésitation ! Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
BBgerbilles
Conseillère Gerbilles
Conseillère Gerbilles
BBgerbilles


Nombre de messages : 1316
Age : 30
Localisation : Près d'Amiens, dans la Somme (80) en Picardie
Date d'inscription : 20/06/2009

Gros choix ... hésitation ! Empty
MessageSujet: Re: Gros choix ... hésitation !   Gros choix ... hésitation ! Icon_minitimeDim 24 Jan - 15:42

En plus il y a Nice Nac de ton coté comme éleveurs de gerbilles, sur google tu devrais trouver leur site Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://LesRongeursDu80.e-monsite.com
lalala
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 19/01/2010

Gros choix ... hésitation ! Empty
MessageSujet: Re: Gros choix ... hésitation !   Gros choix ... hésitation ! Icon_minitimeDim 24 Jan - 16:15

Ok, je vais regarder. Gros choix ... hésitation ! Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Sorensen
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux



Féminin Nombre de messages : 338
Date d'inscription : 24/11/2009

Gros choix ... hésitation ! Empty
MessageSujet: Re: Gros choix ... hésitation !   Gros choix ... hésitation ! Icon_minitimeDim 24 Jan - 19:31

N'ayant de l'expérience qu'avec les cochons d'inde et les hamsters, je peux te dire que si tu portes ton choix sur l'un des 2, ceux sont vraiment des boules d'amour sur pattes! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lalala
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 19/01/2010

Gros choix ... hésitation ! Empty
MessageSujet: Re: Gros choix ... hésitation !   Gros choix ... hésitation ! Icon_minitimeDim 24 Jan - 19:56

Je me doute ! Gros choix ... hésitation ! Icon_biggrin Gros choix ... hésitation ! Herz
Euh, si tu t'y connais en hamster, tu peux m'y renseigner si tu veux. Gros choix ... hésitation ! Icon_redface
Revenir en haut Aller en bas
Sorensen
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux



Féminin Nombre de messages : 338
Date d'inscription : 24/11/2009

Gros choix ... hésitation ! Empty
MessageSujet: Re: Gros choix ... hésitation !   Gros choix ... hésitation ! Icon_minitimeDim 24 Jan - 20:44

Tu veux savoir des choses en particulier?

Ceux sont des animaux assez solitaires mais qui deviennent vite accros à toi! En ce qui concerne l'apprivoisement, c'est le caractère de ton hamster qui va le faciliter ou non! Je ne peux te conseiller une race, ni un sexe en particulier car de mon expérience des hamsters avec un pedigree semblable se révèlent souvent très différents! J’ai pu en manipuler certains au bout de quelques jours sans difficultés (ma toute première était un amour qui avait une entière liberté et réagissait même à son prénom !) alors que le dernier que j’ai adopté il y a de ça 4 mois se montre encore difficile à manipuler. Comme tous les animaux ils demandent de l’attention, mais ils restent tout de même très indépendants. Du fait qu’ils fassent des réserves, tu peux même te permettre de partir un week-end sans eux en leur laissant préalablement nourriture & co… Concernant le changement de litière, cela prend quelques minutes et n’est pas réellement contraignant. Si tu as la chance d’avoir un hamster « organisé » qui se façonne lui-même des toilettes, cela te permettra de la changer de façon plus tardive ! Par contre un petit détail à savoir, même si ils font parfois quelques apparitions la journée, les hamsters sont des animaux nocturnes et qui de ce fait pointeront le bout de leur nez en fin de journée, et ce jusqu’au petit matin. Donc selon ton train de vie, tu le verras plus ou moins !
Revenir en haut Aller en bas
jen
Conseillère Chiens
Conseillère Chiens
jen


Nombre de messages : 2127
Age : 41
Localisation : pontivy, bretagne
Date d'inscription : 18/04/2006

Gros choix ... hésitation ! Empty
MessageSujet: Re: Gros choix ... hésitation !   Gros choix ... hésitation ! Icon_minitimeLun 25 Jan - 13:33

Coucou, je n'ai jamais eu de gerbilles mais ça semble être des animaux plutôt independant, peut-être sympa a observer mais pas trop pour faire des papouilles...corrigez moi si je me trompe..

J'ai par contre eu des lapins et des cochons d'inde, et 'est les cobayes que je préfère tout simpement parcqu'ils adorent les gratouilles et font des bruits trop rigolos quand ils sont contents ou quand ils reclament a manger, ils savent vraiment se faire comprendre et on dirait qu'ils essayent plus de rentrer en contact avec nous.. voilà en résumé pour ma part Wink
Hamster
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gros choix ... hésitation ! Empty
MessageSujet: Re: Gros choix ... hésitation !   Gros choix ... hésitation ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gros choix ... hésitation !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hésitation ??
» Hésitation, cage ou terrarium.
» hesitation entre syrien et russe
» Choix poisson!
» choix hamster

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des gens. :: Discussions & débats.-
Sauter vers: