Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Hésitation, cage ou terrarium.

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mystaku
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Mystaku


Masculin Nombre de messages : 50
Age : 27
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 14/03/2013

Hésitation, cage ou terrarium. Empty
MessageSujet: Hésitation, cage ou terrarium.   Hésitation, cage ou terrarium. Icon_minitimeSam 16 Mar - 12:50

Bonjour,

J'hésite entre cette cage qui me semble convenir pour deux gerbilles http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_hamster_rongeurs/cage_hamster_moins_de_80_cm/284068 et un terrarium comme celui-ci http://www.zoomalia.com/animalerie/terrarium-exo-terra-60x45x60-cm-p-347.html (d'occasion) également pour deux gerbilles.

J'aimerais savoir quel choix vous semble le plus fiable.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Maëlle29140
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
Maëlle29140


Féminin Nombre de messages : 731
Age : 26
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/02/2013

Hésitation, cage ou terrarium. Empty
MessageSujet: Re: Hésitation, cage ou terrarium.   Hésitation, cage ou terrarium. Icon_minitimeSam 16 Mar - 14:06

Je serais toi je n'hésiterai pas une seule seconde prend le terra Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hésitation, cage ou terrarium. Empty
MessageSujet: Re: Hésitation, cage ou terrarium.   Hésitation, cage ou terrarium. Icon_minitimeSam 16 Mar - 14:15

ça me paraît petit pour deux gerbilles nan? Hmm
Revenir en haut Aller en bas
Mystaku
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Mystaku


Masculin Nombre de messages : 50
Age : 27
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 14/03/2013

Hésitation, cage ou terrarium. Empty
MessageSujet: Re: Hésitation, cage ou terrarium.   Hésitation, cage ou terrarium. Icon_minitimeSam 16 Mar - 15:07

Merci de vos réponses.


Alors à priori le terra' correspond niveau taille http://les-gerbilles.com/livre_gerbille_habitation_cage_taille.php . Pour deux gerbilles ce serait dans le vert. Smile
Revenir en haut Aller en bas
enipled
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
enipled


Féminin Nombre de messages : 941
Age : 24
Localisation : Sarthe (72)
Date d'inscription : 09/03/2013

Hésitation, cage ou terrarium. Empty
MessageSujet: Re: Hésitation, cage ou terrarium.   Hésitation, cage ou terrarium. Icon_minitimeSam 16 Mar - 15:29

Perso j'ai du mal avec les terras , je trouve sa pas du tout pratique ! Y'a pas d'étages et c'est pas franchement économe niveau prix ... /:
Revenir en haut Aller en bas
enipled
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
enipled


Féminin Nombre de messages : 941
Age : 24
Localisation : Sarthe (72)
Date d'inscription : 09/03/2013

Hésitation, cage ou terrarium. Empty
MessageSujet: Re: Hésitation, cage ou terrarium.   Hésitation, cage ou terrarium. Icon_minitimeSam 16 Mar - 15:31

pardon : pas économe *
Revenir en haut Aller en bas
Mystaku
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Mystaku


Masculin Nombre de messages : 50
Age : 27
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 14/03/2013

Hésitation, cage ou terrarium. Empty
MessageSujet: Re: Hésitation, cage ou terrarium.   Hésitation, cage ou terrarium. Icon_minitimeSam 16 Mar - 15:31

Oui c'est cher, c'est pour ça que je me tourne du côté de l'occasion. Et pour les étages ils peuvent se rajouter. =)
Revenir en haut Aller en bas
enipled
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
enipled


Féminin Nombre de messages : 941
Age : 24
Localisation : Sarthe (72)
Date d'inscription : 09/03/2013

Hésitation, cage ou terrarium. Empty
MessageSujet: Re: Hésitation, cage ou terrarium.   Hésitation, cage ou terrarium. Icon_minitimeSam 16 Mar - 15:37

Ouai fin comme je suis pas DU TOUS bricoleuse en général j'évite tous ce qui est rajout et tant mieux pour mes gerbilles d'ailleurs ! Laughing
Après prends ce qui te conviens le mieux pour ta petite bête !
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Moka


Féminin Nombre de messages : 2785
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 25/08/2012

Hésitation, cage ou terrarium. Empty
MessageSujet: Re: Hésitation, cage ou terrarium.   Hésitation, cage ou terrarium. Icon_minitimeSam 16 Mar - 20:32

Les terras c'est le mieux. Plus de litière, ça gicle pas partout, niveau ouverture contrairement à l'aqua c'est beaucoup plus partique etc..

Parcontre, celui là me paraît vraiment chez pour la taille qu'il fait.
Un en bois ça te dis ? Sur amaz*n il y en a moins cher et plus grand. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://canilife.leforumgratuit.com
Invité
Invité




Hésitation, cage ou terrarium. Empty
MessageSujet: Re: Hésitation, cage ou terrarium.   Hésitation, cage ou terrarium. Icon_minitimeSam 16 Mar - 20:39

Il est trop petit cet exo terra je trouve.
Une cage ce n'est pas du tout adapté pour des gerbilles.
Pourquoi ne pas prendre un aquarium d'occasion? Tu peux en trouver des plus grands et moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Moka


Féminin Nombre de messages : 2785
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 25/08/2012

Hésitation, cage ou terrarium. Empty
MessageSujet: Re: Hésitation, cage ou terrarium.   Hésitation, cage ou terrarium. Icon_minitimeSam 16 Mar - 20:43

Ben shechou, il me semble que c'est le minimum. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://canilife.leforumgratuit.com
Invité
Invité




Hésitation, cage ou terrarium. Empty
MessageSujet: Re: Hésitation, cage ou terrarium.   Hésitation, cage ou terrarium. Icon_minitimeSam 16 Mar - 20:43

Pour moi c'est 80x40cm le minimum.
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Moka


Féminin Nombre de messages : 2785
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 25/08/2012

Hésitation, cage ou terrarium. Empty
MessageSujet: Re: Hésitation, cage ou terrarium.   Hésitation, cage ou terrarium. Icon_minitimeSam 16 Mar - 20:53

Ben apparemment, pas pour les gerbilles.

Mais c'est vrai que moi je ne prendrais pas de cage de cette taille.
Revenir en haut Aller en bas
http://canilife.leforumgratuit.com
Invité
Invité




Hésitation, cage ou terrarium. Empty
MessageSujet: Re: Hésitation, cage ou terrarium.   Hésitation, cage ou terrarium. Icon_minitimeSam 16 Mar - 20:53

Je parle bien pour des gerbilles.
Pour deux gerbilles même Wink
Et ne pas oublier qu'il faut mini 25cm de litière pour les gerbilles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hésitation, cage ou terrarium. Empty
MessageSujet: Re: Hésitation, cage ou terrarium.   Hésitation, cage ou terrarium. Icon_minitimeSam 16 Mar - 20:55

si pour un hamster c'est le minimum pourquoi pour deux gerbilles se seraient plus petit ? elles ont besoins s'espace et de creuser non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hésitation, cage ou terrarium. Empty
MessageSujet: Re: Hésitation, cage ou terrarium.   Hésitation, cage ou terrarium. Icon_minitimeSam 16 Mar - 21:02

Le problème des gerbilles c'est que dans trop grand elles risques de se battre donc c'est pas comparable avec les hamsters. Le minimum pour les hamsters est de 80x50cm.
Mais 60x45 je trouve ca vraiment minuscule...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hésitation, cage ou terrarium. Empty
MessageSujet: Re: Hésitation, cage ou terrarium.   Hésitation, cage ou terrarium. Icon_minitimeSam 16 Mar - 21:04

je ne connais pas du tout cet animal c'est pour ça que je demandais,ha bon il faut plus petit pour qu'elles ne se battent pas c'est bizarre ça sachant que j'ai toujours lu que ça vivaient par deux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hésitation, cage ou terrarium. Empty
MessageSujet: Re: Hésitation, cage ou terrarium.   Hésitation, cage ou terrarium. Icon_minitimeSam 16 Mar - 21:10

Oui les gerbilles c'est grégaire mais territorial du coup il faut faire attention.
Tu peux mettre un hamster dans 150x60cm sans problème, alors qu'avec un groupe de gerbille tu risques d'avoir de grosses bagarres.
Mais pour moi elles ont quand même besoin de place...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hésitation, cage ou terrarium. Empty
MessageSujet: Re: Hésitation, cage ou terrarium.   Hésitation, cage ou terrarium. Icon_minitimeSam 16 Mar - 21:15

ben ouais bon je vois pas trop la taille ,j'en ai vu quand photo mais moins de 80/40 pour deux animaux c'est petit quoi
Revenir en haut Aller en bas
Maëlle29140
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
Maëlle29140


Féminin Nombre de messages : 731
Age : 26
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/02/2013

Hésitation, cage ou terrarium. Empty
MessageSujet: Re: Hésitation, cage ou terrarium.   Hésitation, cage ou terrarium. Icon_minitimeSam 16 Mar - 21:31

Perso un terra 60x45x45 pour 2 gerbilles c'est très bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hésitation, cage ou terrarium. Empty
MessageSujet: Re: Hésitation, cage ou terrarium.   Hésitation, cage ou terrarium. Icon_minitimeSam 16 Mar - 21:33

NENESS : oui je suis d'accord, j'ai un terra de cette taille et je le trouve minus... Je mettrais pas des gerbilles dans moins.
Revenir en haut Aller en bas
Mystaku
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Mystaku


Masculin Nombre de messages : 50
Age : 27
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 14/03/2013

Hésitation, cage ou terrarium. Empty
MessageSujet: Re: Hésitation, cage ou terrarium.   Hésitation, cage ou terrarium. Icon_minitimeSam 16 Mar - 21:33

Bah conformément au graphique http://les-gerbilles.com/livre_gerbille_habitation_cage_taille.php le terrarium conviendrait puisqu'on aurait une surface de 2700cm(carré). Donc ça irait. D'ailleurs dans ma région j'en ai trouvé un de 60*45*60. Je sais que ça ne rentre pas dans le calcul mais ça permettra de faire un jolie étage.

Sinon 25 cm pour creuser ça me parait beaucoup par rapport à tous ce que j'ai pu lire. J'ai plutôt vu 10-20 cm en combinaison chanvre + humus de fibres de coco.

Sinon j'ai vu les terrariums de Amazon mais à priori l'OSB c'est plutôt toxique. D'autant que l'aération est semble-t-il moyenne. Mais je suis preneur de conseils à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hésitation, cage ou terrarium. Empty
MessageSujet: Re: Hésitation, cage ou terrarium.   Hésitation, cage ou terrarium. Icon_minitimeSam 16 Mar - 21:35

Beaucoup de sites ne son pas à jour niveau taille. Après tu fais comme tu veux.
Non 25cm de litière ce n'est pas beaucoup, c'est le minimum.
L'OBS n'est pas toxique, il suffit de protéger les coins attaquable avec des baguettes de fer. Il faut par contre effectivement rajouter des aérations. Si tu en prends un en OBS prend du 100x50cm, pas du 120x60cm (qui risque d'être trop grand).
Revenir en haut Aller en bas
Mystaku
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Mystaku


Masculin Nombre de messages : 50
Age : 27
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 14/03/2013

Hésitation, cage ou terrarium. Empty
MessageSujet: Re: Hésitation, cage ou terrarium.   Hésitation, cage ou terrarium. Icon_minitimeSam 16 Mar - 21:43

Bah de toute manière je ferais l'essentiel pour qu'elles soient biens. Par contre "à jour" ? Je pense surtout que chaque site à son avis. J'essayerais de faire une moyenne de ce que les sites peuvent dire histoire de ne pas rester bloquer sur un ou deux avis.

Après je dois avouer que je suis pas du tout bricoleur donc j'aurais du mal à travailler le matos. Fuite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hésitation, cage ou terrarium. Empty
MessageSujet: Re: Hésitation, cage ou terrarium.   Hésitation, cage ou terrarium. Icon_minitimeSam 16 Mar - 21:50

De toute façon, chacun ses choix.
Moi, je préfère assurer un vrai confort à mes animaux et ne pas me contenter du minimum.
Si j'adopte des gerbilles, je ne me contenterais pas de 60x45cm ni de 80x40cm parce que pour moi c'est clairement trop petit.
Après à toi de faire comme tu veux Wink

Si tu prends un aquarium d'occasion, tu n'auras d'un couvercle à faire et éventuellement un étage. Si tu prends un terra tu devra surement rajouter un rebord anti-litière pour pouvoir mettre assez de litière et rajouter un étage aussi. Si tu prends une cage à barreaux, il faudra refaire des rebords anti-litière sur tout le tour de la cage.
A toi de voir ce qui te semble le plus abordable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hésitation, cage ou terrarium. Empty
MessageSujet: Re: Hésitation, cage ou terrarium.   Hésitation, cage ou terrarium. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hésitation, cage ou terrarium.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cretion Terrarium
» Gros choix ... hésitation !
» hesitation entre syrien et russe
» Terrarium cassé
» terrarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Gerbilles-
Sauter vers: