Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 besoin d aide svp

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mimi82
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 16/02/2010

besoin d aide svp Empty
MessageSujet: besoin d aide svp   besoin d aide svp Icon_minitimeMar 16 Fév - 17:13

bonjour a tous

voila je voudrais prendre deux gerbille mais j ai encor pas mal de question

- male ou femelle ( je voudrais plus deux femelle mais es que il vont bien s entendre )


- quel nouriture leur donner ( j habite dans un petit village et ya que 1 magasin et ya que de la nourriture pour lapin ou hamster ou le top budget et ya marque nourriture pour tous rongeur )

- et es que on peux leur mettre du vraix copaux de bois ??

- faut t il leur donner du foin ??

- quel cage faut il que je prend ( j ai un petit budget je peux mettre minimaum 40 euro )

merci a tous j esper avoir des reponse je suis un peu perdu
Revenir en haut Aller en bas
aurebe2607
Squatteur du Zoo
Squatteur du Zoo
aurebe2607


Féminin Nombre de messages : 499
Age : 36
Localisation : Huy, Belgique
Date d'inscription : 13/10/2009

besoin d aide svp Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide svp   besoin d aide svp Icon_minitimeMar 16 Fév - 18:14

Je n'ai pas de gerbilles, mais pour la litière, JAMAIS de copeaux de bois c'est très mauvais pour tous les rongeurs Wink mais c'est très bien de te renseigner avant de les prendre Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Perlou
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
Perlou


Féminin Nombre de messages : 666
Age : 28
Localisation : IDF
Date d'inscription : 15/07/2009

besoin d aide svp Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide svp   besoin d aide svp Icon_minitimeMar 16 Fév - 18:38

Sur le site il y a pas mal d'info je crois :
http://www.rongeursetnac.com/gerbilles.html Wink
Revenir en haut Aller en bas
BBgerbilles
Conseillère Gerbilles
Conseillère Gerbilles
BBgerbilles


Nombre de messages : 1316
Age : 30
Localisation : Près d'Amiens, dans la Somme (80) en Picardie
Date d'inscription : 20/06/2009

besoin d aide svp Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide svp   besoin d aide svp Icon_minitimeMar 16 Fév - 18:58

Bonsoir, alors comme dit c'est super de te renseigner avant d'en prendre !

- male ou femelle
Les mâles comme les femelles s'entendent parfaitement bien à conditions de respecter quelques règles dont celle de prendre deux soeurs ou deux frères. Pour ça et pour éviter les problèmes de comportements qui peuvent survenir bien après l'adoption, je te conseil plutot d'adopter les gerbilles chez un éleveur (tu peux me demander des adresses) ou chez un particulier passionné (attention aux sexages, demande que l'éleveur ou le particulier te montre comment les sexer, les femelles ont les deux orifices rapprochés tandis que les mâles c'est éloignés, les mâles ont les testicules qui apparaissent vers 6-7-8 semaines selon les individus)



Comme dit, jamais de copeaux, préfère du lins ou du chanvre.
Le lins tu pourras l'avoir dans une coopérative (environ 6€ les 16kg par chez moi) ou en magasin, c'est en général vraiment pas plus cher que les copeaux et c'est vraiment mieux.

Et après tu as du chanvre, c'est ce que je prend: 14€ les 10kg de chanvre dépoussiéré.


quel cage faut il que je prend

Pour la cage, je te conseillerai un terrarium, à 40€ tu peux en trouver un de 60 x 45 x 45 (plus petit en dimensions c'est déconseillé), ou un aquarium de 70 x 40 x 40 fera l'affaire ! Ca sera un très bon début ! Et cela pourra être leur habitat définitif !

Pour viser ce prix, le mieux c'est encore le boncoin !
J'ai pu voir des terra de 60 x 45 x 45 à 40€ et j'ai eu mon premier terra 60 x 45 x 45 à 35€ !

Surtout si tu choisi un terra, prend la marque exo terra, les autres types de terra ne sont vraiment pas adapté, car ils manquent d'aération


quel nouriture leur donner

Pour la nourriture, il n'y a pas de Gerbil Nature ? ou de Gerri Gerbil Food ?

Si non, pourrais tu noter et ramener l'analyse moyenne des nourritures pour hamsters et souris ?

L'analyse moyenne est les pourcentages de protéines, de graisses brutes, de cendre, de cellulose et de toutes les sortes de vitamines que la nourriture possède, si un paquet de nourriture n'a pas d'analyse moyenne, c'est que c'est surement pas bon (car ils ont quelque chose à cacher).

Donc en gros :

- Noter chaque marque, et l'analyse moyenne (seulement le % de protéine, fibre, cendre et matières grasses)


faut t il leur donner du foin ??

Oui, le foin est un très bon digestif et il servira pour le nid.
Préfère prendre du foin de qualité (à 3€ les 500g par exemple) pour éviter la poussière, qu'en plus 500g de foin dure longtemps, pourquoi les priver cheers
Même en possédant + de 10 gerbilles, un sac de 500g fait bien 1 mois, alors imagine toi avec 2 seulement Wink

Le foin pourra être mis 1 à 2 fois par semaine, ou quand il y en a plus.


- Pour parler du nid, du sopalin blanc et du foin fera l'affaire, surtout éviter le coton qui coupe les pattes etc ... :/



Sur ce, j'espère t'avoir renseigné un peu +, en complément avec ce que les autres t'ont dit, et si tu as des questions, surtout n'hésite pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://LesRongeursDu80.e-monsite.com
mimi82
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 16/02/2010

besoin d aide svp Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide svp   besoin d aide svp Icon_minitimeMar 16 Fév - 19:12

Very Happy merci baucoup de vos reponse sa ma baucoup je me pose plus de question mais c est pour la nouriture j ai pas trop conpris je donne quoi ??
Revenir en haut Aller en bas
mimi82
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 16/02/2010

besoin d aide svp Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide svp   besoin d aide svp Icon_minitimeMar 16 Fév - 19:13

desoler pour les faute Smile
Revenir en haut Aller en bas
BBgerbilles
Conseillère Gerbilles
Conseillère Gerbilles
BBgerbilles


Nombre de messages : 1316
Age : 30
Localisation : Près d'Amiens, dans la Somme (80) en Picardie
Date d'inscription : 20/06/2009

besoin d aide svp Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide svp   besoin d aide svp Icon_minitimeMar 16 Fév - 20:00

Pour savoir la marque qui est à peu près équilibré et adaptée à tes gerbilles, il me faudrait savoir l'analyse moyenne de chaque paquet que tu peux acheter (les paquets hamsters souris ...) ou alors si tu trouves : Gerri Gerbil Food ou Gerbil Nature sont deux bonnes nourritures adaptées.


Pour me rapporter l'analyse moyenne de chaque paquet, quand tu retourneras au magasin, regarde sur le coté ou le derrière de chaque paquet et relève :

le taux de matière grasse
le taux de cendre brutes
le taux de fibres brutes (ou cellulose brutes c la même chose)
le taux de protéines


Et avec ça je pourrais t'aider à choisir un bon paquet pour tes amours Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://LesRongeursDu80.e-monsite.com
mimi82
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 16/02/2010

besoin d aide svp Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide svp   besoin d aide svp Icon_minitimeMer 17 Fév - 13:23

merci baucoup Very Happy et vous penser que sa pose probleme que j ai un chien c est un yorkshire de 8 mois quand j ai ete en animalerie avec ma chienne elle regarder les moindre gerte quil fesais mais ma chienne et pluto pepere elle dort toute la journee et joue jamain mais bon Razz
Revenir en haut Aller en bas
BBgerbilles
Conseillère Gerbilles
Conseillère Gerbilles
BBgerbilles


Nombre de messages : 1316
Age : 30
Localisation : Près d'Amiens, dans la Somme (80) en Picardie
Date d'inscription : 20/06/2009

besoin d aide svp Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide svp   besoin d aide svp Icon_minitimeVen 19 Fév - 23:13

Je pense pas qu'il y ait de soucis, faut juste éviter que les deux espèces se croisent Razz

Nous avons un jack russel de 7 ans chez nous et pas de soucis, beaucoup de personnes possédants des petits rongeurs ont un chien et même des chats, faut juste faire attention que les espèces ne s'attaquent pas et donc de préférence éviter de les mettre en contact
Revenir en haut Aller en bas
http://LesRongeursDu80.e-monsite.com
Contenu sponsorisé





besoin d aide svp Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide svp   besoin d aide svp Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d aide svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d'aide
» besoin d'aide
» besoin d'aide !
» Besoin d'aide
» Besoin d'aide ! :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Gerbilles-
Sauter vers: