Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Remplacer mon hamster nain qui vient de mourrir

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fabien350
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 24/02/2010

Remplacer mon hamster nain qui vient de mourrir Empty
MessageSujet: Remplacer mon hamster nain qui vient de mourrir   Remplacer mon hamster nain qui vient de mourrir Icon_minitimeMer 24 Fév - 13:18

Bonjour,

Il y a de ça deux semaines, avec ma copine on s'est offert un hamster russe et une cage habitrail mini. on a aussi acheté de la nourriture extrudés, du coton, une litière en sciure de bois et une pierre pour les dents. On lui donnait 4 ou 5 extrudés par jours, on changeait son eau tous les jours, etc. Tout chez Jardiland

On s'en est bien occupés, on le sortait dans une boule tous les soir. Bref que du bonheur. Mais hier soir, le voyant pas sortir de son coton de la journée, on a soulevé son abris et l'on vu couché sur le coté. affraid affraid

Gueule à moitié ouverte il avait de léger spasme et n'arrivait presque pas à respirer. Et au bout de quelques minutes, sans avoir eu le temps de trop réagir, il ne respirait plus.


On ne s'est pas du tout e qui c'est passé. Peut-être un étouffement avec la sciure. On ne pense pas avoir fait d'erreur, juste peut être la sciure pas approprié Crying or Very sad Crying or Very sad

Malgré que ça ne faisait que 2 semaines, on y était attaché Embarassed

On hésites à en reprendre hein. Je ne suis pas trop pour un nain mais plutôt un hamster doré, ou peut-être un cochon d'inde.

Par contre avec la habitrail mini on se demandes si un hamster de taille normal y seras bien ?
Remplacer mon hamster nain qui vient de mourrir 62035_lg

Si vous avez des explication sur la mort de notre hamster nain et des conseils pour le prochain, je vous remercie d'avance. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Remplacer mon hamster nain qui vient de mourrir Empty
MessageSujet: Re: Remplacer mon hamster nain qui vient de mourrir   Remplacer mon hamster nain qui vient de mourrir Icon_minitimeMer 24 Fév - 13:45

Difficile à dire, à priori c'est arrivé très rapidement.
Ton hamster n'avait pas de diarrhée ?

La cage habitrail mini est déjà un peu petite pour les hamsters russes, alors n'en parlons pas pour un hamster syrien. Il lui faudrait une autre cage.

Pour ce qui est du matériel :
- litière : il est conseillé d'acheter de la litière de chanvre (aussi appelée aubiose) ou de la litière de lin. La litière de copeaux de bois est nocive pour les voies respiratoires de nos petits rongeurs.
- coton : à éviter. A la place, mettre tout simplement des morceaux de mouchoirs non odorants.
- pierre minérale : pas obligatoire (et surtout ne pas réutiliser la meme pour votre futur nouveau hamster), et perso j'éviterais d'en mettre une dès l'arrivée du nouveau hamster, j'attendrais qu'il s'habitue déja à son nouvel environnement.

Attention aussi, quand on vient d'avoir un nouveau hamster, il faut le laisser tranquille pendant environ 1 semaine, afin d'éviter de le stresser encore + que ce qu'il n'est. Il y a un risque qu'il ait une diarrhée sinon, ce qui est un souci grave chez les petits rongeurs.

N'hésite pas à lire les fiches informatives sur notre site : http://www.rongeursetnac.com/hamsters.html

Et n'hésite pas non plus si tu as d'autres questions Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
fabien350
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 24/02/2010

Remplacer mon hamster nain qui vient de mourrir Empty
MessageSujet: Re: Remplacer mon hamster nain qui vient de mourrir   Remplacer mon hamster nain qui vient de mourrir Icon_minitimeMer 24 Fév - 16:10

Non pas de diarrhée !

Je note pour la litière et le coton Wink

J'ai fait un tour sur le site, vraiment bien fait, autant le fond que la forme cheers

Maintenant pour le prochain, j'hésite entre le hamster doré et un cochon d'inde. J'imagine qu'il faut une grande cage pour le cochon d'inde. Et aussi plus le sortir que le hamster. Mais par contre niveau apprivoisement et affection le cochon d'inde à l'air d'être mieux que le hamster.

J'ai aussi lu qu'il fallait mieux avoir deux cochons d'inde. C'est absolument primordiale ? Parce que d'après ce que j'ai lus : 2 males c'est à éviter il risque de se battre, 2 femelles attention aux odeurs et 1 male 1 femelle on ne veux pas de portée
Revenir en haut Aller en bas
Sorensen
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux



Féminin Nombre de messages : 338
Date d'inscription : 24/11/2009

Remplacer mon hamster nain qui vient de mourrir Empty
MessageSujet: Re: Remplacer mon hamster nain qui vient de mourrir   Remplacer mon hamster nain qui vient de mourrir Icon_minitimeMer 24 Fév - 17:29

Pour le cochon d'inde:
- Nécessité d'un grand espace de vie et d'un plus grand entretien de la cage (Grand nettoyage:1 à 2x/Semaine).
- Apprivoisement plus facile selon moi que le hamster, mais tous les 2 aussi adorables Laughing .
- Les cochons d'inde sont grégaires donc il est préférable de les prendre par 2. J'ai eu 2 soeurs, à part le fait de changer leur cage plus régulièrement du fait qu'elles soient 2 à faire leur besoin dans le même espace de vie, c'est vraiment adorable de les voir évoluer et jouer à deux.
Cependant mon male a toujours été un solitaire, mais je pense pas que ce soit généralisable à tous.
Revenir en haut Aller en bas
fabien350
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 24/02/2010

Remplacer mon hamster nain qui vient de mourrir Empty
MessageSujet: Re: Remplacer mon hamster nain qui vient de mourrir   Remplacer mon hamster nain qui vient de mourrir Icon_minitimeJeu 25 Fév - 20:01

ok merci de ses infos

je penses que l'on va réessayer le hamster nain
Revenir en haut Aller en bas
fabien350
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 24/02/2010

Remplacer mon hamster nain qui vient de mourrir Empty
MessageSujet: Re: Remplacer mon hamster nain qui vient de mourrir   Remplacer mon hamster nain qui vient de mourrir Icon_minitimeVen 26 Fév - 18:56

cete cage la convient-elle pour un hamster russe ou syrien :
Remplacer mon hamster nain qui vient de mourrir Ferplast-save-27-on-5718-3911_medium
Dimensions : 52x37x32cm
Revenir en haut Aller en bas
fabien350
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 24/02/2010

Remplacer mon hamster nain qui vient de mourrir Empty
MessageSujet: Re: Remplacer mon hamster nain qui vient de mourrir   Remplacer mon hamster nain qui vient de mourrir Icon_minitimeVen 26 Fév - 21:02

après pas mal de recherche, elle me semble très bien. J'en ai trouvé une à 30€.

Me reste plus qu'a choisir, un syrien ou un russe, des conseils ?

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Remplacer mon hamster nain qui vient de mourrir Empty
MessageSujet: Re: Remplacer mon hamster nain qui vient de mourrir   Remplacer mon hamster nain qui vient de mourrir Icon_minitimeVen 26 Fév - 21:21

Pour les russes, sûr qu'elle est bien.
Pour les syriens pour être honnête j'ai une très mauvaise idée des dimensions en ne voyant pas la cage directement, du coup je dirais que ça va, mais suis pas sûre à 100%.

Quant à la race, à toi de décider. Je pense que là, on ne peut pas te donner + de conseils, après tout dépend de tes envies.
Le seul conseil que je pourrais te donner, c'est d'aller adopter ton hamster plutôt en fin d'après-midi, à un moment où ils seront + éveillés qu'en journée. Le hamster doit avoir un beau poil, brillant, les oreilles bien droites et propres, le derrière sec et propre, les yeux bien ouverts. Attention aux hamsters surexcités, et à l'inverse, attention aux hamsters trop "mous".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
fabien350
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 24/02/2010

Remplacer mon hamster nain qui vient de mourrir Empty
MessageSujet: Re: Remplacer mon hamster nain qui vient de mourrir   Remplacer mon hamster nain qui vient de mourrir Icon_minitimeVen 26 Fév - 21:25

fabien350 a écrit:
Dimensions : 52x37x32cm
ok merci de ses conseils Wink
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Remplacer mon hamster nain qui vient de mourrir Empty
MessageSujet: Re: Remplacer mon hamster nain qui vient de mourrir   Remplacer mon hamster nain qui vient de mourrir Icon_minitimeVen 26 Fév - 21:35

Oué oué j'ai bien vu les dimensions, mais j'ai du mal à visualiser Bigsmile Il me faudrait la cage devant moi pour m'aider ^^ M'enfin bon ça a l'air correct quand même ! Après pour les syriens, le problème c'est souvent la taille de la roue : celle par défaut dans les cages est assez petite, elle convient bien pour un nain et pour un jeune hamster syrien, mais une fois que la syrien a atteint sa taille adulte, ça devient difficile. Ceci dit il existe des roues + grandes qu'il est possible d'acheter à part et qui s'attache de la même manière que la petite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
fabien350
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 24/02/2010

Remplacer mon hamster nain qui vient de mourrir Empty
MessageSujet: Re: Remplacer mon hamster nain qui vient de mourrir   Remplacer mon hamster nain qui vient de mourrir Icon_minitimeVen 26 Fév - 21:45

Linoa a écrit:
Oué oué j'ai bien vu les dimensions, mais j'ai du mal à visualiser Bigsmile Il me faudrait la cage devant moi pour m'aider ^^ M'enfin bon ça a l'air correct quand même ! Après pour les syriens, le problème c'est souvent la taille de la roue : celle par défaut dans les cages est assez petite, elle convient bien pour un nain et pour un jeune hamster syrien, mais une fois que la syrien a atteint sa taille adulte, ça devient difficile. Ceci dit il existe des roues + grandes qu'il est possible d'acheter à part et qui s'attache de la même manière que la petite.
ok Wink le russe n'est pas plus fragile que le syrien ?

Comment être sur que ce soir un russe et non un campbell, ou autre hamster nain ? Notre précédent (mort toujours inexpliqué pale ) était blanc en dessous et noir sur le dessus
Revenir en haut Aller en bas
Puce
Squatteur du Zoo
Squatteur du Zoo
Puce


Féminin Nombre de messages : 366
Age : 60
Localisation : BELGIQUE (Brabant Wallon)
Date d'inscription : 16/01/2010

Remplacer mon hamster nain qui vient de mourrir Empty
MessageSujet: Re: Remplacer mon hamster nain qui vient de mourrir   Remplacer mon hamster nain qui vient de mourrir Icon_minitimeVen 26 Fév - 22:08

Je trouve cette cage quand même pas très grande pour un syrien.
Ce n'est que mon avis personnel.
Et comme le dit Liona, un syrien adulte a besoin d'une roue d'un diamètre de minimum 18 cm.
Et cela il n'y a pas la place pour la mettre en remplacement de la petite dans cette cage.
Revenir en haut Aller en bas
http://hamsneige.forumactif.com/
fabien350
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 24/02/2010

Remplacer mon hamster nain qui vient de mourrir Empty
MessageSujet: Re: Remplacer mon hamster nain qui vient de mourrir   Remplacer mon hamster nain qui vient de mourrir Icon_minitimeVen 26 Fév - 22:15

Puce a écrit:
Je trouve cette cage quand même pas très grande pour un syrien.
Ce n'est que mon avis personnel.
Et comme le dit Liona, un syrien adulte a besoin d'une roue d'un diamètre de minimum 18 cm.
Et cela il n'y a pas la place pour la mettre en remplacement de la petite dans cette cage.
pour la roue j'ai lue ça en effet. Mais a priori en enlevant le 2e étage on peu y mettre une roue de 18.
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Remplacer mon hamster nain qui vient de mourrir Empty
MessageSujet: Re: Remplacer mon hamster nain qui vient de mourrir   Remplacer mon hamster nain qui vient de mourrir Icon_minitimeVen 26 Fév - 22:23

Là par contre si tu enlèves l'étage ça fait vraiment trop petit pour un syrien. Avec cette cage, il vaut peut-être mieux prendre un hamster nain.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Puce
Squatteur du Zoo
Squatteur du Zoo
Puce


Féminin Nombre de messages : 366
Age : 60
Localisation : BELGIQUE (Brabant Wallon)
Date d'inscription : 16/01/2010

Remplacer mon hamster nain qui vient de mourrir Empty
MessageSujet: Re: Remplacer mon hamster nain qui vient de mourrir   Remplacer mon hamster nain qui vient de mourrir Icon_minitimeVen 26 Fév - 22:27

Je suis un peu septique qu'une roue de 18 cm accrochée aux barreaux de cette cage va bien tourner. Question
Moi, je vois cette roue accrochée soit au plastique du haut ou du bas...
Tu as déjà vu une roue de 18 cm en réel ?
Cela n'a rien à voir avec les roues habituelles fournies avec les cages vendues.
D'ailleurs, toutes les cages vendues sont fournies avec des roues de 14 cm pas du tout adaptée à la morphologie du syrien.
Revenir en haut Aller en bas
http://hamsneige.forumactif.com/
fabien350
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 24/02/2010

Remplacer mon hamster nain qui vient de mourrir Empty
MessageSujet: Re: Remplacer mon hamster nain qui vient de mourrir   Remplacer mon hamster nain qui vient de mourrir Icon_minitimeVen 26 Fév - 22:34

je crois qu'en tournant le 2e étage de 90° et en adoptant sa fixation il y a de la place pour une roue de 18. Et puis je ne suis pas encore fixé entre un russe et un syrien. J'ai juste peur de la fragilité du russe. silent
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Remplacer mon hamster nain qui vient de mourrir Empty
MessageSujet: Re: Remplacer mon hamster nain qui vient de mourrir   Remplacer mon hamster nain qui vient de mourrir Icon_minitimeVen 26 Fév - 22:45

Pourquoi peur de la fragilité du russe ? A cause de sa petite taille ?
Tous les hamsters sont très fragiles, les syriens le sont tout autant. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
fabien350
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 24/02/2010

Remplacer mon hamster nain qui vient de mourrir Empty
MessageSujet: Re: Remplacer mon hamster nain qui vient de mourrir   Remplacer mon hamster nain qui vient de mourrir Icon_minitimeVen 26 Fév - 22:47

Linoa a écrit:
Pourquoi peur de la fragilité du russe ? A cause de sa petite taille ?
Tous les hamsters sont très fragiles, les syriens le sont tout autant. ^^
oui par rapport à la taille, et parce que le mien a été en vie seulement 1 semaine et demi Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Remplacer mon hamster nain qui vient de mourrir Empty
MessageSujet: Re: Remplacer mon hamster nain qui vient de mourrir   Remplacer mon hamster nain qui vient de mourrir Icon_minitimeVen 26 Fév - 23:05

Malheureusement tu peux avoir la même chose avec un syrien :(
Si possible essaye d'adopter chez un (bon) éleveur, il y a généralement moins de risques d'avoir un animal en mauvaise santé ou d'y avoir des soucis dus à de la consanguinité par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
fabien350
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 24/02/2010

Remplacer mon hamster nain qui vient de mourrir Empty
MessageSujet: Re: Remplacer mon hamster nain qui vient de mourrir   Remplacer mon hamster nain qui vient de mourrir Icon_minitimeSam 27 Fév - 11:10

ok. Vous pensez que je peux garder mes copeaux de bois (de jardiland) pour les finir ou il faut absolument du chanvre ou du lin (ou mélanger) ?
Revenir en haut Aller en bas
fabien350
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 24/02/2010

Remplacer mon hamster nain qui vient de mourrir Empty
MessageSujet: Re: Remplacer mon hamster nain qui vient de mourrir   Remplacer mon hamster nain qui vient de mourrir Icon_minitimeSam 27 Fév - 12:08

d'après vous ceux la sont bien des russes :
Remplacer mon hamster nain qui vient de mourrir 23477391
Revenir en haut Aller en bas
Lee
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
Lee


Féminin Nombre de messages : 172
Age : 42
Localisation : Nivelles, Belgique
Date d'inscription : 19/04/2006

Remplacer mon hamster nain qui vient de mourrir Empty
MessageSujet: Re: Remplacer mon hamster nain qui vient de mourrir   Remplacer mon hamster nain qui vient de mourrir Icon_minitimeSam 27 Fév - 15:41

Oui, pour moi ce sont des russes Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.membres.lycos.fr/leehamsterix
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Remplacer mon hamster nain qui vient de mourrir Empty
MessageSujet: Re: Remplacer mon hamster nain qui vient de mourrir   Remplacer mon hamster nain qui vient de mourrir Icon_minitimeSam 27 Fév - 17:20

Ils viennent d'où ? ^^
N'hésite pas à manipuler si tu peux, ça donne déjà une petite idée du type de caractère.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Sorensen
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux



Féminin Nombre de messages : 338
Date d'inscription : 24/11/2009

Remplacer mon hamster nain qui vient de mourrir Empty
MessageSujet: Re: Remplacer mon hamster nain qui vient de mourrir   Remplacer mon hamster nain qui vient de mourrir Icon_minitimeSam 27 Fév - 18:15

fabien350 a écrit:
J'ai juste peur de la fragilité du russe. silent

Le mien a maintenant 5 mois, et pas un seul problème de santé à déplorer Wink

Si tu le prends chez un éleveur ou un particulier sérieux, et que tu limites les erreurs "bêtes" comme les courants d'air & co, y'a pas de raison que ton hamster meurt rapidement... Enfin, à moins que la malchance persiste!

Très mimi ces petits hams... Selon moi, c'est bien des Russes!
Revenir en haut Aller en bas
fabien350
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 24/02/2010

Remplacer mon hamster nain qui vient de mourrir Empty
MessageSujet: Re: Remplacer mon hamster nain qui vient de mourrir   Remplacer mon hamster nain qui vient de mourrir Icon_minitimeSam 27 Fév - 18:56

Voilà c'est fait.

Cage acheté à un particulier.

1h après, je suis allé voir un particulier qui vends le reste de sa portée, à savoir 5 femelles russes. Il ont été très bien apprivoiser, sortie tous les jours. Il m'en a même mis un dans mes mains, et il a pas eu peur, pas mordu; nickel. gros jaune

Une petite question par rapport à la nourriture. Je peux mettre les granulés extrudés dans sa gamelles, il régule leur nourriture tout seul ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remplacer mon hamster nain qui vient de mourrir Empty
MessageSujet: Re: Remplacer mon hamster nain qui vient de mourrir   Remplacer mon hamster nain qui vient de mourrir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Remplacer mon hamster nain qui vient de mourrir
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Croquette hamster/hamster nain
» hamster nain
» Le hamster nain chinois?
» mon hamster nain à une diharrée!!
» Alimentation du hamster nain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: