Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 lapin extra nain

Aller en bas 
+2
Linoa
bel
6 participants
AuteurMessage
bel
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 56
Age : 48
Localisation : 54 vandoeuvre
Date d'inscription : 04/01/2010

lapin extra nain Empty
MessageSujet: lapin extra nain   lapin extra nain Icon_minitimeVen 22 Jan - 20:08

bonjour tous le monde j'ai mon lapin qui as la diarhée qu'est ce que je peut lui donner et est ce que il peut mourir parce que c'est encore un bébé tenez moi au courant merci bien No
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

lapin extra nain Empty
MessageSujet: Re: lapin extra nain   lapin extra nain Icon_minitimeVen 22 Jan - 21:40

Que donnes-tu à manger à ton lapin ?
Depuis combien de temps a-t-il la diarrhée ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
BBgerbilles
Conseillère Gerbilles
Conseillère Gerbilles
BBgerbilles


Nombre de messages : 1316
Age : 30
Localisation : Près d'Amiens, dans la Somme (80) en Picardie
Date d'inscription : 20/06/2009

lapin extra nain Empty
MessageSujet: Re: lapin extra nain   lapin extra nain Icon_minitimeSam 23 Jan - 12:53

Les extra nain apparement seraient un mensonge, ce serait un lapin nain ordinaire qui serait enlevé de la mere avant le sevrage pour paraitre plus petit .. Crying or Very sad

Je crois que de l'intestinet de FrancoDex irait ... Recherche sur google, tu verras ce que c'est, ca coute environ 5-6€
Revenir en haut Aller en bas
http://LesRongeursDu80.e-monsite.com
Guill_80
Conseiller Reptiles
Conseiller Reptiles



Masculin Nombre de messages : 191
Age : 46
Localisation : 62
Date d'inscription : 18/04/2006

lapin extra nain Empty
MessageSujet: Re: lapin extra nain   lapin extra nain Icon_minitimeSam 23 Jan - 21:06

Salut,

Concernant ton problème de diarrhée, enlève de suite toute alimentation à ton lapin.
Ne lui laisse uniquement que du foin de qualité à volonté comme seule alimentation. Ensuite comme l'indique BBgerbilles, L'Intestinet (Francodex) fonctionne bien. tu le trouve en général dans toute animalerie. Tu as également Pro-Digest (gamme Oropharma de chez Versele Laga). Ces deux produits sous forme de poudre se mettent dans l'eau de boisson. Ce sont des régulateurs intestinaux qui permettent de prévenir ou guérir les diarrhées passagères. Attention toutefois, certaines diarrhées peuvent être due à un virus, dans ce cas, ces produits n'auront que peu d'efficacité (consulter un vétérinaire dans ce cas).

Concernant les standards, l'extra nain n'est pas reconnu.
Pour les personnes très interessés par les lapins n'hésitez pas à aller visiter le site de la FFC (Fédération Française Cunicole).

http://www.ffc.asso.fr/page-daccueil.htm
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

lapin extra nain Empty
MessageSujet: Re: lapin extra nain   lapin extra nain Icon_minitimeSam 23 Jan - 23:07

Bel m'a envoyé un MP ce matin, son lapin est mort la nuit dernière :(
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
xLilo.
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
xLilo.


Féminin Nombre de messages : 173
Age : 28
Date d'inscription : 03/10/2009

lapin extra nain Empty
MessageSujet: Re: lapin extra nain   lapin extra nain Icon_minitimeSam 23 Jan - 23:19

Oh mince .. Je suis désolé pour toi et pour ton lapin. Triste
Revenir en haut Aller en bas
Guill_80
Conseiller Reptiles
Conseiller Reptiles



Masculin Nombre de messages : 191
Age : 46
Localisation : 62
Date d'inscription : 18/04/2006

lapin extra nain Empty
MessageSujet: Re: lapin extra nain   lapin extra nain Icon_minitimeSam 23 Jan - 23:23

Salut,

Que dire......

Préviligiez les éleveurs et dans le cas où vous n'en trouvez pas, orientez vous vers les animaleries proposant une garantie sur leurs animaux (c'est rare mais ça existe).

Prevoyez une alimention saine et équilibré. Bien que se soit le plus souvent utilisé, il convient toutefois d'éviter les mélanges et de s'orienter vers les granulés de qualité. Personnellement, que se soit pour tout type de rongeurs et après divers essais de marque, j'utilise uniquement les aliments en granulés de chez Versele Laga qui sont reconnu parmi les meilleurs sur le marché animalier mondial.
N'hésitez pas si vous souhaitez des renseignements sur les aliments de cette marque. J'utilise cette marque depuis une dizaine d'année et un de mes amis travail chez eux. Wink
Il convient aussi d'avoir toujours en stock un flacon d'Intestinet ou de Pro-Digest.
Revenir en haut Aller en bas
LuLuBuNNy
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 10/02/2010

lapin extra nain Empty
MessageSujet: Re: lapin extra nain   lapin extra nain Icon_minitimeMer 10 Fév - 14:22

BBgerbilles a écrit:
Les extra nain apparement seraient un mensonge, ce serait un lapin nain ordinaire qui serait enlevé de la mere avant le sevrage pour paraitre plus petit .. Crying or Very sad

Je crois que de l'intestinet de FrancoDex irait ... Recherche sur google, tu verras ce que c'est, ca coute environ 5-6€

Exact,les lapins extra nains ou toys sont victime de cette arnaque souvent en animalerie mais aussi dans les marchés (rarement).
Voilà,avis à tout les utilisateurs,je m'y connais pas mal en lapin vous pouvais me poser des question si vous le souhaitez Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lapin extra nain Empty
MessageSujet: Re: lapin extra nain   lapin extra nain Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
lapin extra nain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cohabitation lapin Nain, lapin extra-nain + présentation .
» Lapin extra nain!
» lapin extra nain
» Lapin extra nain avec Diarrhé...
» Changement de rythme pour un lapin bébé extra-nain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Lapins-
Sauter vers: