Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Besoin d'aide

Aller en bas 
+4
OrGy
Cerise-Love
DiizMog
PLN
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
PLN
Passant du Zoo
Passant du Zoo
PLN


Féminin Nombre de messages : 32
Age : 29
Date d'inscription : 28/02/2012

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Besoin d'aide   Besoin d'aide Icon_minitimeJeu 1 Mar - 13:39

Voila ce matin j'étais sur le bon coin, dans la rubrique des animaux, quand je suis tombé sur cette article http://www.leboncoin.fr/animaux/250046183.htm?ca=20_s Ca me fait énormement de mal de penser que cest pauvres raton vont finir en repas pour reptiles :'( Je suis actuellement dans l'impossibilité d'en adopter un ou plusieur pour le moment et donc de les sauver :( donc voila je partage le lien, si ça interresse quelqu'un ça serait vraiment génial, car depuis que j'ai vu cette annonce, je suis contrarié :/ Mais par contre c'est en Charentes donc ça risque d'être compliqué :S
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide Icon_minitimeJeu 1 Mar - 14:09

Pauvre loulous (e) Sad malheureusement ce genre d'annonce court les rue on sais pas faire grand choses a part diffuser les annonces pour essayé de les sauvé.
Moi je peux plus en adopté puis beaucoup trop loin.
Revenir en haut Aller en bas
DiizMog
Passant du Zoo
Passant du Zoo
DiizMog


Féminin Nombre de messages : 62
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/02/2012

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide Icon_minitimeJeu 1 Mar - 17:56

OMG. Au moins c'est directe...

Citation :

J eleve des rat pour mes regius et je me retrouve souvent avec du surplus,d ou l annonce!je propose donc des ratons de differente couleur (de 20 a 120 gr environ) pour compagnie ou reptile,sont nourris aux grains (maïs,blé,orge),et reste de maison,
1,5 euros piece ,12 euros les dix
si vous le desirez,je peux en "produire" plus,suffit de demander,si vous etes eleveur de reptile,n hesitez pas car,a ce prix ...
MERCI contact uniquement par reponse de cette annonce (dans un 1er temps)


Revenir en haut Aller en bas
Cerise-Love
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Cerise-Love


Féminin Nombre de messages : 1839
Age : 24
Localisation : Douai-Lille (59)
Date d'inscription : 12/08/2011

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide Icon_minitimeJeu 1 Mar - 19:22

Colère Franchement
Revenir en haut Aller en bas
PLN
Passant du Zoo
Passant du Zoo
PLN


Féminin Nombre de messages : 32
Age : 29
Date d'inscription : 28/02/2012

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide Icon_minitimeJeu 1 Mar - 19:27

J'aimerais vraiment les adopter ces pauvres loulous, mais déjà j'ai mes 3 ratounettes et la plupart du temps c'est mes parents et mon frêres qui s'en occupe, car j'ai des problemes de santé donc je suis plus souvent à l'hopital ou chez ma tante que chez moi :(
Revenir en haut Aller en bas
Cerise-Love
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Cerise-Love


Féminin Nombre de messages : 1839
Age : 24
Localisation : Douai-Lille (59)
Date d'inscription : 12/08/2011

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide Icon_minitimeJeu 1 Mar - 19:31

Moi aussi j aimerai bien , mes mais parents ne seraient pas d'accord Sad
Revenir en haut Aller en bas
OrGy
Conseillère Rats
Conseillère Rats
OrGy


Féminin Nombre de messages : 1714
Age : 37
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 13/05/2006

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide Icon_minitimeJeu 1 Mar - 20:07

Je vais être cash et trash mais à partir d'un moment il faut être réaliste.

Vous pensez les nourrir avec des carottes et de la salade les reptiles?
Vous ne mangez pas de viande DU TOUT vous même?(beaucoup d'êtres vivants mangent de la viande, c'est pour ça que vous adoptez veaux, vaches cochons?)
Alors OUI ça fait mal au coeur mais on ne peux pas sauver tous les animaux .
Mes rats proviennent d'un particulier qui s'en servait justement comme reproducteurs pour nourrir ses reptiles et il a été ""sympa"", une fois inutiles, il leur a laissé une chance et a posté une annonce(même si pas gratuits).

Sauf qu'à un moment, faut stop se voiler la face et être hypocrites, je doute que vous nourrissiez vos chats et chiens à base de tofu et de carottes...Et vos rats, ils aiment pas le jambon? ce qui est UN PORC VIVANT à la base.

Ca me fait mal au coeur aussi, on sait très bien comment ils finiront mais là aussi, il leur laisse une chance d'être adoptés pour la compagnie.

Fin bon..on ne vit pas chez les bisounours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide Icon_minitimeJeu 1 Mar - 20:12

je pense comme OrGy.
Faut bien que les reptiles mangent aussi...
Revenir en haut Aller en bas
DiizMog
Passant du Zoo
Passant du Zoo
DiizMog


Féminin Nombre de messages : 62
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/02/2012

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide Icon_minitimeJeu 1 Mar - 20:25

Sans doute,
mais c'est plus l'aspect de "chasse" et la fin de vie pas sans douleur que vont subir ces animaux qui est "pas cool".
La nature est ainsi faite. Perso je préfère savoir qu'un serpent mange une souris dans le desert que dans une baignoire,
c'est un peu la fatalité de la chose. J'aime pas l'idée d’élever pour tuer. C'est sans doute complexe à expliquer mais pour moi les animaux à la base déjà
ne devrait pas être en cage mais dans leur habitats d'origine, en liberté.

Video d'un serpent qui se nourrit ... juste.
Revenir en haut Aller en bas
Chouchoupette
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Chouchoupette


Féminin Nombre de messages : 2364
Age : 24
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 21/01/2012

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide Icon_minitimeJeu 1 Mar - 20:28

Pareil.
D'accord ça peut paraitre horrible quand on y pense parce que c'est un animal de compagnie mais le lapin, le cheval et tant d'autres ce ne sont pas des animaux de compagnie ? Tant de gens en mangent et il faut faire quoi avant ? les tuer et c'est pas horrible ça ???

Les reptiles ils ont aussi le droit de manger un peu ce n'est pas parce que ce sont des animaux que peu de gens apprécient qu'il faut les empêcher de vivre leur vie !

Si vous aimiez les reptiles vous auriez aussi un autre avis
Dans les animaleries parfois il y a des souris très peu chères. elles serviront à quoi ? à nourrir les reptiles

il n'y a pas de secret c'est la chaine alimentaire aussi
Revenir en haut Aller en bas
Cerise-Love
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Cerise-Love


Féminin Nombre de messages : 1839
Age : 24
Localisation : Douai-Lille (59)
Date d'inscription : 12/08/2011

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide Icon_minitimeJeu 1 Mar - 20:36

Oui , c'est la vie .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide Icon_minitimeJeu 1 Mar - 21:12

Le truc c'est que là, les souris, elles n'ont pas d'issue de secours, alors qu'en liberté, chaque animal à sa chance mais ici les gens se croient tout permis et pensent pouvoir décider de qui vit et qui ne vit pas, ils se croient supérieurs, ils pensent valoir plus, tout simplement parce qu'ils ont d'autres capacités...

Enfin, ça, c'est valable pour un peu près tous les animaux... L'homme décide de la vie de plein d'animaux, et donc beaucoup naissent pour mourir alors que je ne vois pas pour qui il se prend pour décider de qui doit vivre ou non... On a pas décidé de l'espèce à laquelle on allait appartenir en plus, et puis je pense que chaque être vivant a la même valeur qu'un autre, qu'il soit minuscule, géant, laid, qu'il "ne serve à rien", etc... Ca m'énerve vraiment qu'on contrôle tout comme ça. Une vie ne doit pas valoir plus qu'une autre, et l'homme, en agissant comme ça, se prend pour un dieu.

Enfin bref, je m'éloigne un peu mais c'est vrai que pour les hommes aussi, on tue atrocement, que ce soit pour la nourriture, la fourrure... Alors ces pauvres souris ne sont malheureusement pas les seules et malheureusement on ne sait sauver tout le monde...

Dommage qu'on ne laisse aucune chance à la proie, qui en liberté pourrait s'en tirer.
Revenir en haut Aller en bas
Cerise-Love
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Cerise-Love


Féminin Nombre de messages : 1839
Age : 24
Localisation : Douai-Lille (59)
Date d'inscription : 12/08/2011

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide Icon_minitimeJeu 1 Mar - 21:13

Black-Sun a écrit:
Le truc c'est que là, les souris, elles n'ont pas d'issue de secours, alors qu'en liberté, chaque animal à sa chance mais ici les gens se croient tout permis et pensent pouvoir décider de qui vit et qui ne vit pas, ils se croient supérieurs, ils pensent valoir plus, tout simplement parce qu'ils ont d'autres capacités...

Enfin, ça, c'est valable pour un peu près tous les animaux... L'homme décide de la vie de plein d'animaux, et donc beaucoup naissent pour mourir alors que je ne vois pas pour qui il se prend pour décider de qui doit vivre ou non... On a pas décidé de l'espèce à laquelle on allait appartenir en plus, et puis je pense que chaque être vivant a la même valeur qu'un autre, qu'il soit minuscule, géant, laid, qu'il "ne serve à rien", etc... Ca m'énerve vraiment qu'on contrôle tout comme ça. Une vie ne doit pas valoir plus qu'une autre, et l'homme, en agissant comme ça, se prend pour un dieu.

Enfin bref, je m'éloigne un peu mais c'est vrai que pour les hommes aussi, on tue atrocement, que ce soit pour la nourriture, la fourrure... Alors ces pauvres souris ne sont malheureusement pas les seules et malheureusement on ne sait sauver tout le monde...

Dommage qu'on ne laisse aucune chance à la proie, qui en liberté pourrait s'en tirer.

+1
Revenir en haut Aller en bas
PLN
Passant du Zoo
Passant du Zoo
PLN


Féminin Nombre de messages : 32
Age : 29
Date d'inscription : 28/02/2012

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide Icon_minitimeJeu 1 Mar - 21:20

Je suis entierement d'accord avec Black-Sun !!
Revenir en haut Aller en bas
OrGy
Conseillère Rats
Conseillère Rats
OrGy


Féminin Nombre de messages : 1714
Age : 37
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 13/05/2006

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide Icon_minitimeVen 2 Mar - 13:39

Si le possesseur de reptile n'est pas un crétin décérébré et inconscient, il prend soin de tuer le rongeur AVANT de le donner à manger, de manière propre et sans douleur en leur brisant la nuque, ils n'ont pas le temps de souffrir et de se rendre compte de ce qu'il leur arrive si c'est fait correctement et sans stress pour l'animal.

C'est autant dangereux pour le serpent que pour le rongeur d'avoir une proie vivante pour la simple et bonne raison que le dernier peut se rebiffer(normal) et blesser plus ou moins gravement le reptile mais aussi souffrir en se faisant attaquer par un animal inexpérimenté qui prolongerait l'agonie.Il n'y a pas vraiment d'interret à donner une proie vivante, trop dangereux pour les deux parties et l'interret n'est pas de faire souffrir des deux côtés.

Je ne respecte que les gens qui respectent les deux partis, ce n'est pas parce qu'un rongeur est destiné à servir de nourriture qu'il doit être traité comme un simple bout de viande sans aucun soin, aucune attention et surtout tué de manière atroce.

Le jambon et les croquettes que vos rongeurs mangent n'ont pas non plus d'issue de secours et sont élevés pour être tués.
Pareil pour la patée et les croquettes de vos chats/chiens, pareil pour la viande que vous mangez, ils n'ont aucune chance de sortie..Et eux, ils se rendent compte de ce qui leur arrive à partir du moment ou ils sont mis en camion.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide Icon_minitimeVen 2 Mar - 13:46

Moi je suis entièrement d'accord avec OrGy.
Revenir en haut Aller en bas
PLN
Passant du Zoo
Passant du Zoo
PLN


Féminin Nombre de messages : 32
Age : 29
Date d'inscription : 28/02/2012

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide Icon_minitimeVen 2 Mar - 15:22

Perso je pensais que les reptiles ne mangent que des rats ou des souries vivante !
Revenir en haut Aller en bas
Chouchoupette
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Chouchoupette


Féminin Nombre de messages : 2364
Age : 24
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 21/01/2012

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide Icon_minitimeVen 2 Mar - 17:56

Je suis d'accord avec OrGy

Tout dépend des personnes certaines sont plus censées et tuent le rongeur (comme l'a dit OrGy) avant de le donner et certaines ne le sont pas
Revenir en haut Aller en bas
Lynae
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Lynae


Féminin Nombre de messages : 72
Age : 36
Date d'inscription : 17/02/2012

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide Icon_minitimeVen 2 Mar - 18:22

PLN a écrit:
Perso je pensais que les reptiles ne mangent que des rats ou des souries vivante !
Un reptile élevé en captivité n'aura pas de soucis pour manger de la viande crue plutôt qu'un animal vivant. Mais c'est vrai qu'à l'état sauvage, il ne mangera pas un animal mort car il ne sait pas de quoi la bête est morte. C'est l'instinct de survie qui l'empêchera de le faire. Le problème ne se pose pas pour les animaux domestiques qui sont nourris par la même personne tous les jours, c'est alors une situation de confiance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide Icon_minitimeVen 2 Mar - 18:47

Je ne vais pas en rajouter, puisque j'ai exactement le même avis qu'Orgy. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
PLN
Passant du Zoo
Passant du Zoo
PLN


Féminin Nombre de messages : 32
Age : 29
Date d'inscription : 28/02/2012

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide Icon_minitimeVen 2 Mar - 19:28

Ouais enfin ça m'étonnerais beaucoup qu'il tue les rats avant de les donner aux reptiles !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide Icon_minitimeVen 2 Mar - 19:33

Bah oui, autant en acheter des mort(e)s directement au lieu de faire PLUS de morts qu'il y en a déjà, on en vend déjà des tués exprès...

Après, c'est sûr qu'ils pensent qu'au fric et que faire son propre élevage coûte moins mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide Icon_minitimeVen 2 Mar - 19:41

Ça change quoi d’acheter vivant ou mort? il faut bien les tuer à un moment...
Vous êtes toutes végétarien/ne?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide Icon_minitimeVen 2 Mar - 20:22

shechou a écrit:
Ça change quoi d’acheter vivant ou mort? il faut bien les tuer à un moment...
Vous êtes toutes végétarien/ne?

Bah vu qu'on en tue exprès pour en vendre, ne pas les acheter vivants pour les tuer ensuite évite d'agrandir le nombre de morts, ça parait logique.

Faut pas être Einstein pour comprendre.

Une vie de sauvée, c'est toujours important je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide Icon_minitimeVen 2 Mar - 20:50

Oui chaque vie a un prix, celle des reptiles aussi.
Et pour vivre faut qu'ils mangent.
Si les rats ne se vendent pas, ils vont être tués et vendu mort.
Faut pas être Einstein pour comprendre.

Si ils ne se vendent pas, il vont être tué et vendu mort.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoin d'aide
» Besoin de conseils
» Besoin d'avis
» besoin d'aide
» besoin d'un conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des gens. :: Discussions & débats.-
Sauter vers: