Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Sites d'enchères.

Aller en bas 
+8
Linoa
zechtite
Aphex
bianca
Liszt
Jowaall
OrGy
Méli
12 participants

Accroc ?
A donf.
Sites d'enchères. I_vote1247%Sites d'enchères. I_vote13
 47% [ 8 ]
Trop pas.
Sites d'enchères. I_vote1247%Sites d'enchères. I_vote13
 47% [ 8 ]
Chuis un(e) gros(se) ignard(e), chais pas de quoi tu veux dire.
Sites d'enchères. I_vote126%Sites d'enchères. I_vote13
 6% [ 1 ]
Total des votes : 17
 

AuteurMessage
Anya
Imbannissable (eh oui !)
Anya


Féminin Nombre de messages : 1734
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/04/2006

Sites d'enchères. Empty
MessageSujet: Sites d'enchères.   Sites d'enchères. Icon_minitimeLun 5 Juin - 0:43

Je n'avais jamais franchi le pas ; aujourd'hui, c'est fait. Premier achat (bouuuuh, je sais, chuis à la bourre) sur un site d'enchères. Et ayé, je viens de passer 4 heures dessus, à essayer de trouver le futur objet parfait, à mettre "suivre cette vente" sur 45 vêtements, à m'imaginer de fins plans stratégiques (combien y'a eu d'enchères ? Et elle, elle a l'air de le vouloir, c'te putasse ? Si je passe à 5 euros de plus, va-t-elle s'accrocher ?)

En conclusion, c'est quand même ultra prenant ; déjà la recherche est souvent fastidieuse, ensuite le visionnage des photos, la considération du prix (et est-ce que je serai là le jour de la fin de l'enchère pour mettre mon prix à la dernière seconde ?)

Bref, énormément de questions. Bon, en même temps, chuis vachement entière, je découvre un truc, il me faut tout comprendre (pôv Méli avec mes 75 interrogations) et dès lors que je vois un truc qui me plaît (c'est rare, je le veuuuuuuuux je le veuuuuuuux je le veuuuux).

Et vous, ça vous fait quel effet ? De bonnes affaires ? Si vous y allez pas, pour quel type d'objets iriez-vous vous inscrire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.eosyne.org/
Méli
Imbannissable (eh oui !)
Méli


Féminin Nombre de messages : 41
Age : 40
Date d'inscription : 17/04/2006

Sites d'enchères. Empty
MessageSujet: Re: Sites d'enchères.   Sites d'enchères. Icon_minitimeLun 5 Juin - 2:44

cheers A donf cheers

Ca fait pleins de suspence... qd c'est les dernieres minutes... et que tu veux absolument le chose sur ton écran... et puis tu ( enfin je :D) actualise toutes les secondes...

Et tu te fais niqué... parceque il y a une sale connasse... qui attend la derniere seconde pour mettre un prix de Warrior... tu exploses donc ton clavier en criant des injures... ( mais ça c'est que quelques fois) defois hein tu gagnes et là tu est super méga fière...

Tu appeles tout le monde...Hep regarde ta vu ça c'est beau hein oui oui c'est à moi.... 20 euros oui!!!!! et puis après la personne te dit.. hep ta vu les frais de port.?? c'est 58686353! mais ca tu l'ignores, en lui didant tais toi..Ow!... sinon c'est moins fanstatique..

Ou sinon tu achetes en achat immédiat quand c'est possible... parceque tu es mauvaise joueuse... cheers

Bon bref A Donf Youhouuuuu, et je vais me coucher.( c'est mieux)
Revenir en haut Aller en bas
http://scargotine.blogspot.com/
OrGy
Conseillère Rats
Conseillère Rats
OrGy


Féminin Nombre de messages : 1714
Age : 37
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 13/05/2006

Sites d'enchères. Empty
MessageSujet: Re: Sites d'enchères.   Sites d'enchères. Icon_minitimeLun 5 Juin - 3:46

Pas accroc du tout.
J'achète de temps à autre,je remporte souvent.
Je tombe sur de bonnes affaires,mais je ne m'arrache plus les cheveux à ajouter encore et encore pour au final maudire la personne qui a remporté l'objet que je considérais déjà comme mien. -_-'
Revenir en haut Aller en bas
Jowaall
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
Jowaall


Féminin Nombre de messages : 966
Age : 38
Date d'inscription : 21/04/2006

Sites d'enchères. Empty
MessageSujet: Re: Sites d'enchères.   Sites d'enchères. Icon_minitimeLun 5 Juin - 8:51

J'ai mis "trop pas" car en fait, jm'en fous un peu puis j'trouve qu'on est jamais sûr de ce que l'on prend... enfin par là j'entends... imagine t'achète des baskets, elles sont neuves sur la photo mais en fait elles ont servi 2 ans.... voilà quoi. silent
Revenir en haut Aller en bas
Liszt
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Liszt


Nombre de messages : 2207
Age : 39
Localisation : Troyes et Région Centre
Date d'inscription : 18/04/2006

Sites d'enchères. Empty
MessageSujet: Re: Sites d'enchères.   Sites d'enchères. Icon_minitimeLun 5 Juin - 10:08

J'ai mis "à donf", bien que je sois comme Orgy.

Généralement, tout se passe bien. Des fois, j'ai des périodes "à fond", et des fois, des périodes bien vides Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aphex
Conseiller Technique
Aphex


Masculin Nombre de messages : 1460
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/04/2006

Sites d'enchères. Empty
MessageSujet: Re: Sites d'enchères.   Sites d'enchères. Icon_minitimeLun 5 Juin - 11:12

et meeerde ! je suis en retard alors ?! je n'ai jamais acheter par de tels sites. Cependant des fois ça doit etre assez tentant .. je suis persuadé qu'il doit y a voir des ptites pieces de collection niveau disques.. le seul souci c'est, comme l'a dit jowaall, tu ne sais pas si la photo ainsi que la description reflete bien la realite... et poissard que je suis.... lol

tu nous diras si ce que tu as reçu est convenable.
Revenir en haut Aller en bas
bianca
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
bianca


Féminin Nombre de messages : 620
Age : 31
Localisation : 91
Date d'inscription : 18/04/2006

Sites d'enchères. Empty
MessageSujet: Re: Sites d'enchères.   Sites d'enchères. Icon_minitimeLun 5 Juin - 11:14

bin moi sa dépends des fois
parfois je suis a donf et d'autre fois pas du tout
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latribudesanimaux.goodforum.net
zechtite
Modéchontrice
Modéchontrice
zechtite


Féminin Nombre de messages : 2052
Age : 40
Localisation : suisse (VD)
Date d'inscription : 17/04/2006

Sites d'enchères. Empty
MessageSujet: Re: Sites d'enchères.   Sites d'enchères. Icon_minitimeLun 5 Juin - 11:40

légalement faut être majeur pour acheter sur ce genre de site...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fouillisdemolly.blogspot.com
Aphex
Conseiller Technique
Aphex


Masculin Nombre de messages : 1460
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/04/2006

Sites d'enchères. Empty
MessageSujet: Re: Sites d'enchères.   Sites d'enchères. Icon_minitimeLun 5 Juin - 11:56

zechtite a écrit:
légalement faut être majeur pour acheter sur ce genre de site...
ouuuhhh le mot terrible qui va titiller anya ^^
Revenir en haut Aller en bas
zechtite
Modéchontrice
Modéchontrice
zechtite


Féminin Nombre de messages : 2052
Age : 40
Localisation : suisse (VD)
Date d'inscription : 17/04/2006

Sites d'enchères. Empty
MessageSujet: Re: Sites d'enchères.   Sites d'enchères. Icon_minitimeLun 5 Juin - 12:52

ben voila quoi...

elle saura mieux que moi ce qui est légal ou pas... Wink

mais au-delà de la loi ou du règlement du site, perso, ch'trouve pas normal qu'une ado de 14 ans puisse acheter sur un site de vente aux enchères...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fouillisdemolly.blogspot.com
zechtite
Modéchontrice
Modéchontrice
zechtite


Féminin Nombre de messages : 2052
Age : 40
Localisation : suisse (VD)
Date d'inscription : 17/04/2006

Sites d'enchères. Empty
MessageSujet: Re: Sites d'enchères.   Sites d'enchères. Icon_minitimeLun 5 Juin - 12:56

hop une partie du règlement d'e*bay:

Citation :
1. Le cas particulier des enfants
Nos services sont réservés aux personnes juridiquement capables de souscrire des contrats en droit français. Nos services ne sont pas disponibles pour les mineurs de moins de 18 ans, qui, par conséquent, ne doivent pas nous fournir d'informations les concernant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fouillisdemolly.blogspot.com
Anya
Imbannissable (eh oui !)
Anya


Féminin Nombre de messages : 1734
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/04/2006

Sites d'enchères. Empty
MessageSujet: Re: Sites d'enchères.   Sites d'enchères. Icon_minitimeLun 5 Juin - 12:57

Disons que y'a le système d'évaluation qui a pour but de pallier un peu aux arnaques. En général, tout est assez honnête, hein. Si on te met neuf, l'objet est neuf. Parce que sinon, le vendeur est grillé pour toute autre vente, et c'est pas dans son intérêt. Après, y'a toujours le risque de se faire avoir par une personne qui vend une seule fois (et qui n'a pas l'intention de revenir, donc qui s'en fout d'avoir une évaluation pourrie). C'est quand même rare.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.eosyne.org/
zechtite
Modéchontrice
Modéchontrice
zechtite


Féminin Nombre de messages : 2052
Age : 40
Localisation : suisse (VD)
Date d'inscription : 17/04/2006

Sites d'enchères. Empty
MessageSujet: Re: Sites d'enchères.   Sites d'enchères. Icon_minitimeLun 5 Juin - 13:16

Anya, tu sais comment fonctionne la législation à ce propos?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fouillisdemolly.blogspot.com
Anya
Imbannissable (eh oui !)
Anya


Féminin Nombre de messages : 1734
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/04/2006

Sites d'enchères. Empty
MessageSujet: Re: Sites d'enchères.   Sites d'enchères. Icon_minitimeLun 5 Juin - 13:21

Toutes les clauses de responsabilité doivent être dans les conditions générales (sachant qu'il faut aussi zieuter le Code de la Consommation pour être sûr que certaines clauses ne sont pas abusives et donc réputées non-écrites).

Sinon, non, je connais pas. Mais suffit juste de lire, et éventuellement aller sur le site de Légifrance pour prendre connaissance de la jurisprudence.

Pourquoi ? Tu veux parler de ça à tes élèves pour quand ils seront majeurs ? rabbit

Bon, sinon a priori, la tendance des juges est de davantage sanctionner les professionnels (en élargissant le devoir d'information, et de clarté des informations) plutôt que les pôv petits consommateurs tous fragiles. A vérifier en l'espèce.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.eosyne.org/
zechtite
Modéchontrice
Modéchontrice
zechtite


Féminin Nombre de messages : 2052
Age : 40
Localisation : suisse (VD)
Date d'inscription : 17/04/2006

Sites d'enchères. Empty
MessageSujet: Re: Sites d'enchères.   Sites d'enchères. Icon_minitimeLun 5 Juin - 13:24

merci Wink

je me posais la question par rapport à blanca qui a 14 ans... et qui se dit parfois ''à donf'' là dedans..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fouillisdemolly.blogspot.com
Anya
Imbannissable (eh oui !)
Anya


Féminin Nombre de messages : 1734
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/04/2006

Sites d'enchères. Empty
MessageSujet: Re: Sites d'enchères.   Sites d'enchères. Icon_minitimeLun 5 Juin - 13:36

Faut préciser aussi que le Code Civil autorise la soustraction de certains types de contrats par les mineurs, quand même. (Imaginez le gosse qui peut même pas acheter son pain, quoi).

Bref, si y'avait un problème en l'occurence, c'est juste la responsabilité de ses parents qui serait mise en cause. Comme à chaque fois qu'un mineur flirte avec l'illégalité.

En pratique, faut pas oublier que c'est un site commercial ; donc, même si un vendeur découvrait la minorité de l'acheteur, tant que le paiement est effectué, il ira pas dénoncer le membre, quoi. Le mieux est quand même, quand on est mineur (et pour éviter tout problème, même si pas forcément fréquent), de donner les informations personnelles d'un parent, voilà tout. Après, que ce soit un môme de 5 ans qui soit derrière l'écran à enchérir sur un jeu de Game Boy, personne le saura jamais.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.eosyne.org/
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Sites d'enchères. Empty
MessageSujet: Re: Sites d'enchères.   Sites d'enchères. Icon_minitimeLun 5 Juin - 13:39

J'vais pas sur ces sites, j'ai la flemme. Puis j'ai pas une grande confiance, donc moyen quoi. La seule fois où j'ai essayé, c'est en voulant trouver une cage pour mes ratouilles. J'sais pas, j'ai dû essayer pour 2-3 cages, et ça montait tout de suite trop haut. Bref, j'préfère les brocantes :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Anya
Imbannissable (eh oui !)
Anya


Féminin Nombre de messages : 1734
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/04/2006

Sites d'enchères. Empty
MessageSujet: Re: Sites d'enchères.   Sites d'enchères. Icon_minitimeLun 5 Juin - 13:40

Ok, mère-grand.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.eosyne.org/
Clara
Squatteur du Zoo
Squatteur du Zoo
Clara


Féminin Nombre de messages : 585
Age : 35
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 19/04/2006

Sites d'enchères. Empty
MessageSujet: Re: Sites d'enchères.   Sites d'enchères. Icon_minitimeMar 6 Juin - 20:54

Moi je suis a donf , mais j'ai jamais de sous alors ca fait un moment que j'ai pas acheter
Revenir en haut Aller en bas
viri
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
viri


Nombre de messages : 841
Age : 40
Localisation : Mulhouse/Belfort
Date d'inscription : 17/04/2006

Sites d'enchères. Empty
MessageSujet: Re: Sites d'enchères.   Sites d'enchères. Icon_minitimeMer 7 Juin - 7:57

moi aussi a donf d'ailleurs g achter trop de truc!

ma ps2, une cage, et pleins de petits trucs!!
Revenir en haut Aller en bas
pouchinette
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
pouchinette


Féminin Nombre de messages : 916
Age : 44
Localisation : 95 - Val d'Oise
Date d'inscription : 18/04/2006

Sites d'enchères. Empty
MessageSujet: Re: Sites d'enchères.   Sites d'enchères. Icon_minitimeMer 7 Juin - 10:18

J'avoue, je suis accro... Embarassed
C'est vrai que je n'achète pas si souvent que ça, par manque de sous.
Par contre, j'y mets régulièrement des choses à vendre, histoire de faire de la place chez moi, et de récupérer un peu de sous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.fr/ratspouchinette
Contenu sponsorisé





Sites d'enchères. Empty
MessageSujet: Re: Sites d'enchères.   Sites d'enchères. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sites d'enchères.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sites de référencement...
» Tous mes sites
» Des sites pour accessoires
» Ces sites aux videos de tout genre...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des gens. :: Discussions & débats.-
Sauter vers: